J'y ai été avec des amis, on était 11 en tout, et on en est tous venus à cette conclusion
Mon Kdo de noël arrive :) :) :) Merci Peter Jackson !!!!!
- Masterofchaos
- Coach : Kopecz
- Equipe : Les Titans de l'été
- Race : HOM
- Division : FBE
Re: Mon Kdo de noël arrive :) :) :) Merci Peter Jackson !!!!
Je l'ai vu samedi, c'était sympa, mais à la fin on a le sentiment qu'il va y avoir une suite tellement le nombre de questions qui restent sans réponse est important 
J'y ai été avec des amis, on était 11 en tout, et on en est tous venus à cette conclusion
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
- Gotrek
- Coach : GotrekFBB
- Equipe : Iron Skulls Revival
- Race : Undead
Oh oui, il va y avoir une suite...ça s'appelle le seigneur des anneauxMasterofchaos a écrit :Je l'ai vu samedi, c'était sympa, mais à la fin on a le sentiment qu'il va y avoir une suite tellement le nombre de questions qui restent sans réponse est important

- Masterofchaos
- Coach : Kopecz
- Equipe : Les Titans de l'été
- Race : HOM
Oui pardon je voulais parler d'une suite entre le hobbit et LoTR 
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
- zom77
- Equipe : Tits United BBC
- Division : *** from KaraK!
- Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15 - Localisation : lyon
On verra si j'ai le temps...Parce que je me ferais bien 20000 days on earth avant 

-
Razmoot
- Coach : Razmoot
- Race : High Elves
- Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4
En passant, Chuck Norris, c'est une tapette.
Ca courre, ça saute, ça se dandine 
-
Zylwan
- Coach : Zylwan
- Equipe : Skeek collectif
- Race : Skaven
- Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence
Et sinon, vu qu'on a devie du sujet principal et qu'on en est au name dropping de series HF (c'est cool pour noel)...pourquoi personne cite Moorcok et sa serie du multivers (elric-hawkmoon-corum-erekose) ? c'est trop vieux et tout le monde a oublié ? ou je l'ai lu il y a trop longtemps et par rapport à ce qui se fait aujourd'hui c'est nase ? (sinon je suis d'accord que les glen cook et robin hobb, c'est top).

- Gotrek
Ca commence effectivement à dater et Hawkmoon c'est pas terrible, Corum c'est très particulier et Erekosé je me rapelle meme plus...
Elrik était effectivement bon même si ça s'est essouflé au fur et à mesure des tomes.
Honnètement, pour l'époque ou il y avait peu de fantasy c'était bien mais y'a quand même beaucoup mieux aujourd'hui.
Elrik était effectivement bon même si ça s'est essouflé au fur et à mesure des tomes.
Honnètement, pour l'époque ou il y avait peu de fantasy c'était bien mais y'a quand même beaucoup mieux aujourd'hui.

- Arkhyl
- Coach : Arkhyl
- Equipe : Flying Wraith
- Race : Morts-vivants
- Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème - Localisation : Paris
Elric, c'est très variable, 1 sur 2 à peu près sont très bons, les autres complètement inutiles. Même dans un volume, il y a deux états, Moorcock clair et Moorcock bourré (je vous laisse deviner la partie que je préfère !! Gnêk !!). Hawkmoon parait fade et lent même si je préfère l'univers d'Hawkmoon à celui d'Elric, l'idée de base est géniale (d'ailleurs, c'est celui-là qui fut adapté en JdR). Corum est chiant à souhait, du coup, je n'ai pas lu Erekosë hormis le premier qui m'a laissé de glace...
Finalement, les romans "hors multivers" de Moorcock sont presque ce que je préfère de lui (notamment le Navire des Glaces qui est vraiment très bon dans mon souvenir).
Moorcock est un incontournable, mais peu accessible en fait, et surtout moins jouissif et grand spectacle que ce qui peut être fait aujourd'hui, n'empêche, je ne peux que le conseiller.
Finalement, les romans "hors multivers" de Moorcock sont presque ce que je préfère de lui (notamment le Navire des Glaces qui est vraiment très bon dans mon souvenir).
Moorcock est un incontournable, mais peu accessible en fait, et surtout moins jouissif et grand spectacle que ce qui peut être fait aujourd'hui, n'empêche, je ne peux que le conseiller.
- Gotrek
Le premier à avoir été adapté en JdR (et celui avec le plus de succé) est Elric avec le jeu Stormbringer. Hawkmoon est venu bien plus tard et avec un succé modéré.

- L'Huissier de la Nuit
- Coach : L'Huissier de la Nuit
- Equipe : Les Etoiles d'Athel Loren
- Race : Elfes sylvains
La saga d'Elric est la première série de romans fantasy adulte que j'ai lu et c'est un peu elle qui m'a fait beaucoup aimer le genre (hormis les tomes 6 et 9 que j'ai trouvé particulièrement mauvais). Du coup, dans mon enthousiasme, je m'étais pris la saga d'Hawkmoon en entier (7 volumes)... grosse erreur hélas, je n'ai pas réussi à aller au-delà du tome 1 tant je trouvais ça chiant.
Sinon de l'auteur, mais bien moins connu, son one-shot le Chaland d'or vaut le détour également (quoique pas vraiment fantasy).
Sinon de l'auteur, mais bien moins connu, son one-shot le Chaland d'or vaut le détour également (quoique pas vraiment fantasy).

Pour en revenir à ce sujet (parce qu'Elric c'est chiant de toute façonJe l'ai vu samedi, c'était sympa, mais à la fin on a le sentiment qu'il va y avoir une suite tellement le nombre de questions qui restent sans réponse est important
Pour moi, après ces 6 films, le bilan reste franchement bon : on peut les trouver inégaux sur le plan de la narration de l'histoire, le dernier hobbit est surtout un gros spectacle, par exemple, mais Jackson a eu le mérite de faire vivre tout un univers, avec des cultures différentes, des langues, des paysages, des architectures, des vêtements, etc... Le travail est colossal, et je trouve que son tour de force est surtout d'avoir réussi à rendre réel à l'écran l'univers de la terre du milieu. C'est déjà pas mal...
Mais maintenant, faudrait peut-être arrêter. Quoique, j'ai entendu parler d'une possible adaptation du Silmarillion...
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
- Arkhyl
- Coach : Arkhyl
- Equipe : Flying Wraith
- Race : Morts-vivants
- Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème - Localisation : Paris
HBO est capable de tout !!Mais maintenant, faudrait peut-être arrêter. Quoique, j'ai entendu parler d'une possible adaptation du Silmarillion...
Sinon, je suis globalement de ton avis Fabien.
- Gotrek
Oula, va falloir une dodécalogie !fabienL a écrit :Mais maintenant, faudrait peut-être arrêter. Quoique, j'ai entendu parler d'une possible adaptation du Silmarillion...