REFLEXION SAISON 11

Discussions autour d'une ligue... ou pas
gregereggae
Coach : Gregereggae[ACP]
Race : ACP

Re: REFLEXION SAISON 11

Message par gregereggae »

Kador a écrit : Et si vous voulez VRAIMENT continuer de nous les briser;

CREEZ UNE LIGUE

Donc allez les gars vous voulez votre Raz faites la, mais arrêtez de nous les briser, le championnat est là, on l'aime nous, vous avez déjà eu droit à plusieurs concessions, à vous de vous mouiller un peu dedjeu !
J'avais rien contre toi kador, mais franchement, et à la longue, c'est toi qui nous les brise :S
Tu vis dans quel monde pour penser que toi seul aies la science infuse et le droit à un avis sur ce sujet :scratch: Interdire de discuter d'un sujet n'a jamais permis que n'existe pas ce sujet... enfin bon...
Avertissez ! Punissez! faites-vous plaiz :ola:
ImageImage
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

Message par Masterofchaos »

@Kador: je veux une limitation du nombre de mutants car il suffit d'un adversaire un peu chanceux ou le contraire pour que seuls les mutants fassent le match, que ce soir un one turner ou un porteur AG4 FO4 (non vampire ;) ). Et je trouve qu'il y a beacoup d'équipes avec de nombreux mutants, pas seulement lord Borak... Dans mon groupe de CIO par exemple, en début de saison du moins, Guido18 et Flambynouse avaient plus de 2 +1AG/+1FO. ça fait 2/10... Et encore mon groupe est pas celui le plus relevé niveau TV.

Sinon t'es saoulant en effet :D Mais bon... On (je du moins :S) t'aime comme t'es et personne n'arrivera à te changer donc autant s'habituer très vite à toi, d'ailleur tu t'es très bien décrit dans ton éloge à opy (ou à toi meme :scratch: ^^ )
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Message par gus »

theofylis netak a écrit : Le seul point noir , pour un puriste comme moi , étant les règles ajoutées en saisons 8 , qui eurent pour but de lutter contre l'effet "roster de la mort".
Cette intention louable , que je partage , à pour moi été un échec dans sa conception et son intégration , chamboulant trop significativement la gestion et le jeu en lui-même , d'un point de vue stratégique.
Je suis pas d'accord. A mon humble avis, les nouvelles règles ont été une réussite pour ce qui est de la lutte contre l'effet roster de la mort.
Les nouvelles règles ont été instaurées dans le but évident, selon moi, d'empêcher les équipes les plus lourdes de décoller de manière systématique dans les très hautes Team Value sur le long terme, rendant alors le championnat imbuvable.

Quand on regarde le FBE, la CIO et la CIE, où les équipes qui ont de la bouteille sont impactées par les règles, on remarque que les équipes qui dépassent les 2000/2100 de team value sont très rares.
Les 2000/2100 de TV forment un palier haut pour un bon quart des équipes de ces divisions, alors que les autres équipes tournent autour des 1500/1700 de TV, ce qui fait du championnat un compétition de moyenne à haute valeur d'équipe, sans avoir d'équipes de très hautes TV.

Donc vraiment, pour moi, ces règles sont très loin d'être un échec.
Modifié en dernier par gus le 13 juin 2012 00:04, modifié 1 fois.
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
guido18
Coach : guido18
Equipe : Baltic Barbarians
Race : Nordique

Message par guido18 »

@Masterofchaos c'est pas tes résultats avec tes H-L à 25V/7N/4D qui vont faire se remettre en question qui que ce soit ici spécifiquement sur le sort de ce roaster, plus même ton insistance sur les derniers posts m'écoeure. :)

Une équipe qui pex, qui a plusieurs stars et mutants n'est qu'au mérite du coach qui les a obtenu, et quelque soit le roaster je trouve ça cruel de sanctionner ceux là par des limitations de matchs.

Le jeux n'est pas équilibré pour tout les roasters à son origine, on a le choix au début de prendre qui ont veut en connaissance de cause, actuelement les règles du championnat visent à le rééquilibrer ce qui me paraît utopiste, je suis pour enlever les limitations de matchs et contre toute idée de raz, et que le Blood Bowl reprennne ses droits !

:)
Image
Masterofchaos

@Guido18: mes résultats sont très bons et les HL sont excellents, sauf qu'en S11, je change d'équipe à cause du vieillissement (imparable et impossible à anticiper).
Et de toute façon tu me parles de ma team qui est encore sous la seconde barre de vieillissement, et qui est passée sous la première en cours de saison, alors en quoi est-ce étonnant qu'elle ne soit pas impacté (pas encore, j'insiste, sinon je serais déjà de retour en D4) :scratch:

Sinon désolé de t'avoir cité pour les équipes mutantes si c'est la raison de ton post :scratch:

guido18 a écrit : Le jeux n'est pas équilibré pour tout les roasters à son origine, on a le choix au début de prendre qui ont veut en connaissance de cause, actuellement les règles du championnat visent à le rééquilibrer ce qui me paraît utopiste, je suis pour enlever les limitations de matchs
Là on est d'accord :)
Pour la RAZ, ce n'est pas le sujet ici ^^

@Bijo: tu coacherais pas des elfes toi :scratch: Parcequ'effectivement ça doit pas trop te gêner, surtout avec des sylvains ^^
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
guido18

Message par guido18 »

Masterofchaos a écrit : Pour la RAZ, ce n'est pas le sujet ici ^^
Oui, ça a été évoqué dedans.
Image
bijo
Coach : bijo

Message par bijo »

@Bijo: tu coacherais pas des elfes toi :scratch: Parcequ'effectivement ça doit pas trop te gêner, surtout avec des sylvains ^^
????

Je n'ai pas participé à cette conversation... pourquoi s'adresser à moi ?

Sinon, oui, ça ne me concerne pas, coachant des cadavres en sursit, au moins je n'ai pas à réfléchir sur ce sujet ;)
Image
Image

J'aime bien jouer après 22h30 ;)
Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

Bon moi j'interviens juste pour dire que vous êtes tous des nazes RAZeurs ou pas.
Les RAZeurs Vous n avez meme pas le courage de vos opinions en intimant une RAZ obligatoire apres chacun de vos matchs comme que moi je fais avec mon equipe d'Halflings bourrés du championnat.
Les non-RAZeurs sur le fait de faire de l'élevage intensif de poulets en batteries sur des periodes si longues que l'on arrive à la date de peremption avant de pouvoir les mettre dans la soupe de mon cuistot Halfling.

Je trouve tout cela honteux et m'en vais de ce pas creer une ligue ou que je jouerai que moi tout seul en buvant moult verre de pinard en dégustant une bonne tambouille de par chez nous.

A bon emmerdeur, je vous conspue ^^ .
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
guido18

Message par guido18 »

Masterofchaos a écrit :@Guido18: mes résultats sont très bons et les HL sont excellents, sauf qu'en S11, je change d'équipe à cause du vieillissement (imparable et impossible à anticiper).
Tu avais qu'a prévoir le coup avec toute les pos que tu devais avoir en fin de saisons tu achètais un/deux nouveau(x) saurus et c'était reglé. :)
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

C'est bien les limitations.
Ca évite au championnat de tendre vers l'inéluctable haut TV.
De même une équipe pexée qui perds des stars n'est pas cuites, car les autres vont tourner aussi.
Ca éviter de figer pour toujours sa team autour de 2-3 joueurs
Et oui, ça rajoute une couche RP sympa.

C'est la bonne combinaison pour un championnat perpétuel.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Le Fossoyeur

Message par Le Fossoyeur »

PAPY FOSS AU SECOURS DU "PETIT MASTER" :

"Mais petit Master pourquoi pleures-tu?"
"OOOuuuiiinnnn les grands méchants MiR y veulent me bouffer mes saurus!!"
"Allons allons , regardons celà ensemble!!"

LES TITANS DE L'ETE : HOMMES LEZARDS CIO 1e poule

Teal'c - Kroxigor - 28 matchs
Uaz of Chaqua - Saurus - 36 matchs
Adoxigar - Saurus - 34 matchs
Cuatqxa - Saurus - 35 matchs
Coaltkoet - Saurus - 34 matchs
Xhozh - Saurus - 10 matchs
Izt - Saurus - 9 matchs
Tza - Skink - 36 matchs
Hua - Skink - 28 matchs
Mundiitz - Skink - 34 matchs
Utec - Skink - 3 matchs

Alors déjà... 300000po en stock et compris le skink niv 2 après 18 matchs et mort au dernier match ça ne nous fait que 12 joueurs... un peu léger non?
D'ailleurs vu la façon dont tu domines ta poule dommage qu'un skink de 18 matchs n'ait que 12 pexs.

Bon revenons à nos moutons : 7 joueurs de + de 28 matchs et 3 de plus de 46 matchs. Pour la saison prochaine tu n'est concerné que par la première limite.
Nous avons donc un joueur à virer à la fin de saison. Pour ma part mon choix se porte : le Kroxi ou le saurus Adoxigar qui a le dos abimé et à peine plus de pex que ses collègues.
Dans tous les cas imaginons que tu ailles en finale cette saison et au premier tour des playoffs en FBE (si tu vas en finale FBE la chose n'est pas modifiée):
reste 1 match + 3 play offs + 9 champ S10 + 1 po =14

Teal'c - Kroxigor - 28 matchs--------------->42
Uaz of Chaqua - Saurus - 36 matchs-------->50
Adoxigar - Saurus - 34 matchs-------------->48
Cuatqxa - Saurus - 35 matchs-------------->49
Coaltkoet - Saurus - 34 matchs------------->48
Xhozh - Saurus - 10 matchs----------------->24
Izt - Saurus - 9 matchs--------------------->23
Tza - Skink - 36 matchs--------------------->50
Hua - Skink - 28 matchs--------------------->42
Mundiitz - Skink - 34 matchs----------------->48
Utec - Skink - 3 matchs---------------------->17

Il y aura donc deux joueurs à virer avant la saison 11!!!! Et non pas toute l'équipe comme tu le sous-entend, avec deux Saurus en pleine force de l'age (24 et 23 matchs)! Imaginons aussi que tu sois éliminé au premier tour des play-offs cette saison et que tu ne fasses pas les playoffs la suivante! - 3 matchs : tu n'aurais alors que 3 joueurs au dessus de 46 et donc personne à virer! :clap:
Et je n'ai pas pris en compte d'éventuels matchs ratés sur blessures. :bam:

Donc si je suis toi : je vires Adoxigar et je rachête un saurus rookie dès que possible, je rachête illico deux skinks qui avec Utec me font trois rigolos à faire pexer le plus vite possible pour éventuellement avoir un remplacant fin de saison prochaine pour un skink vieux. Au pire il te restera à virer un Saurus ancien mais tu en as deux qui auront probablement bien monté et seront prêts à prendre la place.
Ton problême n'interviendra qu'en fin de saison 11 mais d'ici là de l'eau aura passé sous les ponts!

Alors pour finir je ne comprend pas tes posts alarmistes avec ton équipe détruite fin de saison 10. Rien n'est imparable et encore moins impossible à programmer!!
:ok: ;)

"Alors petit Master, on dit quoi?"
"Merci bien Papy Foss!!"
"De rien mon gars... Mais sur un point tu as raison... les MiR sont vraiment trés méchants!" ^^
Modifié en dernier par Le Fossoyeur le 13 juin 2012 01:05, modifié 1 fois.
Image
Moochie
Coach : Moochie

Message par Moochie »

theofylis netak a écrit :Si la limitation du nombre de match doit rester l'option retenue plutôt que d'autres limitations ( TV , vieillissement , nombre de saisons etc etc ...) J'aimerai que certains points soient revus à fin de simplifier son application :
1) un même nombre de matchs autorisé pour tous les joueurs , pas d’exception , pas de joueurs qu'on garde éternellement ou plus longtemps.
2) un nombre de match assez important qui permette une diversité dans le choix des compétences et dans l'orientation des rosters , pour ne pas avoir des équipes miroirs/stéréotypées ( minimum de 30 )
3) aucune limitation sur la trésorerie vu que ces nouvelles règles induisent une nouvelle gestion.
Merci Fossoyeur, tu viens d'enterrer en beauté les récriminations récurrentes de Master et de prouver en beauté qu'il est geignard, qu'il ne sait pas compter et que ses adversaires ne lui tuent pas assez de joueurs. :clap:

En ce qui concerne les propositions de Theofylis, je n'en vois pas l'intérêt. En effet, elles reviennent essentiellement à créer une RAZ de fait tous les 30 matchs (sauf pour les poissards qui se font détruire leur équipe avant évidemment :bam: ). Elles enlèvent le côté amusant de la gestion d'équipe qui actuellement oblige à faire des choix et suppriment le plaisir qu'il y a à avoir des joueurs hors du commun. Ca me semble bien tristounet, surtout que les règles actuelles fonctionnent plutôt bien. :)
Modifié en dernier par Moochie le 13 juin 2012 12:44, modifié 1 fois.
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
Le Fossoyeur

Ca moufte plus en tout cas!!! :cool:

Alors les MiR!!! Vous avez vu comment on calme un troupeau d'hommes-bêtes de Khorne!! :clap: :clap:
Image
Beralath

Message par Beralath »

Notre but n'est pas de calmer le troupeau. Simplement de faire en sorte qu'il avance dans l'ordre pour une meilleure compréhension des demandes.
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
Masterofchaos

tout d'abord désolé bijo je voulais dire gus :$ :$ :$

@Guido: j'ai prévu, et est virer deux saurus avec 25-30 matchs toujours level 1 pour les remplacer par deux saurus avec 0 match level 1 au début de cette S9 (qui a dit que les saurus ne pexaient pas, voyons! :D ). Virer plus, c'était créer des soucis financiers, qui finalement ne m'auraient aps gênés, mais SURTOUT, auraient rendus mon équipe moins compétitive et je ne serais certainement pas à 7-0-1 actuellement.

LA SUITE DE CE MESSAGE EST EN REPONSE AU FOSSOYEUR ET NE CONCERNE DONC QUE MON EQUIPE DE LEZARD ET DONC LE PB LEZARD

D'abord merci fossoyeur, pour ton analyse gratuite (comment? Chez les KK c'est payant meme si non demandé? :evil: ), mais suivant ton raisonnement j'ai (en considérant que je gagne mon premier match de PO cette saison et rate les PO en S10 ou mieux) 2 saurus level 1 et un level 2 avec de la chance, sans compter que j'ai déjà 2 level 2, en tout 5 level 1-3(avec de la chance level 3) pour la S11. Sans compter les blessures probables en FBE. Donc personellement je trouve ta solution assez médiocre.... Pour ne aps dire nulle ;) En effet mes "deux saurus dans la force de l'age" sont actuellement level 2. Dans le meilleur des cas, en S11, ils seront level 3, celui que je rachete en fin de S9, level 2, et deux levels 1 pour la S10. Bref, 3 saurus mauvais et deux potables pour une D1 avec de la chance bien sur pour seulement un bon saurus et kroxi en cas de survie...

Sinon j'ai que 11 joueurs et pas 12, et cela non pas par erreur de stratégie mais pour empecher mes adversaires d'avoir un parchemin, plus dangereux à mon gout qu'une corruption emme si j'ai 12 jouerus d'autant que j'affrotne des amaz sans chataigné pour la J9 ;)
Ensuite le skink level 2 seulement en 18 matchs qui est mort, seulement level 2 car je joue pour gagner et non pour pexer, donc je préfère ramasser avec dextérité/équilibre/GC plutot que seulement GC, et comme en général je garde la balle jusqu'au TD, je marque avec ma star... logique, ou alors avec mon level 5 en cas de cotnre car il a sprint/équilibre/GC.

Bref seulement 2 à virer avant la S11, oui, plus celui de S10 et les deux levels 2... en réalité je vais virer un skink cette saison, donc 2 saurus neufs et les deux levels 1 et non 3 et 2. Ca fait une équipe pourrie pour le FBE.

Conclusion: Il est vrai que je peux prévoir d'avoir une équipe compétitive fasse à des TV 1600, peut etre 1650, mais pas les 1800-2000 des excellents coachs de FBE .. .. ..

Bref, pour répondre à Moochie, je sais compter, mes réclamations sont fondées, et comme je suis de bonne humeur je reste polie et presque amical. La seule affirmation vraie (mais j'en suis sur non-vérifiée) que tu as dit est qu'on ne me tue pas assez de joueurs.

EDIT: moi aussi je peux éditer et j'ai bien vu le terme "pleurnicheries" qui a disparu mtn de ton message moochie. Je ne pleurniche pas. Je revendique une amélioration du sort des lézards, sinon je ferais avec et continuerais le Blood Bowl avec passion et plaisir.
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Masterofchaos a écrit :
Conclusion: Il est vrai que je peux prévoir d'avoir une équipe compétitive fasse à des TV 1600, peut etre 1650, mais pas les 1800-2000 des excellents coachs de FBE .. .. ..

Tu te fais une fausse idée de la FBE, Master. Zoul l'a d'ailleurs précisé : il y a que des quiches en FBE :p

Bah oui quoi, ca marche à la corruption les montées, pas au mérite (je te pensais moins naïf ^^ )
Modifié en dernier par Krix le 13 juin 2012 14:42, modifié 1 fois.
Image
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Message par gus »

@Masterofchaos

Mais si, ces règles m'ont déjà gênés. J'ai déjà eu à virer un 3/4 gardeux au début de la saison 8, car c'était le huitième elfe à avoir passé la première limite de 28 matchs.J'ai aussi du virer un trois quart blodge +1agi au début de cette saison, et à la fin de cette saison, si rien ne change, je vais devoir virer un 3/4 lutte esquive, car il sera le quatrième joueur à passer la seconde limite de 48 matchs. Cela m'embête car c'est mon dernier trois quart réellement pexé.
En début de saison huit, j'avais une équipe sylvaine très homogène avec des linemen bien montés, alors que j'ai maintenant une équipe de 4/5 stars surpéxés, on ne peut pas tout avoir. ;)

Sinon, je te l'accorde, je dois être un des seuls joueurs d'elfes (sylvains) concerné par ces règles.

Oh, et le fait que je joue elfe n'invalide pas le fait que ces règles ont empêchés le décollage des équipes orques, chaotiques et nurgles dans le très haut team value en FBE. :)
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Masterofchaos

@Krix: c vrai qu'il y a Shyendalar là bas :D Mais il y a aussi Grish, Kador, zoul, FabienL (...)
@Gus: ah, dans ce cas je n'ai rien dit ;) Et oui effectivement tu dois etre le seule oO :)
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Le Fossoyeur

Puisqu'il faut ré-expliquer :

Saison 9 :
Kroxi - niv3 -29pex - 28 matchs
Saurus 1 - niv5 -57pex - 36 matchs
Saurus 2 - niv4 - 50pex - 34 matchs - dos abimé
Saurus 3 - niv4 - 40pex - 35matchs
Saurus 4 - niv4 - 44pex - 33 matchs
Saurus 5 - niv2 - 12pex - 10matchs
Saurus 6 - niv2 - 7 pex - 9matchs
Skink 1 - niv6 - 106pex - 36 matchs
Skink 2 - niv5 - 70pex - 28 matchs
Skink 3 - niv3 - 29pex - 34 matchs
Skink 4 - niv1 - 3pex - 3matchs

Saison 10 : (on considère que tu vas en finale de CIO)
Limite de 7 joueurs à plus de 28 matchs :
Kroxi - niv3 -29pex - 28 matchs-->32
Saurus 1 - niv5 -57pex - 36 matchs-->40

Saurus 2 - niv4 - 50pex - 34 matchs - dos abimé-->38
Saurus 3 - niv4 - 40pex - 35matchs-->39
Saurus 4 - niv4 - 44pex - 33 matchs-->37
Saurus 5 - niv2 - 12pex - 10matchs-->14
Saurus 6 - niv2 - 7 pex - 9matchs-->13
Skink 1 - niv6 - 106pex - 36 matchs-->40
Skink 2 - niv5 - 70pex - 28 matchs-->32

Skink 3 - niv3 - 29pex - 34 matchs-->38
Skink 4 - niv1 - 3pex - 3matchs-->7
On garde les joueurs en vert, on vire le saurus blessé et on se pose la question pour le skink 3 qui a peu de pex vu son nombre de match par rapport aux deux aspirateurs (skink 1 et 2)

Imaginons que tu n'ais pas de blessés, de morts et que tu ailles en finale de FBE la saison 10 :
Limite de 7 joueurs à plus de 28 matchs et 3 à 46matchs:
Kroxi - niv3 -29pex - 28 matchs--> 44matchs
Saurus 1 - niv5 -57pex - 36 matchs--> 50 matchs
Saurus 2 - niv1 - 0 pex - 0matchs --> 13 matchs
Saurus 3 - niv4 - 40pex - 35matchs--> 51 matchs
Saurus 4 - niv4 - 44pex - 33 matchs--> 47 matchs
Saurus 5 - niv2 - 12pex - 10matchs--> 26 matchs
Saurus 6 - niv2 - 7 pex - 9matchs--> 25 matchs
Skink 1 - niv6 - 106pex - 36 matchs--> 52 matchs
Skink 2 - niv5 - 70pex - 28 matchs--> 44 matchs
Skink 3 - niv3 - 29pex - 34 matchs--> 50 matchs ou 13 si tu l'as remplacé
Skink 4 - niv1 - 3pex - 3matchs--> 19 matchs

Tu es dans la limite des 7 joueurs à plus de 28 matchs et tu as 4 ou 5 (suivant le sort du skink 3) joueurs à plus de 46 matchs.
Si tu as 4 joueurs il te faudra en virer 1 entre les trois saurus et ta star skink!
Si tu as 5 joueurs il te faudra en virer 2 entre les trois saurus, ta star skink et le skink 3 en retard de pex.
Tu repartiras donc en saison 12 avec :
ton Kroxi, 2 ou 3 super saurus, 2 saurus corrects, 1 saurus médiocre, 0-1 saurus rookie
1-2 skinks stars, des skinks moyens suivant tes achats
Si tu décides de ne garder que 2 saurus tu te retrouves quand même avec une ligne de 5 joueurs avec une moyenne de 40 matchs plus deux skinks de la mort avec chacun plus de 100 pex!

Mon raisonnement part sur le fait que tu participes à deux finales, pas si mal non? Mais au pire imaginons que tu sois éliminé en quart cette saison et ne fasse pas les PO la suivante : tu enlèves 5 matchs à tous les joueurs, du coup tu n'as plus à virer personne en saison 12, même s'il faudra éventuellement virer du monde pour prévoir la S13.
Effectivement on ne tiens pas compte des morts et autres, mais qui le peut?

Ensuite concernant ton skink non pexé par rapport aux autres aspirateurs. En défense je veux bien comprendre que ce soient tes deux speedy gonzalez qui choppent les contres. En revanche en attaque, quelle compétence défensive (protection du porteur) ont tes stars par rapport à un niv2 Glissade controlée : rien hormis dextérité pour ta mégastar (qui ne sert que si l'adversaire à Arracher la boule)! Pas de blocage ou de parade etc... Alors en attaque, pose toi la question de savoir sur une saison combien de fois ton porteur a été blitzé/bloqué, pourquoi ne pas donner la balle à ce joueur là. Et quand tu BC qu'est ce qui t'empêche de ramener ton niaiseux et de lui donner la balle pour qu'il score? Peut-être préfères tu avoir deux stars dans ce cas il n'y a certes pas à polémiquer. Mais dans l'optique du FB tel qu'il est : "Est-il plus facile de remplacer un saurus qu'un skink? Tu veux garder tes saurus longtemps fais tourner tes skinks.
Image
Masterofchaos

Pour le skink resté level 2 d'abord:
Je donne la balle au dextérité car j'ai pris l'habitude de sécuriser la balle, puis attaquer la LOS, puis ramassage. Du coup, je préfère ramasser avec un dextérité au cas ou la relance est parti avec les attaques de la LOS... et de toute façon je préfère ne pas perdre de RR alors que j'ai un dextérité, ça tombe sous le sens .. .. ..
Ensuite ma star a équilibre, extrèmement utile en cas de TD pas simple, bim un trou double GFI et hop équilibre même si plus de RR ou RR déjà utilisée ;)

Pour le vieillissement:
Deux finales c'est me surestimer :D Une serait super, mais je suis quasi sur de faire au moins deux matchs de PO (en plus de mon match blanc car 1er de groupe cette saison). Bref, disons sûr que je fais au moins le match de PO qui fait passé un joueur de plus à +46 matchs.
Tout d'abord en fin de cette saison je vire le skink en rettard de pex et non le saurus abimé, car sinon ça me ferait 3 saurus level 1-2, innaceptable (selon moi), simplement car c'est un de mes deux tacleux et un précieux bloc-chataigneux, en bref un très bon joueur et dos abimé ne me parait pas si grave, car AV9. Et si je le vire, plus qu'un tacleux au FBE :joker:
Du coup la saison suivante j'ai 5 joueurs au dessus de la limite et je dois en virer deux parmi mes deux skinks star, kroxi et les 4 super saurus. Si jamais je continuais, je virerais un saurus et un skink, mais alors j'aurai 3 saurus très bon certes mais aussi 1 saurus Level 1 et les deux levels 2 qui n'auront pas pexés au dessus du level 3 (rapellons mes deux anciens level 1 après 30 matchs). Je suis d'accord cela reste une bonne équipe. Elle reste compétitive.
Problème 1, minoritaire: les morts ne sont aps comptabilisés, mais au pire, ce sera la sélection naturelle qui choisit le saurus à virer.
Problème 2, imparable: les blessures intolérables ou pire de la S12 si je la faisait. Si mon deuxième skink star meurt, porteur bof et plus trop de TP-GC. Si un saurus meurt, LOS fragile et moins d'impact physique (donc encore plus de blessés chez moi). Enfin, rare mais je suis passé à l'apo près en J8 de cette saison, kroxi meurt et là, bon, sur le terrain c'est gérable même si bcp moins efficace, mais surtout, plus de tréso (et oui, limite à 120k donc je perds mon avance) donc plus de parachute.

En clair, je suis d'accord avec toi sur le fait que je pourrais continuer en S11 avec cette équipe et être très compétitif si pas de blessés en cours de saison, ou bien avoir la possibilité de me maintenir dans le cas contraire, mais cela m'amuse plus de reprendre à 0 avec une autre équipe lézard et une autre histoire plutot que de lutter pour le maintien au FBE en comptant les morts (même si les peaux de lézards morts se vendent très cher :D )

Si tu veux continuer la conversation, ça ne me dérange pas, au contraire, si tu as une solution miracle je suis intéressé :p
Mais je pense qu'on a fait le tour du problème et que la seule solutoon pour avoir la sureté d'etre bon en S11 serait de perdre un saurus cette saison (comme tu l'as dit) et donc de prier pour pas affronté des elfes ou skavs ou autre esquiveur en S10...

A moins bien sur qu'avant la fin de la saison un de mes saurus level 2 choppe un level et prenne tacle, mais bon, j'ai déjà eu la chance qu'un d'eux obtienne son level up sur le JDM, un deuxième j'y crois pas :)

Mais un grand merci tout de meme, j'ai pas le temps en ce moment, mais cet été je réfléchirais à mes possibilités en S10 d'essayer de constuire un roulement de joueurs.
Donc je verrais!
Je t'accorde que le problème me paraissait plus grave, et qu'avec de la chance ça passe. Ou ça casse :( Dans tous les cas je dois déjà attendre la fin de la saison, les levels up potentiels, les morts potentiels (...)

:respect: :respect: :respect:
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

Tain, Master, je sais pas si c'est la fin de la saison, mais t'as une capacité à tirer la discussion vers ton équipe c'est épatant! :D

Sinon, je suis pour la limitation des bonus (ag, fo, mouv et ar). Je propose d'ailleurs deux autres limitations:

- limiter les 4+ pour les elfes. C'est vrai, déjà qu'ils nous humilient à base d'esquive 2+, si en plus les actions les plus improbables passent avec eux, merde!
- limiter le facteur chance. Je propose aux commis de ne plus valider les feuilles de match faisant apparaître un facteur chance supérieur à 0.8. Au-dela c'est scandaleux.

;)
Le Fossoyeur

Pour terminer avec les hommes-lézards, as-tu contacté Feufollet qui est le seul lézard en FBE? Il ne s'en sort pas si mal avec une équipe pas si éloignée de la tienne au moins au niveau TV parce qu'au niveau build d'équipe c'est un peu différent et lui va être obligé de virer deux joueurs en fin de saison et ça va faire bobo à la tête! Un saurus niv4 et un skink niv5 vont surement prendre le chemin de la maison de retraite! ^^
Image
Masterofchaos

Justement, feufollet a une saison d'avence sur moi et je ne veux pas avoir à virer d'aussi bons joueurs en fin de 5ème saison de mon équipe...
Bref! :)
@Lars Avengger: le coeff chance est à mon humble avis tout sauf une valeur sur, on ne peut aps s'y fier. Sur mon dernier match j'ai eu un coeff de 0,59. J'avais 11 jouerus, j'ai fini à 4 joueurs, et n'ai fait qu'une sortie. Donc c'est vraiment pas bien calculer ce machin ;)

Sinon je suis d'accord avec toi pour limiter les augmentations de caracs.... C'est aussi valable pour les lourds, quand on voit des chaos avec GdC FO5 et mino blocage FO6 chataigne griffe... bah... C'est la dernière saison de ta team :D

Sinon effectivement le sujet a un chouilla dévié sur mon équipe :D
Image Image

CHAMPION ZAFEU
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Pour les puristes, on pourrait même dire : un joueur ne peux avoir qu'une seule augmentation de carac, quelle qu'elle soit. Déjà, ca limite un peut les mutants qui blitzent le porteur de balle, ramassent, marquent le TD tout en faisant le café (le classique étant le DDG +1 FO +1 AGI, j'en ai déjà eu, c'est sur que ca dénature le jeu ES).

J'étais un peu de cet avis dernièrement mais en y réfléchissant, on pourrait aussi dire : un Rat-ogre 6 FO - bloc - esquive - esquive en force, ca dénature le jeu donc on interdit (pourtant, c'est juste un +1 en F0 et 2 double) et on se rend compte qu'en continuant sur ce chemin, autant interdire toutes les augmentations de carac, les doubles, etc. Bref on ne s'en sort plus...
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Loin de moi l'idée de réfreiner vos envies créatrices, mais pensez aussi à des machines gérables au quotidien pour les commis. ;)
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Répondre