Quelques questions pour reprendre

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Tiaxens
Coach : Tiaxens
Equipe : Guerriers de Sylvanna
Race : Elfe Sylvain
Division : FBE

Re: Quelques questions pour reprendre

Message par Tiaxens »

go gfb alors jool :)
jool
Coach : Jool
Equipe : Iaijutsu Masters
Race : Elfes sylvains
Division : CIE

Message par jool »

c'est trop tard pour cette saison...
Du coup je vais aller directement en D3 :p
Image
Image
Tiaxens
Coach : Tiaxens
Equipe : Guerriers de Sylvanna
Race : Elfe Sylvain

Message par Tiaxens »

Mais non c'est pas trop tard il reste 3 journées
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Message par Marno »

Nous avons conscience des défauts soulevés dans la structure du championnat. J'aurais sans doute l'occasion d'y revenir au cours du week-end. Vos commentaires nous aident à optimiser le FB.
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
Marno
Coach : Marno
.
Equipe : F-B : Rédemption Saurienne
Equipe: C-B : Les Braconniers Damnés
.
Race : F-B : Lézards
Race: C-B : Nécromantiques
.
Division : F-B : CIO
Division: C-B : Zharr-Nagrund

Message par Marno »

Championnat

Afin de permettre de générer des saisons homogènes, la D3 a été structurée sur la base du nombre de matchs joués par chaque équipe. En conséquence Naggaroth accueille les équipes les plus anciennes. C'est une bonne chose pour la saison régulière.

En revanche, cela crée des déséquilibres flagrants au stade des play-off. Le phénomène est accentué par la gestion Cyanide qui crée des groupes au sein d'une division en fonction des TV (sans tenir compte effectivement des blessés). De même le groupe 3 de Tilea souvent constitué d'équipes quasi neuves bénéfice d'une montée automatique en D2 après une seule saison.

L'idée fait son chemin d'envisager une structure plus basique avec 5 ou 6 divisions de 24 équipes. L'écueil de cette option est de devoir mettre 5 à 6 saisons pour atteindre l'élite en partant de la D6 et ceci à condition de monter pratiquement chaque saison. Cette option est elle préférable à la version actuelle ?

Chaos Bowl

La passerelle entre le championnat et la Chaos Bowl a été rejeté pour deux motifs. En premier lieu, l'inscription en CB a comme postulat que l'équipe a une existence à court terme. Dans un second temps, ouvrir une passerelle équivaut à mettre en concurrence la CB et la GFB.
Ne gérant pas cette compétition, je me garderai d'émettre un avis sur la forme de la RAZ maintes fois débattue.
Image

Comme a dit ce bon vieux Voltaire :
"Ce que nous appelons le hasard n'est et ne peut être que la cause ignorée d'un effet connu."
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

Championnat

C'est une idée très intéressante, mais assez risquée: après avoir réparti les équipes actuelles selon ce schéma, et en comptant (j'ai vérifié sur le site) au moins 72 équipes fortement pexées, 3/5 niveaux seront saturés en équipes pexées. Sachant que la répartition ne pourra pas être parfaite, et qu'avec le temps (par les relégations et le vieillissement des teams ayant une vingtaine de matchs) il y aura plus d'équipes pexées pour une moins bonne répartition des TVs, on risque de ne pas résoudre le problème.
Mais il peut donner 1 ou plus probablement 2 saisons d'accès plus facile au championnat, et donc être bénéfique en attendant la RAZ à venir, où on pourra revenir sur l'ancien système (ou non si celui ci fait l'unanimité).
Mais effectivement le point négatif lié au nombre de saisons pour aller en élite est imparable. Toutefois, il n'est déjà pour le moment pas simple pour des équipes neuves d'aller en élite, il faut au moins 3 saisons sans compter les 2 saisons de GFB, on arrive aussi à 5-6 :)

Chaosbowl
Marno a écrit : En premier lieu, l'inscription en CB a comme postulat que l'équipe a une existence à court terme.
Ce n'est pas vraiment un argument :) De plus, prendre cette mesure dans au moins 1 si ce n'est 2 ans au moment de la RAZ nous donne une grande flexibilité au niveau de la modification de ce "postulat" s'il est si contraignant :p D'autant que l'équipe ne pourra jamais faire plus de 3 saisons en CB, car pour le coup c'est le principe de base du CB. Bien sûr on pourrait aussi adopter cette mesure avant la RAZ :)
Marno a écrit :Dans un second temps, ouvrir une passerelle équivaut à mettre en concurrence la CB et la GFB.
Pas forcément.
Un coach peut très bien cumuler CB et GFB avec des teams différentes car il pourrait remplacer sa team de CB par celle de GFB après la première ou la seconde saison, que ce soit parce que sa team a été détruite (demander aux nordiques d'Œil Cendre ce qu'ils en pensent :bam: ) ou sous la forme d'une stratégie: faire les deux premiers saisons avec une team forte à bas TV comme les MVs, puis la 3ème saison, la remplacer par des chaos bcp plus puissants quand la TV monte, par exemple :)
De plus le GFB tire sa popularité de deux aspects:
1/ Voie très fortement recommandée pour rejoindre le champ, elle restera une voie d'accès au champ, moins privilégiée certes (Est-ce un inconvénient que les coachs préfèrent jouer le CB plutôt que la GFB?), mais ce sera aussi une voie d'accès au CB. Ne pas négliger les équipes "dormantes" de GFB: se monter une team de GFB en la gardant pour rejoindre le CB plus tard.
2/ le format open: on peut s'inscrire à une seule journée. Ce qui restera le cas :)

De plus, le GFB est pour moi une voie pour rejoindre une compétition phare du FB - et il me semble que c'est pour cela qu'elle existe - et non une compétition phare en elle-même. Si moins de joueurs jouent malgré tout la GFB, cela signifie qu'un plus grand nombre participe aux championnats. Ce qui est au mieux une très bonne chose, au pire un bilan nul, selon les points de vue :)

Il est à noter que la passerelle CB-championnat en elle-même ne peut qu'être une bonne chose pour les coachs: c'est une opportunité qui n'existe actuellement pas de rejoindre le championnat avec une équipe à TV adaptée au champ, tout en jouant un autre championnat pour la monter à cette TV! Si elle est populaire, les deux champs seront plus populaires, si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de changement par rapport à la situation actuelle :)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
mayolus
Coach : mayolus

Message par mayolus »

Juste en passant, j'avais émis pour ce qui concerne la CB que le règlement initial étant ce qu'il était, je n'étais pas pour le changer en fin de saison 3. Maintenant qu'on a un peu de recul sur cette saison 4 et sans répondre pour autant au problème de l'entrée de nouveaux joueurs d'une saison à l'autre, il apparaît quand même que la RAZ des équipes au bout de 3 saisons et pas la RAZ de toutes les équipes au bout de 3 saisons est un peu problématique !

Mayolus qui peut changer d'avis une fois qu'il vit les choses
Image
Gartch
Coach : Gartch

Message par Gartch »

Masterofchaos a écrit :* au chaosbowl une vraie RAZ toutes les 3 saisons, il serait plus facile d'accès à long terme que le système actuel et donc plus populaire. Et les matchs seraient bien sûr plus équilibrés et majoritairement à TV équivalentes. Certains des points suivants expliquent comment il sera possible de rejoindre le chaosbowl en 2ème ou 3ème saison d'un cycle de 3 saisons sans être désavantagé (principal argument contre ce système)
Si ça se fait, je reviendrai en CB, clairement la raz non générale c'est ce qui fait que je ne veux plus y jouer, des matchs entre des équipes qui ont plus de 20 matchs (si PO joués) et des équipe neuves :( :( :(
et ce, peu importe que je sois celui qui joue l'équipe neuve ou l'équipe surpexée, dans les deux cas je ne m'amuse pas.
Répondre