Dungeon Bowl....
Re: Dungeon Bowl....
Pour l'instant nous en sommes à 15 joueurs intéressés :
stefan62
Denoan44
llfraisse
zylwan
Nîme
Roibnur
Purple Fox
Papatte
Horiuk
GUUDEE
bijo
boris60
cyrlesire
Phags
Deletio
J'ai regardé les donjons, voilà une première liste. Critiquez et proposez sans retenue tant que vous le pouvez !
1/ Doom - Cyanide
2/ Dungeon Old School - Roi Lorcan
3/ Bloodweiser Altdorf Beer Cellar
4/ Dongeon Old School 2 - Tristelune
5/ Gog and Magog Baths V1.0 - Evilstein
6/ Hellbowl - Cyanide
stefan62
Denoan44
llfraisse
zylwan
Nîme
Roibnur
Purple Fox
Papatte
Horiuk
GUUDEE
bijo
boris60
cyrlesire
Phags
Deletio
J'ai regardé les donjons, voilà une première liste. Critiquez et proposez sans retenue tant que vous le pouvez !
1/ Doom - Cyanide
6/ Hellbowl - Cyanide
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
je viens de regarder les donjons proposés ... j'ai accès qu'à ceux de cyanide ...
les 2 de cyanide favorise les team rapides ... et les autres ?
++
les 2 de cyanide favorise les team rapides ... et les autres ?
++

Qu'est-ce que tu veux dire par "favoriser les équipes rapides" ?
J'ai fait cette sélection assez vite, sur des critères... subjectifs (j'aime bien ces donjons). Elle n'est qu'une base de discussion, largement voire totalement révisable. Donc ton opinion m'intéresse vraiment
C'est bizarre que tu n'aies accès qu'aux donjons cyanide. As-tu été voir l'éditeur de donjons IG ?
EDIT : mes critères de choix - plusieurs accès à l'en-but (pour éviter une défense efficace avec un seul HA bien placé qui risque de tout bloquer), pas trop petits (pour éviter le coup du "je TP mon gutter, pof il prend la balle, il marque, match terminé en 6 mn).
J'ai fait cette sélection assez vite, sur des critères... subjectifs (j'aime bien ces donjons). Elle n'est qu'une base de discussion, largement voire totalement révisable. Donc ton opinion m'intéresse vraiment
C'est bizarre que tu n'aies accès qu'aux donjons cyanide. As-tu été voir l'éditeur de donjons IG ?
EDIT : mes critères de choix - plusieurs accès à l'en-but (pour éviter une défense efficace avec un seul HA bien placé qui risque de tout bloquer), pas trop petits (pour éviter le coup du "je TP mon gutter, pof il prend la balle, il marque, match terminé en 6 mn).
- Roibnur
- Coach : Roibnur
- Equipe : Grund Duraz Throng
- Race : Nain
- Division : DNOC
- Résultats Championnat : S6 : 5e du G1 Albion
S7 : 6e du G2 DNOC
S8 : 4e du G4 DNOC
S9 : 7e du G4 CIO
ils ont l'air plutot pas mal les donjons cités je trouve
Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus !
Et pourquoi pas un système tout simple
Le premier match se joue sur tel donjon
le second match sur un autre et ainsi de suite
de cette façon tout le monde joue sur les mêmes donjons Il est vrai que le hic c'est que cela peut favoriser à un moment ou à un autre mais comme il s'agit d'une ronde suisse (si j'ai bien suivi) c'est différent on peut pas prévoir son adversaire
Le premier match se joue sur tel donjon
le second match sur un autre et ainsi de suite
de cette façon tout le monde joue sur les mêmes donjons Il est vrai que le hic c'est que cela peut favoriser à un moment ou à un autre mais comme il s'agit d'une ronde suisse (si j'ai bien suivi) c'est différent on peut pas prévoir son adversaire

- Purple Fox
- Coach : Purple Fox
- Equipe : Creepy Fishy's Guys
- Race : Humains
- Division : DSOC
jaime bien l'idée que tous le monde joue sur le meme donjon a chaque ronde .
Sa change c'est bien fun je trouve
Sa change c'est bien fun je trouve
Tu préfère que ta copine sois cul de jatte ou qu'un canard te suive toute ta vie?

- Tristelune
- Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]
Cool, j'allais vous proposer d'organiser quelque chose et je me suis fait doubler 
Je suis à 100% avec vous, je vais même prospecter à la Lutècecup.
Je suis à 100% avec vous, je vais même prospecter à la Lutècecup.

je suis partant pour ce tournoi également 
- Nîme l'Ancien
- MIR

- Coach : Nîme l'Ancien
- Equipe : Dwarf Mountains's Sons
- Race : Nains
- Division : FBE
Salut les aminches : ça progresse, on a un forum dans la section "compétitions annexes". J'y ai créé un post inscription dans lequel vous pourrez voir que la compétition a été créée sur le site et n'attend plus que vous.
Ca se passe ici : http://forum.francobowl.com/viewforum.php?f=1285
A toute !!!
Ca se passe ici : http://forum.francobowl.com/viewforum.php?f=1285
A toute !!!
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!
DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!
KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
J'ai compris comment acceder à tous les donjons
Donc maintenant quand je dis que cela favorise les joueurs rapides, je parle des donjons avec le TD bien dégagé avec de la place autour (ceux sélectionnés en font partie).
Une dansseuse de guerre par exemple, passe facilement autour et TD rapidement ...
Sinon pour l'inscription sur le site, quelle sont les règles ? je vois qu'on peux inscrire une équipe non neuve ?
++
Donc maintenant quand je dis que cela favorise les joueurs rapides, je parle des donjons avec le TD bien dégagé avec de la place autour (ceux sélectionnés en font partie).
Une dansseuse de guerre par exemple, passe facilement autour et TD rapidement ...
Sinon pour l'inscription sur le site, quelle sont les règles ? je vois qu'on peux inscrire une équipe non neuve ?
++

C'est vrai que j'ai sélectionné surtout des donjons où il est relativement facile de contourner la défense... je reprendrai ma sélection avant le début de la compét, histoire de rééquilibrer les choses. Mais les suggestions sont les bienvenues.
D'autre part, il faut inscrire une équipe neuve et une équipe neuve seulement
D'autre part, il faut inscrire une équipe neuve et une équipe neuve seulement
- Tristelune
Deletion jette un oeil à mon "Chaos Stadium" ou aux "Lutècecup Catacombs" mais dans l'absolu il pourrait êtresympas que chacun crée un Donjon avec quelques règles à respecter (6 coffres min., 6 téléporteurs min., 4 cases entre éléments de même type, zone d'en but de 8 cases minimum, donjon de 500 cases de taille min., couloirs de 2 cases de largeur min., etc...) et qu'on joue en matchs aller/retour chacun utilisant son donjon lors des matchs aller.
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?

- Nîme l'Ancien
- MIR

Peut être lors de la prochaine édition, à voir
. Mais dans un premier temps, le format ronde suisse choisi ne permet pas des matchs aller/retour, étant donné qu'avec le nombre de participants et le nombre de journées, on est sûr de ne pas rencontrer tout le monde (même 1 fois
).
Pour ce qui est des donjons, j'aime assez le côté aléatoire, et pour ma part, ça me gonfle d'en faire un
(comment ça j'ai quand même acheté le kit outdoor ???
). Pour les règles à respecter du coup, je sais pas trop, à discuter effectivement.
Pour ce qui est des donjons, j'aime assez le côté aléatoire, et pour ma part, ça me gonfle d'en faire un
Pour les Donjons, le mode aléatoire ne fonctionne que pour les MM, pour les défits on doit choisir le donjon il me semble...
Si cela se confirme, cela pourrait être un truc du genre "le mieux classé" choisi le terrain (petit avantage d'être devant dans l'esprit des "qualification" avant la course?), ou le moins bien classé
si on veut au contraire redonner un plus à ceux qui sont derrières.
Sinon pour cette première tentative... je serais d'avis de ne pas mettre de règle particulière et de laisser tout comme c'est (autre que l'interdiction de joueur en dehors de la compétition)... et en fonction de ce que ça donne celà pourra donner à certains ajustement pour une prochaine édition.
Si cela se confirme, cela pourrait être un truc du genre "le mieux classé" choisi le terrain (petit avantage d'être devant dans l'esprit des "qualification" avant la course?), ou le moins bien classé
Sinon pour cette première tentative... je serais d'avis de ne pas mettre de règle particulière et de laisser tout comme c'est (autre que l'interdiction de joueur en dehors de la compétition)... et en fonction de ce que ça donne celà pourra donner à certains ajustement pour une prochaine édition.
S1 3e CIE
, 3e C4R
/ S4 9e FBE
, 1er RM Août
/ S6 2e Kislev
/ S7 8e DNOR
, 1er GFB
[/color]/ 3e GFB
S9 10e CIE
/ S38 1er Naggaroth
Les Ratfinés
- Nîme l'Ancien
- MIR

On avait proposé 6 donjons, et un jet de d6 sur la chatbox avant le match (mais il suit vraiment queud ce PapattePapatte a écrit :Pour les Donjons, le mode aléatoire ne fonctionne que pour les MM, pour les défits on doit choisir le donjon il me semble...![]()
Si cela se confirme, cela pourrait être un truc du genre "le mieux classé" choisi le terrain (petit avantage d'être devant dans l'esprit des "qualification" avant la course?), ou le moins bien classési on veut au contraire redonner un plus à ceux qui sont derrières.
.
C'ets EXACTEMENT ce que je voulais dire !! c'est le mieux classé qui décide de lancer le dé sur le chatbox
S1 3e CIE
, 3e C4R
/ S4 9e FBE
, 1er RM Août
/ S6 2e Kislev
/ S7 8e DNOR
, 1er GFB
[/color]/ 3e GFB
S9 10e CIE
/ S38 1er Naggaroth
Les Ratfinés
La proposition de Phags aussi est intéressante : ordre fixe des donjons choisis (donjon A pour la J1, etc). Mais si on l'adopte, il faudra impérativement que je revois la liste des donjons.
@Tristelune : organiser des matchs aller-retour en faisant se rencontrer toutes les équipes nous amènerait à quelque chose comme 28 journées
Le principe est séduisant, mais en terme de calendrier, c'est dur à gérer et ce serait sans doute trop contraignant pour les coachs du FB ou d'ailleurs, qui ont une vie familiale, professionnelle et surtout, d'autre compétitions en cours
.
Enfin, je suis d'accord avec Papatte : cette première saison de la coupe de l'injustice est un galop d'essai... avec un jeu pas fini. On pourra affiner les règles et les modalités ensuite, en fonction des retours des joueurs.
@Tristelune : organiser des matchs aller-retour en faisant se rencontrer toutes les équipes nous amènerait à quelque chose comme 28 journées
Enfin, je suis d'accord avec Papatte : cette première saison de la coupe de l'injustice est un galop d'essai... avec un jeu pas fini. On pourra affiner les règles et les modalités ensuite, en fonction des retours des joueurs.
- Tristelune
Ma proposition est valable en cas d'organisation par poule 
J'aime bien l'idée d'un donjon imposé par journée
J'aime bien l'idée d'un donjon imposé par journée

Par poule ? Il faudrait alors plusieurs petites poules. Et deux poules de 7 joueurs, ça donne 14 journées avec un match aller-retour. Plus les play-offs. On peut encore réduire les poules, mais en dessous de 5 joueurs dans chacune, je trouve ça un peu... court. Si la compétition attire plus de monde, c'est peut-être un format viable. En l'état, une ronde suisse me semble plus indiquée. Après, je me plante peut-être 
EDIT : on est 15 à déclarer vouloir s'inscrire. Des petites poules de 5... 10 journées... plus le fait d'obliger tous les joueurs à faire un donjon d'ici très vite. Une ronde suisse me semble toujours plus simple.
EDIT : on est 15 à déclarer vouloir s'inscrire. Des petites poules de 5... 10 journées... plus le fait d'obliger tous les joueurs à faire un donjon d'ici très vite. Une ronde suisse me semble toujours plus simple.
Modifié en dernier par Deletio le 11 sept. 2012 18:32, modifié 1 fois.
- ktulu [ACP]
- Equipe : RAZ
- Race : A.C.P.
trop de dechu par ici, ca donne pas envie .... 
heureusement qu il y a fabrice pour remonter le niveau
Tss tss, espèce de sectaire va ! On fera un set de règle spécial ACP pour le prochain tournoi de la déchéance !ktulu [ACP] a écrit :trop de dechu par ici, ca donne pas envie ....
Tout comme Nîme, pas envie de me casser la tete a faire un donjon pour le moment 

J'aime bien jouer après 22h30
- Darky
- Coach : Darky
- Equipe : Reiksguard's Runners
- Race : Humain
- Division : RBE/FBE
- Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0 - Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?° - Localisation : £$*µ%ù de Parisien :)
Déchu??? Plat du Jour???

Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB:
:0/0/1: le sale match...
Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!
WC Cyanide 2011:
:5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018:
:7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!

FB: V123-N42-D70
WC2018-FB:
Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!
WC Cyanide 2011:
La Beigne 2018:
This Day, This Day We'll Blitz!!!

- Tristelune
- Tristelune
Pour revenir aux donjons voilà ce que j'aime bien aussi :
7/ Straight On - Cyanide
8/ Turnips Twisty Challenge - Bob and My Yak
9/ Wheel of IIIfortune V2 - Fatboy
10/ Catacombs2 - Cyanide
Le choix de Deletio :
1/ Doom - Cyanide
6/ Hellbowl - Cyanide
J'ai mis quelques donjons plus étroits mais quand même jouables, pour ne pas avantager que les rapides
Le donjon de Evilstein est un peu trop orienté pour le jeu de passe et les joueurs rapides à mon avis et les donjons old school sont sympas mais jouer l'un ou l'autre me parait moins rébarbatif.
Donc au final ça donnerait :
1/ Doom - Cyanide
6/ Hellbowl - Cyanide
7/ Straight On - Cyanide
7/ Straight On - Cyanide
10/ Catacombs2 - Cyanide
Le choix de Deletio :
1/ Doom - Cyanide
6/ Hellbowl - Cyanide
J'ai mis quelques donjons plus étroits mais quand même jouables, pour ne pas avantager que les rapides
Le donjon de Evilstein est un peu trop orienté pour le jeu de passe et les joueurs rapides à mon avis et les donjons old school sont sympas mais jouer l'un ou l'autre me parait moins rébarbatif.
Donc au final ça donnerait :
1/ Doom - Cyanide
6/ Hellbowl - Cyanide
7/ Straight On - Cyanide