Le but de mon post est de réver un peu et de refaire le monde (vaste programme)
Pour être plus précis, je trouve dommage qjue la compétitivité des gob, qui est surement l'équipe la plus poilante à jouer, celle qui offre le plus de possiblité, soit si faible : Au finale, elle est clairement moins compétitives que les autres, y compris les équipes réputées "difficiles" (telles que le chaos par exemple). Du coup, presque personne n'en joue au FB.
Alors si j'étais Jervis Johnson, je pense que j'améliorerai un peu le roster. Le but n'est pas d'en faire une équipe ultime, mais juste de gommer quelques-un de leur défaut. Ex :
introduire dans le rooster quelques positionnels qui auraient des compétences indispensable (sans avoir pour autant accès par la suite à d'autre compétences que Agilité) :
1 lanceur (qui aurait dex et passe)
1 ou 2 blizteurs (qui aurait blocage)
Au final, ca ne rend pas la race utilme, ca reste une équipe avec que des joueurs à 2 en force, qui ont +1 au jet de blessure et qui n'ont accès qu'au compétencves d'agilité. Mais bon, au moins l'écart avec les autres équipes serait un peu plus faible, on verrait surement fleurir plus d'équipe de gob en championnat, donc on gagnerait en diversité et tout le monde serait content.
Et si j'étais Jervis Johnson
-
Krix
- Equipe : Les Dalton déchus
- Race : Elfes pros
- Division : C4R S17
- Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2 - Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4 - Localisation : Biriatou
-
masterpiou
- Coach : masterpiou
- Equipe : Grand Chelem Da ze Koeur
- Race : Gobelins
- Division : DNOC
Re: Et si j'étais Jervis Johnson
Déjà, pour rendre les gobelins compétitifs, faudrait déjà qu'on ait accès à notre bombardier, et à tous les stars players gobs. Déjà rien que ça, ça serait pas mal 
l'idée des positionnels chez les gob je trouve pas ca top, surtout pour avoir des compétences un peu hors de propos (passe? alors qu'ils sont minus ... ca me parait étrange)
sur le LRB6 il y a un boost des équipes super nazes (gob, halflings)
. en modifiant le bonus blessure de minus (ca ne fait plus +1 au jet de blessure mais 7&8 = KO, 9 = commotion, 10 = jet de blessure), ce qui va augmenter sur survivabilité
actuellement c'est jet de blessure sur 9+, soit 28% après le passage d'armure, et une blessure grave -mng, stat en moins ou mort- ca fait donc 14% de chance sur un passage d'armure
en lrb6, la blessure grave reste comme pour les autres à 8% (deux fois moins qu'actuellement)
donc moisn de thunes a dépenser pour racheter des joueurs, ou plus pour acheter des corruptions
. les corruptions passent à 50k pour les gobs (donc encore plus d'agressions ou d'armes sur le terrain)
. le baton n'est plus une arme secrete (ca fait un positionnel qui a 7 Mvt et saut + longues jambes, il perd joueur vicieux)
c'est je pense déjà un boost correct, après pour la version Cyanide vu qu'il manque une partie du jeu c'est un peu difficile de constater "l'équilibre" (bombardier, star player, babes, wizard, même le chef cuistot peut valoir le coup pour réduire les RR de l'adversaire en cas de gros écart -plutôt qu'un star player grobill mais solitaire-)
sur le LRB6 il y a un boost des équipes super nazes (gob, halflings)
. en modifiant le bonus blessure de minus (ca ne fait plus +1 au jet de blessure mais 7&8 = KO, 9 = commotion, 10 = jet de blessure), ce qui va augmenter sur survivabilité
actuellement c'est jet de blessure sur 9+, soit 28% après le passage d'armure, et une blessure grave -mng, stat en moins ou mort- ca fait donc 14% de chance sur un passage d'armure
en lrb6, la blessure grave reste comme pour les autres à 8% (deux fois moins qu'actuellement)
donc moisn de thunes a dépenser pour racheter des joueurs, ou plus pour acheter des corruptions
. les corruptions passent à 50k pour les gobs (donc encore plus d'agressions ou d'armes sur le terrain)
. le baton n'est plus une arme secrete (ca fait un positionnel qui a 7 Mvt et saut + longues jambes, il perd joueur vicieux)
c'est je pense déjà un boost correct, après pour la version Cyanide vu qu'il manque une partie du jeu c'est un peu difficile de constater "l'équilibre" (bombardier, star player, babes, wizard, même le chef cuistot peut valoir le coup pour réduire les RR de l'adversaire en cas de gros écart -plutôt qu'un star player grobill mais solitaire-)
FB S1 DNOC/Autre 10-1-4 S2 CIO/Autre 7-1-6 S3 CIO/Autre 13-7-8 S4 CIO/Autre 3-3-4
FBEL S5 CIO/Autre 4-3-6 S6 CIO
5-3-4 GFB
5-4-1 S7 CIO 3-2-4 S8 RazB 2-4-0 S9 RazB
0-0-0
FBEL S5 CIO/Autre 4-3-6 S6 CIO
- el pigeon
- Coach : El Pigeon
- Equipe : Melting Pot Association
- Race : Nurgle
- Division : CIE du TEXAS
et puis surtout à la base, le bloodbowl a été voulu déséquilibré par son concepteur lui même.
Au fil des évolutions du lrb, on s'aperçoit que le jeu s'équilibre peu à peu, mais je trouve que ça enlèverait beaucoup de charme si les minus étaient surévalués dans l'avenir. Où passeraient les exploits et le chambrage à vie suite à une honteuse défaite face aux tartampions du Mootland ou aux Vicelards vicieux ?
Au fil des évolutions du lrb, on s'aperçoit que le jeu s'équilibre peu à peu, mais je trouve que ça enlèverait beaucoup de charme si les minus étaient surévalués dans l'avenir. Où passeraient les exploits et le chambrage à vie suite à une honteuse défaite face aux tartampions du Mootland ou aux Vicelards vicieux ?
Co-orga du Breizhbowl 3 (23-24 avril 2011 à Bruz (35))
http://breizhbowl.bbactif.com/
USA
Le forum de la Ligue de Condate : http://breizhbloodbowl.bbactif.com
Le blog de la LdC : http://liguedecondate.unblog.fr
http://breizhbowl.bbactif.com/
USA
Le forum de la Ligue de Condate : http://breizhbloodbowl.bbactif.com
Le blog de la LdC : http://liguedecondate.unblog.fr
- CoachMac
- Equipe : The Dark Cathars
- Race : Elfes Noirs
- Division : DNOR
Mais qui a dit que l'on jouait pour gagner plutiot que pour se poiler ? 
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009
BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)