si j'ai bien compris il faut se présenter...Espérons tout de même que je sois au bon endroit...???
Joueur débutant totalement, je viens prendre des peignées, des roustes a n'en plus finir et peut-être même des coups de crampons...Je ne connais pas encore mon niveau de masochisme...
Vous jouez sur quel version par contre? LA DERNIERE....BLOODBOWL CHAOS...je suppose???
Starnice passera bientôt te présenter le site et te donner l'accès complet, mais pour répondre à ta question, la version importe peu, elles sont compatibles, même si, en voyant le nombre d'équipes de Nains du Chaos, oui, la version Chaos est trèèèèèès répandue (pour le malheur de mes Amazones... T_T).
Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.
Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.
Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des coachs que tu trouveras dans cette liste. Ils se sont portés volontaire pour venir en aide et accompagner les nouveaux venus.
Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl.
Le championnat est en cours actuellement, tu ne peux donc pas t'y inscrire pour le moment.
Par contre, les inscriptions pour la Chaos Bowl sont en cours, pour une compétition débutant le 10/03/2014.
Je t'invite à jeter un oeil au règlement de la compétition et à indiquer dans ce post si tu souhaites y participer.
Tu peux également dès à présent commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post
Concernant le format Open, il y a une nouvelle compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.
Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.
Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.
Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
inscription sur le site ok! bon j'ai la version legendaire... je vais peut etre acheter la dernière version je vais voir! je pense faire au debut la ligue open pour me familiariser avec votre site et votre ligue qui m'a l'air plutôt clair et bien faite!
Avec BloodBowl LE mis à jour, tu peux jouer contre du BloodBowl CE, c'est juste que tu ne peux pas jouer les équipes ajoutées par l'édition Chaos. C'est donc à toi de voir ;-)
heu... Dr_SLM... voulais être incognito!!! je voulais pas dire que j'avais gagné des trophées en coupe des rolistes, que j'étais le grand propriétaire d'un journal subversif mais sérieux en coupe des rolistes et tout le tintouin!!! tu sais bien que je suis humble avec un égo des plus petit... C'est comme si j'arrivais là en expliquant comment j'ai battu le célèbre fabienL avec des amazones gonflées aux protéines... pas du tout moi ça!!!
plus sérieusement, j'ai pas joué depuis plus de deux ans, donc bien rouillé!! je suis passé sur la coupe des rolistes et j'ai eu lutain par mail qui me disait qu'elle n'était plus active... Donc je me suis souvenu de discussions avec fabienL sur le francobowl et hop me voilà...
histoire de passer de bon moment et de me faire plaisir...à me faire défoncer quelques donzelles...car pourquoi pas un retour des "walkyries de la nuit"... La relève!!!!
Désolé pour ta couverture, mais ça fait plaisir de recroiser des anciens de la coupe des rôlistes ! Dommage qu'elle ne soit plus active... C'est pourquoi, moi aussi, je me retrouve ici. Certainement à cause de fabienL, je ne me souviens plus exactement.
En tout cas, bienvenue et amuse-toi bien !!
Dr_SLM, oui j'ai vu qu'il y avait quelques anciens de la coupe des rolistes... C'est cool de voir qu'il y a quelques crampons connus... Ce qui va me manquer c'est le coté rp je pense de la coupe des rolistes! moi je voulais m'y remettre dans une ligue sympa et serieuse et je pense que je suis au bon endroit pour le coup! on aura surement l'occasion de se claquer le beignet un de ces quatre... ET SI TU AVAIS LA BONNE IDEE DE JOUER TOUJOURS DES PETITS ELFES SYLVAINS TOUS FRELES.... ;-)
ah ben si tu tenais un journal, saches que chez nous les postes de journaleux et de redacteurs en chefs sont vacants depuis 3 saisons. Je t'envoie le lien pour le plaisir des yeux.
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
Je vais aller voir ça mais franchement...Je pense pas car ça me prenait à peu près 6H/semaine, entre l'investigation sur le forum, les matchs, les recherches de photos, l'écriture et la mise en page...J'ai ete obligé de recruter deux coachs pigistes à un moment!!!! c'est un sacré boulot quand même!!! mais bon, on ne sait jamais...
OUI, très beau boulot sur les journaux!!! les mecs assurent vraiment bien!! bravo à eux!
le "coupe des rolistes magazine" était plus modeste mais sortait chaque semaine en couvrant l'intégralité de chaque journée des 4 divisions de la ligue! Mais le forum était a 70% basé sur le RP donc beaucoup de matière pour écrire.
je n'ai pas parcouru tout le forum mais y-a-t 'il une partie RP où ça chambre après les matchs, où on peut se taquiner, où certains font leur pleureuse...???
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
derf79 a écrit :Dr_SLM, oui j'ai vu qu'il y avait quelques anciens de la coupe des rolistes... C'est cool de voir qu'il y a quelques crampons connus... Ce qui va me manquer c'est le coté rp je pense de la coupe des rolistes! moi je voulais m'y remettre dans une ligue sympa et serieuse et je pense que je suis au bon endroit pour le coup! on aura surement l'occasion de se claquer le beignet un de ces quatre... ET SI TU AVAIS LA BONNE IDEE DE JOUER TOUJOURS DES PETITS ELFES SYLVAINS TOUS FRELES.... ;-)
Effectivement, je joue toujours Sylvains. Après des débuts en demi-teinte, il semble que mes joueurs se soient acclimatés et aient trouvé leurs repères. Pour me défouler, j'ai aussi lancé une équipe de nains qui s'est plutôt bien comporté en coupe du chaos.
Et toi, tu vas prendre quelle équipe ? Du chaos ?
POUR LE MOMENT RIEN CAR JE N'ARRIVE PAS A ME CONNECTER EN LIGNE.... J AI UNE ERREUR SERVEUR(4)... ET JE NE TROUVE PAS LE PROBLEME... SI C EST UNE HISTOIRE DE PORT...SUIS MAL CAR JE N Y CONNAIS RIEN... J AI ESSAYE D ALLER LES PARAMETRE DE LA LIVEBOX ET BLOODBOWL EST NOTE NUL PART....
SI EN PASSANT QUELQU UN SAIT CE QUE JE DOIS FAIRE....ET BIEN JE VOUS ECOUTE CHERS CONFRERES COACH!!!!!
Première chose à faire : Mise à jour de ton jeu, ce bug est normalement corrigé. Quand je dis mise à jour, ce n'est pas d'acheter la chaos edition mais d'appliquer les derniers patchs de la LE (sont un qui te permettra de jouer contre des Chaos edition, au passage). Pour savoir où tu en es, sur l'écran de menu au lancement de BB tu as ta version en bas au centre. Il ne te reste qu'à trouver les autres patchs. A priori, pour la LE, la dernière version est la 2.0.2.2 (3.0.2.2 en Chaos).
Si tu as toujours l'erreur, sous quel système es-tu ? Windows ? Quel version ?
Normalement, les ports ne devraient pas poser de problème, sauf si la sortie est bloquée, ce qui est rare sous Windows (Tu as dû avoir une fenêtre d'autorisation de sortie pour BB lors de son premier lancement). Au niveau de ta box, normal si BB n'y apparait pas et n'a pas besoin de port dédié, ce n'est pas toi le serveur du jeu, tu n'as donc pas besoin de jouer la dedans, le routage NAT se chargera de transmettre les données correctement.
Arkhyl, je te remercie pour cette reponse clair!!! tres sympa! je vais voir cela ce soir et essayer ça! j'ai désinstaller le jeu mais il me semble qu'hier j'avais mis la derniere version dont tu me parles.. Et ça ne marchait pas plus... Il me semble que le mail que j'avais indique lors de la 1ere installation du jeu (il y a longtemps), n'est plus valide aujourd'hui...Est ce un problème???
Aurais tu un site fiable pour télécharger la mise à jour...??? Dans mes souvenirs, il me semblait que le jeu te proposait tout seul la mise à jour... ESPERONS QUE JE VAIS M'EN SORTIR CAR SUIS PAS TRES PATIENT DANS CE GENRE DE TRUC... passé 2h... ça me fatigue vite!!! ;-)
Héhéhé ça me rappelle un paparazzi qui s'était infiltré dans le vestiaire de mes joueurs déguisé en assassin, la capuche enfoncée jusqu'au nez, pour flasher ma furie sous la douche! Il se trouve que je n'ai qu'un assassin, Don Benvenuto, qui lorsqu'il a vu un pseudo confrère dans "son" vestaire à négligemment marché sur le bas de la cape... Le paparazzi s'est retrouvé a découvert avec son appareil photo en bandoulière...
Ben y'a pas eu de flash... Mes des éclairs oui! Et des coups de fouet de la furie aussi! Il est ressorti des vestiaires en pleurant sa maman, le cul rouge comme un babouin!
En tout cas bienvenue à toi Derf, tu commences fort en battant le record da la couverture la plus rapidement éventée!