LE PHARE OUEST big remerciements: CONTINUEZ!!!!!

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM
Division : FBE

LE PHARE OUEST big remerciements: CONTINUEZ!!!!!

Message par Masterofchaos »

Le Phare ouest... z'gue z'est?
C'est CA:
http://site.francobowl.com/index.php?pa ... nalKiosque

44 pages de pur bonheur/potins/infos stratégiques/discussions autour d'une bonne bière/histoire blood bowlistiques/sondages/interview...

Ils s'agit là du 5ème numéro, toujours aussi distrayant et intéressant :respect:

Etant joueur de DSOC, je n'étais à priori pas concerné: le journal est dit de CIO!
ERREUR!
Sur les 44 pages, seules très peu sont destinées exclusivement aus joueurs de CIO !!! ( en fait, ce sont des interviews qui sont tout de même très agréables à lire, souvent humoristiques :) )
Les différents thèmes traités sont aussi diverses et variés que divertissants et universels! (euh non.. comment dire... blood bowlessels? :scratch: ) ^^
On a par exemple pu lire un débat sur le haut TV, le vieillissement... et tant d'autres!

De plus, tous les coachs du FB, CIO ou pas, peuvent donner leur avis et avoir le privilège de voir leur nom et point de vu dans le journal ! :sante:

Ce journal est donc lu des dizaines et des dizaines de fois, il est rédigé par des coachs de talent tant sur les terrains que la plume à la main, et semble promis à un avenir radieux. Ben non oO
Si le dernier numéro est très riche, et qu'il a sans doute été lu et relu par bon nombre d'entre nous, peu sont venus féliciter les rédacteurs....

http://forum.francobowl.com/viewtopic.php?f=928&t=25204

Ceux-là même qui se demandent si leur journal a toujours la côte, si leurs efforts ont des répercussions...

http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... 6&start=50

JE CREE DONC CE POSTE POUR REMOTIVER LES TROUPES! MONTRER AUX PRINCIPAUX REDACTEURS, AZILIAN ET LORD EDELWEISS, MAIS AUSSI AUX "JOURNALSITES REGULIERS", OEIL CENDRE ET FLAMBYNOUSE DIT TONTON FLAMBY, QUE NOUS SOMMES LA! QUE NOUS VOULONS LE PHARE OUEST! QUE NOUS NE VIVONS PLUS QUE POUR LUI! QU'ARRETER LA PUBLICATION SERAIT UN GENOCIDE PUR ET SIMPLE!!!!!!!!!

Je vous invite donc à répondre à ce poste pour, comme moi, militer pour que le phare ouest ne s'arrêt epas en S8!
VIVE LE PHARE OUEST :ola:
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
gus
Coach : gus5889
Equipe : Les sylvains malins
Race : woodies
Division : Tilea

Re: LE PHARE OUEST big remerciements: CONTINUEZ!!!!!

Message par gus »

+1

Ce journal est une perle, une pépite, et je conseille à l'ensemble des Franco Bowliens de lire ce canard.
Le phare ouest a été l'âme de la saison 8 en CIO, et j'ai passé la meilleure saison depuis que je suis arrivé au franco bowl grâce à ce papier.
Le boulot de l'ensemble des rédacteurs est exceptionnel, il n'y a qu'à voire la mise en page qui est quasi professionnelle.
Les divers dossiers sont excellents. Certaines interviews sont mythiques (Luthyen phare ouest n°2) mais surtout les petits à côté comme les top flop, les brèves de comptoir, les différentes histoires et anecdotes donnent un caché sans pareil au Phare Ouest et le rédacteur en chef se met en quatre pour faire de nos rapports de match mal ficelé des interviews dignes de ce nom et tordantes. ( Azilian :respect: :respect: )

Tout cela pour dire que, dès ma première saison au Franco Bowl en saison, j'ai eu la chance d'atterrir en Tiléa où il y'avait déjà un magazine d'excellente qualité, le Tilea Sporting News, rédigé à l'époque par le Fossoyeur. Ça avait mis une ambiance du tonnerre dans la division.
Cette saison encore en CIO, nous avons eu la chance d'avoir à lire un Fanzine de toute première qualité, qui a rendu notre division plus vivante que jamais.
Des mecs comme Azilian où le Fossoyeur, qui prennent sur leur temps libre pour rédiger des fanzines, sont rares et ils méritent un peu plus d'égard car ils font toute la différence.

Si jamais vous voulez que le Franco Bowl ne soit pas qu'une grosse ligue compétitive et sans vie. Lisez et supportez le Phare Ouest et ses rédacteurs!!

A Azilian, Lord Edelweiss, Oeil Cendre et Flambynouse!! Merci!!!
Déchus
3ème de la Coupe de la Déchéance 2017 (4/0/1 sur le tournoi)
Vrai meilleur marqueur de la Coupe de la déchéance 2017 avec 12TD
Meilleur Come Back du Lutèce Challenge 2015 (3/0/0 en J2)
Faux meilleur marqueur du Lutèce Challenge 2015 avec 12TD
Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Je ne l'ai découvert que très récemment, n'étant pas (plus) un joueur de CIO, et en effet, c'est épatant. J'allais dire, limite professionnel, mais en fait, le limite est de trop, c'est carrément au niveau... Je préfère pas savoir le temps que prends la rédaction d'une telle pépite...
Image
Ghostdog [ACP]
Coach : Ghostdog
Equipe : Burdigala Mosquitos
Race : Humains
Division : Karak
Résultats Championnat : S1: Champion DSOC
S2: Finaliste CIO
S3: 1/4 de finale FBE
S4: Demi Finaliste FBE

Message par Ghostdog [ACP] »

Courage et félicitations aux journalistes. Je ne suis plus trop sur le fofo et je ne participe plus au championnat mais que de bons souvenirs lors de ma première saison lorsque j'attendais avec impatience les chroniques de JM Lafleur.
ACP rules!!! Image
Zylwan
Coach : Zylwan
Equipe : Skeek collectif
Race : Skaven
Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence

Message par Zylwan »

Je l'ai déjà dis mais je le redis, moi je préfère rester en CIO rien que pour le phare ouest. La saison passée a été excellente et sans exagérer le phare ouest y a énormément contribué : il a généré une ambiance sympa et détendu qui a fait que la tension inhérente aux match est passée au second plan. Du coup BBowl et la saison 8 a été parfaite.
Image
sebotouno
Coach : sebotouno
Equipe : Cobra noir
Race : Hommes-Lézards
Division : CIE

Message par sebotouno »

C'est clair qu'il ne faut pas laché.
Aprés une saison passé en FBE sans canard, je trouve bien triste le fait de ne pas avoir de journal en comparaison de ce qui se faisait à l'époque en CIE.

C'est donc un gros plus pour une division d'avoir un journal mais c'est vrai que ça représente un gros boulot. Aprés si les coach de CIO vous voulez conserver votre journal, vous pouvez toujours vous proposer pour donner un coup de pouce por soulager les rédacteur.
Rookiz
Coach : Rookiz

Message par Rookiz »

Ne pas oublier qu'il y a eu des remerciements ici, mais tout de même très peu.

Je renouvelle les miens d'ailleurs.

C'est vraiment énormément de temps qu'il faut pour sortir le Phare Ouest aussi régulièrement. De plus, vue le nombre conséquent de pages (et encore, elles sont blindé les pages), c'est plus que ce qu'on a l'habitude de voir dans la plupart des magazines du FB. Il y a un gros travail sur le contenu (reportages, point de vue, nouvelles et j'en passe), sur la mise en page et sur plein d'autre détails (pub, pin-up, ...). On est toujours impatient de lire le prochain numéro. Y aurait un abonnement, je l'aurai souscrit sur le champ pour ma part.

Du super boulot offert par Lord et Azilian que je remercie encore une fois. :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

Je plussoie vigoureusement ! Et pourtant, j'étais en DSOR cette saison... mais j'ai lu tous les numéros de cette gazette fantastique !
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Beralath

Message par Beralath »

Etant ancien commi, je serais déçu de le voir disparaitre. C'est vraiment énorme comme boulot, et c'est un peu l'âme de la division maintenant :)
Les savants ont calculés que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million. Mais les magiciens, eux, ont calculés que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
- Terry Pratchett, Mortimer.
Lord Borak
Coach : Azraelh

Message par Lord Borak »

Effectivement , j'aimerais tant avoir un beau papier de ce genre en FBE hellas. C'est un régale à lire et franchement je me marre comme un naze devant mon pc assez souvent tellement que c'est bien rédigé. un grand bravo car il doit en falloir du temps pour rédiger un truc du genre chapeau les gars. Et biensur je suis + que pour qu'il vive éternellement :)
NOM COACH BB2 "Azraelh"

Image

Chaos Bowl S3 Zorn Uzkul Champion :)
Championnat Saison 16 Albion : CHAMPION :) :)
CHAMPION Coupe du chaos S3 BB2

Image
Dirty Pete

Message par Dirty Pete »

GO GO GO!!!

Après une saison 7 haute en couleur, la rédaction du TSN a baissé les bras en S8 :$

J'ai beaucoup de mal à garder le rythme (d'ailleurs je ne l'ai pas gardé :p) et je comprend le/les rédacteurs du Phare de l'Ouest... Ça demande énormément de temps :bam:

Je ne me sens pas de reprendre le TSN la saison prochaine (car je sens que je vais flancher rapidement), mais j'offre mes services au Phare de l'Ouest pour des publications régulières en S9 si celui ci continue d'exister :ola: (j'y pense depuis le premier numero de ce torchon qui me régale à chaque fois :ok: )

Courage Azilian, la liberté de la presse et le journalisme de qualité ont besoin du Phare!
captain cavern
Coach : Captain Cavern
Equipe : Les Carpettes de Shattrath
Race : Elfes Sylvains
Division : CIO

Message par captain cavern »

Alors j'ai eu du temps aujourd'hui et j'ai relu tous les phares ouest :gloup:
Et ben....c'est tout simplement dantesque la qualité de ce boulot!!!!!!
J'ai pris un pied absolu à le lire et à me bidonner comme un con tout seul au taf!!!!
C'est franchement ahurissant la qualité de ce journal qui a tenu en haleine toute la CIO dont je fais parti.
Des enquêtes à n'en plus finir et des avis assez tranchés de la part des coachs :)
D'ailleurs, il y a eu une émulation quant aux dossiers qui a resserré la bonne humeur de cette division!!!

Tout simplement un énorme coup de chapeau aux rédacteurs et à l'équipe pour la mise en page!!!
On en reveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
CC
Image
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Oui, c'est le meilleur journal de ligue du FB depuis sa création (et je pense pas vexer quelqu'un en disant ça).

Et c'est un ancien journaliste de Naggaroth, chroniqueur FBE, journaliste DNOC, et Onze Mortel qui vous le dit ^^.

Dommage si ça s'arrête, mais en même temps, vu le temps ENORME que ça prend IRL, ce genre de taff, c'est très compréhensible ;)

Par contre, effectivement, pour l'avoir fait en DNOC, la collaboration de plusieurs permet de sortir des journaux de ligue dans un temps raisonnable (sans aller jusqu'à la qualité du Phare Ouest of course) ;)
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
stormf
Coach : StormPrince
Equipe : Iced Skull
Race : Nordique
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl

Message par stormf »

Le phare Ouest est tout simplement génial!
Image
S5 : 1/2 finale Tilea
S6 : finale DSOC

S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
LordEdelweiss

Message par LordEdelweiss »

Merci pour votre soutien :respect: !
Dirty Pete a écrit :Je ne me sens pas de reprendre le TSN la saison prochaine (car je sens que je vais flancher rapidement), mais j'offre mes services au Phare de l'Ouest pour des publications régulières en S9 si celui ci continue d'exister :ola: (j'y pense depuis le premier numero de ce torchon qui me régale à chaque fois :ok: )
Très intéressant j'en prends note :gniark: !
Image
Image
Image ImageImageImageImage
Nîme l'Ancien
MIR
MIR
Coach : Nîme l'Ancien
Equipe : Dwarf Mountains's Sons
Race : Nains

Message par Nîme l'Ancien »

Bravo au Phare Ouest les cocos !!! C'est ce qui fait l'essence du Blood Bowl, le Background, les "le saviez-vous", les exploits, les stars, et on retrouve tout ça dans cette revue !!! :sante: :ok: :sante:
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!

DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!

KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Je dois avour que je le lit meme si je suis pas dans la bonne division car c'est un sacré canard le Phare Ouest !

Alors vraiment Bravo à vous! :respect:
Image Image
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

Tout comme Toulouse (Gotrek)!

Rien que la qualité du journal, ça donne envie de le lire, quand bien même on ne soit pas dans la CIO. Et personnellement, le fait d'avoir un aussi bon canard donne vraiment envie d'en être, de la CIO!

J'espère vraiment que vous continuerez. Peut-être sous une forme allégée, car je veux bien croire que le volume de la parution, et sa qualité, soit affreusement chronophage...

Courage, merci, et si on peut vous aider d'une manière ou d'une autre, n'hésitez pas! :)
GUUDEE
Coach : GUUDEE

Message par GUUDEE »

A voir la qualité des documents mis en ligne ... :cool:
c'est très fort :ok:
continuez :ola: (en plus y a même des Hors série !!!)
++
Image
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Race : Elfes Noirs
Division : Tilea
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

Vi, merci beaucoup à vous pour ce journal !
Cette saison a sans aucun doute été la pire de toutes sur le plan des résultats et pourtant j'en garde un très bon souvenir grâce au Phare Ouest ! Je trouvais que le FB avait un gros manque sur le plan de l'ambiance et qu'on se résumait un peu trop à une usine à matchs, mais là ça donnait vraiment envie de s'impliquer dans la vie de la ligue ! Du coup, j'ai tenté de contribuer autant que possible aux sondages et autres débats, de remercier et d'encourager les rédacteurs à chaque numéro dans la mesure du possible (même si j'ai eu beaucoup moins de temps pour le faire en fin de saison malheureusement).
Allez, du coup, je vous fais même l'honneur de rester en CIO la saison prochaine pour faire bénéficier le journal de mes talents dans les commentaires. hein ? Quoi ? Comment ça je dois descendre ??? C'est pour le journal je vous dis !!!!
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Rag Bylansi
Coach : Rag Bylansi

Message par Rag Bylansi »

Je ne connais pas encore grand monde, arrivé depuis peu, mais je me félicite de m'être inscrit.
Je dois avouer que la lecture des différents fanzines est un plaisir. Un plaisir de voir des passionnés se lâcher à ce point, et faire vivre l'univers de Blood Bowl sans répit.
Alors bravo à ceux qui donnent de leur temps, et surtout continuez.
Image
Masterofchaos
Coach : Kopecz
Equipe : Les Titans de l'été
Race : HOM

Message par Masterofchaos »

Merci à vous tous pour vos encouragements :)
Malheureusement, le phare ouest, trop lourd et chronophage, s'arrête là... Mais il a un sucesseur qui est déjà actif: l'OBSN :ola:

http://fbobsn.wordpress.com/

Ce blog regroupe différentes publications, d'auteurs différents, et est axé sur la CIO... mais aussi toutes les ligues de l'ouest :ola:

Si vous avez envie de rédigez de temps à autre ou même une seule fois dans la saison, un petit texte sur un de vos match, une anecdote, des stats... envoyez le à oblib et vous pourrez espérer une publication dans les 24H :joker:
Image Image

Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne :D"

CHAMPION ZAFEU
Répondre