REFLEXION SAISON 11

Discussions autour d'une ligue... ou pas
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Re: REFLEXION SAISON 11

Message par fabienL »

Surement que ça n'impacte pas tous les rosters de la même façon ces limites, mais j'ose même pas imaginer les polémiques si on avait une règle différente par roster. Wow le bazar, v'là le nombre de post et de fil qu'il y aurait dans cette section. T'imagines, le lobby des orcs, le lobby des HL, des légers, des faux légers, des rosters avec regen, du chaos, et les débats à la con : "pourquoi mon chaos il a droit qu'à 5 joueurs plus de x matchs alors que le MV a droit à 6 joueurs (x-5) matchs que c'est trop pas juste ?"
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
stormf
Coach : StormPrince
Equipe : Iced Skull
Race : Nordique
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl

Message par stormf »

Pour qu'une règle soit applicable, elle faut qu'elle soit simple.
Je pense déjà que la limite de match va pas être facile à appliquer.
Ça va nécessiter beaucoup d'attention aux commissaires pour vérifier la validité de chaque équipe.

Je persiste à penser que pour faire du perpétuel, il faut que l'entrée d'équipe neuve soit facile. Après 3-4 saisons, avec des équipes à 1800+ de TV, on rend la chose quasi impossible. La solution est bien de "casser" des équipes de façon équitable.
La difficulté est de "casser" équitablement. Le format Razbowl est pour moi est un des meilleurs format pour cela.

Mais il faut créer une distinction nette entre Razbowl et championnat. Par conséquent Razzer le championnat n'est plus très logique.
Image
S5 : 1/2 finale Tilea

S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Message par Masterofchaos »

pas très logique... bof je vois pas pourquoi. RAZER toutes les 3 saisons (RAZbowl) et toues les 5 saisons (par exemple) c'est totalement différent...Voir toutes les 6 saisons pour faire 2 ans pile poile.
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Ca revient un peu au même.

Une compèt est viable que si elle n'est suffisamment spécifique.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Masterofchaos

Des D4 cultes, une popularité incroyable (...) le championnat ne sera jamais remplacé :)
Le but est de résoudre son cancer qui va en empirant: le vieillissement des teams...
- Si on continue avec les règles su vieillissement: les équipes vont effectivement être renouvelée... mais par leur supression et des retours en D4 (ou abandon du champ) toujours plus importants. Actuellement c'est les lézards, les chaos. Bientot (S10 au mieux S11 voir déjà mtn, cf les nordiques de guido18... tiens ils continuent pas en S10 :?: ) tous les lourds plus d'autres teams seront touchées. Au final il y aura que des légers en FBE et D2... plus quelques GROS basheurs survivants mais tailladés de level 1. et le problème c'est que face aux elfes il faut des tacleurs, des chataigners, des bloqueurs, de la vitesse... tout ce que les comps offrent aux lourds, et qu'ils perdent progressivement avec le vieillissement... sans compter que les levels 1 pexent pas... et ou seront les lourds? en D4-D3 pour accueillir les faibles TV et les détruire :joker:
- Avec la RAZ, qui est complètement différente du RAZbowl car renouvelé toutes les 5 saisons voir tous les 2 ans, au lieu de tous les ans, et avec une structure de toute façon radicalement différente, bref, on obtient une règle des plus équitable et qui résout indiscutablement le problème ;) Certes certaines équipes sont lentes à pexer... plus que d'autres... n'empeche en max 3 saisons ta team a atteint son rythme de croisière... je le sais pour coacher la race la plus lente à pexer: les HOM... qui ont foiré leur 2ème saison et cartonnent depuis leur 3ème... Tu parlais des H-E... outre le fait qu'on peut plus facilement choisir celui qui va TD, le passeur les receveurs et les blitzeurs sont très simples à faire pexer....

Le tout est de savoir cb de saisons pour la RAZ. Minimum 4. Maximum 6. Sachant qu'on a razer en S5 et que la S10 sera la 5ème saison, si les problèmes de vieillissement ont commencé en S9 soit la 4ème saison, une RAZ toutes les 5 saisons semble raisonnable...
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

Tain, tu peux pas t'en empêcher, de parler de raz, hein? ^^

Très franchement, je ne vois même pas l'utilité de parler de quelque chose dont on a pas vu les effets réels. Et si c'est de la m... Hé ben super, on fera?!?

Une raz!

Comme ça tout le monde sera content, les pro raz parce qu'ils auront eu raison, et les anti raz, qui auront accepté qu'on voit les effets d'une régles avant de la critiquer... Là tu parle de légers qui pulluleraient en hautes divisions, et pourtant, dans les débats au moment de l'adoption de cette régle des paliers, beaucoup de coaches couinaient sur la limite de trésorerie, par exemple...

Je crois que le blood bowleur n'est de toute façon jamais content (et ça c'est appuyé par 5 ou 6 années de commissariat sur france blood bowl ^^), et que c'est pas plus mal qu'on ne soit pas dans une démocratie ici. ;) D'ailleurs, si ça avait été soumis au vote (en imaginant ^^), je suis bien persuadé qu'on aurait encore entendu ceux dont l'avis n'aurait pas été suivi! :)

Voyons en saison 10, bordel! PERSONNE ne sait ce que ça va produire :)
Masterofchaos

Tout à fait d'accord: on voit en S10 et on RAZ en S11 ^^
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Beralath

Message par Beralath »

A se demander pourquoi on a autant de sujets, puisque vous parlez de la même chose partout.
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
stormf
Coach : StormPrince
Equipe : Iced Skull
Race : Nordique
Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl

Message par stormf »

Un système du genre :
option 1
D4 raz toutes les 2 saisons (1 :p )
D3 raz toutes les 3 saisons(2)
D2 raz toutes les 4 saisons(3)
D1 raz toutes les 5 saisons(4)
Par contre ça peut fonctionner qu'en âge d'équipe, et ça reste proche

option 2
Un système début de saison :
D4 : TV max 1200
D3 : TV max 1400
D2 : TV max 1600
D1 : TV max 1800
Problèmes à résoudre : tue le banc, favorise mise à 0 en relance puis rachat.
*TV en excluant relance/popularité/pompom/assistant/ et banc à 0 niveau (ou xp à voir).

J'aime bien l'option 2*.
Image
S5 : 1/2 finale Tilea

S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Un système début de saison :
D4 : TV max 1200
D3 : TV max 1400
D2 : TV max 1600
D1 : TV max 1800
Problèmes à résoudre : tue le banc, favorise mise à 0 en relance puis rachat.
TV en excluant relance/popularité/pompom/assistant?
Pour moi tres mauvaise idee:
- car certains roster sont au top a 1800 quand d autres auront leur top a 2000
- Si un coach de D3 peut pas monter il fait quoi il vire ses joueurs au fur et a mesure ? Ca n a pas de sens je pense
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Masterofchaos

lol et gaffe à la relégation :D
Image Image

CHAMPION ZAFEU
codyantonov
Coach : codyantonov
Equipe : Dynamo Itza
Race : Hommes-Lezards

Message par codyantonov »

Rwain a écrit :

Mais bon, si je comprends bien, la réponse est simple : il faut savoir optimiser vers le long terme au détriment de la compétitivité sur une saison. En gros, à la fin de cette saison (ma première qui se termine avec un bilan financier bien positif), j'aurai sans doute du commencer à virer mes anciens pour les remplacer par des noobs. C'est ça anticiper non ? Préparer les POs en virant des joueurs ultra compés pour les remplacer par des joueurs à 0 PX ? oO
C'est un peu ce que j'ai fait et je commence a le regretter, j'ai perdu toute competitivite apres avoir gagne la DSOC il y a deux saisons. Impossible de rattraper le truc j'ai l'impression, l'equipe etant completement desequilibree, les stars pexent et le rookie font le nombre dans le match. A moins de tirer un mutant lors d'une montee due a des JDM (ce qui a fini par arriver), les nouveaux joueurs sont assez inutiles mis a part le remplissage du terrain...
S4: D4 Tilea Sporting Chaqua :HL: 3 V- 3 N- 1 D 2nd et Elimine 1/4 finale P.O (24e tour)
S5: DSOC Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 3eme
S6: DSOC Dynamo Itza :HL: 2 V- 4 N- 3 D 6eme
S7: DSOC Dynamo Itza :HL: 8 V- 1 N- 0 D 1er et CHAMPION DSOC
S8: CIO Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 5eme
S9: CIO Dynamo Itza :HL: 6 V- 2 N- 1 D 1er elimine en 1/4 finale P.O
S10: CIO Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 5eme
CoachMac

Message par CoachMac »

C est ce que je disais un peu plus tot
A partir de la pour moi il faut se donner un moment ou on va remplacer son equipe. Sortir un ou deux joueurs excelents positionnels pour les remplacer par un joueur qui coute cher et n a pas de comp c est trop risque et ca va exposer d avantage les vrais stars de l equipe (cad les 3 a plus de 46 que je souhaite garder) que je veux tenir loin de tout tacle-chataigne-ecrasement autant que possible.

Donc moi perso je ne virerai pas un blitzer niveau 4 pour depenser 100k sur un mec qui va se faire possiblement defoncer au permier match par un chataigne sans tacle.

Je vais preparer une equipe la saison prochaine qui remplacera mon equipe elfe noir la saison suivante et je garderai mon equipe EN pour jouer en open ou MM.
Pour les lezards ca doit etre top de virer un Saurus meme si il a juste blocage vu le temps pour monter un Saurus... Ca oblige a virer les Skinks donc si tu as un mutant ca devient difficile a choisir.

Les nains eux s en foutent de base leur joueurs restent utiles (9 armures + blocage ca permet de survivre et de bloquer) mais je pense qu avec ces regles les Lezards c est sympa a gerer ;)
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

Image
Masterofchaos

Faux Coach Mac car ton saurus blocage n'a que blocage car il a remplacé un saurus tué quelques saisons plus tot.
Le virer ne permet pas de sauver un autre saurus car il n'a pas assez de match.
Dans ma team par exemple j'ai deux saurus blocage qui datent de la fin de la saison dernière. Seuls les autres saurus sont au-dessus du vieillissement... 2 levels 4 et 2 levels 5.
Image Image

CHAMPION ZAFEU
plt44
Coach : plt44
Equipe : Les Moustiques
Race : Snotlings + des gros lanceurs
Division : Naggaroth
Résultats Championnat : http://site.francobowl.com/ressources/s ... 1325428626
Résultats Coupe : CaBalvision

Message par plt44 »

moi pas de RAZ , je veux garder les moustiques un moment , reprendre à 0 non merci
et puis j'ai un pb , j'ai pleins de sous (320kpo ) en trésorerie, je descend en D4
et j ai des snots qui vieillissent dont un snot a 50 matchs , un autre a 41.
ben oui les ogres y meurent bien, c'est con ,autant que les snots

edit: ceci était un post d'auto publicité pour les snots-ogres
Image
CoachMac

Message par CoachMac »

Faux Coach Mac car ton saurus blocage n'a que blocage car il a remplacé un saurus tué quelques saisons plus tot.
Le virer ne permet pas de sauver un autre saurus car il n'a pas assez de match.
Je comprend pas donc je vais m exprimer mieux.

La regle dit:
1er seuil : 7 joueurs maximum ayant plus de 28 matchs (inclus).
2ème seuil : 3 joueurs maximum ayant plus de 46 matchs (inclus).
Une equipe lezard aura 6 Saurus et un Kroxi.
Donc tu peux sauver que 3 joueurs du seuil des 46 matchs mais en fait en fonction des progressions sur les Skinks des choix peuvent etre necessaire plus tot si tu as 3 Skinks qui percent (genre +1 agi, +1 str et un qui a des progressions sympa dont un double).

Pour les lezard cette regle est vraiment terrible car un saurus ne progresse que sur les sorties et les JDM donc tres lentement. Donc virer 3 ou 4 Saurus (suivant que le Krroxi veuille etre dans les 3 stars ou pas) c est quand mem delicat. Si un d entre eux a modestement 10xp apres 40 matchs. Il a blocage. Le remplacer par un lvl va qd mem bien handicaper ton equipe mem en ne virant qu un joueur "medicore".

Ce que je voulais dire c est qu en comparaison un nain virera aussi sauf que le petit nouveau de base aura tout pour rentrer dans le jeu meme a haute TV et faire son boulot de facon decente (bloquer sans faire de TO) et survivre. Donc en comparaison le nain est plus simple a gerer.

Voila ce que je voulais dire.

Image
Masterofchaos

En fait Coach Mac je disais juste que dans ton exemple tu parles de virer un saurus même avec seulement blocage... mais s'il n'a que blocage il est trop jeune pour être virer :'(
Sinon on a le même point de vue vis à vis des lézards en fait :p
Image Image

CHAMPION ZAFEU
CoachMac

Message par CoachMac »

Ben oui et non.

Moi j ai deux equipes en MM Orques, J ai deux ON niveau 1 chacun ayant 2 xp l un avec 26 matchs et l autre 28. Et j en ai qq autres avec juste blocage avec le meme nombre de matchs. Pour moi L ON a la meme particularite que le Saurus pexer comme un escargot.

Ma premiere equipe humaine en FB egalement mon Ogre a du mettre 2 Saisons pour prendre 6xp et en 3 saisons il a pas eu plus de 6xp.

Donc tu peux tres bien je pense avoir un Saurus avec 40 matchs et 8xp ou 12xp.

Image
Masterofchaos

Oui c'est vrai mais plus avec les règles de vieillissement!
Je m'explique.
En fin de S7 j'ai deux saurus niveau 1 avec 0 et 2XP pour une trentaine de matchs ( oO ).
Pour respecter la première limite de vieillissement, je les vire et les remplace par des neufs (ce qui ne cahnge finalement rien si ce n'est que je perds 2XP ^^ ).
Du coup j'ai que des saurus niveaux 3+ et 2 saurus level 1 neufs...
Et du coup je ne peux pas les virer pour la deuxième limite! Et actuellement ils ont étonnemment bien pexés: en deux saisons, level 2 et 3.
Remarque: si je les avait pas virer ça n'aurait pas permis de respecter la seconde limite plus facilement bien sur, outre le fait que je ne respectais plus la 1ère, j'aurai eu deux joueurs de plus à virer, c'est tout ;)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Répondre