Mon but est d'attirer l'attention des joueurs sur le coté surfait de cette compétence tant usitée :
1erement, n'oubliez pas que cette compétence est mal implémentée depuis belle lurette dans toute les versions PC/net et ce "encore" sur BBél ( extrait lrb6.fr ) :
"+1 au jet d'armure ou de blessure. Vous ne pouvez modifier qu'un seul jet de dé , et , par conséquent , si vous décidez d'utiliser châtaigne pour modifier le jet d'armure vous ne pourrez pas modifier le jet de blessure."
Vous aller me dire c'est comme ça on y peut rien .. et je suis ... pas d'accord .
- Un léger c'est quoi ? un armure 7 qui n'a pas accès aux compétence de force.
- Un lourd c'est quoi ? un armure 8/9 qui à accès au compétence de force.
On autorise donc un AR9 solide à basher un AR7 fragile , avec en option une compétence ( commune et surfaite ! ) qui amplifie cette différence fondamentale qu'est l'armure. ( l'armure de ce dernier passant à 6 , ou soit un bonus de +1 aux blessures pour un jet d'armure de 8 ).
Je reste convaincu que le déséquilibre lourd/léger est à 80% dut à cette hérésie ( la compétence châtaigne pouvant être utilisé sur un blitz , des blocages , cela peut représenter 3/4 utilisations frauduleuses par tour ).
Sans compter que châtaigne peut-être rendu encore plus rentable avec le cumule de compétences comme écrasement ou griffes.
Maintenant que je vous ai rappelé à l'ordre vous comprendrez mieux pourquoi il y a autant de sorties que de ko chez les lourds à TV 1500+ ( regardez les stats ).
Je milite donc pour un francobowl sans châtaigne tant que notre plate-forme de jeu n'est pas corrigée.
Oui je sais BB sans châtaigne c'est pas pareil ... mais ... mais pensez aux minus bordel ! On se retrouve avec des AR 7/6/5 qui ont trop souvent un malus de +2 aux blessures ( ça me rappelle le dirty à +2 ).
Bon , enjoy quand même on est là pour s'amuser , surtout les lourds
Voila j'ai pondu mon caca , reste plus qu'une Raz pour remettre tout ça à zéro et repartir sans châtaigne