Bienvenue sur le jeu Papatte.

tu vas kiffer, cest certain.
pour info:
Zabro = Rhumbold sous Wot
Théofylis netak = theofylis (si je me gourje pas; je vérifie ce soir)
Pour tes choix de chars, je pense quil faut que tu y réfléchisses un peu plus.
Les lourds francais sont le pire choix qui existe en jeu.

Jusqu'au Tier5, ils sont lents avec des canons minables et apres, ils sont moyens avec des barillets (enfin apres le Tier 7 qui est une merde infame) mais TRES TRES fragiles. (un coup d'arty qui pénétre tout le temps et tu perds facile 1000HP d'un coup)
En francais, les arties sont pas mal voire tres bien (arty tier8, gros canon, tourelle, vitesse de 60km/h, cest cheated) apres le Tier4

(dsl pour toi, tu vas me détester)
Les meds sont tres tres bons meme si fragiles aussi. (je viens de débloquer le Lorraine 40t ce soir et jusque la, je me suis régalé meme sils ne sont pas faciles à jouer; le 13 90 est une pure balle surtout en meute)
Les TDs sont comme le reste donc je déconseille pas mal car ils n'ont pas grand chose pour eux hormis le barillet et la vitesse ce qui ne sert pas à grand chose.
De ma petite expérience, voila les conseils que je peux te donner:
_ Cest un jeu gratuit certes mais si tu comptes y jouer un peu, investis de suite des gold (une seule fois) dans un moneymaker tier8 lourd Premium. le KV5 lourd russe est tres tres bon. ("petit" canon mais hyper blindé et tres bon MM comparé au T34 US ou Lowe allemand)
Une fois que tu l'as, tu vas voir le fric que tu fais cest malsain. (en premium, ma meilleure partie fut à 120k creds brut soit 110 net en gros)
Pour monter des chars à haut tier qui coute à partir du tier 8, 2.5Mcreds puis 3.5 au tier 9 et 6 au tier 10, ca aide beaucoup.
Surtout quil faut avoir aussi les équipements typer fouloir/ventilo/cvaisse à outils et jen passe donc te faut des creds. (achete au mieux les équipements pendant les soldes 50%, ca aide bien donc cela signifie, anticipe tes besoins selon tes prochains chars pour ne pas tomber court et payer le prix normal alors que tu aurais pu l'avoir moitié prix.)
La grosse erreur est si tu prends des gold de changer les gold en XP ou crédits qui ne sont pas intéressants du tout. Prends toi soit un moneymaker premium tier 8 ou un compte Premium ou les 2. (notre choix à Rhum et moi ce qui aide beaucoup)
Résultat en un an de Premium, on a 3 Tier 10 et bientot 5.
_ cest un jeu russe donc globalement, les chars russes toutes catégories sont tres puissants. (jai les lourds IS4 et 7, le lourd KV5, le TD ISU152 le scout T50 et Rhum monte le med T54 et a le scout T50-2 donc on a bien joué les branches) Cest clair, cest net, ils sont bien. Pour se faire la main, cest nickel.
Les must have: KV1/KV2/KV1S/KV3/IS3 (le KV4 est tres blindé mais ca ne fait pas tout)
Alors oui, ils sont moins rapides et pas forcéments méga blindés mais ils ont les plus gros canons et ce à chaque tier, pas photo.
_ les francais sont tres fragiles mais canon à barillet.
_ les allemands ont la précision, le rof. (en TD, ca fait tres plaisir) et la classe (mais ca, cest perso

)
_ les US ont un bon blindage, des bons canons et un débattement négatif intéressant (pour jouer en colline, cest pratique)
_ les anglais, je ne sais pas mais je ne suis pas convaincu.
Voila !!! si tu as des questions, on peut se choper sur Skype ou Mumboule pour clarifier certains points que j'aurais abordé rapidement/brusquement dans cette possible logorrhée écrite.
@Yrkhoon: Grand Chef, tu t'es emmelé, cest SuperPershing le Med Tier8 Premium = T26E4
blindé comme pas possible de face (mais on a trouvé le weakspot de la tourelle avec Rhum

) mais gruyere ailleurs