Superbowl à Paris... enfin presque

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
zeitoun00
Coach : zeitoun

Superbowl à Paris... enfin presque

Message par zeitoun00 »

Image

En direct sur l'équipe 21.
Si certains d'entre vous s'y rende, je serai peut être sur place avec un maillot des EAGLES de Randall Cunnigham 12.

z
Image

Image
Franz One-Eye
Coach : Franz One-Eye
Equipe : Calumet Wolverines
Race : Humain
Division : DNOC

Re: Superbowl à Paris... enfin presque

Message par Franz One-Eye »

tu y es allé finalement?
Image

Un coup de poing égale mille mots.
zeitoun00
Coach : zeitoun

Message par zeitoun00 »

Oui.

C'est la première fois que je voyais du foot U.S version française. L'ambiance bon enfant,sympa avec des fans de chaque club, pas trop de pluie et même un rayon de soleil, des cheerleaders qui s'amusent et balancent des bonbons Haribo dans le public (petits bras).

Côté terrain, sans dire que je fais mieux, c'est assez mou du genoux. Les flash (de mémoire) ne complètent aucune passe, les Black panthers 1 ou 2. Les équipes tentent de franchir les yards en 4ème tentatives même avec 4 ou 5 yards à parcourir, les kickers ne devant pas être performant en puissance et en précision.
Il y a 2 coureurs des black panthers (américain) qui galopent et l'équipe joue beaucoup sur eux. D'ailleurs ils scorent les 2 TD :ola: .

J'ai passé un bon moment avec quelques envolées, une bonne ambiance mais le fOOt U.S en France ça doit être plus amateur que le football à Tahiti, hélas .

z
Image

Image
Franz One-Eye

Cela m'étonne pas trop. J'y connais pas grand'chose en foot us, mais j'étais allé voir un match du championnat d'europe (ou un truc dans le genre) qui se déroulait dans le bled où j'habitais à l'époque: les Templiers d'Elancourt vs Bergamo 's Lions.
Et c'était long et mou, me rappelle même plus qui a gagné d'ailleurs, mais je crois bien qu'il y avait eu une blessure (ouf l'honneur est sauf).
Image

Le Fossoyeur

Message par Le Fossoyeur »

J'ai joué quinze ans, gagné deux championnats de France de D2, et entendre dire que c'est mou me fait bien rire!! Je vous invite à descendre sur le terrain, à mettre un casque et une épaulière et on verra ensuite!
Ensuite on ne peut pas comparer le football américain en France à celui que l'on pratique aux USA! Les joueurs français sont tous amateurs alors que ce que l'on voit à la télévision (NFL principalement) est pratiqué par des pros qui ne font que ça de la journée, sont pour la plupart dopés (même si la ligue en chope un de temps en temps) et jouent sur des terrains nickels qui accentuent l'effet de vitesse et d'explosivité! Quand au déroulement du match il dépend aussi des arbitres qui sont aussi des amateurs et donc moins rodés que les arbitres pros américains.
Image
Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

J'y étais au match à Elancourt que tu cites, Franz, c'est loin d'être mou ^^ (Du Foot US à Boniface, Youhou youhou)
Quand tu vois les différence de gabarits :D

Nos joueurs font entre 20 et 30 kg de moins, poste à poste. Merci la créatine et autres substances :D
Donc forcément les affrontements sont moins titanesques.

Je me souviens d'avoir discuter avec un LB des Templiers, qui était allé faire les essais en NFL pendant l'été, avec son gabarit et sa vitesse, là bas, ils le testaient en FS :D...

Pour les arbitres : suffit de regarder la NFL les 4 premeirs match 2012 pour comprendre ce que dit le Fossoyeur...
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Franz One-Eye

Je suis bien content que ma petite remarque vous ait fait bien rire. Et je suis certainement pas le mieux placé pour parler du foot US en France ou ailleurs. Quand à mettre un casque et descendre sur le terrain... ben, on va rester dans les tribunes ;)
En tout cas, on a trouvé ce qui manque au foot us français: de la dope!
Image

Répondre