REFLEXION SAISON 11

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Beralath

Re: REFLEXION SAISON 11

Message par Beralath »

Et le débat n'est pas ici
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Message par Masterofchaos »

mouis, désolé, mais bon, difficile de ne pas mêler les deux sujets ... :$
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

De mon point de vue perso, il a été décidé la saison passée pas de RAZ pour le championnat. On devrait s'y tenir. Point barre.
Si le Razbowl devient plus populaire, c'est tout lui qui deviendrait la compétition référence du FB.
Il devrait simplement être customisé pour répondre à ses nouvelles fonctions de compèt. référence.

C'est le point de vue que je défendrai au sein du staff si on me demande mon avis.
Et j'en suis d'autant plus à l'aise que j'étais pro raz AVANT que le razbowl soit créé.
Revenir sur la structure actuelle serait un non sens complet, à mon avis
C est un bon point de vue parfaitement logique. Le pbm c est la viabilite du championat. Ne pas faie de RAZ c est bien mais a un moment faudra definir un nombre minimal de participants.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Beralath a écrit :Et le débat n'est pas ici
Argh, Beralath est tel Sauron !

Image

;)
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Le Fossoyeur

Message par Le Fossoyeur »

Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul,
Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul.
Ce qu'on peut traduire par :

une raz pour les nettoyer tous, une raz pour les emmerder tous,
une raz pour les exciter tous et dans les ténèbres les lier!
Image
Beralath

Message par Beralath »

J'ai un filtre sur le forum. Je reçois un sms dès que le mot raz est écrit (merde, j'en ai eu un), alors, fuyez, pauvres fous.
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Le Fossoyeur

Beralath a écrit :... alors, fuyez, pauvres fous.
:clap: :clap: :clap: :respect:
Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Je me doute qu'il n'y a aucune méchanceté la dedans, qu'il s'agit juste d'un amusement pour la provocation, mais merci à vous désormais d'eviter de polluer ce post en revenant sans cesse sur votre idée fixe.

N'hésitez pas à créer un nouveau post pour en parler si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement qu'en parler juste pour en parler.

:respect:
loreco [ACP]
Coach : loreco [ACP]
Race : ACP
Division : valar morghulis

Message par loreco [ACP] »

:geek:
pour en revenir au sujet principal alors,
je partage completement l'avis de fredo69 qui pour moi a fait le post le judicieux de tout ce topic, a savoir :
Ca me fait un peu marrer de lire que les règles ont été inefficaces alors que leur conception même fait qu'elles ne pouvaient pas l'être avant la saison 10 voire 11.
ces regles de limitations on été mises en place avec un objectif résultat a moyen terme, j'ai bien l'impression que ça fonctionne, en razjoutant meme de la gestion d'équipe sur le long terme ce qui va completement dans le sens du championnat.

en conclusion je dirais donc qu'il faut laisser du temps au temps, qui vivra verra, que sera sera, rome ne s'est pas faite en un jour et on ne franchis pas un grand fossé avec deux petits sauts (meme si time is money : le temps c'est de la monnaie)
:geek:
ImageACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coat
Image
real eyes realize real lies
mstislava
Coach : mstislava
NAF 17291
Equipe : Arkham Parasite
Race : Nurgle
Division : Born in Kislev

Message par mstislava »

Je ne trouve pas ce systeme de limite de match + limite de trésorerie tres équitable (bon, c'est BB aussi, l'équité c'est pas dans le vocabulaire), ni même le fait de jouer a tres haut niveau ou seules les équipes avec des mutants de bases (FO4+, MV 7+, Ar 8+, et AG4+) s'en sortent plus facilement. Trop de joueurs avec trop de compétences, ou plutot trop de mutations font perdre l'essence même du style de jeu d'une équipe.

Et sans compter l'effet pervers du système de changement d'équipe qui permet de se maintenir dans une division en changeant d'équipe et donc évitant le remplacement de ses joueurs. Le championnat Francobowl est plus actuellement, a mon sens, un classement d'équipe que de coachs.

Bref, j'aurai plutot vu une limitation dans le nombre maximum de niveaux par joueur (par exemple dans l'équipe: 0 lvl 7, 1 lvl6, 1 lvl 5, 2 lvl 4, 3 lvl 3, 3 lvl 2) et pas de limite de trésorerie pour pouvoir justement faire des remplacements. A cela des limitations de champs d'expérience, comme on peut en avoir en tournoi vis a vis: 1 seul +1FO, 1 seul +1 Agi, 1 seul +1 Mvt, 1 seul +1AR, 1 double maxi par joueur (le FO6/blocage reste donc la propriété de Morg.).

Enfin bon, ca reste que mon avis.

(comment ca on s'en fout ? :p )
Dans le doute, frappe encore.

Image
Masterofchaos

Tout à fait d'accord, le championnat est un classement des équipes et non des coachs. Enfin pas tout à fait: les équipes du FBE sont à 90% coachés par d'excellents coachs, mais de nombreux coachs de divisions inférieurs mériteraient le FBE... Mais non, faute d'un roster suffisemment compétitif.. .. .. ou parceque leur équipe a été détruite par les chataignes adverses (cf Oeil Cendre, qui malgré une équipe d'orque, s'est fait déchiré en S8 et a du retourner en D3 avec des nécros... alors qu'il a clairement un niveau de D2, minimum!)

Et le vieillissement n'arrange pas vraiment les choses, voir pas dutout, au contraire, il a entrainé l'affaiblissement de certaines équipes ... et donc c'est encore plus un classement des équipes oO

Selon moi, la meilleure solution reste une remise à zéro (héhé, pas de sms :p Mais bon comme tu le vois, les sujets sont très liés, je ne fais pas ça dans le but de te rendre fou de rage, mais tout simplement car je trouve que ça colle avec la tournure que prend le débat :boung: Et après tout une remise à zéro n'est somme toute qu'un vieillissement accéléré :p ) périodique de façon à éviter d'avoir des équipes trop mutantes, d'autres ingérables (par exemple les chaos full griffe ne gagnent pas forcément tous leur match, mais le dernier à les affronter est incroyablement favorisé...), et cela permettrait facilement de voir apparaitre des rosters à faible armure au FB, vu qu'ils affronteraient alors des adversaires à TV équivalente et surtout, au bout de 5 saisons, quand l'équipe commence à soufrir face à un adversaire qui s'est focalisé sur la bash, PAF! retour à la TV 1000 :respect:

En plus les matchs de gala connaitraient un franc succès! Alors qu'actuellement c'est la cata... (20 participants sur tout le champ, 82 en S5, 75 en S6, on annonce les nouvelles règles pour la S8 donc seulement 30 en S7, puis 43 en S8).
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Le Fossoyeur

Image

Master... vous sortez...!!! :roll:
Image
Masterofchaos

:p
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Beralath

Message par Beralath »

Je sais que les deux sujets sont liés, mais on vous demande juste de ne pas lancer le débat sur la RàZ en elle même. L'argumentaire est bon, mais il ne faut pas se contenter de parler de ça. Relisez le premier sujet, ce n'était pas du tout le but du débat, il s'agit de modifications du règlement pour le long terme, pas de savoir si oui on non on va tout remettre à zéro en saison 11.

Suis-je clair ? Je m'y perd moi même par moment :D

Pour résumer : RàZ ou pas RàZ en S11, ce n'est pas le débat. Dire qu'il faudra mettre en place un système de RàZ toutes les X saisons avec argumentaire, ok, ça peut coller. Car il s'agit d'un point de règlement, pas d'un évènement unique :)
Masterofchaos

Ouf donc ça va :p
Mais ok, on évite ;)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
stormf
Coach : StormPrince
Equipe : Iced Skull
Race : Nordique
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl

Message par stormf »

Désavantage de razzer : il y a déjà le razbowl (raz d'équipe au bout de 3 saisons).
Un championnat avec raz complète au bout de 5 saisons, ça se ressemble un peu non?

Je maintiens une proposition d'équipe prépx par un nombre de matchs victorieux offerts qui serait à reprendre, et cela proposé en début de saison par les MiR. Quel mal à offrir une équipe d'elfe pro prépx à 1500 TV? Ca permettrait une pression positive sur les équipes sous représentées. Incitation, et pas obligation. et de plus ça pourrait permettre aux joueurs aimant le léger de pouvoir "repartir".
Autres avantages : contrôle des MiR. Il suffit qu'une division soit considérés comme bien équilibré pour n'offrir aucune équipe (ou des gob...).

Pour le point de limitation de matchs et d'or, ça parait plutôt efficace. A part Master qui est plus adepte de Shakespeare que de Molière, attendons de voir l'impact des dernière limites.
Il pourrait éventuellement être rajouté des exceptions. Genre moins de 1600 de TV, pas besoin de retraite, ou pas de retraite entrainant une diminution inf à 1500-1600 (à voir pour le seuil) ceci afin d'éviter le non chattard, qui voit ses newbies mourrir sans px, et qui doit en plus virer les survivants. A prévoir aussi, un départ en retraite moins aggressif en cas d'impossibilité de racheter ses 11 journaliers (genre +1 joueurs autorisé seuil 1 pour chaque merco).

Deux propositions :
1. pour permettre de l'injection d'équipe (sans être obligé de faire de l'élevage de pixels via le GFB). Car en perpétuel l'injection d'équipe neuves devient une horreur (qui justifie des arrêts du championnats à mon humble avis).
2. Eviter de casser une équipe déjà cassée.
Image
S5 : 1/2 finale Tilea
S6 : finale DSOC

S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Le championnat Francobowl est plus actuellement, a mon sens, un classement d'équipe que de coachs.
Je pense que cela a toujours ete le cas. Zoule qui avait si grandement domine le championnat sur BB1 avait un WR avec si je me rappelle bien 10MV et 4AGI ca aidait bien meme si c est un coach exceptionnel.

Je veux dire on a toujours eu un classement d equipe plus que de coach. La aussi pour moi les evolutions pour faciliter les changements d equipes ne sont pas pour moi tres juste. Je preferais la bonne vieille methode ou lorsque on remplacait une equipe ben on revenait au niveau le plus bas.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Je me permets d'intervenir par rapport aux deux posts précédents.

Le système, quelque soit celui choisi, doit être réalisable par les commissaires. Il est assez facile de parler de monter des équipes pré-pexées contrôlées par les MIR, ou d'imposer des quotas, ou autres systèmes différenciés selon la race, la tv ou autre, mais il est beaucoup plus lourd de mettre ce genre de pratique en place.
Je ne conteste pas les idées en elles-même, mais leurs "faisabilités".

Concernant ce qui est de savoir s'il s'agit d'un championnat par équipe ou par coach, dès la toute première saison, il a été choisi qu'un coach qui voulait remplacer son équipe par une équipe venant d'une coupe pouvait rester au même niveau (voir même par une équipe neuve avec l'édition elfe noir).
Nous venons d'apporter le fait de ne plus être obligé de rester au même niveau, mais de pouvoir repartir d'en bas (enfin, de D3 ou de D4, selon les TV) quand un coach change d'équipe pour une équipe non neuve.
Don clairement, le classement est en fonction du niveau du coach par rapport à ses équipes successives.
Masterofchaos

C'est vrai qu'on peut redescendre avec une équipe neuve, mais du coup, si un membre du FBE retourne en D4 avec une équipe neuve, pas il va faire au mieux 3 saisons dans une division plus basse que son niveau... 3 saisons c'est long :p

Sinon comme je l'ai déjà dit, là on parle du champ, pas du razbowl, qui est razé toutes les 3 saisons et est constitué de deux divisions alors que le champ en a 4 et serait razé moins souvent! Et mon objectif n'est pas de faire un champ mode raz parceque ça sonne bien, mais parceque ça résoluerait pas mal de problèmes...
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Division : Tilea
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

Pour ma part, suite à ce qui m'est arrivé cette saison, je suis plutôt de l'avis de ceux qui pensent qu'il y a quelque chose d'étrange dans les règles de vieillissement.
J'ai du en effet choisir entre
- jouer la saison jusqu'au bout et devoir renvoyer une bonne partie de mon effectif pour la saison 11
- ne pas jouer à fond les POs pour conserver un effectif intact et donc compétitif.

Avec une défaite en quart de finale, je conservais tout mon effectif. Une victoire me contraignait à renvoyer 4 joueurs dépassant la barre des 46 matchs. La logique long-terme aurait sans doute voulu que je concède le match, mais mon esprit compétitif en a voulu autrement.
Résultat : je suis passé, mais je dois maintenant me préparer à un autre choix : qui renvoyer et comment m'assurer de démarrer la saison prochaine avec 11 joueurs ? Une victoire qui laisse donc un sentiment partagé....
Heureusement, mes derniers tirages sur les gains ont été des six, ce qui a renforcé suffisamment ma trésorerie pour anticiper quelques changements (et intégrer un nouveau blitzer); et une blessure grave a préservé un ancien en dessous de la barre (je n'aurai plus que deux anciens à renvoyer)
Et puis, mon adversaire en demi va peut-être m'aider en en saignant quelques uns ^^

Mais bon, au final, que les règles amènent face à un tel choix ne me semble pas logique.
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Metarvana
Coach : Metarvana

Message par Metarvana »

Mon avis de "consommateur" sur la question :

- Pour les adeptes de la remise à 0, il y a déjà un championnat qui le fait, ça s'appelle le RazBowl.
- Pour ce qui est du championnat permanent, les effets des nouvelles règles n'ont pas encore été testés mais l'exemple de Rwain ci-dessus est révélateur. Plutôt qu'une limite de match, je pense qu'il faut limiter par LVL. Un joueur arrivé au lvl 7 fini la saison et part à la retraite et pas plus de 4 joueurs lvl 5 et 6 dans l'effectif au début de la saison. Comme ça et même si certains rosters pexeront toujours plus lentement que d'autres, tout le monde a sa chance pour monter une équipe équilibrée.
Image
Masterofchaos

Bon, pour répondre aux 50 qui me disent qu'il y a déjà le RAZbowl, je réponds ça en espérant me faire comprendre cette fois:
On essaye de trouver comment régler certains problèmes du champ.
EN QUOI LE FAIT QUE LE RAZBOWL EXISTE A UNE QUELCONQUE INFUENCE SUR LES PBS DU CHAMP?

Je propose la raz pour le champ, pour améliorer le champ... En clair, je ne suis pas un frénétique pro-raz, sinon je ferais le razbowl, je suis un frénétique pro-champ qui trouve que la raz serait bénéfique, voila tout!

Sinon,
-la limite de matchs pose problème (cf Rwain)
-la limite de level est bof puisque les coachs les empecheront de pexer, ça ne règle pas trop le problème, pire, ils se suicideront en cas de JDM sur leur joueur qui le fait passer de level... De plus les limites se devront d'être très peu restrictives, sinon accompagnée d'une raz (comment font les équipes déjà surpexés sinon? elles virent toute leur team? hmmmm...)
-la limite de TV prend en compte la popularité, ce qui est profondement injuste, et peut être contrecarrer par des teams à seulement 11 joueurs, par exemple. En plus, si cette règle est appliquée, elle serait obligatoirement accompagnée d'une RAZ car ingérable pour les TV 2000 et + ...
En fait la seule limite applicable (mais qui devra aussi être accompagnée d'une raz, donc ça perd de son interet...) serait une limite d'augmentation de carac, facile à surveiller et le coach peut facilement respecter la règle. Seul point noir: faut faire gaffe sinon, supression du joueur :(

Bref, dans tous les cas, on arrive à la même conclusion... Ce qui est sur c'est qu'on arrivera jamais à être tous d'accord!

Sinon concernant la trésorerie, tout à fait d'accord avec le post de départ: la même limite pour toutes les races, c'est pas top... Et pourquoi cette limite :scratch: Pour limiter l'inducement?
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Beralath

Message par Beralath »

- la limite de matchs pose problème uniquement pour les équipes qui ont acheté tous leurs joueurs en même temps.
- la limite de level peut être intéressante, mais implique les mêmes problèmes que la limite de matchs, voire plus puisqu'une fois qu'on a une équipe over-cheatée, il n'y a plus besoin de la changer. Impossible de ré-équilibrer les équipes.
- la limite de TV peut être une option, mais couplée à une autre limite. Elle ne peut être une limite à elle seule, elle reste trop vague.
- la limitation de carac est à mon sens la plus naze de toutes les propositions de ce sujet, et surement la moins gérable pour les coachs puisqu'il est impossible de prévoir qui va augmenter ses caracs. Et une équipe qui arrête de prendre des +1Fo est une équipe qui jouera ses joueurs indéfiniments.. On en revient donc à la base du champ, aucune limitation, aucun turnover dans les teams. Je préfère encore limiter le niveau que les caracs..
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

- la limite de matchs pose problème uniquement pour les équipes qui ont acheté tous leurs joueurs en même temps.
Et à ceux qui ne s'en sont pas préoccupé ces deux dernières saisons. Pour moi ce n'est pas un vrai problème.
- la limite de TV peut être une option, mais couplée à une autre limite. Elle ne peut être une limite à elle seule, elle reste trop vague.
Elle a surtout le défaut que les TV sont totalement disparates selon les races, ça n'équilibrerait rien du tout !

En fait, en lisant ces derniers posts, je trouve que le système actuel est probablement le meilleur possible sans monter une usine à gaz (en tout cas pour quelqu'un qui ne souhaite pas une RAZ en championnat ce qui est mon cas).

Quant à ceci :
Bon, pour répondre aux 50 qui me disent qu'il y a déjà le RAZbowl, je réponds ça en espérant me faire comprendre cette fois:
On essaye de trouver comment régler certains problèmes du champ.
EN QUOI LE FAIT QUE LE RAZBOWL EXISTE A UNE QUELCONQUE INFUENCE SUR LES PBS DU CHAMP?
Pourquoi ne pas proposer des améliorations sur le razbowl plutôt que de transformer le championnat en un razbowl bis ? Les pbs du championnats n'en sont pas pour tout le monde...
Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Oué, je rajoute mon grain de sel sur ce dernier point. Je réclamais une RAZ auparavant, et le comité central du tout puissant FB a décidé dans son infinie sagesse de créer le RAZbowl. Du coup, il y a un championnat perpétuel et le RAZbowl, on voit mal pourquoi on devrait en cloner un sur l'autre, alors qu'ils sont fait à la base pour satisfaire deux types de demandes différentes. quant à la légitimité de l'un par rapport à l'autre (point soulevé il y a déjà un moment), ça m'a fait sourire. Je me fiche de savoir quel titre a le plus de prestige, en tout cas, le RAZbowl me convient bien aussi pour le niveau de jeu qu'il propose.

Sinon, pour le championnat, c'est la limite de trésorerie qui me laisse toujours un peu perplexe. On voulait éviter que certain ait un trésor de guerre, mais à la fin d'une saison, on n'évite pas cela, et comme les mecs savent qu'ils ne pourront pas garder la thune, ils risque de tout dépenser en induc (un des points qu'on trouvait avantager les lourds justement). Quant aux légers, si ils arrivent à mettre un peu de côté à un moment, histoire de voir venir les morts avec plus de sérénité, c'est con de leur faire cracher la thune... Je parle même pas du skaven qui économise pour se racheter un RO et qui arrive en fin de saison avec 140000 en caisse :D
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Répondre