Dungeon Bowl....

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Deletio
Coach : Deletio

Re: Dungeon Bowl....

Message par Deletio »

On serait déjà 7 avec moi. Ca commence à devenir possible. :ola:

Pour les indécis, n'oubliez pas que les matchs de DB sont souvent beaucoup plus courts que ceux de BB !
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Purple Fox
Coach : Purple Fox
Equipe : Creepy Fishy's Guys
Race : Humains
Division : DSOC

Message par Purple Fox »

bien chaud si une compète se fait
Tu préfère que ta copine sois cul de jatte ou qu'un canard te suive toute ta vie?
Image
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés
Division : FBE

Message par Papatte »

pourquoi pas moi aussi, on pourra utiliser le site pour enregistrer les matchs et tout ça si vous le voulez les organisateurs :), mais ca ne sera pas une compétitions officielle
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

règle 1 : pas de RM

règle 2 : marquer obligatoirement et pas jouer la RAZ de l'équipe.

à vous !!! ;)
Image
Deletio

Message par Deletio »

Papatte a écrit :pourquoi pas moi aussi, on pourra utiliser le site pour enregistrer les matchs et tout ça si vous le voulez les organisateurs :), mais ca ne sera pas une compétitions officielle
Je sais, je l'ai dit dès le départ : j'avais demandé à Starnice avant ;)

@Horiuk - j'en discute avec Nîme. En tout cas, je suis d'accord avec toi là-dessus. Même si la vérification du respect de la deuxième règle pourrait donner lieu à des contentieux très épineux... et qu'il est possible que la surpuissance du RM soit amoindrie par l'arrivée de nouveaux rosters (entre les minos et les coureurs d'égout, le RM pourrait se révéler moins utile).
GUUDEE
Coach : GUUDEE

Message par GUUDEE »

je suis partant aussi :ola:
Par contre la règle de marquer obligatoirement, je ne comprend pas pourquoi ce serai obligatoire car c'est une des stratégies du jeu que j'apprécis (faire attention au nombre de joueurs qu'il reste ...) faut voir là ...

sinon je ne peux plus jouer depuis hier et je charge la mise à jour suivant le lien que vous avez trouvé ... c'est pas bien ces bugs que l'on vous impose ...
++
Image
Deletio

Message par Deletio »

Le problème lié à la tactique qui consiste à ne pas marquer et à tableraser l'adversaire, c'est que celui-ci ne touche ni JDM ni or à la fin du match si tu réussis. Jouer 1 heure pour ne rien avoir à la fin, pas même une défaite, c'est un peu rageant. Et le vainqueur, lui, gagne deux JDM et deux fois plus d'argent. Bonjour les déséquilibres. Si on accepte ça, on va vite avoir des joueurs dégoûtés avec des équipes en miettes qui jetteront l'éponge tandis que d'autres rouleront sur l'or et sur leurs adversaires.
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains

Message par Nîme l'Ancien »

Faut jamais jeter l'éponge magique ... ^^

Pour l'histoire du RM et de l'autre truc difficilement gérable, on en discute ce WE avec le père Del.

mais le RM c'est nain, et si c'est nain, c'est bien :sante:
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
bijo
Coach : bijo

Message par bijo »

Partant également, en mode découverte.
Image
Image

J'aime bien jouer après 22h30 ;)
Deletio

Message par Deletio »

Après d'âpres négociations avec le nain irascible, Nîme pour ne pas le citer, nous avons convenu de deux choses :
1 - Pas de roule-mort. En l'état, il déséquilibre trop le jeu, en particulier dans certains donjons. Et il favorise le blocage du jeu, ainsi que la tactique du tablerasage meurtrier. On pourra annuler cette règle si jamais le RM est nerfé de manière raisonnable.
2 - Interdiction de ball-control en attendant l'exclusion et / ou les sorties de tous les joueurs adverses afin de remporter les deux JDM et les deux primes de matchs. En revanche, si un joueur a la balle, qu'il fait tout pour marquer et qu'il n'y arrive pas, qu'il perde ou qu'il gagne, tant pis. Après tout, nous prévoyons de nommer cette compétition "la coupe de l'injustice". En cas de contestations, nous nous fierons aux replays.
Ces règles sont très imparfaites, nous en sommes les premiers conscients. Mais nous sommes contraints par les défauts propres à l'adaptation de Cyanide.
Enfin, nous pensons adopter un format de ronde suisse. Nous verrons ça à la fin du week-end. Toutes les suggestions sont les bienvenues en attendant. Il y a un problème en particulier : le choix du donjon, qui dépend de celui qui envoie le défi.
boris60
Coach : boris
Equipe : Les Spartiates Rouges
Race : HaE

Message par boris60 »

je serais peut être partant aussi :p
Image
Horiuk

Message par Horiuk »

questions :

Les donjons perso sont-ils autorisés...? Doit-on utiliser les donjons de Cyanide...?
Image
Deletio

Message par Deletio »

Pour l'instant, Horiuk, je n'ai pas d'idée arrêtée là-dessus. J'imagine plusieurs solutions.
1/ les joueurs lancent un dé sur la chatbox pour savoir qui aura le choix du donjon
2/ les joueurs se mettent d'accord sur le donjon qui sera utilisé
3/ etc

Pour les limites du choix... faut voir aussi. Beaucoup de donjons officiels sont tout simplement à chier.

Si vous avez des idées, je suis preneur !
llfraisse
Coach : llfraisse (BB1)
Aegnor (BB2)
Equipe : Les Fils de Fenrir
Race : Nordiques
Division : Naggaroth

Message par llfraisse »

3/ Définir une liste de donjons avant le début de la compétition, officiels ou non. Ensuite tirage au sort, le perdant du tirage au sort propose 3 donjons de la liste, le vainqueur du tirage au sort choisi parmi les 3.
4/ tirage au sort pur et dur. on attribue un numéro à chaque donjon et le dé de la chatbox nous dit quel donjon utilisé

Par contre, je pense que c'est mieux de définir la liste de donjon avant le début de la compétition. Histoire de pas découvrir un donjon lors d'un match.
Image
Deletio

Message par Deletio »

La solution 4 me plaît. C'est la plus simple. L'orga pré-sélectionne 6 donjons, on les numérote, un jet et c'est réglé.
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

La solution 4 me plaît aussi. Merci pour les suggestions !!! :sante:

Horiuk

Message par Horiuk »

ok pour moi aussi... on peut demander à chaque participant de faire un donjon (c'est pas la mer à boire non plus) et on tirera au sort parmi ceux-là ;)
Image
llfraisse
Coach : llfraisse (BB1)
Aegnor (BB2)
Equipe : Les Fils de Fenrir
Race : Nordiques
Division : Naggaroth

Message par llfraisse »

Nîme l'Ancien a écrit :La solution 4 me plaît aussi. Merci pour les suggestions !!! :sante:
Avec plaisir. :sante:

J'aime bien l'idée que chaque participant fasse un donjon, mais si quelqu'un a pas le temps ou l'envie d'en faire un, on peut le laisser choisir un donjon existant.

La compétition débuterait quand ?
Image
GUUDEE
Coach : GUUDEE

Message par GUUDEE »

ok pour la 4) qui semble la plus simple et permet de selectionner les meilleures donjons.
Pour la règle 2) Interdiction de ball-control, c'est raisonnable mais il y a des situations ou l'on a la balle et l'on ne peux pas passer. Je ne risquerais pas de prendre les téléporteurs pour essayer de marquer à tous prix ...
++
Image
cyrlesire
Coach : cyrlesire
Equipe : houla ! moults !
Race : humanoïde français !
Division : ça fluctue....
Résultats Championnat : S3 HL Tiléa 4V 1N 2D Quart de finaliste
S4 HL DSOC 3V 1N 3D
S5 HE DSOC 2V 3N 4D ,retour aux sources en Tiléa !!...
S6 HE Tiléa 4V 2N 3D,vice-champion
S7 HE DSOC 3V 3N 3D
S8 HE DSOC 5V 2N 0D 1er de groupe,quart de finaliste et repêché en CIO
Résultats Coupe : S6 MV GFB 9V 0N 2D,vice-champion
S6 Am QualifWCfocus,quart de finaliste et donc parmi les 8 FBowliens présents à la WCfocus
S7 HE C4R ,champion
S8 EN C4R,-
S8 ES GDC,finale de clan
S8 ES WCFocus,2eme tour

Message par cyrlesire »

motivé aussi par une éventuelle compet !!
Image
Image
Image
Horiuk

Message par Horiuk »

qd on parle de BC outrageusement... c'est du style, l'adversaire a encore 4 ou 5 joueurs inoffensifs et que tu es à coté de la zone de TD et tu attends le tour 24 en nette supériorité numérique pour le voir se faire TP ses joueurs pour gagner 2 x jdm et or... ou bien commencer à piétiner à chaque tour pour virer ces joueurs toujours en étant à coté de la zone de TD sans marquer.

En fait, on devrait obliger à faire marquer l'équipe dès que le TD est possible sans esquive et GFI... s'il veut faire une passe ou une transmission, il peut toujours le faire... mais pour marquer alors... si le TD n'est pas inscrit ds le tour ou le tour suivant (si passe réussie), on peut juger que l'adversaire ne serait pas fair play et " que les mages n'aiment ce genre de comportement dans leur donjon ".

parce que franchement, si c'est pour jouer comme en MM... pourquoi créer un ligue BB qui mettrait de l'animosité dans la communauté avec une pareille façon de jouer.

De plus, si une équipe a la possibilité de raser rapidement (exemple: jets précaires ratés à tour de bras ou push dans piège léthal à répétition), et qu'il ne reste qu'un joueur qu'on peut mettre aisément dehors... le "gagnant" la joue fair play et décide d'aller marquer... si après l'adversaire se fait sortir son dernier joueur par une action "risqué", il sera le seul à blâmer... (ex: je tente une esquive avec situation précaire et je foire soit la situation ou l'esquive => blessure OUT... tant pis pour lui !!! ;) )

voilà mon avis...

si on ne gère le problème de double xp/or à "notre façon" en attendant que Cyanide fasse qqch (s'ils veulent remédier au problème bien sur !!!), la compet risque à court terme d'avoir du plomb dans l'aile...
Image
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés

Message par Papatte »

Bon... suite à réinstallation de mon PC sur nouveau HD... je réinstalle DB... OK je saisi la clef qui m'avait été envoyé par mail....OK... je lance le jeu... les patchs se mettent à jour OK... et là je vois que j'ai pas les collèges de magie que j'avais acheté (Jade et Gris)... bon je vais dans l'activation, je saisi le code de ces collèges que j'avais aussi reçu pas mail... et là il me dit code non reconnu.... j'ai réessayé 5 fois avec tiret, sans tiret, en copiant/collant ou en saisissant à la main.. rien n'y fait... ça vous dit qqchose? aurais-je raté un truc ou devrais je me résoudre à écrire à Cyanide?
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Deletio

Message par Deletio »

@papatte : contacte vite Cyanide. En général, ils sont réactifs sur ce genre de problème.

Sinon, je suis d'accord avec Horiuk : la plupart du temps, un BC qui n'est pas fair-play est évident dans DB, dans la mesure où on a intérêt à marquer dès que possible si on veut gagner proprement, vu que la victoire est accordée au premier qui marque... pas besoin de compter les tours restants, comme dans BB, en se demandant si notre adversaire aurait le temps de revenir au score ou non. Et il est clair aussi que la compétition perdrait très vite beaucoup d'adeptes si on laissait ça sans règle "maison". Et quant à celui qui perdrait tous les gains du matchs à la suite d'un BC mal calculé, qu'il ne vienne pas se plaindre. Ou encore (ça m'est déjà arrivé, à mes dépens), si un match est très disputé, honnêtement, et que l'un des deux perd faute de joueurs, tant pis aussi. Ce n'est pas satisfaisant, mais nous n'avons pas les outils IG pour corriger le tir. Il va sans dire que nous compterons aussi sur vous les coachs (sur nous aussi donc, puisque nous participerons) pour être honnêtes. Si jamais un contentieux s'élève avec un des deux orgas, on demandera à un joueur (pas trop concerné si possible) de trancher.

Au sujet de l'idée des donjons faits par les participants, sur le principe, je trouve ça génial. Mais je doute que ce soit applicable pour la première édition, si on veut commencer vite. Après tout, on a besoin de 6 donjons seulement. Je vais regarder lesquels seraient les plus "équilibrés" (i.e de tailles moyennes, sans obligation de se TP pour avoir la balle, sans goulet d'étranglement avant la zone d'en but - ce sont mes critères, assez anti-RM en fait). N'hésitez pas non plus à proposer une liste de vos 6 donjons préférés ! Tous les avis sont bienvenus.

Début de la compét ? Le plus vite possible (la semaine prochaine ?). On est déjà arrivé à un nombre raisonnable de joueurs intéressés. Il suffit de les recenser, de choisir les donjons "officiels" et qu'un gentil MIR nous ouvre l'accès aux outils de gestion du site, qui devraient être suffisants pour éviter la triche (si j'en crois Opy).
Nîme l'Ancien
MIR
MIR

Au fait, parmi les participants potentiels, y aurait pas un graphiste par hasard ? J'ai une idée de petit logo mais je suis un gros noob des logiciels de dessin.

Intérêt de la chose me direz vous ? A part s'emmerder s'amuser comme un petit fou à faire un logo ^^ , l'heureux élu aura l'infinie chance de pouvoir dire partout sur le forum "c'est MOI qui l'a fait" :sante: et aura aussi la possibilité d'avoir, en avant première (quelques jours avant les autres), le nom et le logo de la future compétition non officielle de DB du FB ... C'est pas merveilleux non ??? :bam:

Phags
Division : ALBION

Message par Phags »

Je suis partant sans problème pas pour le logo car je suis une quiche en la matière mais bien pour la compétition non officielle qui va se lancer
Image
Répondre