si tu ne veux pas savoir ce qui se passe dans ta ligue, que tu ne porte aucun interet a la communauté des joueurs qui la compose, que tu ne vois pas l'interet de niveler les coach ou les équipes,
pourquoi tu ne fait pas que du matchmaking????
ps : sans animosité

Pour des raisons evidentes je pefere repondre a Loreco (dont j apprecie la question) plutot que Ydro qui entre sur un terrain fait de jugements sans trop de sens, terrain sur lequel je ne souhaite pas m abaisser a m engager
Sur l aspect jeu
Comme vous j ai une vie et des passions autres que BB. Donc BB c est un jeu fun que j ai jamais pris au serieux reellement a cause je pense de l aspect aleatoire. Ca veut pas dire que je veux jouer n importe comment, ca veut simplement dire que compare a Madden NFL auquel j ai joue 7 ans online dans un environnement super competitif l ambiance pour moi ici est plus decontracte. L aspect aleatoire du resultat permet de se detacher de tout jugement de valeur tres prononce sur le vainqueur ou le vaincu.
Sur l aspect ligue vs MM
Je pense m etre mal exprime vu les reactions. Je prefere 1000 fois une formule championat par rapport a un MM car il y a un suivi. Ce que je disais c est qu une fois que le championat est termine pour moi (par exemple apres elimination des PO) je n y prette aucune attention et je ne regarde pas ce qui se passe dans les autres divisions. Peut etre car j ai autre chose a faire donc mon temps BB c est pour jouer pas regarder ce qui peut se passer.
Moi BB c est un jeu et j en suis un consomateur et je vais pas vous raconter ma vie mais j ai clairement bcp d autres choses a gerer et a faire qui font que moi c est un jeu qui me permet d avoir du plaisir, de l evasion et c est tout.
Qui gagne en FBE en Saison XX ? vous croyez vraiment que ca interesse bcp de gens a part les deux finalistes. Moi je m en tape complet. Et tout le monde je pense s en tape aussi. Faut relativiser. Surtout quand on parle d un jeu dont le resultat depend de l aleatoire puissance 10 (du fait du match lui meme mais aussi et surtout des jets d evolution).
Depuis que j ai rejoin le FB c est un truc qui me frappe on associe le championat au FBE, les discussions tournent souvent autour du FBE alors que 90 pourcent des joueurs du championat se foutent du FBE dans lequel la plupart ne joueront jamais.
Sous Madden NFL c etait tres different car tu avais un vrai compet dont le resultat etait beaucoup moins aleatoire. C etait hyper competitif trop meme. Les matchs se preparaient a coups de statistiques, les tactiques changeaient a chaque matchs en fonction des equipes, j avais des feuilles exel pour analyser les jeux a appeler. La draft c etait au moins 15 a 20h de preparation pour savoir qui prendre en fonction des differents scenarios. J ai passe des heures a faire des programmes VB sous exel pour analyser les donnees du jeu. Je n exagere pas.
La oui on s interessait a qui gagnait ou perdait, ou se que faisaient les autres car cela avait un interet dans la mesure ou tu pouvais apprendre. Dans BB c est plus difficile. Tu vas pas apprendre grand chose en regardant une equipe jouer avec un WR humain 10mv 4agi ou une equipe EN avec une furie 5FO car toi pauvre naze si tu joues avec des humains qui font que des simples en jet d evolution le moindre lacher de ballon suivit de 2 ZDT pour le couvrir te bloque de facon souvent fatale.
Je devalue pas je dit simplement que l approche est differente, mais le plaisir est le meme: s evader !! Faire un truc sympa contre un humain qui va jour inteligement et voila c est sympa. C est tout.
Ensuite je sais pas si je suis condescendant mais la conversation me paraissait aller dans plein de direction et je ne suis pas sur d ailleurs en repondant ici ne pas tomber dans ce travers.
Donc pour repondre a Ktulu dont j aime beaucoup la formule,
parce que gagner la FBE en ayant affronté d@z, jeff, titouch, darktroll, galmor, ... c'est quand même autre chose que la gagner en ayant joué maskil, kamalh, ghostdog ou galanthil
a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...
Tu cites des gens qui sont celebres ? Je veux dire en dehors de Voltaire

Les mecs que tu cites la a part leurs voisins et potes qui les connait ?

On parle d un jeu video ou sur carte dont au moins la moitie du resultat est guide par un jet aleatoire. Donc vu le peu de gloire a vaincre ici, le triomphe est dans le jeu lui meme a s amuser et donc tout le reste...
Bon a part ca si on revenait au sujet.
Donc pour la nouvelle edition de BB a paraitre a l automne la position est qu il n y aura pas de RAZ et que l introduction de nouvelles equipes se fait selon les principes existants aujourd hui. Est ce correct ?