Quelques statistiques du FBE

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Quelques statistiques du FBE

Message par Masterofchaos »

Petite analyse des différentes races du FBE sur les saison 12 à 14, soit depuis que les groupes sont constitués de 8 coachs :)
Je n'ai pas pris en compte les résultats des coachs ayant fait au moins 2 abandons (donc défaite pour le coach en question).

Schéma -> :race: |positions des différents coachs de la race en question| --- |moyenne des positions précédentes
S12
:necro: 3/4/2/6/2/3/6/8 --- 4.25
:EN: 2/2/5/7 --- 4
:chaos: 1/4/3/4 --- 3
:orque: 5/6/8/7 --- 6.5
:nurgle: 5/7 --- 6
:khem: 3/8 --- 5.5
:he: 1/5 --- 3
:HL: 4
:mv: 7
:ep: 1
:ama: 1
:nor: 6

S13
:necro: 2/4/8/1/3/1/8 --- 3.86
:chaos: 1/2/2/2/3 --- 2
:sylvains: 5/7/6--- 6
:he: 8/6/8 --- 7.33
:orque: 3/5 --- 4
:EN: 1/3 --- 2
:mv: 4/6 --- 5
:ep: 7
:khem: 7
:nains: 4
:nurgle: 5
:skavens: 6
:ama: 5
:ndc: 4
:HL: 7

S14
:chaos: 4/1/4 --- 3
:orque: 3/3/6/5 --- 4.25
:EN: 2/3/1/5 --- 2.75
:necro: 1/4/2 --- 2.33
:nains: 1/4/8 --- 4.33
:sylvains: 7/2 --- 4.5
:mv: 7/7 --- 7
:nurgle: 5/3 --- 4
:nor: 8
:ndc: 6
:ama: 7
:ep: 8
:he: 2
:khem: 8
:vamp: 6

Moyenne saisons 12 à 14
:necro: 3.78
:chaos: 2.58
:EN: 3.1
:orque: 5.1
:nurgle: 5
:khem: 6.5
:he: 5
:mv: 6.2
:sylvains: 5.4
:nains: 4.25

Races "leaders": :chaos: :EN: :necro: (entre 2 et 4ème en moyenne)
A noter que les nécros semblent de plus en plus performants au fil des saisons quand les chaos et ELN stagnent à un très bon niveau.
Races moyennes: :nains: :nurgle: :he: :orque: :sylvains: (entre 5 et 6ème en moyenne)
A noter qu'aucun coach d'ELS n'a enchaîné 2 saisons, et qu'un seul coach HE a réussi à se maintenir plus d'une saison. Les coachs orques et nains réussissent en grande majorité à se maintenir. Quelques difficultés de ce côté chez les nurgles, de plus aucun nurgle en PO sur ces 3 saisons.
Races à éviter: :mv: :khem: (en moyenne plus de 6ème)

Les autres races sont sous représentées ou inexistantes, ce qui indique qu'elles sont encore plus à éviter car il est difficile à la fois de monter en FBE avec, mais aussi de s'y maintenir. Exception pour les NDC, les BF et les khornes qui sont peu représentés en raison de leur apparition récente (on peut toutefois douter de la viabilité des khornes et des BF ^^)

Concernant les POs:
S12:
:necro: :necro: :EN: :EN: :ama: :ep: :he: :chaos:

S13:
:chaos: :chaos: :chaos: :chaos: :necro: :necro: :necro: :EN:

S14:
:EN: :EN: :necro: :necro: :sylvains: :he: :chaos: :nains:

total:
:necro: 7
:chaos: 6
:EN: 5
:he: 2
:sylvains: 1
:nains: 1
:ep: 1

On retrouve les 3 races "leaders" en tête avec... 75% des places en POs!
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Masterofchaos

Re: Quelques statistiques du FBE

Petite analyse des différentes races du FBE sur les saison 5 à 7, soit les 3 premières saisons, juste après la RAZ :) Attention, ici groupes de 10 coachs.
Je n'ai pas pris en compte les résultats des coachs ayant fait au moins 2 abandons (donc défaite pour le coach en question). Seul benifactor (saison 5) est dans ce cas.

Schéma -> :race: |positions des différents coachs de la race en question| --- |moyenne des positions précédentes
S5
:orque: 4/6/9/1/6/8/10 --- 6.29
:nurgle: 8/8/5/10/1 --- 6.4
:necro: 1/3/4/5/6 --- 3.6
:ama: 5/5/3 --- 4.33
:mv: 7/2/2 --- 3.67
:nor: 2/4/4 --- 3.33
:EN: 6/7/3 --- 5.33
:ep: 9/1 --- 5
:chaos: 10/8 --- 9
:HL: 3/7 --- 5
:he: 7/9 --- 8
:nains: 2
:vamp: 9

S6
:orque: 5/7/7/9/1/7/4/6/9 --- 5.11
:necro: 6/5/6/10/8/1 --- 6
:mv: 8/4/5/5 --- 5.5
:ama: 1/8/4 --- 4.33
:nor: 9/2/3 --- 4.67
:EN: 2/6/3 --- 3.67
:ep: 2/10/10 --- 7.33
:nurgle: 3/8 --- 5.5
:chaos: 3/9 --- 6
:sylvains: 4/1 --- 2.5
:HL: 10/7 --- 8.5

S7
:mv: 4/8/5/8/4/10 --- 6.5
:orque: 10/6/7/1/3/9 --- 6
:EN: 3/7/3/2/6/2 --- 3.83
:necro: 2/4/9/7 --- 5.5
:nor: 9/10/5 --- 8
:chaos: 10/7/3 --- 6.67
:ama: 9/1/6 --- 5.33
:sylvains: 2/4 --- 3
:nurgle: 8/5 --- 6.5
:HL: 5
:he: 8
:skavens: 1
:ep: 6
:nains: 1

Moyenne saisons 5 à 7
:orque: 5.73
:nurgle: 6.22
:necro: 5.07
:ama: 4.67
:mv: 5.54
:nor: 5.33
:EN: 4.2
:ep: 6.33
:chaos: 7.14
:HL: 6.4

Les ELN ont encore une fois un avantage sur les autres races, bien que celui-ci soit plus léger. Les amazones sont elles aussi un peu devant.
Derrière, :orque: :nurgle: :necro: :mv: :nor: :ep: :HL: sont des races moyennes.
Seuls les chaos semblent réellement à éviter.

Les autres races sont sous représentées ou inexistantes, ce qui indique qu'elles sont moins aimées des coachs, mais pas qu'elles ont eu du mal à se maintenir après la RAZ (excepté pour les vampires, bien qu'un seul coach ne représente pas un échantillon suffisant).

Concernant les POs:
S5:
:mv: :mv: :necro: :orque: :nains: :nurgle: :nor: :ep:

S6:
:ama: :nor: :necro: :ep: :orque: :nains: :sylvains: :EN:

S7:
:EN: :EN: :EN: :EN: :chaos: :orque: :sylvains: :necro:

total:
:EN: 5
:mv: 2
:necro: 3
:orque: 3
:nurgle: 1
:nor: 2
:ep: 2
:sylvains: 2
:chaos: 1

On retrouve les ELN en tête.
Sur ces 3 saisons, 10 autres races ont fait une apparition en POs, entre 1 et 3 fois. Cette fois-ci, les 3 races les plus représentés (ELN, puis nécros et orques) n'ont plus que 46% des places de POs.
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Masterofchaos

De ces deux analyses, on peut tirer quelques conclusions sur l'évolution des équipes avec le temps.
Les premières saisons, 9 des 10 en présence ont leur chance (en ne considérant que les races avec un échantillon suffisant soit au moins 5 équipes sur les 3 saisons), exceptés les chaos un peu à la traîne. Les ELN semblent seuls au-dessus des autres races. En POs, on observe une grande diversité: 11 races différentes, et seuls les ELN sont nettement plus représentés que les autres races.

Ces 3 dernières saisons, 3 races se sont démarqués des autres, :chaos: :EN: :necro: . Le temps n'a pas gommé l'avantage des ELN, mais a boosté les races à griffus, :necro: :chaos: .
En tout, seules 6 races ont un avenir au FBE: :chaos: :EN: :necro: :nains: :nurgle: :orque:

En conclusion, avec le temps, les ELN conservent leur avantage, et sont peu à peu rattrapés par les races avec accès à la compétence griffe sur au moins 2 joueurs. Les nains et orques seuls réussissent quand même à se maintenir en FBE plusieurs saisons, mais sans accéder aux POs (1 seul nain et 0 orque en 3 saisons). Les autres races sont soit non viables, soit efficaces une seule saison (il y a toutefois quelques cas particuliers).
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Silsei
FBE
FBE
Coach : Silsei
Equipe : Zharr Nurg Dreamers
Race : Nain du Chaos
Division : FBE (D1)
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

Très intéressant...

Mais ce que ça montre clairement, c'est la nécessité de faire des RAZ!

Car là c'est criant....
Image
WoOT
Coach : WoOT

Message par WoOT »

Effectivement, c'est drôlement instructif.

Et on fait comment si on est adepte des Lézards ou des Gobelins ? Aucun espoir de rédemption ? ^^

Pitreries à part, j'ai l'impression qu'une équipe accède au titre de "roster compétitif" si elle répond aux critères suivants :
Avoir (rapidement, soit après un niveau maximum) un ramasseur de balle compétent.
Ce que cela veut dire ce que l'on ne va pas investir des relances à l'infini dans un ramassage de balle. Du coup ça dégage de la TV pour autre chose, et si l'on se fait taper son sacro joueur de balle, son remplaçant devrait être vite opérationnel.

Des nouveaux joueurs efficaces. Il faut que lorsqu'un positionnel meurt, son remplaçant soit capable de faire quelque chose même s'il n'a pas d'expérience.
C'est facile (comme exemple) puisque je joue Lézard, mais un saurus qui meurt... le p'tit nouveau qui prends sa place, c'est plus une plaie qu'autre chose. Il coûte cher en TV, provoque de nombreux turn over... en fin de compte, j'ai plus tendance à m'en servir pour "bloquer" des joueurs adverses en le collant à eux sans bloquer. Résultat il ne prend pas d'expérience... cercle vicieux.

Être capable de marquer en deux-trois tours.
Prenons l'exemple des nains, la seule race à surnager dans cette catégorie de "races jouables" malgré une incapacité totale à marquer en trois tours. C'est contrebalancé par le fait que n'importe quel joueur est suréquipé de compétences et est rapidement une véritable machine à tuer (attention, ne me faîte pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne dis pas que les nains sont fumés et qu'ils doivent être changés). Garde ou Châtaigne sur un simple trois-quart ? C'est déjà un boucher.

Bien supporter les dégâts relatifs à un match
Soit vous êtes typés elfes et vous avez des joueurs capables de scorer alors que vous n'êtes plus que 6 sur le terrain (Coureur d'égout par exemple). Soit vous êtes tellement lourd à déplacer sur le banc de touche que créer un désavantage numérique est impossible en 8-12 tours, on retrouve donc les équipes qui vivent bien l'affrontement même au début de leurs carrières (les Nains, les Orques, les Nécro) ; cela peut passer par une haute armure, des compétences qui vont bien (crâne épais, regenération, blocage...) ou une force élevée. C'est d'ailleurs souvent une combinaison de tout cela.

À noter que c'est là que l'avantage du Chaos doit - à mon sens - se former avec le temps. La combinaison Griffes-Chataîgne permet d'amener des équipes se reposant sur le fait que leurs joueurs sont durs à sortir sur un terrain qu'elles ne maîtrisent pas : le jeu en sous-nombre.

Avoir accès à tout le panel de compétence.
Si l'immense majorité de vos joueurs n'a pas accès au Général... c'est souvent le drame. De même, il faudra un nombre raisonnable de joueurs ayant accès à Agilité et Force.
Manquer de force c'est manquer de Garde et de déblayeurs efficaces (frénésie, châtaigne, écrasement...), manque d'agilité c'est manquer de coureurs/receveurs efficaces, manquer de général c'est s'exposer au meulage de son équipe.

D'ailleurs si on regarde les "races fortes" que l'exposé de Masterofchaos dégage, ils répondent tous aux critères ci-dessus.

C'est en tout cas drôlement intéressant puisque ça m'a fait réfléchir sur ce qui manque dans les équipes que j'aime jouer, et comment jouer sans et/ou le remplacer efficacement.

Merci pour l'analyse :respect: .
Masterofchaos

La RAZ n'aura jamais lieu que par nécessité (sortie de BB II). Le problème n'est plus d'avoir un championnat avec RAZ car le CB existe (bien que la RAZ par équipe du CB ne soit pas celle attendue tout en étant une erreur monumentale).
Au final mon post n'a pas pour objectif de dire "bouh le championnat c'est pas bien sans RAZ", mais uniquement de créer des stats concrètes sur lesquelles il est possible de s'appuyer, lors de discussions section staff par exemple (on ne pourra plus dire que le long terme n'est pas un frein à la diversité ;) )

Ton raisonnement est intéressant WoOT. Le combo griffe-chataigne facile d'accès est en effet le fer de lance des chaos, mais aussi des nécros qui bénéficient en plus d'une grande mobilité.
Sinon effectivement, les lézards sont injouables au FBE. J'en ai fait les frais en saison 10, je suis tombé dans un groupe avec un chaos, un nurgle et 2 nécros. Je me souviens avoir fini à 5 contre les chaos, et avoir subi 3 blessures/KO sur saurus/kroxi dans les 2 ou 3 premiers tours de jeu contre chacun des 2 nécros :bam: :p Je m'étais maintenu de justesse, mais avec une équipe décimée et des chances de POs négatives ( :gniark: ) j'ai préféré arrêté le championnat et depuis je fais le CB :sante:
Sinon les gobelins, quelque soit la TV, c'est bof ^^
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Silsei
FBE
FBE
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

On est bien d'accord Master, j'ai bien compris le sens de ton post et son absence de volonté de débatre raz ou pas raz, c'est pour ça que j'en remets une couche :D.

Quant au CB, je partage...

Vivement BB2!
Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Clairement la combo griffe-chatagne est criante d'efficacité et donne un avantage clair et impacte beaucoup le championnat.

En fait, avec notamment la présence croissante de griffus, les races qui ont du mal sont celles qui sont très dépendantes de joueurs clefs.

Le cas des lézards, comme expliqué est typique. Les skinks sont facilement remplaçables et efficaces de suite mais dès qu'on commence à perdre des saurus (que ce soit dans un match ou sur le long terme) on est mal.

Les mort vivants sont également dans ce cas, ils sont très dépendant de quelques joueurs clefs et dès qu'on commence à en perdre on est dans la mouise. J'en avait fait l'expérience avec mes Iron skulls qui en une saison en FBE se sont brutalement retrouvé avec que des noobs en revenant et goules et ça devient injouable. Rien que d'avoir les garous qui donnent une plus grande diversité dans les joueurs clefs les avantage nettement comparé aux MVs.

Le cas des EN qui sont les seuls elfes à bien s'en tiré est aussi lié, car ils ont la capacité a bien resister physiquement tout en minimisant le nombre de coups reçus par leur agilité. Et aussi ils ont un grand nombre de positionnels ce qui fait que quand tu en perd l'équipe n'est pas trop déséquilibrée.
Pour les HE, si tu perd deux blitzers expérimenter d'un coup ton équipe est presque finie. Pour les ES c'est pareil aec les danseurs. Et je parle pas des pros.

Bref, avec la présence croissante d'ouvre boite, pour pouvoir se maintenir il faut pouvoir encaisser du dégat en joueurs et pour ça il faut beaucoup de positionnels dans le roster. Des équipes comme les Orques, les chaos et les nains (dans une moindre mesure) sont aussi dans ce cas.
Il y aurait aussi les humains, mais leur déficit de puissance non compensé par de l'agilité les limite trop.
Image Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Pour la question de la RAZ je suis aussi assez d'accord, mais bon, la logique du championnat n'est pas celle là et cela a déjà été largement débatu. Et puis il y a effectivement la CB qui a été crée pour cela.
Image Image
Masterofchaos

Bien d'accord avec tes deux posts Gotrek :sante:
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Tiaxens
Coach : Tiaxens
Equipe : Guerriers de Sylvanna
Race : Elfe Sylvain

Message par Tiaxens »

Ralala Master le défie je t'ai déjà dit !!! T'a pas fini de chouiner :D !!

J'ai regardé tes matchs de FBE et justement tu a chopé que 4 griffus dont 2 nécros sur 9 adversaires !!! Contre affreux tu prend tarif MAIS tu fais 2/2 (coup de moule sur OT) !!!! Ensuite par exemple vs BJ (il n'a que 1 griffu châtaigne) et tu lui met KO en plus (et justement c'est ta plus grosse défaite comme quoi) !!!! Et tu met 3/0 au troll !!!

Sur pas mal de block les griffes auraient été inutile car tu prend des jets ar 10 et blessures 10 ... tu à pas trop eu de chance (surtout en début de match) !!!!

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si tu perd 1 saurus c'est la misère car sont remplaçant est super long à pex (comme les ON d’ailleurs), en plus vu qu'il est rookie tu tape pas avec, tu le met sur la LOS ... enfin la mouise quoi ...

Pour les MV c'est pareil, ils ont le même soucis même si je suis pas mécontent de ma saison avec mes MV 1500 en FBE !!!!

Puis tu parle de la CB mais je te fait pratiquement aucune blessure avec ma team de malade de NDC .... donc tu vois ça veux rien dire ....

Donc voilà revient en champ te frotter à du vraie niveau et défie :gniark:
Masterofchaos

Alors déjà "que" 4 griffus... 4 c'est énorme sur 9 adversaires.
Contre Affreux j'arrache le nul sur un one turn tour 16 ultra mouleux oui, donc j'aurai dû perdre et de toute façon j'ai perdu des joueurs clés (kroxi si je me souviens bien et un saurus peut-être).
Contre BJ, mon équipe a déjà souffert, et j'accumule très rapidement les blessures. Idem contre lemarseillais. Je veux bien être malchanceux, mais les LG griffus ne sont pas pour rien dans cette défaite. On peut aussi parler des mutants de BJ quand je n'avais qu'un +1MV (inégalité de pex).
Tes MV 1500, en saison 13, ils font 6ème sur 8 (repêchage si je me souviens bien) et tu finis avec 1 goule level 2, les autres level 1 (je compte la goule garde -1FO comme remplacée par une level 1) et un revenant aussi level 1. Outre le résultat pas très intéressant, tes MVs auraient problablement été relégués si tu t'étais maintenu.

Pour le CB... Je vois pas le lien entre ton commentaire et mes posts... Pour moi la durée de vie des teams de CB est l'idéal, je ne me plains donc pas des teams que j'ai pu y affronter à nombre de match équivalents... Même si j'avais peur d'affronter la tienne! Si tu voulais simplement dire que les griffes-chataignes sont inoffensifs, non, tu n'as juste pas eu bcp de chance sur ces matchs donc ça ne veut rien dire...

Et non je ne reviendrai pas en championnat avant une RAZ pour 2 raisons:
1/ le niveau en championnat est basé plus sur les équipes que le niveau des coachs. Le niveau en CB est donc meilleur que celui en championnat (c'est mon point de vue)
2/ il faut d'abord faire une saison complète de GFB, puis D3, puis D2, et enfin FBE au bout d'un an dans le meilleur des cas. Dans 1 an, la RAZ de BBII aura eu lieu ou sera bientôt à l'ordre du jour. Je préfère l'attendre pour reprendre le championnat dans les meilleures conditions (avec des ELN pour y rester plus de 4-5 saisons :ange: )
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Tiaxens

Message par Tiaxens »

Oui je suis d'accord avec toi :D !!! Mais je trouve tu dénigre trop le championnat car y'a trop de griffus pour toi !!! Et le lien avec la CB est que tu dit en gros que c'est mieux car y'a moins de team ultra pex (je veux juste dire que 16 xp pour griffe chateigne ca va vite) :gniark:

Voilà c'est tous !!!!

Super cool si à BB2 tu revient en champ :) !!!! Puis t'inquiète je te chari un peux avec mon post :gniark: !!!! Après le principe du championnat est de garder toujours la même team (ce qui est cool d'ailleurs) et la CB à été créer pour la RAZ donc c'est bien aussi !!

Tous à bien été créer en fait c'est cool ;) !!!!

Effectivement en CB j'ai vraiment pas eu de bol en élite :evil: !!!!!

A bientôt l'ami bisous :sante: :sante: :sante:
WoOT

Message par WoOT »

Je pense que ce qu'essaie de dire Masterofchaos c'est :
- C'est dommage, au vu de l'immense diversité des équipes, de ne retrouver que trois races en tête d'affiche (ou presque)
- C'est encore plus triste de voir qu'il s'agit majoritairement d'équipes capables de s'équiper en griffe/châtaigne (sous-entendu, t'as intérêt à avoir ça si tu veux être dans le coup)

Les elfes noirs étant un cas à part, puisqu'ils allient un jeu de balle décent (Agilité 4) à une résistance tout à fait acceptable. Le temps que les griffes/châtaigne apparaissent, ils peuvent produire quatre Blitzer avec Esquive/Blocage (peut-être une garde ou deux ?). Du coup, le gros malin du Chaos ou doit attendre d'avoir tacle (quatrième compétence... ça commence à faire beaucoup. Certes, pour le loup-garou ça n'est que sa troisième).
Si j'aligne un Blodgeur face à un griffu qui n'a que trois compétences (blocage/châtaigne/griffe), il n'a qu'une chance sur six de l'allonger, soit 2,66666666 blessures par match (en moyenne, heing) s'il est bloqué tous les tours.

C'est là que l'agilité quatre (couplé à Esquive, vous vous rappelez :p ?) permet justement de ne pas lui donner ce blocage tous les tours. Chose qui ne peut pas être reproduite avec d'autres races faute de manquer de l'un de ces facteurs :
- Agilité 4
- Quatre Blodgeurs très rapidement (La combinaison blocage/esquive à 6 point d'expérience sur un simple).

Ceci dit, ça n'est pas un requiem pour faire changer tout le bazar hein, je jouerais quand même lézard, et si je dois monter au milieu d'une division où l'on a oublié de se couper les ongles, je ferais juste une nouvelle équipe et je recommencerais d'en bas :cool: .
Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

Woot, techniquement c'est 6 des blodgers ;) à 6px chez les EN ;) En plus les deux dernières, c'est des armes offensives ^^
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Tiaxens

Message par Tiaxens »

J'aime WOOT et je suis d'accord avec toi :)
WoOT

Message par WoOT »

J'avais déclassé les furies puisqu'elles avaient moins d'armure :p .

Allez va t'as raison...

C'est dégueulasse z'ont six blodgeur à 6 xp, RÉVOLTE !! ^^
Modifié en dernier par WoOT le 19 août 2014 20:20, modifié 1 fois.
Silsei
FBE
FBE
Silsei’s avatar
Loading…

Message par Silsei »

+1 Woot, bien résumé !
Image
mayolus
Coach : mayolus

Message par mayolus »

Vous sous-estimez le roster le plus puissant du jeu dans votre palmarès : des dodgeurs nés, une forte capacité à se faufiler sur terre mais aussi dans les airs, des one turners naturels, des amis de la nature qui le leur rend bien (en double !), des voleurs malins affaiblissant l'adversaire en lui confisquant ses secondes chances et enfin les plus grands organisateurs de 3ème mi-temps !

C'est bien parce qu'on a été obligé de limiter ce type de roster surpuissant que l'on en voit pas beaucoup dans toutes les compétitions du FB !

Remettant sa casserole sur la tête et partant goûter...

Mayohalf
Image
BarbeRouge
Coach : BarbeRouge
Equipe : Bashy Bouzorcs
Race : Orcs
Résultats Championnat : DNOR S5: 1/2 finaliste
CIE S6: Dans les choux
CIE S7: 1/4 finaliste
FBE S8: 1/4 finaliste et vainqueur du trophée minus (cette double vie n'est plus supportable!)
FBE S9: On est descendu et on a envoyé les nabots aux péhos! Bouuuuh!!!!
CIO S10: Champion CIO!
FBE S11: 1/2 finaliste et Bashlord FBE! (9 morts, 56 blessés)
FBE S12: On a sauvé nos fesses!
FBE S13: Alors là, ça va chier!
FBE S14: Bashlord, invaincu, et même pas aux POs! Arghhhh!
FBE S15: On échoue encore aux portes des PO après avoir été en tête toute la saison. Re-arghhhh!
FBE S16: J'me vengerai!

Message par BarbeRouge »

Je confirme! ^^
Pensée de Nîme après un match de tournoi vis à vis où Deletio a affronté des halflings avec des orques compés comme suit : 4 blitzeurs châtaigne et 2 ON garde (il sortira au final Racine Dutronc, 1 HA normal et une pelletée de half): "Si Deletio avait pris la place de Sauron, le Seigneur des Anneaux aurait fait 150 pages ..."

Pensée personnelle: "Certes, mais si j'avais pris la place de Frodon, Sauron serait entré au top 5 des méchants les plus ridicules..."

Image
zom77
Equipe : Tits United BBC
Division : *** from KaraK!
Résultats Coupe : Vainqueur CDE saison 11
Vainqueur C4R saison 15

Message par zom77 »

Perso ça fait longtemps que j'ai compris que le vrai power roster c'est les bedonnants et leur cuistot :bam:

Oubliez pas les NDC et leurs 7 joueurs griffus potentiels :gniark:

Et merci Master pour les stats je suis fan :respect:
Image Image
lamechh
Coach : LaMechh
Equipe : Les South Porques
Race : Orques
Division : Tilea (D3)
Résultats Championnat : Saison 10: 3ème place (ligue Naggaroth) et 1/2 des Playoffs inter D4 [South Porque]
Saison 11: 3ème place (DNOC) et 1/4 des Playoffs [South Porque]
Saison 13: 2ème de poule en ligue Tiléa [La poussière d'os]
Saison 14: 2ème place de poule en CIE [La poussière d'os]
Saison 15 : Dernier de poule en FBE [La poussière d'os]
Saison 16: Barragiste pour la montée en FBE [La poussière d'os]
--
Résultats Coupe : Saison 10: Coupe des 4 rois (Demi-Finale)
Saison 12: Finale de GFB [La poussière d'os]
Saison 16: Finale de GFB (Les Sacamains)

Message par lamechh »

donc si je comprend bien avec mes ptits khemris je fais office de favori :D
Image
Masterofchaos

Au moins :D
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Logain
Coach : Logain Enroth

Message par Logain »

Déterrage de post.

Anoter que dode, un joueur assez impliqué dans le jeu (ancien modérateur du forum Cyanide, administrateur de 2 énormes ligues : Orca Cola & FOL, playtesteur sur BB1 et BB2, qui a aidé à créer le roster de Khorne, fan de stats...) est désormais persuadé que les sorties ne doivent pas rentrer dans le calcul d'un tie-breaker, car il favorise la montée vers les divisions supérieures des équipes bash (et ici l'accès aux play-offs de ces équipes).

A t-test comparing the agi teams (skaven and 4-elves) TD difference with bash teams' TD difference (Chaos, CD, Dwarf, Khemri, Nurgle, Orc*) showed that we could not reject the null: we can't say there is an advantage for agi teams over bash teams (or vice versa) when looking at TD difference. We most certainly can do that for cas difference, with bash teams having a considerable advantage.

I would reject using cas entirely on that basis.

* Some say Undead should be included as bash, but personally I consider them hybrid due to the 4 A access players. Either way, if you do include them then it does not change the results: Undead actually have the best TD difference of all the teams.

Une autre question, le championnat FB c'est combien d'équipes ? 24 FBE et 32 par autre niveau, une centaine ?
Image

Pour les rendez-vous de match, je suis disponible plutôt les soirs de semaine, et de préférence le mardi soir (madame étant au sport).
Masterofchaos

D'accord avec lui, le meilleur second critère de départage reste pour moi le Goal Average (qui enlève le seul avantage que l'on pourrait trouver aux elfes sur un critère ne prenant en compte que les TDs marqués: deux elfes qui s'affrontent peuvent faire du 4-3, là, ça fait seulement du +1).

Par contre ce simple changement ne modifierait pas grand chose à haut TV: d'abord il faut qu'un cas d'ex aequo aux points entre un lourd et un léger se présente, et ensuite, que ce dernier ait mis plus de TD (ou ait un meilleur GA selon le critère retenu).
Et ça ne changerait pas la constitution des teams ;)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Répondre