Pourquoi faut il faire 4 pour ramasser avec une AG de 4 sans
Pourquoi faut il faire 4 pour ramasser avec une AG de 4 sans
Bonjour,
Question lors d'un match en ronde mortelle avec mon équipe Slann. J'ai eu la phrase suivante lors d'un ramassage par un catcher slann AG4 avec juste un 3/4 de mon équipe dans la zone de tacle et sans adversaires:
Vous avez fait 1 au lieu de 4 voulez vous relancer et la relance à rater aussi.
Mais pourquoi 4 alors que la logique c'est 2 (4 AG+1 pour le ramassage + 2 au dé pour faire 7?) ?
D'avance merci
Question lors d'un match en ronde mortelle avec mon équipe Slann. J'ai eu la phrase suivante lors d'un ramassage par un catcher slann AG4 avec juste un 3/4 de mon équipe dans la zone de tacle et sans adversaires:
Vous avez fait 1 au lieu de 4 voulez vous relancer et la relance à rater aussi.
Mais pourquoi 4 alors que la logique c'est 2 (4 AG+1 pour le ramassage + 2 au dé pour faire 7?) ?
D'avance merci

Un jour j'ai battu Yzer, Gartch, Barberouge, Lord Darth, Lupus76, Tiaxens
- Masterofchaos
- Coach : Kopecz
- Equipe : Les Titans de l'été
- Race : HOM
- Division : FBE
Re: Pourquoi faut il faire 4 pour ramasser avec une AG de 4
Présenté comme ça j'ai pensé à la présence perturbante des nurlges mais vs des khemris ça risque pas.
Si ça te préoccupe vraiment, fait un screenshot sur le replay du moment exact dont tu parles (juste avant le ramassage) et on pourra tirer ça au clair
Si ça te préoccupe vraiment, fait un screenshot sur le replay du moment exact dont tu parles (juste avant le ramassage) et on pourra tirer ça au clair
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
- Tiaxens
- Coach : Tiaxens
- Equipe : Guerriers de Sylvanna
- Race : Elfe Sylvain
En fait le log prend pour ramassage 4 + après vu tu a agi 4 et ramassage +1 c'est 2 + ok
Mais la tu fais 1 alors le log cherche même pas tu rate mais si tu aurait fait 2 ça aurait pris en compte les modif
Mais la tu fais 1 alors le log cherche même pas tu rate mais si tu aurait fait 2 ça aurait pris en compte les modif
- Masterofchaos
Ah mais surtout les TQ slanns sont AG3 et pas 4 non?
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
Comme le dit tiaxens, sur un 1 cyanide n'applique pas les bonus puisque c'est toujours un échec.

J'aime bien jouer après 22h30
- Masterofchaos
Oui bien sûr mais un AG4 est censé faire un 3 au lieu de 1 (2 et le +1 du ramassage), alors que l'AG3 doit faire 4 au lieu de 1 et du coup c'est logique 
CHAMPION ZAFEU
Après avoir regarder les logs du match j'ai fait deux 1 de suite. Si cyanide n'applique pas le bonus de ramassage pour un AG 4 cela fait 3 à obtenir dans la phrase mais comme en replay le tableau de la phrase ne se remet pas, je ne sais plus si c'est 3 ou 4 qui s'est affiché.

Un jour j'ai battu Yzer, Gartch, Barberouge, Lord Darth, Lupus76, Tiaxens
- Mimi
- Coach : Mitrae
- Race : Amazones
- Résultats Coupe : Vainqueur Zorn Uzglub Saison 1
Vainqueur C4R Saison 19
Oui c'est ça, le jet est 3+ car un bonus de +1 pour ramassage s'applique.
Mais ce bonus n'a pas lieu de s'appliquer sur un 1 naturel, puisque tu aurais eu AG7 ou AG22 tu n'aurais pas ramassé non plus.
Donc dans normalement dans les logs tu as un truc comme ça : Ramassage (3+ puisque 4AG) : 3 (dé) - 1 (ZdT) + 1 (ramassage) = réussite.
Dans le cas d'un 1 on a juste : Ramassage (3+) : 1 ; et toujours le -1 pour ZdT (il se rappelle du -1 ZdT pour te proposer la relance à 4 + et c'est ça qui t'enduit d'erreur, puisque parallèlement il ignore le bonux).
Et c'est pour ça que toutes les esquives 2+ ratées d'Ag4 s'affichent sur une ligne : Esquive 3+ = x/x dans le tableau de stats, accompagnées des esquives réussies sur un 6.
PS : Master, va donc réviser le LRB pour la coupe de la déch, parce que la présence perturbante sur ramassage... Hum ! C'est inacceptable !

Mais ce bonus n'a pas lieu de s'appliquer sur un 1 naturel, puisque tu aurais eu AG7 ou AG22 tu n'aurais pas ramassé non plus.
Donc dans normalement dans les logs tu as un truc comme ça : Ramassage (3+ puisque 4AG) : 3 (dé) - 1 (ZdT) + 1 (ramassage) = réussite.
Dans le cas d'un 1 on a juste : Ramassage (3+) : 1 ; et toujours le -1 pour ZdT (il se rappelle du -1 ZdT pour te proposer la relance à 4 + et c'est ça qui t'enduit d'erreur, puisque parallèlement il ignore le bonux).
Et c'est pour ça que toutes les esquives 2+ ratées d'Ag4 s'affichent sur une ligne : Esquive 3+ = x/x dans le tableau de stats, accompagnées des esquives réussies sur un 6.
PS : Master, va donc réviser le LRB pour la coupe de la déch, parce que la présence perturbante sur ramassage... Hum ! C'est inacceptable !
- "La psychologie y'en a qu'une, défourailler le premier"
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
- Masterofchaos
Ha mais c'est terrible j'arrive pas à me convaincre que présence perturbante ne gêne pas pour le ramassage!
CHAMPION ZAFEU
- Arkhyl
- Coach : Arkhyl
- Equipe : Flying Wraith
- Race : Morts-vivants
- Résultats Championnat : S19 - Tiléa (D3) - 7ème
S18 - Tilea (D3) - 4ème
S17 - Naggaroth (D2) - 8ème
S16 - Tilea (D3) - 4ème
S15 - Naggaroth - 4ème
S14 - CIE - 8ème
S13 - Naggaroth - 4ème
S12 - Naggaroth - 7ème
S11 - DNOR - 10ème
S10 - DNOR - 10ème
S09 - Kislev - 5ème - Localisation : Paris
Je viens enfin de comprendre la raison des deux lignes d'esquive de mes amazones (3+ et 4+) sur les tableaux de stats des logs !! Merci Mimi !!Et c'est pour ça que toutes les esquives 2+ ratées d'Ag4 s'affichent sur une ligne : Esquive 3+ = x/x dans le tableau de stats, accompagnées des esquives réussies sur un 6.
-
Razmoot
- Coach : Razmoot
- Race : High Elves
- Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4
Le probleme c'ets que d'un point de vue Code c'ets bien de gérer comme ça mais que d'un point de vue joueur, log et gestion de la réussite, c'est juste à chier 
Ca courre, ça saute, ça se dandine