Probleme de config BBCE

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Probleme de config BBCE

Message par Finoldin de Barbotin »

Salut à tous!!! :)

J'ai acheté un nouveau portable (ASUS) et donc re-installer BBCE via la plateforme steam.
Pas de probleme.... j'ai fait une bonne dizaine de match.

Par contre, j'ai pas fait gaffe mais je l'ai installé en version anglaise. Cela me pose pas de problème mais génére des compte-rendu en anglais... c'est pas top.

Surtout, j'ai pas de pavé numérique et donc les fonctions accélerer ou ralentir me sont innaccessibles.

Comment faire:

1) Changer la langue sans tout re-installer?
2) Changer la config des touches pour accelerer et ralentir?

Toute aide sera la bienvenue!

:ange:
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos
Division : FBE

Re: Probleme de config BBCE

Message par Kobal2 »

La langue est en fait définie par la langue de Steam, donc si tu passes Steam en français BB le sera aussi.

Pour la config des touches par contre je sais pas trop, je vais check vite fait si y aurait pas un fichier .txt avec ça mais sinon (et si c'est pas dans les options), j'en sais rien. Ptêt les touches + et - hors pavé marchent aussi ?
Image
Kobal2
Coach : Kobal2
Equipe : Le Panthéon
Race : Chaos
Division : FBE

Message par Kobal2 »

OK, j'ai trouvé : dans steam/steamapps/common/BloodBowl/Data/Inputs tu as un fichier input.xml qui contient toutes les associations de touches ; donc à priori si tu bidouilles là-dedans (avec un bête Notepad) tu devrais pouvoir les redéfinir à ton gré, la syntaxe est pas bien compliquée à comprendre. Fais un back-up avant bien sûr, on sait jamais.

Sinon, dans le répertoire racine du jeu y'a un fichier Options.xml avec une catégorie Langue ; donc à priori y aurait moyen de changer ça directement aussi sans avoir besoin de changer la langue de Steam.
Image
Finoldin de Barbotin
-
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches

J'ai changé la langue dans steam mais sans résultat sur BBCE.
J'ai ouvert le fichier xml et changé "English" à "French" / "Francais" mais sans résultat.

Pour la vitesse, tes conseils étaient les bons, j'ai changé avec succés vers "I" et "K" :)

Donc quid pour la langue du jeu....
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Arkhyl
Coach : Arkhyl
Equipe : Flying Wraith
Race : Morts-vivants
Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème
Arkhyl’s avatar
Loading…

Message par Arkhyl »

Tu as changé la langue de Steam ou dans les propriétés du jeu via un clic droit sur Steam ?
Salamwism
Coach : Bohemond30
Résultats Championnat : Rookie
Résultats Coupe : Palmarès à constituer

Message par Salamwism »

Arrivé à ce niveau tu supp & reinstall en Fr.
Sauf si tu es en 56k ca devrait pas être trop long à DL.
Image
Finoldin de Barbotin
-

Arkhyl a écrit :Tu as changé la langue de Steam ou dans les propriétés du jeu via un clic droit sur Steam ?

Le clic droit fut la bonne solution!

Merci les gars!!! :respect: :respect: :respect:
Arkhyl
Coach : Arkhyl
Equipe : Flying Wraith
Race : Morts-vivants
Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème