Une question logistique
- Ogami Dono
- Coach : Meifumado
- Equipe : Les Frères Misères
- Race : ''Nain qui tâche''
Une question logistique
Bonjour à tous, ou tout du moins à ceux qui liront ce post (remarque bonjour à tous). Mon pc portable commence grave à en ch... lorsque je joue à BB. Je voudrais en changer, mais je ni connais pas grand chose. Je ne suis pas un gros gamer juste BB dans le temps WOW. Du coup si vous avez un tuyau, genre de 0 euro à 600, c'est cool.
Merci bien ...
Merci bien ...

Re: Une question logistique
Pour pouvoir jouer à BB?
Franchement je suis pas connaisseur en informatique, mais vu que le jeu n'est vraiment pas lourd, n'importe quel PC neuf aujourd'hui fait tourner BB sans problème majeur.
Franchement je suis pas connaisseur en informatique, mais vu que le jeu n'est vraiment pas lourd, n'importe quel PC neuf aujourd'hui fait tourner BB sans problème majeur.
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD

C'est clair, pas la peine de cramer ton pognon...
Trouve une bécane qui tient le choc, genre un des premiers windows 7 qui va tourner sur une bécane à 4GO, 500 de ram et un petit double coeur, tu vas t'en tirer à même pas 300e et le jeu tournera nickel !
Trouve une bécane qui tient le choc, genre un des premiers windows 7 qui va tourner sur une bécane à 4GO, 500 de ram et un petit double coeur, tu vas t'en tirer à même pas 300e et le jeu tournera nickel !
Je chouine pas, je constate !
- Ogami Dono
C'est cool merci les gas. Sinon niveau carte graphique faut que je fasse gaffe à quelque chose en particulier?
Et un pc du niveau que vous m'indiquez tiens la route si on veut regarder des films en streaming ?
Et un pc du niveau que vous m'indiquez tiens la route si on veut regarder des films en streaming ?

Je faisais tourner BB1 sur un DELL sans carte graphique allouée il y'a quatre/cinq ans de cela. Donc c'est dire à quel point BB est légers. Donc si tu n'as pas besoin d'un PC pour jouer à des jeu en 3D et en HD, pas besoin de véritable carte graphique. N'importe quel PC avec un intel core I3 permet de jouer facilement à Blood Bowl.
Et si un PC ne permet pas de voir un film en streaming, c'est pas un PC mais une antiquité!!
Et si un PC ne permet pas de voir un film en streaming, c'est pas un PC mais une antiquité!!
Déchus

Exactement... tant que tombe pas trop dans les bouses d'occas' t'es peinard
Cherche dans les gammes entre 200 et 300€, et t'auras un truc qui tient la route pour jouer à pas mal de jeux ( tant que tu vas pas chercher des jeux récents, mais de toute façon ils sont tous pourris ), utiliser internet, etc...
Cherche dans les gammes entre 200 et 300€, et t'auras un truc qui tient la route pour jouer à pas mal de jeux ( tant que tu vas pas chercher des jeux récents, mais de toute façon ils sont tous pourris ), utiliser internet, etc...
Je chouine pas, je constate !
- Ogami Dono
Allez je vais me lancer, je vais changer de pc. Du coup est ce que vous avez un bon plan ou une marque à me conseiller?
Je joue uniquement à BB et parfois des jeux style sin city... je matte des films et sinon rien de plus. Je ne télécharge pas, je m'en sert en bureautique pour le taf mais juste pour écrire des textes. Mon budget peu s'adapter mais si je pouvais n'y mettre pas plus de 500e je serai content.
Merci ...
Je joue uniquement à BB et parfois des jeux style sin city... je matte des films et sinon rien de plus. Je ne télécharge pas, je m'en sert en bureautique pour le taf mais juste pour écrire des textes. Mon budget peu s'adapter mais si je pouvais n'y mettre pas plus de 500e je serai content.
Merci ...

J'ai toujours eu de bonnes expériences avec Matériel.net. Ils ont un choix de configurations toutes faites qui sont dans tes prix.
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
- Gotrek
- Coach : GotrekFBB
- Equipe : Iron Skulls Revival
- Race : Undead
- Division : FBE
Par contre, même si y'a pas besoin d'une bête de course, je te recommande quand même vivement d'avoir une carte graphique indépendante et surtout pas un chipset graphique intégré à la carte mère.

- Ogami Dono
Étant en vacance j'ai repoussé l'achat, du coup Gotrek, tu veux dire quoi par carte graphique indépendante?
Merci encore pour vos réponses.
Merci encore pour vos réponses.

Certaines cartes-mères ont un chipset graphique intégré. Autrement dit, tu n'as pas besoin d'acheter de garte graphique, c'est la carte-mère qui fait le boulot. Avantage : le prix. Inconvénient : les performances qui ne cassent pas des briques.
Le conseil de Gotrek, que je plussoie, est de choisir une configuration avec carte graphqiue de façon à ne pas être trop limité dès que tu voudras jouer sur ton PC.
Le conseil de Gotrek, que je plussoie, est de choisir une configuration avec carte graphqiue de façon à ne pas être trop limité dès que tu voudras jouer sur ton PC.
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
- Gotrek
- Coach : GotrekFBB
- Equipe : Iron Skulls Revival
- Race : Undead
- Division : FBE
Pour faire simple, si y'a marqué chipset graphique intel = caca.
Si y'a marqué, carte video ou graphique ATI ou nVidia = bingo
Si y'a marqué, carte video ou graphique ATI ou nVidia = bingo