Question au staff
- CoachMac
- Equipe : The Dark Cathars
- Race : Elfes Noirs
- Division : DNOR
Question au staff
Bonjour,
J ai un probleme avec la regle qui consiste a mettre un match nul systematique lorsque un match n est pas joue sans tenir compte de rien et notamment des dispos des joueurs et des efforts qu ils mettent pour programmer leur matchs.
J ai eu 2 exemples cette saison dont un a mon avantage car j ai eu un match que j ai rate car j ai ete bloque au taff deux soirs et mon adversaire (Ferad) a pu se sentir laise.
Dans mon cas j ai deja eu une situation problematique il y a qq semaines mais alors la sur ce cas la precisement (http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 56#p263456) je trouve que ce n est ABSOLUMENT pas normal de prendre un nul comme ca.
Donc je pense que cette regle fausse la competition. C est pas que jouer a BB soit un truc fondamental mais bon si on compte les points sur une saison c est qu on veut jouer un championnat sinon on fait du MM.
Le truc c est que ce genre de situations ne m arrivait jamais quand j avais une equipe humaine de merde. Donc soit les gens sont moins motives pour jouer soit ils font un calcul tres simple, dans les deux cas je trouve que la regle ou le manque de regle ou l application est mauvaise.
Qu en pensez vous ?
J ai un probleme avec la regle qui consiste a mettre un match nul systematique lorsque un match n est pas joue sans tenir compte de rien et notamment des dispos des joueurs et des efforts qu ils mettent pour programmer leur matchs.
J ai eu 2 exemples cette saison dont un a mon avantage car j ai eu un match que j ai rate car j ai ete bloque au taff deux soirs et mon adversaire (Ferad) a pu se sentir laise.
Dans mon cas j ai deja eu une situation problematique il y a qq semaines mais alors la sur ce cas la precisement (http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 56#p263456) je trouve que ce n est ABSOLUMENT pas normal de prendre un nul comme ca.
Donc je pense que cette regle fausse la competition. C est pas que jouer a BB soit un truc fondamental mais bon si on compte les points sur une saison c est qu on veut jouer un championnat sinon on fait du MM.
Le truc c est que ce genre de situations ne m arrivait jamais quand j avais une equipe humaine de merde. Donc soit les gens sont moins motives pour jouer soit ils font un calcul tres simple, dans les deux cas je trouve que la regle ou le manque de regle ou l application est mauvaise.
Qu en pensez vous ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009
BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

- Masterofchaos
- Coach : Kopecz
- Equipe : Les Titans de l'été
- Race : HOM
- Division : FBE
Re: Question au staff
ça m'étonnerais vraiment que les gens fassent un "calcul" avant de faire leur match... la preuve, tous mes adversaires ont trouver un créneau pour jouer contre moi et pourtant ils ont tous perdu
Cela dit, j'ai moi aussi un problème avec le règlement concernant un nul en cas de dispos incompatibles...
en S7, contre gardien robichet notemment.
Je lui avait proposé plusieurs jours, du vendredi au mercredi, avec des horraires variés: en journée le dimanche, vers 20H tous les soirs, voir vers 21H à 22H30 le vendredi et le samedi...
De son coté, il avait proposé dimanche 22H30 ( pas dans mes horraires ) puis ne s'est pas reco avant le dimanche matin pour me proposer lundi à mercredi 22H30..
Il n'a pas bouger de sa position et il y a eu un match nul
Bon ce n'est que 2 points de perdus, mais quand on s'est que j'ai raté les PO à 1 point près
Du coup moi aussi je pense qu'il faudrait prendre en compte, en plus des dispos horraires, la disponibilité et l'implication des coachs... être absent les 3 premiers jours de la journée sans prévenir par exemple c'est moyen...
Attention je ne remet pas en cause le jugement des commis, ils appliquent simplement le règlement...
Maintenant effectivement le règlement a été lu et approuvé en début de saison, donc tant pis pour nous, mais bon...
Cela dit, j'ai moi aussi un problème avec le règlement concernant un nul en cas de dispos incompatibles...
en S7, contre gardien robichet notemment.
Je lui avait proposé plusieurs jours, du vendredi au mercredi, avec des horraires variés: en journée le dimanche, vers 20H tous les soirs, voir vers 21H à 22H30 le vendredi et le samedi...
De son coté, il avait proposé dimanche 22H30 ( pas dans mes horraires ) puis ne s'est pas reco avant le dimanche matin pour me proposer lundi à mercredi 22H30..
Il n'a pas bouger de sa position et il y a eu un match nul
Bon ce n'est que 2 points de perdus, mais quand on s'est que j'ai raté les PO à 1 point près
Du coup moi aussi je pense qu'il faudrait prendre en compte, en plus des dispos horraires, la disponibilité et l'implication des coachs... être absent les 3 premiers jours de la journée sans prévenir par exemple c'est moyen...
Attention je ne remet pas en cause le jugement des commis, ils appliquent simplement le règlement...
Maintenant effectivement le règlement a été lu et approuvé en début de saison, donc tant pis pour nous, mais bon...
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
- Lord Borak
- Coach : Azraelh
assez d'accord avec coach mac
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION

CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION
CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

- damienJDR
- Coach : damienJDR
- Equipe : Blue Head
- Race : Orques
- Division : DNOC
- Résultats Championnat : Saison 4 - Albion : 0V-0N-0D
Saison 4 - GFB : 1V-0N-1D - Résultats Coupe : Saison 4 - CDE equipe 1 groupe est : 1V-0N-0D => qualifi
Pour moi le 0-0 dans le jeu est acté au niveau du réglement quand un match n'est pas joué (même si j'ai déjà ralé à ce sujet mais c'est un autre débat)
Par contre au niveau du classement c'est le commissaire qui décide combien il met de points à chaque équipe.
Conclusion :
le 0-0 in game tu ne pourras rien y faire au plus demander une modification du réglement pour la saisons prochaine.
Pour les points c'est le commissaire qui décide, si la décision d'un commissaire ne te semble pas juste tu peux voir avec lui et il me semble en dernier recours demander un arbitrage du comité.
Par contre au niveau du classement c'est le commissaire qui décide combien il met de points à chaque équipe.
Conclusion :
le 0-0 in game tu ne pourras rien y faire au plus demander une modification du réglement pour la saisons prochaine.
Pour les points c'est le commissaire qui décide, si la décision d'un commissaire ne te semble pas juste tu peux voir avec lui et il me semble en dernier recours demander un arbitrage du comité.
Performances notables :
S4 - Albion : Finaliste
/ S4 - CDE : Vainqueur
/S4 - C4R : Finaliste
S5 - DNOC : 1/4 de Finaliste
/ S5 - RM : 4ème
S8 - DNOR : 1/4 de Finaliste
/ S8 - CDE : Finaliste
S9 - CIE : 1/4 de Finaliste
/ S9 - CDE : Vainqueur
S10 - CIE : 3ème

S4 - Albion : Finaliste
S5 - DNOC : 1/4 de Finaliste
S8 - DNOR : 1/4 de Finaliste
S9 - CIE : 1/4 de Finaliste
S10 - CIE : 3ème

-
Krix
- Equipe : Les Dalton déchus
- Race : Elfes pros
- Division : C4R S17
- Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2 - Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4 - Localisation : Biriatou
Je pense qu'ici, on ne parle pas du résultat ig mais du résultat sur le site (qui est le seul qui compte en terme de classement).
Moi, il me semble que le commi est justement là pour décider à qui donner les points dans les cas litigieux, donc si par exemple, un coach A donne 10 dispo et l'autre (coach B) donne juste une dispo le lundi entre 14h et 16h, forcément, le comi va donner la victoire au coach A.
Après, il y a les cas plus litigieux que celui que je viens de donner qui est asser simple. Dans ce cas, le commi doit trancher et parfois un des deux joueurs peut se sentir lésé. Mais rien n'est perdu, car il peut alors recourir au comité suprème, genre de cour de cassation du FBE, qui tranche en dernier recours et son avis est alors sans appel. Je ne vois pas ce qu'il est possible de faire de mieux...
D'ailleurs, dans le cas de Coach Mac, il me semble de Roibnur a mis un post du type qu'il allait en référer en haut lieu pour voir quel résultat il allait finallement mettre...
Moi, il me semble que le commi est justement là pour décider à qui donner les points dans les cas litigieux, donc si par exemple, un coach A donne 10 dispo et l'autre (coach B) donne juste une dispo le lundi entre 14h et 16h, forcément, le comi va donner la victoire au coach A.
Après, il y a les cas plus litigieux que celui que je viens de donner qui est asser simple. Dans ce cas, le commi doit trancher et parfois un des deux joueurs peut se sentir lésé. Mais rien n'est perdu, car il peut alors recourir au comité suprème, genre de cour de cassation du FBE, qui tranche en dernier recours et son avis est alors sans appel. Je ne vois pas ce qu'il est possible de faire de mieux...
D'ailleurs, dans le cas de Coach Mac, il me semble de Roibnur a mis un post du type qu'il allait en référer en haut lieu pour voir quel résultat il allait finallement mettre...
Modifié en dernier par Krix le 08 juin 2012 14:40, modifié 1 fois.
- zoul des azes
- Equipe : Amsterdheim Widows
- Race : Humain
- Division : FBE
- Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0) - Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste
Pour le commi il y a deux possibilités :
- un des deux coachs est NETTEMENT en tort et qu'en plus ça se voit bien dans le suivi des posts : décision facile de victoire
- les torts sont partagés (délai de réponse, horaires peu souples,etc) , même si ce n'est pas 50/50 , le plus souvent en tant que commi je mets match nul (sauf s'il y a des antécédents)
Ça me semble logique que le nul administratif sanctionne le plus souvent ces litiges où les coachs paraissent de bonne foi. Forcément ça fait des déçus mais c'est un moindre mal pour que la machine entière fonctionne.
Comme dit pas damienjdr, il y a un système de recours officiel qui fonctionne.
- un des deux coachs est NETTEMENT en tort et qu'en plus ça se voit bien dans le suivi des posts : décision facile de victoire
- les torts sont partagés (délai de réponse, horaires peu souples,etc) , même si ce n'est pas 50/50 , le plus souvent en tant que commi je mets match nul (sauf s'il y a des antécédents)
Ça me semble logique que le nul administratif sanctionne le plus souvent ces litiges où les coachs paraissent de bonne foi. Forcément ça fait des déçus mais c'est un moindre mal pour que la machine entière fonctionne.
Comme dit pas damienjdr, il y a un système de recours officiel qui fonctionne.
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

- Le Fossoyeur
je suis au taff donc pas le temps de relire la rêgle mais moi ce qui me gêne (j'ai déjà eu un match non joué et un second en perspective) c'est que le match est comptabilisé comme ayant été joué par mon équipe en ce qui concerne l'ancienneté de l'équipe. Si telle est la rêgle je vais me retrouver avec 7 matchs au compteur en n'en ayant joué seulement 5 et sans être en cause sur les deux matchs non joués. A vérifier tout de même.

- Rwain
- Equipe : Symphonie Macabre
- Division : Tilea
- Résultats Championnat : Aucune participation
- Résultats Coupe : Aucune participation
Etant un peu dans le même cas que toi, je suis allé éplucher le règlement et je confirme tes craintes (sans que cela soit officiel, je ne suis qu'un humble consommateur
) Selon la règle, ce sont les matchs comptabilisées en jeu qui font référence. Et comme les matchs non joués sont simulés en jeu, ils sont comptabilisés.
D'un autre côté, c'est un peu normal : tu gagnes des xps, des sous et tu n'as aucun risque de blessure. Donc que le match compte pour les limites finales semble assez logique.
D'un autre côté, c'est un peu normal : tu gagnes des xps, des sous et tu n'as aucun risque de blessure. Donc que le match compte pour les limites finales semble assez logique.

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Effectivement IG on met forcement un match nul , par contre sur le site non . Cela dépends de chaque situation, et donc de ce que votre commi décide. Mais si vous vous sentez lésé par une décision , vous pouvez toujours avoir recours au Comité de commissaires en envoyant un MP à votre commi ou un MIR .
(III.4 Comité de commissaires
Si un joueur estime être lésé par une décision lors de la saison, il peut s'il le désire demander le vote d'un comité de commissaires pour trancher le litige de façon collective.
Un comité comporte 3 commissaires tiré au sort sans le commissaire de la division concernée. Ce tirage au sort sera effectué par un MIR. Ces derniers discutent ensemble de la situation dans un topic dédié réservé au staff, et devront voter entre deux solutions. Le résultat ayant obtenu au moins deux voix sur trois sera appliqué.)
Ensuite, oui tous les matchs seront forcement comptabilisé puisque entre autre comme dit Rwain, vous ne jouez pas votre match mais vous gagnez or, xp et zéro blessures.
Sans parler du fait que IG tant que tu ne valide pas tous les matchs , tu ne peux pas passer à la journée suivante donc si on valide pas un match IG pour pas avoir un match de plus au compteur ..on fait quoi:D ?
(III.4 Comité de commissaires
Si un joueur estime être lésé par une décision lors de la saison, il peut s'il le désire demander le vote d'un comité de commissaires pour trancher le litige de façon collective.
Un comité comporte 3 commissaires tiré au sort sans le commissaire de la division concernée. Ce tirage au sort sera effectué par un MIR. Ces derniers discutent ensemble de la situation dans un topic dédié réservé au staff, et devront voter entre deux solutions. Le résultat ayant obtenu au moins deux voix sur trois sera appliqué.)
Ensuite, oui tous les matchs seront forcement comptabilisé puisque entre autre comme dit Rwain, vous ne jouez pas votre match mais vous gagnez or, xp et zéro blessures.
Sans parler du fait que IG tant que tu ne valide pas tous les matchs , tu ne peux pas passer à la journée suivante donc si on valide pas un match IG pour pas avoir un match de plus au compteur ..on fait quoi:D ?

WOMEN POWER!!!
-
biorn
- Coach : Biorn
- Equipe : [e-C] Professionnal Elfic stadium
- Division : CIE
- Résultats Championnat : 2ème CIO Saison 6
- Résultats Coupe : Saison 1:1/4 finale coupe des 4 rois ("mendiants de la nuit")
1/16 finale coupe des espoirs
Saison 2:1/8 finale coupe des 4 rois ("Tiltor Zikro")
1ER tour finale coupe des espoirs
27 - Localisation : Val d'Oise
J'ai une petite question avant de répondre a Coachmac:
Les kommi doivent ils donner l'exemple au même titre que les MIR en terme de qualité et de diplomatie de réponse ?
Les kommi doivent ils donner l'exemple au même titre que les MIR en terme de qualité et de diplomatie de réponse ?

- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Je sais pas biorn.
On pourrait aussi leur servir de "vecteurs" pour exprimer leurs profondes pensées, aux MIRS, vu qu'ils sont "obligés" d'être diplomates

On pourrait aussi leur servir de "vecteurs" pour exprimer leurs profondes pensées, aux MIRS, vu qu'ils sont "obligés" d'être diplomates
Il est clair qu'en tant que membre du staff, les commissaires et autres graphistes/journalistes/helpers peuvent se permettre encore moins qu'un coach lambda d'être irrespectueux ou agressifs dans un post.
Après, chacun est libre de ces idées, et c'est normal de défendre les siennes.
Toutefois, une précision, si un membre du staff se place tout le temps contre les décisions prises quand aux compétitions ou l'organisation, alors je me demanderai ce qu'il fait dans le staff.
Après, chacun est libre de ces idées, et c'est normal de défendre les siennes.
Toutefois, une précision, si un membre du staff se place tout le temps contre les décisions prises quand aux compétitions ou l'organisation, alors je me demanderai ce qu'il fait dans le staff.
-
biorn
- Coach : Biorn
- Equipe : [e-C] Professionnal Elfic stadium
- Division : CIE
- Résultats Championnat : 2ème CIO Saison 6
- Résultats Coupe : Saison 1:1/4 finale coupe des 4 rois ("mendiants de la nuit")
1/16 finale coupe des espoirs
Saison 2:1/8 finale coupe des 4 rois ("Tiltor Zikro")
1ER tour finale coupe des espoirs
27 - Localisation : Val d'Oise
C'est logique !
Faisons donc preuve malgré tout de diplomatie
Pour faire simple je dirais que tu te trompes. Comme le disait pinky, les kommi Ne tiennent pas forcement compte de rien et notamment des dispos des joueurs et de leurs efforts. Nous demandons même avis aux autres quand une situation est délicate (qu'est ce qu'on est fous !!)
D'ailleurs j'ai beau chercher je ne trouve nulle part dans le règlement le point qui demande aux kommi de ne pas réfléchir et de mettre nul betement
Alors c'était bien ?
Faisons donc preuve malgré tout de diplomatie
Pour faire simple je dirais que tu te trompes. Comme le disait pinky, les kommi Ne tiennent pas forcement compte de rien et notamment des dispos des joueurs et de leurs efforts. Nous demandons même avis aux autres quand une situation est délicate (qu'est ce qu'on est fous !!)
D'ailleurs j'ai beau chercher je ne trouve nulle part dans le règlement le point qui demande aux kommi de ne pas réfléchir et de mettre nul betement
Alors c'était bien ?

C'est bon comme ça, nickel 
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
- Terry Pratchett, Mortimer.
- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Je vais nuancer un peu ...Starnice a écrit :Il est clair qu'en tant que membre du staff, les commissaires et autres graphistes/journalistes/helpers peuvent se permettre encore moins qu'un coach lambda d'être irrespectueux ou agressifs dans un post.
En tant que membre du staff, on rend gentillement service. On est pas là pour servir de paillasson.
Donc si un coach "m'agresse" ben je l'atomise. Point barre.
Sinon, je suis cool comme garçon
Il ne faut pas non plus demander aux Commis d'être "plus qu'humain", commi, c'est un sacerdoce, mais quand même...
Vu le ton parfois "limite" avec lequel certains s'adressent à eux, c'est normal que, parfois, ils soient un peu vifs même si, de mon expérience, on obtient (presque) toujours plus à rester poli et compréhensif...
Vu le ton parfois "limite" avec lequel certains s'adressent à eux, c'est normal que, parfois, ils soient un peu vifs même si, de mon expérience, on obtient (presque) toujours plus à rester poli et compréhensif...
- CoachMac
- Equipe : The Dark Cathars
- Division : DNOR
C est sur, un lien avec mon sujet ? je veux dire le fait que les commis soient agressif ou les joueurs agressifs ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

C'est vrai que ce point la (sujet initial) reste à l'appréciation du commi... Personnellement j'ai toujours avantagé nettement les joueurs beaucoup plus présents, et j’annonçais toujours en début de championnat que je fonctionnais comme ça.
Maintenant, il reste effectivement la voie du recours prévue par le règlement. Tu peux également contacter un MiR pour parler de tes problèmes (surtout pinky en fait
)
On pourrais surement voir pour être plus précis sur ce point de règlement et briffer les commis pour que l'arbitrage soit a peu prêt identique, et suivant une logique dictée par un règlement plus précis.
Maintenant, il reste effectivement la voie du recours prévue par le règlement. Tu peux également contacter un MiR pour parler de tes problèmes (surtout pinky en fait
On pourrais surement voir pour être plus précis sur ce point de règlement et briffer les commis pour que l'arbitrage soit a peu prêt identique, et suivant une logique dictée par un règlement plus précis.
- Yrkhoon
- Coach : Yrkhoon
- Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
- Race : Halfling Powaaa
- Division : Karak
Arf, merde de Squig, moi qui mettais des nuls sans réfléchir va falloir que j'change ma façon de procéder.
Le probleme c'est qu'ça m'fait mal la tête de penser
.
Le probleme c'est qu'ça m'fait mal la tête de penser
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" citation de Yaouch