Saison 11, intersaison et retour sur saison 10

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Saison 11, intersaison et retour sur saison 10

Message par Lars Envengger »

Salut,

avant tout le monde, je remercie les commis et les MiR pour leur investissement, bénévole, pour notre petit plaisir personnel. Chapeau bas les gars, merci encore :)

La fin de saison approche à grand pas, et je me posais quelques questions à propos de l'intersaison, de la saison 11 et je souhaitais faire remonter des remarques (une en fait, principalement) que j'ai pu avoir sur le format de la saison 10. Il ne faut pas y avoir du "consommateur à outrance", ou du "jamais content", si les choses restent en l'état, ça m'ira très bien :)

le déroulement de l'intersaison: sauf erreur de ma part, et pour avoir sollicité starnice je crois sur cette question, la saison 11 ne commencera qu'au 1er mars 2013: http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 99&t=19325 Perso, ça ne me dérange pas, vu que je vais faire a priori pas mal de tournois en vis à vis sur cette période, et puis il y a le chaos bowl et les competes annexes... C'est une conséquence logique du passage à des journées de 10 jours, puisque de ce fait, il ne sera pas possible d'avoir des saisons qui s'enchainent, la seconde dans cette hypothèse débordant largement sur l'été si on ne touche à rien, et que la saison commence en début d'année :) Par contre, ça implique de laisser son équipe de championnat de côté pendant 3 mois, ce qui n'est pas dramatique comme évoqué plus haut, parce qu'il y a d'autres compétitions.

Du coup, ça m'a taquiné pour ce qui est des matches de gala. J'ai supposé qu'ils auraient lieu en parallèle aux matches de playoffs, comme chaque saison, mais je ne crois pas avoir vu un post à ce sujet. Va-t-on garder le même systême? Et est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'en faire 4, donc de quatre matches de gala pour les non qualifiés en PO, à finale + 1 match de gala pour les plus brillants d'entre nous en postsaison, puisqu'on a la place? Je dis 4, de manière à ne pas trop forcer le trait, mais ça permettrait par exemple, puisque vous avez notablement assoupli les régles d'admission des équipes de championnat mises en sommeil, de relancer ces équipes juste ce qu'il faut.

Enfin, plus ... polémique, j'aurais souhaité savoir, avec une vision plus globale que la notre, ce vous avez pu constater en matiere de gain grâce au passage à la journée à 10 jours. Je suppose que les compétitions annexes ont eu plus de succès, puisque les coaches ont plus de temps pour boucler leurs "obligations" liées au championnat, mais également que plus de matches de championnat ont été joué. Perso, j'ai pas vu la différence, dans la mesure où dans notre division, on a eu deux abandons :( Mais je me méfie de cet aspect "loupe", d'où mon questionnement sur l'intérêt de ce passage à un niveau plus "macro".

Merci à vous pour vos réponses, et bien sur, si mes collègues de la fange coachienne ont des éléments supplémentaires à apporter, ils sont bienvenus, sinon, je serais passé par un pm :D
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain
Division : FBE

Re: Saison 11, intersaison et retour sur saison 10

Message par Kador »

Réponse brève j'ai pas trop le temps je repasserai...

Mais ajouter des matchs de galas, c'est peut être une bonne idée; le souci, c'est la limitation de matchs des joueurs qui bloque beaucoup désormais... Certains préfèreront même ne pas faire de galas du tout je suppose. ça ne serait pas les plus brillants qui enchaineraient les quatre mais les plus chevronnés et / ou les moins "fins ajusteurs" qui préfèreront garder leur stars plus longtemps...
Donc ce genre de débat sur le nombre de matchs de gala est un peu comme tirer un coup de canon avec un boulet en bacon. C'est bon, mais ça sert pas à grand chose... ;)
Pour la journée à 10 jours... Mouais. Disons que ceux qui jouent sur les deux - trois premiers se font vite chier... Et que par contre dans ce cas les retards devraient être moins tolérés; 24h admettons, mais des retards de trois jours comme on a pu en voir pour des journées de 13... bof bof .

Je reste par contre encore contre la diminution du nombre de groupes dans les divisions, mais bon, ça, on y touchera pas :)
Je chouine pas, je constate !
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

euh y a rien entre le 1er janvier et le 1 er mars??? 2 mois sans jouer ...??? oO oO
Image
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Message par gus »

Si, il y'a des choses en préparation pour l'intersaison, pas de panique. :)
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

Oui ne t'inquiète pas Horiuk, comme l'a dit gus, on prépare, en plus du chaosbowl, au moins 2 autres compétitions à 1 match / 10 jours :)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
bijo
Coach : bijo

Message par bijo »

ah oui, je découvre aussi, je croyais qu'on reprenait en janvier...

pour ma part, j'ai trouvé ça parfait un match tous les 10 jours cette saison :)
Image
Image

J'aime bien jouer après 22h30 ;)
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Race : Elfes Noirs
Division : Tilea
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

Idem, ça m'a permis de m'aligner sans crainte à la C4R.
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Metarvana
Coach : Metarvana

Message par Metarvana »

1 match tous les 10 jours c'est bien. Ça permet d'avoir du temps pour jouer d'autres compétitions et de pouvoir se poser un peu si on veut. Quant aux matches de gala, je ne les joue plus depuis l'instauration de la limite de nombre de matches. À ce propos, maintenant que les partisans de la RAZ ont été satisfaits avec la création de la RazBowl et même doublement satisfaits avec l'arrivée du ChaosBowl, pourquoi le championnat perpétuel ne reviendrait pas sur cette limite du nombre de matches ? À mon sens elle n'a plus de raison d'être.
Oui je sais, c'est le marronnier de chaque intersaison :$ .
Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Non, je ne tomberai pas dans le panneau, cad répondre et relancer le débat :p
Image
dimdoom
Coach : dimdoom
Equipe : Elfes LMNH
Race : Elfes noirs
Résultats Championnat : Champion DSOR S9

Message par dimdoom »

OH allez Krix, juste un petite réponsounette...
Lars Envengger

Le but n'était pas de lancer une polémique, désolé :$

Je le précise d'ailleurs dans le premier post, durant cette période de latence, il y a le chaos bowl, les compètes annexes (je me doute bien que le staff ne laissera pas les joueurs "en plan" durant 3 mois)... Et puis il y a aussi les tournois en vis-à-vis! :)

Bref, il y aura de l'activité sur le FB, je ne me fais pas de souci. Ma question (et ma suggestion) portait juste sur le championnat en lui-même, qui même s'il y a une période de latence "temporelle", verra l'intersaison se terminer avec le dernier match de gala, et la suivante commencer avec le prmeier match de poule :) Je veux dire par là, quand je parle d'un match supplémentaire par exemple en gala, c'est pas pour meubler, mais pour profiter de l'agenda pour jouer un match de plus plus "détendu du string" avec son équipe principale :)

Et en dehors même du calendrier de la S11, de la possibilité ou pas de mettre en place un match de gala supplémentaire (j'avais pas réalisé que les coaches étaient aussi ric rac sur les matches de gala à cause des limites de matches joués par les joueurs... oO ), c'était aussi pour évoquer tout simplement ces matches de gala, dont l'annonce je l'espère ne devrait plus tarder...

Pour ce qui est du délai de 10 jours, effectivement, s'il ne permet peut-être pas de voir moins d'abandons et de matches non joués, il permet peut-être surtout de jouer des compètes supplémentaires :)

Bah et puis au fond, mon post, comme tous les mauvais, c'est pour se projeter au-dela des PO auxquels je ne participe pas, quoi! :D
Masterofchaos

Durant la saison hivernale du 1er janvier au 1er mars, il va y avoir des coupes à part entière, pas seulement des compétitions annexes ;)

Concernant le matchde gala supplémentaire, les MiRs doivent être en train de traiter la demande, mais il faut savoir qu'avec le vieillissement les matchs de gala ont un succès amoindri.

Sinon effectivement les journées de 10 jours permettent à pas mal de coach de faire une compétition de plus ;)
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Perso, je pense qu'on devrait favoriser des compèts en direct IP.
Parce que ce traîner une équipe démontée parce qu'un match est parti en carafe, c'est très bof bof.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Masterofchaos

Personellement je préfère avoir une équipe qui évolue.
Avoir des passages de niveaux, s'adapter en cas de coup dur, attendre avec impatience le résultat du match de son prochaine adversaire pour voir si son star player est blessé... :D

Mais il y aura aussi une RM pour la saison hivernale :)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Kador

Message par Kador »

Une grande grande partie de blood bowl est basée sur le pex, les ups, les caracs et compagnie... les blessures aussi... l'évolution d'une team quoi...
Et retirer ça, ça serait trop triste ! Y'a les tournois pour les direct IP !
Enfin euh...
Ouais vous m'avez compris quoi.
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

bah chais pas ... en vis à vis, il y en a beaucoup des compèts qui se basent sur l'évolution ?
Le pex est source de pas mal de dérive avec des raisonnements TV qui sont pas top top.

Et en évolution, la malmoule ne reste pas derrière toi sur un match ... Tu te la traînes du fait des conséquences (ce qui peut engendrer des effets boule de neige)
Image

Kador

Message par Kador »

Ben oui, en vis a vis y'a toutes les ligues de partout qui se basent sur le pex... ;)
Y'a pas que les tournois... ^^
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Kador a écrit :Ben oui, en vis a vis y'a toutes les ligues de partout qui se basent sur le pex... ;)
pas les officiels donc.
Le pex a un intérêt si RP. Sinon, il n'en a aucun.

Edit : si mais limité
Image

Lars Envengger

Ydroegir a écrit :
Kador a écrit :Ben oui, en vis a vis y'a toutes les ligues de partout qui se basent sur le pex... ;)
pas les officiels donc.
Le pex a un intérêt si RP. Sinon, il n'en a aucun.

Edit : si mais limité
Le RP, Naggaroth... Non, rien ^^

;)
Masterofchaos

T'as raison Lars...
nous, en Tilée, on est suffisemment RP pour aimer la pexe :ok: :joker: :ok:

Sinon j'ai connu BB avec cyanide, donc forcément, pour moi, le BB, c'est des teams qui évoluent, pas des teams figées :)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Razmoot
Coach : Razmoot
Race : High Elves
Résultats Coupe : C4R S12 :Bolkon Troll : EN : demi-finaliste : 4-1-2
C4R S13 :Bolkon Troll : HE : finaliste : 1-3-4
C4R S15 :Bolkon Troll : Skavs : 2ème tour : 0-2-4

Message par Razmoot »

J'ai toujours joué en ligue, du temps ou je jouais intensivement en Vis à Vis.
On tournait sur BB et Necromunda ;)
L'évolution fait partie du jeu, si les règles de ligues ont été ajoutées.

Après pour la première question. 10 jours c'est bien :)
Ca courre, ça saute, ça se dandine :D
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

10 jours, c'est bien, mais je ne vois pas très bien le rapport entre les 10 jours et les 3 mois avant la saison suivante (mais je ne me suis pas penché sur le sujet).
J'ai la chance d'atteindre les PO mais c'est vrai que l'idée de jouer dans "le ventre mou" d'une division et devoir attendre 3 mois pour retrouver un enjeu dans ce qui est quand même, à mon avis, la compétition principale du franco bowl m'inquiète un peu.
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

le rapport, c'est qu'entre juillet et aout, les joueurs sont en vacances donc pas de championnat. Et avec des journée à 7 jours, tu peux faire 2 saison entre janvier et juin. Avec des journée à 10 jours, tu ne peux plus en faire qu'une...
Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Je me suis probablement mal exprimé.
Là, avec des semaines de 10 jours, on finit le championnat fin décembre mais on reprend la prochaine saison en mars.
Je ne vois donc pas la relation entre les semaines de 10 jours et les saisons aussi longues.
SI c'est parce que les compétitions secondaires durent plus longtemps, c'est, à mon avis, que les priorités sont discutables (j'ai toujours cru que le championnat était la priorité du FB).
Masterofchaos

En fait les coupes durent plus longtemps certes mais le championnat aussi, au final de ce point de vue là rien n'a changé: toutes les coupes se déroulent en même temps qu le championnat et ne rallongent pas la saison.
On ne peut en fait tout simplement pas caser 3 championnats aux journées de 10 jours dans une année hors période estivale :)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Répondre