Par contre, si j me souviens bien, Mr zoul a bien indiqué quelque part que les rosters minus auraient droit a un p'tit kek'chose
[RAZBOWL] Infos et FAQ
- Yrkhoon
- Coach : Yrkhoon
- Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
- Race : Halfling Powaaa
- Division : Karak
Re: [RAZBOWL] Infos et FAQ
De toute façon, moi j m'en fou, je joue Hobbit, je pense pas qu'il y aura du monde pour usurper ma place
.
Par contre, si j me souviens bien, Mr zoul a bien indiqué quelque part que les rosters minus auraient droit a un p'tit kek'chose
.
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" citation de Yaouch
- zoul des azes
- Equipe : Amsterdheim Widows
- Race : Humain
- Division : FBE
- Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0) - Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste
Hum ?! Va falloir vérifier ça mais je pense qu'il y a extrapolation Mr YrkhoonYrkhoon a écrit :
Par contre, si je me souviens bien, Mr zoul a bien indiqué quelque part que les rosters minus auraient droit a un p'tit kek'chose.
Au pire, le réglement est déjà sur le site
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Les rosters les moins représentés auront peut-être un bonus. La dure loi du razbowl, compétition sponsorisée par Calimero et sa famille !
La date d'inscription sera annoncée bien à l'avance pour permettre à tout le monde de se jeter sur son clavier au moment voulu.
La date d'inscription sera annoncée bien à l'avance pour permettre à tout le monde de se jeter sur son clavier au moment voulu.

- Franz One-Eye
- Coach : Franz One-Eye
- Equipe : Calumet Wolverines
- Division : DNOC
Quelle loi impitoyable! Je serai pas connecté souvent les prochains jours, mais on fera tout pour pas rater le coche.zoul des azes a écrit :Premier arrivé premier servi (c'est injuste mais tellement plus simple... la RAZBOWL c'est aussi ça)
Ça se fera par lot(de 48h au début) avec tirage au sort "intra-lot"
Date et lieu ;
très bientôt je l’espère (qqs jours?)
lieu inconnu

Un coup de poing égale mille mots.
Dans quel forum cela sera t'il affiché ?
peut on avoir un lien.
j'imagine déjà la course au rooster ce sera pire que la ruée de l'Oklahoma
peut on avoir un lien.
j'imagine déjà la course au rooster ce sera pire que la ruée de l'Oklahoma

- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Moi c'est bon, je suis prêt.

- zoul des azes
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0) - Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
Quelques miettes d'infos supplémentaires
- La saison de razbowl devrait débuter aux alentours du 18 janvier
- le post de pré-inscription sera surement dans ce forum discussion en attendant que le forum saison 8 soit créé
- Techniquement : chaque coach inscrira une ou plusieurs équipes(par ordre de préférence) sur le post pré-inscription.
Le commi (zoul ) relèvera les candidatures par lot(1 lot = + de 48h) et effectuera un tirage au sort pour déterminer dans chaque lot l'ordre de priorité.
Chaque candidat du lot aura donc trois possibilités :
-1- un de ses choix est valide (slot roster disponible) : son équipe est validée, il peut l'inscrire sur le site et IG
-2- aucun de ses choix n'est disponible,par défaut il est placé en liste d'attente sur le lot suivant.
-3- le coach a la possibilité de refaire une candidature s'il veut modifier ses préférences ou élargir son choix.
Il y a trois slots rosters ouverts à l'inscription.
Puis tous les 20 inscrits , deux nouveaux slots rosters seront ouverts.
En conséquence, les premiers inscrits auront plus de chance d'avoir leur roster préféré, mais ce n'est pas du 100%.
Ouverture des pré-inscriptions très bientot
- La saison de razbowl devrait débuter aux alentours du 18 janvier
- le post de pré-inscription sera surement dans ce forum discussion en attendant que le forum saison 8 soit créé
- Techniquement : chaque coach inscrira une ou plusieurs équipes(par ordre de préférence) sur le post pré-inscription.
Le commi (zoul ) relèvera les candidatures par lot(1 lot = + de 48h) et effectuera un tirage au sort pour déterminer dans chaque lot l'ordre de priorité.
Chaque candidat du lot aura donc trois possibilités :
-1- un de ses choix est valide (slot roster disponible) : son équipe est validée, il peut l'inscrire sur le site et IG
-2- aucun de ses choix n'est disponible,par défaut il est placé en liste d'attente sur le lot suivant.
-3- le coach a la possibilité de refaire une candidature s'il veut modifier ses préférences ou élargir son choix.
Il y a trois slots rosters ouverts à l'inscription.
Puis tous les 20 inscrits , deux nouveaux slots rosters seront ouverts.
En conséquence, les premiers inscrits auront plus de chance d'avoir leur roster préféré, mais ce n'est pas du 100%.
Ouverture des pré-inscriptions très bientot

Peux tu expliquer plus compréhensiblement "slot rooster"
Pour moi cela signifie qu'il y a 3 rooster par race ouvert à l'inscription soit 60 équipes maxi à l'ouverture.
Est ce bien ça ?
Pour moi cela signifie qu'il y a 3 rooster par race ouvert à l'inscription soit 60 équipes maxi à l'ouverture.
Est ce bien ça ?

- zoul des azes
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
De 0 à 20 inscrits :
maximum 3 équipes par roster (3 orcs, 3 MV, etc )
de 21 à 40 inscrits :
2 nouveaux slots ouverts, donc maximum 5 équipes par roster
de 41 à 60 inscrits :
2 nouveaux slots ouverts, donc 7 équipes de chaque maximum.
et ainsi de suite.
Il n' a ni limitation en nombre d'inscrit maximum ni système charter (pas obligé d'avoir 3 de chaque pour ouvrir les nouveaux slots)
Exemple :
j'ouvre les inscriptions et c'est le rush sur les orcs , 5 candidatures simples dès le premier lot (quel charisme ces orcs)
tirage au sort du commi, 3 orcs validés et les deux autres seront en attente que le seuil de 21 inscrits soit atteint pour avoir une nouvelle chance d’être sélectionnés vu que les 3 slots sont pleins.
Les deux malheureux postulants ont aussi la possibilité de revoir leur candidature en étant plus large dans leur choix.
Les seuils sont indépendants des lots : les seuils sont fonction du nombre d'inscrits alors que les lots sont fonction de la disponibilité du commi
Le but est de diversifier sans frustrer à l’excès. Ces seuils seront peut être modifiés d'une saison à l'autre.
maximum 3 équipes par roster (3 orcs, 3 MV, etc )
de 21 à 40 inscrits :
2 nouveaux slots ouverts, donc maximum 5 équipes par roster
de 41 à 60 inscrits :
2 nouveaux slots ouverts, donc 7 équipes de chaque maximum.
et ainsi de suite.
Il n' a ni limitation en nombre d'inscrit maximum ni système charter (pas obligé d'avoir 3 de chaque pour ouvrir les nouveaux slots)
Exemple :
j'ouvre les inscriptions et c'est le rush sur les orcs , 5 candidatures simples dès le premier lot (quel charisme ces orcs)
tirage au sort du commi, 3 orcs validés et les deux autres seront en attente que le seuil de 21 inscrits soit atteint pour avoir une nouvelle chance d’être sélectionnés vu que les 3 slots sont pleins.
Les deux malheureux postulants ont aussi la possibilité de revoir leur candidature en étant plus large dans leur choix.
Les seuils sont indépendants des lots : les seuils sont fonction du nombre d'inscrits alors que les lots sont fonction de la disponibilité du commi
Le but est de diversifier sans frustrer à l’excès. Ces seuils seront peut être modifiés d'une saison à l'autre.

Ok merci j'ai tout compris maintenant.
Donc il n'est pas certains que tous les roosters soient représentés et crela permet aussi de diversifier quand même pas mal les possibilités de jouer différents rooster.
Potentiellement et à l’extrême minimum il peut y avoir :
20 joueurs : 7 roosters différents
40 joueurs : 8 roosters différents
60 joueurs : 9 roosters différents
80 joueurs : 9 roosters différents
100 Joueurs : 10 roosters différents
Et après à l'extrême minimum quelque soit le nombre de joueur on aura 10 roosters différents. Tout en sachant qu'il y a 20 roosters dans le jeu.
Donc il n'est pas certains que tous les roosters soient représentés et crela permet aussi de diversifier quand même pas mal les possibilités de jouer différents rooster.
Potentiellement et à l’extrême minimum il peut y avoir :
20 joueurs : 7 roosters différents
40 joueurs : 8 roosters différents
60 joueurs : 9 roosters différents
80 joueurs : 9 roosters différents
100 Joueurs : 10 roosters différents
Et après à l'extrême minimum quelque soit le nombre de joueur on aura 10 roosters différents. Tout en sachant qu'il y a 20 roosters dans le jeu.

- Yrkhoon
si cela se passe comme tu l'écris Phags, il s'averera que la RAZbowl sera bien tristounette
.
En esperant que l'on retrouve tous les rosters.
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" citation de Yaouch
Voici l'image du rooster - comme vous pouvez le voir, nous n'aurons pas beaucoup le choix :

ImageShack.us
Mais j'ai confiance en Zoul et en son amour de la biodiversité bloodbowlesque pour trouver une formule adéquate de répartition des rosters - ce qui sera d'autant plus facile qu'il y aura davantage d'inscrits, ça c'est vrai.

ImageShack.us
Mais j'ai confiance en Zoul et en son amour de la biodiversité bloodbowlesque pour trouver une formule adéquate de répartition des rosters - ce qui sera d'autant plus facile qu'il y aura davantage d'inscrits, ça c'est vrai.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
J'ai seulement fait un calcul comprenant le minimum de rooster possible. Il est évident qu'il est tout à fait possible que l'ensemble des roosters soit représenté.Yrkhoon a écrit :si cela se passe comme tu l'écris Phags, il s'averera que la RAZbowl sera bien tristounette.
D'autres formules permettent une plus grande représentation de l'ensemble des rooster mais comme à chaque fois il y a un risque d'imposer un rooster à un autre.
La formule choisie par Zoul a le mérite de chercher une grande représentativité mais comme chaque formule elle peut être contournée. Mais bon ce ne serait pas de chance non plus que l'on ait le minimum à chaque fois.
Sinon une possibilité aussi c'est de faire un prorata par rapport au nombre de joueur et aussi en fonction des compétences des roosters.
On sait tous que les roosters sont classés par catégorie. Donc on peut très bien imaginé que la catégorie 1 est limitée à 2 équipes et la catégorie 2 à 3. Tandis que la catégorie 3 elle n'aura qu'une limite de 4.
C'est bien sur une possibilité mais j'avoue que je n'ai pas fait le calcul du minimum de rooster possible avec ce système.
Mais je le répète le système de Zoul est pas mal je n'ai fait que calculer le nombre minimum de rooster que l'on peut rencontrer.
On ouvre les paris sur le nombre de rooster ?

- loreco [ACP]
- Coach : loreco [ACP]
- Race : ACP
- Division : valar morghulis
razbowl : tous les coachs sont sur les starting blocks

ACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coatreal eyes realize real lies
- Nîme l'Ancien
- MIR

- Coach : Nîme l'Ancien
- Equipe : Dwarf Mountains's Sons
- Race : Nains
Moi je joue humain !!!
Comment ça les pré inscriptions sont pas ouvertes. Y a pas de Pré Pré inscriptions ???
Comment ça les pré inscriptions sont pas ouvertes. Y a pas de Pré Pré inscriptions ???
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!
DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!
KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!
KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Il est effectivement possible que certains rosters ne soient pas représentés. C'est dans cette optique qu'un possible mais non garanti bonus sera donné aux volailles les moins présentes dans le Razbowl.

- Masterofchaos
- Coach : Kopecz
- Equipe : Les Titans de l'été
- Race : HOM
Petite question: j'hésite encore à venir en RAZBOWL, et j'aimerais savoir s'il ne serait pas possible de faire des journées de 15 jours hors vacance scolaire, et autant ou moins durant les vacances scolaires, car j'ai bcp plus de temps durant les périodes de vacances, et manque de temps hors vacance.
vu que le champ classique dure 13 semaines, et que la RAZ dure 7 journées, cela ferait maximum 14 semaines, ce qui reste jouable vu que la RM se termine après le champ
vu que le champ classique dure 13 semaines, et que la RAZ dure 7 journées, cela ferait maximum 14 semaines, ce qui reste jouable vu que la RM se termine après le champ
Fracass'Ed: "le bloodbowl est un sport de combat qui se joue à 11vs11 et à la fin c'est Master qui gagne
CHAMPION ZAFEU
Monsieur monsieur il triche il est parti avant les autres il faut lui donner des Halfings. De toute façon ils ont une forme humaine les Halfings donc il aura ce qu'il veutNîme l'Ancien a écrit :Moi je joue humain !!!

- Tristelune
- Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]
A la Lutèce nous avons un système de 1 slot disponible par rosters pour 10 joueurs il faut donc 40 joueurs pour avoir 4 slots si nous n'avons que 39 joueurs alors seuls trois slots sont disponibles pour chaque roster, ça a le mérite d'être simple mais ça n'empêche pas les déçus même si c'est très rare 

- zoul des azes
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Pour master: le calendrier va être 7 journées en 13 semaines (à la louche), je ne peux pour l'instant pas donner plus précis, mais il n'est pas prévu de déborder (les intersaisons vont demander du temps précieux )
Tristelune, pour la première édition je ne voulais pas trop brusquer les coachs du franco qui sont trop gâtés
Plus pragmatiquement, il y aura des réinscriptions d'équipes (contrairement aux ligues vàv ) , et une limite trop stricte coincerait en intersaison.
ps pour phags: les pré-inscriptions ont débutées dans les annonces, pour le premier lot je relève les copies le 28 , noel oblige
Tristelune, pour la première édition je ne voulais pas trop brusquer les coachs du franco qui sont trop gâtés
Plus pragmatiquement, il y aura des réinscriptions d'équipes (contrairement aux ligues vàv ) , et une limite trop stricte coincerait en intersaison.
ps pour phags: les pré-inscriptions ont débutées dans les annonces, pour le premier lot je relève les copies le 28 , noel oblige

On me dit rien aussi.zoul des azes a écrit :
Bon je suis pré inscrit. Il falait juste que l'on me précise où et la quiche que je suis a fini par trouver.
Tournée générale puisque j'ai fini par trouver.

- Yrkhoon
Phags a écrit :Monsieur monsieur il triche il est parti avant les autres il faut lui donner des Halfings. De toute façon ils ont une forme humaine les Halfings donc il aura ce qu'il veut
![]()
![]()
Ah ben non alors, pas halfling, il risque de me bouffer mon tour
citation de Yaouch
- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Question Zoul :
Sera-t-il possible de mettre en stand-by son équipe une saison en Razbowl ?
Je pense surtout pour le cas des coachs qui doivent breaker BB une saison pour raisons IRL.
Il me semble possible de faire une ligue IG de stockage des équipes dans ce cas.
Merci
Sera-t-il possible de mettre en stand-by son équipe une saison en Razbowl ?
Je pense surtout pour le cas des coachs qui doivent breaker BB une saison pour raisons IRL.
Il me semble possible de faire une ligue IG de stockage des équipes dans ce cas.
Merci