Davange

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Davange
Coach : Glaçon Manqué

Davange

Message par Davange »

Salut à tous,

Amateur de jeu de rôle médiéval, mes vies familiale et professionnelle ne me permettent plus de me lancer dans des quêtes interminables. Terminées donc les princesses amoureuses et les dragons en tranches...

Le Bloodbowl s'est rapidement imposé comme étant une alternative séduisante: des rencontres terminées en moins d'une soirée et pouvant être programmées, des personnages avec gain de compétences mais aussi mortels et un système de jeu permettant divers manière d'aborder un anodin match de rugby.

Dans un premier temps, je me suis offert la version Nintendo DS. Pas mal foutue mais malheureusement fournie avec bugs. Il y a peu, j'ai décidé de passer à la version plateau puis, ne trouvant pas énormément de joueur, à la version PC.

Je n'ai pas peur de dire que mes résultats en tant que coach sont loin d'être probants, c'est pourquoi je me suis inscrit à ce forum. J'espère jouer des rencontres contre des joueurs n'ayant pas peu de me faire remarquer mes erreurs et me permettre ainsi de progresser. Mon objectif étant de participer à des tournois officiels sur plateau et, si ça existe, sur PC.

Mon premier choix a été de jouer Elfes Noirs mais ce fut une réelle boucherie tant au niveau de mes joueurs qu'au niveau de la tactique.

D'avance merci pour votre accueil et pour les futurs conseils ;-)
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Re: Davange

Message par Starnice »

Bonjour et bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment), mais, la première chose à faire dès à présent, est de faire également ton inscription sur le site du Franco Bowl. Attention, pour valider cette inscription, tu dois la confirmer suite à la réception d'un mail qui peut avoir été classé dans les spams.

Il s'agit de deux inscriptions différentes mais nécessaires toutes deux au suivi et au bon fonctionnement des compétitions. Cette inscription te permettra également d'avoir accès aux informations officielles et autres nouvelles que l'on trouve directement en page d'accueil du site.

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscure (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des coachs que tu trouveras dans cette liste. Ils se sont portés volontaire pour venir en aide et accompagner les nouveaux venus.

Les deux compétitions phares de notre communauté sont le championnat du Franco Bowl et la Chaos Bowl.
Cependant, nous sommes en pleine intersaison, les inscriptions pour ces deux compétitions ouvriront à la fin du mois.

Par contre, tu peux dès à présent commencer une nouvelle équipe dans la compétition Graine de Franco Bowl, qui permet de préparer une équipe pour une prochaine saison du championnat.
Tu trouveras plus de renseignements dans ce post.

Concernant le format Open, il y a une nouvelle compétition, le Libre FrancoBowl. Les inscriptions sont ouvertes (et le resteront tout le temps). Je te laisse parcourir ce forum pour avoir plus d'explications.

Je te conseille d'ailleurs de consulter la page "Généralités", elle te donnera une idée de ce qu'est le Franco Bowl et de tout ce qu'il est possible de faire au long des saisons, en particulier les diverses coupes qui jalonnent la saison.

Cela fait beaucoup de choses à appréhender d'un coup, je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Slivophage
Coach : Slivophage
Equipe : Sacerd'Os
Race : Khemri
Division : Tiléa

Message par Slivophage »

Salut Davange, welcomme au franco ;)

PS: C'est Sharkface ;)
Saison 1 (Cie) : V3, N3, D2 sorti en 1/4 finale
Saison 2 (Cie) : V2, N2, D0, F3
Saison 3 (Cie) : V1, N3, D3
Saison 4 (DSor) : V5, N0, D3 Sorti en 1/4
Saison 5 (Cie) : V5, N1, D3
Saison 6 (Cie) : V0, N2, D5
Saison 7 (DNor) : V4, N2, D3
Saison 8 (DNor) : V3, N0, D4
Saison 9 (Tiléa) : V2, N3, D2
Saison 10 (Tiléa) : V12, N0, D0 => CHAMPION inter-D4
Saison 11 (Tiléa) : Bye :(
Saison 12 (Nagg) : V3, N3, D1
Saison 13 (Nagg) : V4, N0, D3
Saison 14 (Nagg) : V3, N0, D2
Image
Davange

Message par Davange »

Merci pour l'accueil.

Je vais parcourir le forum tranquillou et voir vers quelle type de compétition je vais me diriger.
Mimi
Coach : Mitrae
Race : Amazones
Résultats Coupe : Vainqueur Zorn Uzglub Saison 1
Vainqueur C4R Saison 19

Message par Mimi »

Tu as encore le temps pour l'ouverture des grosses compétitions : la saison reprendra début Septembre :)

Pour patienter, je te conseille de mettre une équipe en GFB (l'antichambre du championnat en quelque sorte, et toujours une compétition sympathique :ola: ) et une (ou plusieurs !) en LFB pour faire des matchs amicaux, comme on a pu en discuter déjà ;) !

Pour le LFB, pas besoin d'inscription sur le Forum, juste sur le site ici http://site.francobowl.com/index.php (une inscription pour chaque équipe) et en jeu comme c'est expliqué sur le forum dédié.

Mais je te conseille le mix GFB / LFB, pour débuter c'est idéal en attendant le début de saison !

A bientôt pour d'autres matchs :sante:
- "La psychologie y'en a qu'une, défourailler le premier"
Pascal.
Vainqueur Prix de la Chouine de Bonne Foi / Finaliste Prix de la Chouine de Mauvaise Foi / Coupe de la Déchéance 2014
Davange

Message par Davange »

Salut à tous,

Après avoir rangé les crampons au placard, le temps d'en finir avec l'existence de présences démoniaques, sauver quelques princesses, j'en passe et des meilleurs, me voici de retour.

Fin prêt à entrer à nouveau dans les vestiaires afin d'engueuler comme, il se doit, des joueurs juste bon à mourir sur un tacle de Snotling, je suis disposé à reprendre la compétition. En douceur.

Il va me falloir le temps de lire un peu ce qui a changé depuis le passage à BB2 :cool2:

Je jouais Nordique, à l'époque mais ne sais pas encore avec quelle race reprendre la taf.

A très vite...
LapouX
Administrateur
Administrateur
Coach : LapouX
Equipe : The Cute Deads !
Race : Necromantic
Division : CIO - Naggaroth POWER !
LapouX’s avatar
Loading…

Message par LapouX »

Bonjour et re-bienvenue au Franco Bowl. :respect:

Tu as dès à présent accès à l'ensemble des catégories de ce forum (en dehors de celles réservées au staff, bien évidemment).

Avant de continuer cette présentation, si quoi que ce soit te semble obscur (ce que je comprendrais au vu du nombre d'informations fournies), n'hésite pas à contacter un des membres du comité (ceux en vert ou en rouge sur le forum).

Toutes les compétitions du FrancoBowl sont sous BB2. Les deux compétitions phares de notre communauté sont le Championnat et la Chaos Bowl, mais il existe également d'autres compétitions permanentes ou saisonnières. Je te conseille ce petit post informatif pour te renseigner sur les différentes compétitions.

Enfin tu trouveras un certain nombre de tutoriels / trucs et astuces pour bien naviguer sur le forum et le portail.

Nous avons également un Discord où sont présents les administrateurs régulièrement le soir. Après installation de discord, il te suffira de copier/coller l'adresse du serveur du Francobowl: https://discord.gg/rHGAmvN

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !

Actuellement c'est l'été donc c'est plutôt calme. Les compétitions vont reprendre a la rentrée. Il y a quand même la Graine de FrancoBowl, tu peux t'inscrire la dernière journée ici ici
Image
davouille
MIR
MIR
Coach : Davouille
Equipe : Fukushima Beasts
Race : Nurgle
Résultats Championnat : FBE S32
Résultats Coupe : RM1350 S7 - CDE S16 - C4R S9+S12+S13
Davouille’s avatar
Loading…

Message par davouille »

@Davange
Hello pour info ciblée :
Il reste 2 journées en Graine de Franco Bowl afin de faire pexer une équipe en vue de rejoindre le championnat.

En annonce globale, tu trouveras un lien vers les forums pour s'inscrire aux différentes compétitions ouvertes. Il est visible ici
davouille
MIR
MIR
Coach : Davouille
Equipe : Fukushima Beasts
Race : Nurgle
Résultats Championnat : FBE S32
Résultats Coupe : RM1350 S7 - CDE S16 - C4R S9+S12+S13
Davouille’s avatar
Loading…

Message par davouille »