Ce roster ne m'avait pas trop choqué dans un premier temps, en le parcourant en diagonale. Mais au final, il me paraît profondément déséquilibré sur deux points:
-
le big guy: 190 kpo, un yéti amélioré. +1 en mouv, +1 en ar, regeneration, juggernaut (qui au début pour un yéti, diminuerait fortement les TO... Ca devient le blitzer de l'équipe d'entrée, et basta!), pour 50 kpo en perdant présence perturbante, c'est les soldes! Ca ne me dérange pas si le roster est dans le dernier tiers (je sais pas, un truc de ce type, vous le foutez au milieu de mini khorne qui seraient des 6 2 3 7 Minus dodge par ex, ça me dérangerait pas qu'il soit sous évalué

). Ce n'est pas le cas de ce roster, qui va être technique à manipuler au départ, certes, mais qui va roxer du poney par la suite.
-
les bloodletters. Frenzy, juggernaut, accès aux comps de force ET d'agilité, ça m'embête un peu. Blodge Side Step, à 31 xp, ça va être coton à gérer (même dès 16 xp d'ailleurs...). Ca m'étonne que les pontes du BB aient été réellement consultés sur cette affaire. On prend garde, et à 51 xp, on a une ligne défensive infranchissable, qui prépare idéalement le contre.
EDIT: un troisieme point qui m'énerve,
le cumul regen/apo. Quand c'est sur un joueur, big guy très aléatoire, passe encore, mais là... Sur 5 joueurs, et les plus costauds??? Bon, j'imagine qu'on ne pourra pas utiliser les deux sur ces joueurs (encore que, je me méfie), mais du coup, pas d'apo sur le reste de l'équipe, un peu à la maniere de nurgle, ça aurait un peu compensé. D'ailleurs, pour compenser on aurait aussi pu envisager decay, histoire d'illustrer le côté très bourrin de khorne, mais son coté super fragile aussi...
Ce que je ne comprends pas:
-
l'accès à la comp de passe des pit fighters. Bon, ça change pas, mais ils mettaient juste comps de base, ça évitait la polémique sur le leader pas cher.
-
la distinction bloodletter demon/khorne herald. Hormis le point d'armure en moins, et l'accès aux comps d'agilité (voir plus haut ce que j'en pense)... Aucun intéret dans le jeu. Même mouvement, même contruction de base... Les khorne herald ne serait pas là, on s'en porterait pas plus mal.
Ce qui me plaît par contre:
-
le frenzy à gogo, cumulé au force 3 de partout. Ca peut donner des situations sympa, tant à son avantage (pousser un joueur de la los dans la foule en un tour!

), qu'à son désavantage (gestion des garde en face... Bien que ça concernera prioritairement les rosters qui en dispose en plus grand nombre que Khorne... Soit les Nains, les Orques et le Chaos...).
-
la nouveauté. Même si je suis très marqué jeu de plateau, et qu'à ce titre j'aurais aimé voir le CHaos Pact (encore que, je me demande ce qu'auraient dit les coaches en général de ce roster), j'ai passé pas mal de temps aussi sur FBB, et prie désormais pour voir arriver les bretonniens

Je ne suis pas un ayatollah du Blood Bowl, comme d'ailleurs la plupart des joueurs qui ont joué aux trois éditions plateau. On a vu passé bien des rosters, qui ont disparu, sans que ça embête personne (qui se souvient par exemple des semi-orques de la premiere ed?). J'aurais par contre bien aimé voir le chaos pact et les slanns, parce que depuis plusieurs années maintenant, on en croise en tournoi. Ca aurait ancré le jeu dans la communauté, au sens large, et pas seulement informatique.
-
pas d'accès aux mutations. Encore heureux, me direz vous. Par rapport au fluff, je crois que c'est assez dans le ton.
Si ces infos se confirment, je serais curieux de savoir ce que les officiels du site en pensent, notamment quant à son intégration. Dans l'absolu, je serais pas contre, mais peut-être qu'un test en GBL serait nécessaire. Perso, je m'en fous, seuls des Bretonniens pourraient me dévier de la cause nordique, mais bon