Saison 11, intersaison et retour sur saison 10
Re: Saison 11, intersaison et retour sur saison 10
C'est vrai, je n'avais pas fait le calcul, 9 journées de championnat + 3 journées de play off, ça fait 12 x 10 jours = 120 jours par saison. Si, en plus, on veut prendre des vacances, c'est grillé !
Pour le coup, c'est quand même un peu dommage de n'avoir que deux saisons par année, non ?
Ceci dit, c'est vrai que 10 jours par journée, ça évite le côté "course contre la montre" qu'on avait parfois les saisons précédentes...
Pour le coup, c'est quand même un peu dommage de n'avoir que deux saisons par année, non ?
Ceci dit, c'est vrai que 10 jours par journée, ça évite le côté "course contre la montre" qu'on avait parfois les saisons précédentes...
- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Dans la série Ydro fout la bronx.
Ben suffit d'alterner saison à 9 et à 10 journées

Ben suffit d'alterner saison à 9 et à 10 journées
- Masterofchaos
- Coach : Kopecz
- Equipe : Les Titans de l'été
- Race : HOM
- Division : FBE
Ca va faire une saison que les journées durent 10 jours et les 3/4 des coachs se plantent sur la date de fin de journée, si on alterne des saisons au nombre de jour/journée différent, ça va être l'apocalypse
(ce qui est, il est vrai, d'actualité
)
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
- Gotrek
- Coach : GotrekFBB
- Equipe : Iron Skulls Revival
- Race : Undead
Ben moi les journées à 10 jours j'aime bien sinon ca me faisait un peu court.
Pour les 9 ou 10 jours et les dates de journées, c'est quand meme bien indiqué sur le site donc, on devrait y arriver quand meme !
Pour les 9 ou 10 jours et les dates de journées, c'est quand meme bien indiqué sur le site donc, on devrait y arriver quand meme !

- Maldoror
- Coach : Maldoror
- Equipe : Shadaki Buccaneers
- Race : Chaos Dwarves
- Division : GFB
Tant pis pour eux si ce sont des boulets, faut quand même pas pousser...Masterofchaos a écrit :Ca va faire une saison que les journées durent 10 jours et les 3/4 des coachs se plantent sur la date de fin de journée, si on alterne des saisons au nombre de jour/journée différent, ça va être l'apocalypse(ce qui est, il est vrai, d'actualité
)
Quand on est un bon gros boulet, on galère, c'est tout...
N'est pas mort ce qui à jamais dort...
Je suis nouveau de la saison 10 mais une dizaine de jours pour les matchs c'est bien, cohérent et ça m'a permit de gouter à plusieurs compétitions.
Mes éliminations précoces pour certaines m'ont aidées aussi.
Cependant je note que pour ceux qui auraient eu les mêmes intentions de jouer toutes les compétitions et qui auraient passés plus de tours, ils y aurait eu des semaines un peu chargées et que sur la fin du calendrier justement pour les éliminés ils n'y a pas GRAND chose d'intéressant à ce mettre sous la dent. Et encore, j'ai eu la chance d'aller en 1/4 en GFB et d'être à l'heure qu'il est toujours qualifié en championnat.
Loin de moi l'idée de critiquer bêtement, mais vers le milieu de la saison il y a de nombreuses compétitions qui démarrent presque en même temps, peut être qu'un échelonnement permettrai à plus de joueurs de faire plus de compétitions. Peut être.
z
Mes éliminations précoces pour certaines m'ont aidées aussi.
Cependant je note que pour ceux qui auraient eu les mêmes intentions de jouer toutes les compétitions et qui auraient passés plus de tours, ils y aurait eu des semaines un peu chargées et que sur la fin du calendrier justement pour les éliminés ils n'y a pas GRAND chose d'intéressant à ce mettre sous la dent. Et encore, j'ai eu la chance d'aller en 1/4 en GFB et d'être à l'heure qu'il est toujours qualifié en championnat.
Loin de moi l'idée de critiquer bêtement, mais vers le milieu de la saison il y a de nombreuses compétitions qui démarrent presque en même temps, peut être qu'un échelonnement permettrai à plus de joueurs de faire plus de compétitions. Peut être.
z

- Masterofchaos
Je suis d'accord avec zeitoon, déplacer la GDC de deux semaines (plus tard donc) permettrait aux joueurs éliminés de C4R de faire la GDC derrière en cas d'élimination avant les 1/2 finale.
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
Si je ne me trompe pas :
- la CDE a débuté à la J3 du championnat pour finir à la J8.
- la C4R a débuté à la J5 du championnat pour finir aux quarts.
- la GDC a débuté à la J7 du championnat pour finir à la finale.
Il est difficile d’échelonner mieux que ça si on souhaite que les compétitions ne débutent pas avant le championnat et ne finisse pas après.
- la CDE a débuté à la J3 du championnat pour finir à la J8.
- la C4R a débuté à la J5 du championnat pour finir aux quarts.
- la GDC a débuté à la J7 du championnat pour finir à la finale.
Il est difficile d’échelonner mieux que ça si on souhaite que les compétitions ne débutent pas avant le championnat et ne finisse pas après.
- Masterofchaos
Hmmm... La GDC est finit depuis 1 semaine et le championnat ne sera pas fini avant au moins 2 semaines...
Et là justement c'est pas très bien échelonné
Effectivement les coupes commencent toutes avec deux semaines d'intervalles, mais à part la CDE si on perd vite, aucune ne se finit avant qu'une autre commence...
Lancer la CDE en J2 du championnat, la C4R en J4, et la GDC en J8 serait je pense plus intéressant, permettant aux joueurs de faire CDE ou C4R, puis GDC. (si vous voulez favoriser une autre coupe que la GDC, en mettant CDE ou C4R à la fin, c'est vous qui voyez, je prends cet exemple précis car ça suit l'ordre actuel
D'ailleurs je placerais plutot la C4R à la fin, peut etre que plus de monde aura le temps de la jouer et on aurait ainsi les deux coupes à élimination direct le plus tot possible, permettant encore à ces coachs éliminés de faire la C4R
)
Après effectivement la GDC est alors censée finir une semaine après la fin du champ, mais 1/ il y a d'un coté la saison hivernal, de l'autre la saison estival ( enfin la semaine après la finale de champ serait la semaine du 20 au 27 juin ) donc on a quand même le temps
2/ vu qu'il y a sur les semaines 2 et 3 seulement 8 matchs à jouer, 4 en semaine 4 et enfin les deux dernières semaines, 1 puis 2 matchs à jouer, ça va très vite, cette saison on a finit 2-3 semaines avant la fin syndicale 
Et là justement c'est pas très bien échelonné
Effectivement les coupes commencent toutes avec deux semaines d'intervalles, mais à part la CDE si on perd vite, aucune ne se finit avant qu'une autre commence...
Lancer la CDE en J2 du championnat, la C4R en J4, et la GDC en J8 serait je pense plus intéressant, permettant aux joueurs de faire CDE ou C4R, puis GDC. (si vous voulez favoriser une autre coupe que la GDC, en mettant CDE ou C4R à la fin, c'est vous qui voyez, je prends cet exemple précis car ça suit l'ordre actuel
Après effectivement la GDC est alors censée finir une semaine après la fin du champ, mais 1/ il y a d'un coté la saison hivernal, de l'autre la saison estival ( enfin la semaine après la finale de champ serait la semaine du 20 au 27 juin ) donc on a quand même le temps
CHAMPION ZAFEU
- Yrkhoon
- Coach : Yrkhoon
- Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
- Race : Halfling Powaaa
- Division : Karak
Perso, je serai plutot pour une C4r se deroulant durant l'intersaison afin qu'un maximum de coachs soient de la partie.
Je rêve d'un retour aux 32 equipes (128 coachs) comme au bon vieux temps.
De plus, cela ferai de cette coupe une compétition phare du FB.
Utopie quand tu nous tiens.
Je rêve d'un retour aux 32 equipes (128 coachs) comme au bon vieux temps.
De plus, cela ferai de cette coupe une compétition phare du FB.
Utopie quand tu nous tiens.
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" citation de Yaouch
- Masterofchaos
Pour l'intersaison hivernal ce serait réalisable, mais pas pour l'intersaison d'été, trop peu de monde. Ca ferait une seule C4R par saison... Trop peu à mon avis 
Je pense que la mettre le plus tard possible et en faisant GDC/CDE le plus tot possible serait une bonne alternative vu que la C4R serait alors la seule coupe en cours (modulo les dernières phases finales GDC/CDE sur toute sa durée
Je pense que la mettre le plus tard possible et en faisant GDC/CDE le plus tot possible serait une bonne alternative vu que la C4R serait alors la seule coupe en cours (modulo les dernières phases finales GDC/CDE sur toute sa durée
CHAMPION ZAFEU
- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Hello
Pourrait on savoir ce qui est prévu comme compet spéciales evoquees dans les deux prochains mois ?
Pas le règlement complet, mais un descriptif qui permette de savoir de quoi il s agit, avec des dates approchées de début et fin pour s organiser.
Vous savez que je suis pas fan des inscriptions ultra speedees
Merci
Pourrait on savoir ce qui est prévu comme compet spéciales evoquees dans les deux prochains mois ?
Pas le règlement complet, mais un descriptif qui permette de savoir de quoi il s agit, avec des dates approchées de début et fin pour s organiser.
Vous savez que je suis pas fan des inscriptions ultra speedees
Merci
- Masterofchaos
Un MiR confirmera, pour l'instant on a un GFB hivernal qui durera toute la période d'intersaison (sur le principe du GFb estival).
Plus le chaosbowl qui continue.
Une Ronde Mortelle.
Un dungeonBowl spécial intersaison pour les adeptes.
Enfin, il va y avoir une autre compet qui devrait durer elle aussi toute l'intersaison, soit en solo soit par équipe de deux, et on a pas encore complètement décidé du mode de fonctionnement
Début des incritpions normalement sur la période début-mi janvier.
Plus le chaosbowl qui continue.
Une Ronde Mortelle.
Un dungeonBowl spécial intersaison pour les adeptes.
Enfin, il va y avoir une autre compet qui devrait durer elle aussi toute l'intersaison, soit en solo soit par équipe de deux, et on a pas encore complètement décidé du mode de fonctionnement
Début des incritpions normalement sur la période début-mi janvier.
CHAMPION ZAFEU
Toujours la saison cardinale ou la saison 1 qui commencera?Masterofchaos a écrit :Plus le chaosbowl qui continue.
Merci pour les infos Master of Chaos
- Masterofchaos
Toujours la saison cardinale, la saison 1 du chaosbowl commencera en même temps que la saison 11 du championnat, soit après la saison hivernale 
CHAMPION ZAFEU
ok merci pour la réponse
J'espère que la compet spéciale intersaison sera en solo
J'espère que la compet spéciale intersaison sera en solo
- Masterofchaos
T'inquiète pas si elle est en duo tu trouveras forcément quelqu'un 
Il y aura sans doute une liste de joueur qui recherchent un partenaire.
Et puis au pire il y a aussi GFB, RM et CB ça fait déjà 3 matchs/10 jours
CHAMPION ZAFEU
En fait je vais avoir plein de temps à ce moment là (plus que pour la saison "normale")Masterofchaos a écrit :T'inquiète pas si elle est en duo tu trouveras forcément quelqu'un
Et pour la RM, faut que je teste, je suis pas sûr de pouvoir faire des matchs en "direct IP" (oui je sais tout le monde à une adresse IP, mais depuis que j'ai changé de FAI, je comprends pas tout à ma box, et j'ai déjà eu le problème pour un autre jeu, ou ça marchait pour moi ni dans un sens ni dans l'autre (je veux dire par là peu importe qui était "host")
Pour le fait de jouer avec quelqu'un, je risque d'être son boulet
- Yrkhoon
- Coach : Yrkhoon
- Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
- Race : Halfling Powaaa
- Division : Karak
@ Gartch, Tu as toujours la possiblité d'utiliser amachi
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" citation de Yaouch
- Masterofchaos
Ou de faire un test avec quelqu'un 
CHAMPION ZAFEU
Je profite de ce post pour donner une idée. J'ai été joueur de MAGIC pendant un bout de temps et comme la Ronde Mortelle cela fonctionne en ronde suisse avec un adversaire de son "niveau" à partir de la 2ème ronde.
L'idée serait de proposer un TOP 8 ou plus (selon le nombre de participants) avec 1/4, 1/2 et finale, ainsi vous gardez concerné plus longtemps les joueurs, même ceux qui se sont égarés avec 1 ou 2 défaites. Cela donne de l'espoir de décrocher un place en "P.O". Alors certes, la compétition prend 3 semaines de plus mais je pense que c'est un mal pour un bien.
Tout ça est un suggestion, vous en faites ce que vous voulez
.
z
L'idée serait de proposer un TOP 8 ou plus (selon le nombre de participants) avec 1/4, 1/2 et finale, ainsi vous gardez concerné plus longtemps les joueurs, même ceux qui se sont égarés avec 1 ou 2 défaites. Cela donne de l'espoir de décrocher un place en "P.O". Alors certes, la compétition prend 3 semaines de plus mais je pense que c'est un mal pour un bien.
Tout ça est un suggestion, vous en faites ce que vous voulez
z

Pardon à Yrkhoon et Master, j'avais pas vu vos messages, merci pour les suggestions,
oui j'essayerai de faire un test avec quelqu'un qui traine dans la Chatbox
oui j'essayerai de faire un test avec quelqu'un qui traine dans la Chatbox