Compétition estivale?
Compétition estivale?
Dans le Staff, plusieurs trouvent qu'il serait dommage de ne pas avoir de vrai compétition estivale, après y avoir réfléchi avec Pinky, voici donc ce qu'on propose.
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et si vous pensez y participer, pour savoir si ça vaut le coup de la lancer.
Principes de la Compétition Estivale:
- Compétition en duo, où les joueurs seuls se verront attribués un binôme aléatoirement.
- Au minimum 32 joueurs.
- Dans chaque duo, un des deux joueurs (le capitaine) devra composer une équipe neuve dans un des rosters parmi les suivant : Chaos, Elfes Pros, Gobelins, Halflings, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Ogres, Nurgles ou Vampires.
- L'autre joueur devra composer une équipe neuve dans le roster qu'il voudra parmi tous.
- La compétition se déroulera en 4 journées de phases qualificatives suivies de 3 journées de phases finales.
- inscriptions dès que possible
- Dates des journées (sur 9 jours pour les phases qualificatives, sur 7 jours les Po)
10/07 J1
19/07 J2
28/07 J3
06/08 J4
15/08 Quarts
22/08 Demis
29/08 Finale
Phases qualificatives :
Les équipes de deux joueurs sont placées aléatoirement dans des groupes de 4 équipes.
Première et deuxième journée : les deux joueurs d'une équipe rencontrent les deux joueurs d'une autre équipe de leur groupe.
Troisième et quatrième journée : les deux joueurs des deux équipes menant aux points dans leur groupes rencontrent chacuns les deux joueurs des deux équipes perdant aux points.
Exemple, dans la première poule, composée des équipes A, B, C et D, et où chaque équipe est donc composée de deux joueurs (A1 et A2 pour l'équipe A).
J1 : A1 x B1, A2 x B2, C1 x D1, C2 x D2
J2 : A1 x B2, A2 x B1, C1 x D2, C2 x D1
Après ces deux journées, si l'équipe A l'emporte au point sur l'équipe B, et que l'équipe D mène face à la C :
J3 : A1 x C1, A2 x C2, D1 x B1, D2 x B2
J4 : A1 x C2, A2 x C1, D1 x B2, D2 x B1
Phases finales :
Sont qualifiées pour les phases finales les 8 meilleures équipes de deux joueurs donc :
- 2 équipes par groupe de 4 s'il y a 16 équipes de deux joueurs
- 1 équipes par groupe de 4 s'il y a 32 équipes de deux joueurs
- 8 meilleures équipes s'il y a 20, 24 ou 28 équipes de deux joueurs.
Les équipes, placées aléatoirement, s'affrontent dans des rencontres à élimination directe jusqu'à la finale dont l'équipe gagnante sera l'équipe championne de la compétition.
Départage des équipes :
Les points gagnés pour chaque match sont :
Victoire : 4 points
Match Nul : 2 points
Défaite d'1 TD : 1 points
Défaite de 2TD et + : 0 point
En cas d'égalité les équipes globales seront départagées par les critères suivants, dans cet ordre :
1. Selon le résultat de la confrontation directe entre les deux équipes si celles ci se sont affrontées durant la compétition.
1. Selon la somme TD+blessures.
2. Selon les résultats des capitaines.
3. Le toss (pièce du commissaire).
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, et si vous pensez y participer, pour savoir si ça vaut le coup de la lancer.
Principes de la Compétition Estivale:
- Compétition en duo, où les joueurs seuls se verront attribués un binôme aléatoirement.
- Au minimum 32 joueurs.
- Dans chaque duo, un des deux joueurs (le capitaine) devra composer une équipe neuve dans un des rosters parmi les suivant : Chaos, Elfes Pros, Gobelins, Halflings, Hauts Elfes, Humains, Khemris, Ogres, Nurgles ou Vampires.
- L'autre joueur devra composer une équipe neuve dans le roster qu'il voudra parmi tous.
- La compétition se déroulera en 4 journées de phases qualificatives suivies de 3 journées de phases finales.
- inscriptions dès que possible
- Dates des journées (sur 9 jours pour les phases qualificatives, sur 7 jours les Po)
10/07 J1
19/07 J2
28/07 J3
06/08 J4
15/08 Quarts
22/08 Demis
29/08 Finale
Phases qualificatives :
Les équipes de deux joueurs sont placées aléatoirement dans des groupes de 4 équipes.
Première et deuxième journée : les deux joueurs d'une équipe rencontrent les deux joueurs d'une autre équipe de leur groupe.
Troisième et quatrième journée : les deux joueurs des deux équipes menant aux points dans leur groupes rencontrent chacuns les deux joueurs des deux équipes perdant aux points.
Exemple, dans la première poule, composée des équipes A, B, C et D, et où chaque équipe est donc composée de deux joueurs (A1 et A2 pour l'équipe A).
J1 : A1 x B1, A2 x B2, C1 x D1, C2 x D2
J2 : A1 x B2, A2 x B1, C1 x D2, C2 x D1
Après ces deux journées, si l'équipe A l'emporte au point sur l'équipe B, et que l'équipe D mène face à la C :
J3 : A1 x C1, A2 x C2, D1 x B1, D2 x B2
J4 : A1 x C2, A2 x C1, D1 x B2, D2 x B1
Phases finales :
Sont qualifiées pour les phases finales les 8 meilleures équipes de deux joueurs donc :
- 2 équipes par groupe de 4 s'il y a 16 équipes de deux joueurs
- 1 équipes par groupe de 4 s'il y a 32 équipes de deux joueurs
- 8 meilleures équipes s'il y a 20, 24 ou 28 équipes de deux joueurs.
Les équipes, placées aléatoirement, s'affrontent dans des rencontres à élimination directe jusqu'à la finale dont l'équipe gagnante sera l'équipe championne de la compétition.
Départage des équipes :
Les points gagnés pour chaque match sont :
Victoire : 4 points
Match Nul : 2 points
Défaite d'1 TD : 1 points
Défaite de 2TD et + : 0 point
En cas d'égalité les équipes globales seront départagées par les critères suivants, dans cet ordre :
1. Selon le résultat de la confrontation directe entre les deux équipes si celles ci se sont affrontées durant la compétition.
1. Selon la somme TD+blessures.
2. Selon les résultats des capitaines.
3. Le toss (pièce du commissaire).
- Lars Envengger
- Coach : Lars Envengger
- Equipe : Great Ogham Forest
- Race : Nordiques
Re: Compétition estivale?
Marrant ça, on donne notre avis sur tout et rien, y compris ce qui est déjà bouclé au niveau des MiR, et quand ceux-ci nous sollicitent, il n'y a pas de réponses?
Deux choses donc, pour répondre à ton post, Starnice
- par rapport à la compétition en elle-même. Je suis d'une intelligence très moyenne, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour en comprendre le fonctionnement
Je ne nie pas l'intérêt d'une compétition visant à privilégier: l'esprit d'équipe ou du moins de binome, les rosters un peu exotiques, bref, le fun avant tout
Mais voilà, l'été, j'aime bien quand c'est simple, et frais, bref, comme une bonne pinte d'hydromel, en bon nordique que je suis
Après, peut-etre qu'il faudrait que je me fende d'une lecture supplémentaire pour voir que ce n'est pas si compliqué que ça, mais l'aspect "congés, départs en vacances" sont déjà des paramètres compliqués à gérer d'habitude, si donc on doit se coordonner avec un binome pour cela (même si, si j'ai bien compris, le binome permet précisément de passer outre cette difficulté).
- par rapport à mes attentes: bah en fait, une compétition GFB toute simple, qui permette de redémarrer une équipe histoire d'arriver en championnat (D4, D3, D2, et FBE) un peu moins à poil, cad avec 5/6 matches au compteur, me paraît parfait. Mais peut-être votre projet est un projet complémentaire à un GFB Estival, auquel cas c'est parfait
N'ayant pas non plus beaucoup de temps à passer devant le PC, je priviligierai le truc classique à cette nouvelle proposition qui ne manque sans doute pas d'intérêt!
Et si j'ai des envies de BB compulsives, bah je me tournerai vers le LFB....
Voili voilo. Merci à vous en tout cas de prendre la température avant de lancer ce nouveau format, j'insiste, je comprends pas l'absence de réponse... Bref
Deux choses donc, pour répondre à ton post, Starnice
- par rapport à la compétition en elle-même. Je suis d'une intelligence très moyenne, et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour en comprendre le fonctionnement
- par rapport à mes attentes: bah en fait, une compétition GFB toute simple, qui permette de redémarrer une équipe histoire d'arriver en championnat (D4, D3, D2, et FBE) un peu moins à poil, cad avec 5/6 matches au compteur, me paraît parfait. Mais peut-être votre projet est un projet complémentaire à un GFB Estival, auquel cas c'est parfait
Voili voilo. Merci à vous en tout cas de prendre la température avant de lancer ce nouveau format, j'insiste, je comprends pas l'absence de réponse... Bref
L'absence de réponse s'explique peut-être par... l'été. Beaucoup d'entre nous seront partis et ne pourront pas participer (moi par exemple).
L'été pourrait aussi rendre la réalisation des bînomes délicates.
A part ça, je trouve le format de la compétition amusant. Et ce serait dommage de l'enterrer trop vite si ça ne marche pas tout de suite.
L'été pourrait aussi rendre la réalisation des bînomes délicates.
A part ça, je trouve le format de la compétition amusant. Et ce serait dommage de l'enterrer trop vite si ça ne marche pas tout de suite.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
C'était bien en effet en complément du GFB Estival.
Mais en effet, vu qu'il y a peu de chance donc qu'on arrive au nombre minimum de joueurs, cette compétition restera dans les placards pour le moment.
Mais en effet, vu qu'il y a peu de chance donc qu'on arrive au nombre minimum de joueurs, cette compétition restera dans les placards pour le moment.
- stefan62
- Coach : stefan62
- Equipe : Nains d'en haut
- Race : Nain
- Division : Khorne Bowl
- Résultats Championnat : S2 Chaos Bowl Champion Plaine de Zharr
S3 Chaos Bowl Tour de Zharr-Nagrund 5ème au général
S4 Chaos Bowl Terres Sombres Elite
S5 Chaos Bowl Cardinale
S6 Chaos Bowl Champion Forteresse de Vorag Div2 - Résultats Coupe : S9 CDE 1/2 Finaliste
S10 CDE 1/4 Finaliste
S15 CDE 1/8 Finaliste - Localisation : Hauts de France
Bon et bien donc je réponds, en vacances à partir du 15 aout donc pas possible pour moi de jouer à partir des 1/4.
Sinon ça semble être sympa comme format.
J'aurais volontiers testé la formule.
Sinon ça semble être sympa comme format.
J'aurais volontiers testé la formule.

S2 Chaos Bowl Champion Plaine de Zharr
S4 Chaos Bowl Terres Sombres Elite : A la rue
S5 Chaos Bowl Cardinale
S6 Chaos Bowl Champion Forteresse de Vorag Div2
- Lars Envengger
- Coach : Lars Envengger
- Equipe : Great Ogham Forest
- Race : Nordiques
J'entends bien que ce soit les ouacances
Mais justement, si personne ne répond parce qu'il sera en vacances, les MiR ne seront pas bien plus avancés!
C'est donc important aussi de leur dire.
Ce n'est pas une critique de ma part, juste une surprise de voir c epost aussi peu fréquentés, par rapport aux posts de réformes, alors que les choses sont actées, ou la R.Z (je code, afin de ne pas alerter Bera!
), qui ne viendra que si elle est nécessaire, mais que tout le monde espère... (et oui, je parle en rimes!
)
Ce n'est pas une critique de ma part, juste une surprise de voir c epost aussi peu fréquentés, par rapport aux posts de réformes, alors que les choses sont actées, ou la R.Z (je code, afin de ne pas alerter Bera!
- stormf
- Coach : StormPrince
- Equipe : Iced Skull
- Race : Nordique
- Division : CIO
- Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl
J'aime bien l'esprit de la compet.
Un point technique ds la phase 2: élimination directe des équipes.
Comment ça se passe? on fait les 2 matchs (tirés au sort?) et on fait le décompte des points pour savoir qui gagne?
Un point technique ds la phase 2: élimination directe des équipes.
Comment ça se passe? on fait les 2 matchs (tirés au sort?) et on fait le décompte des points pour savoir qui gagne?

S5 : 1/2 finale Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
c'est aussi parce que c'est le ouikind ! Vous savez ? Le truc où, l'été, on va à la plage, aux festivals, en ballade, etc...
attendez le retour des gens la semaine prochaine pour avoir des avis.
Pour ma part je trouve le format intéressant, et j'ai envoyé à un éventuel binôme une proposition pour faire équipe, mais là il est... en WE ! Réponse lundi.
attendez le retour des gens la semaine prochaine pour avoir des avis.
Pour ma part je trouve le format intéressant, et j'ai envoyé à un éventuel binôme une proposition pour faire équipe, mais là il est... en WE ! Réponse lundi.

J'aime bien jouer après 22h30
Je passais par là et j'en profite pour saluer Lars et son phrasé sublime ! Sinon, à la lecture des règles, ça m'a l'air compliqué pour l'été (en même temps j'suis fatigué et pas très concentré) mais pas inintéressant... Effectivement, bcp partent 2 à 3 semaines ce qui peut être embetant vu que la compet s'étend sur deux mois... Après je suis toujours content de voir que ça cogite pour créer de nouvelles choses et comme ça me permet aussi de croiser Gérald, je vous dis merci 
A bientôt.
A bientôt.
- Djagwar
- Coach : Djagwar
- Equipe : Auprès de mon arbre
- Race : Elfes Sylvains
- Division : Trophée BB2 Enroth Division Sud
Le format proposé est sympa mais je ne pourrais en être du fait de mes vacances.

"Ne pas aboutir fait ta grandeur..." Goethe
"Ben voyons..." Djagwar
- dimdoom
- Coach : dimdoom
- Equipe : Elfes LMNH
- Race : Elfes noirs
- Résultats Championnat : Champion DSOR S9
J'aurai tendance à dire que ça m'intéresse, mais pourquoi voulez-vous imposer les choix de binômes? Ne serait-il pas plus sympathique de laisser les gens choisir?
- stefan62
S5 Chaos Bowl Cardinale
S6 Chaos Bowl Champion Forteresse de Vorag Div2 - Résultats Coupe : S9 CDE 1/2 Finaliste
S10 CDE 1/4 Finaliste
Relis un peu le post et tu comprendras.
Joueurs seuls.
Joueurs seuls.

S5 Chaos Bowl Cardinale
- dimdoom
Admettons que je sache pas lire, qu'est ce que ça prouve ?stefan62 a écrit :Relis un peu le post et tu comprendras.
Joueurs seuls.
Il n'y a que les joueurs sans binôme qui se verront attribuer un binôme aléatoirement.

- stefan62
S5 Chaos Bowl Cardinale
S10 CDE 1/4 Finaliste
Du calme dimdoom, y a rien d'agressif quand je te dis relis car je pense que tu n'as pas compris le sens de la phrase. A moins que ça ne soit moi
Les binômes peuvent s'inscrivent et les joueurs seuls se voient attribuer un partenaire aléatoirement.
Les binômes peuvent s'inscrivent et les joueurs seuls se voient attribuer un partenaire aléatoirement.

S5 Chaos Bowl Cardinale
- dimdoom
Arf, j'aurai dû mettre les smileys qui vont bien.stefan62 a écrit :Du calme dimdoom, y a rien d'agressif quand je te dis relis car je pense que tu n'as pas compris le sens de la phrase. A moins que ça ne soit moi![]()
Pas de soucis, c'était juste de l'ironie sur mon incapacité à lire les phrases correctement.
Compétition estivale?
Je suis navré, mais je crains que l'on ait pas assez de monde d'ici dimanche pour la commencer dans les délais. (il faudrait minimum 16 équipes de 2 joueurs)bijo a écrit :notre team est constituée, bijo+barta
Cette compétition est donc reportée.