Max TV VS Delta TV ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Jablo
Coach : Jablo
Equipe : Ball Addict
Race : Orc
Division : S7 DSOC (S6 Tilea, S5 DSOC, S4 DSOC, S3 Tilea)
Résultats Championnat : Aller ! On reprend l'entrainement ! Laissez tomber la balle, on n'en a pas besoin pour l'instant.

Max TV VS Delta TV ?

Message par Jablo »

Le débat sur le nouveau règlement me dépasse un peu et personnellement, je m'en fous, du moment que je m'amuse, que le jeu me semble juste et que j'ai encore le libre arbitre de coacher mon équipe à peu près librement. Je trouve juste que ce soit dommage si on ne peut pas jouer une équipe grosbill, parce que 2 équipes grosbill l'une en face de l'autre, ça peut être beau... et là, croyez-moi, les stars ne font pas long feu.

Bref, puisqu'on en est à parler des TV, je me demande un truc qui semble être accepté par tout le monde : pourquoi se retrouve-t-on dans la même division avec des différences de TV de plusieurs centaines de points ? Est-ce vraiment juste de voir des équipes qu'on invite en division supérieure parce qu'il y a des trous ? Ces équipes invitées vont servir de chair à XP pour les équipes les mieux skiller, ce ne sont pas les relances ou les serveuses qui vont arrêter un danseur de guerre niveau 5 ! Honnêtement, en D3, mon équipe d'orcs ne sert qu'à permettre aux autres équipes de marquer du TD et de prendre de l'XP.
Alors, si vous me permettez de lancer un autre débat qui, je pense, est lié aux discussions sur la maximisation des TV, ne pourrait-on pas essayer de travailler sur des matchs plus justes, à TV équivalent, sans tomber dans les excès des matchs en open, bien sur.
On peut espérer que les grobill se retrouveront entre eux et qu'ils se mettront bien sur la gueule.
Birdmoon
Coach : Birdmoon
Equipe : Wolfenburg's Buccaneers
Race : Nécro
Division : GFB

Re: Max TV VS Delta TV ?

Message par Birdmoon »

je suis arrivé au FB en S5, la saison avant la RAZ de BBEL
les 2 seuls matchs que j'ai gagné cette saison là (sur 7), je les ai gagné sur des teams qui avaient 500 et 600 points de plus que la mienne -Morg'n Thorg et corruptions ont bien aidé :gniark:
bien utiliser les inducements, ça peut quand même rendre la vie difficile au coach adverse

et puis faut dire un truc : au BB il est de coutume de pleurnicher (surtout quand on perd, mais parfois aussi quand on gagne pas assez bien ;) ) et toutes les raisons sont évoquées ==> malchatte affreuse, écart de TV gigantesque, dés virtuels pipés, corruption du staff de cyanide par l'adversaire...

toutes sauf une : il y a aussi des coachs expérimentés, et des moins expérimentés oups, ah non je peux pas le dire c'est tabou :roll:
^^ ^^ ^^
Image
Jablo
Résultats Championnat : Aller ! On reprend l'entrainement ! Laissez tomber la balle, on n'en a pas besoin pour l'instant.

Message par Jablo »

Bizarrement, je sais que c'est difficile à comprendre, mais je ne joue pas pour gagner... Je m'en fous complètement. Bon coach, mauvais coach... A part refaire l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur, ça ne mène nul part. D'ailleurs, je le dis clairement, je suis un mauvais coach : je connais très mal mes adversaires, je ne connais pas toutes les compétences et j'oublie parfois de mettre mon passeur sur le terrain, et même parfois, je mets un joueur à côté de la ligne de touche alors qu'un adversaire a frénésie juste en face de moi.

Le problème n'est pas là. Le problème est que ce n'est pas drôle de jouer contre un adversaire qui t'envoie à l'hosto un joueur 1 fois sur 5 parce que tu ne peux pas te défendre convenablement ou bien contre un joueur qui peut pénétrer une cage, ramasser le ballon et ressortir en 3 jets de dés, du moment qu'il ne fait pas 1... et en plus il a des relances...
Voilà, Morg'n, les rerolls et autres serveuses de bières ne comblent pas la lassitude et l'injustice d'une équipe avec 4 joueurs niveaux 5 contre une équipe qui ne peut aligner que 2 ou 3 niveaux 4.
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Je vais réécrire ce que j'ai déjà mentionné ailleurs. ;)

Pour ma part 200-250 de TV, c'est bien jouable : tu peux acheter un sorcier, de la Bud, mixer divers truc, voire les littles champions.
C'est additionnel par rapport à ton équipe : elle a un plus qui lui permet de se porter à la hauteur de l'opposition, son jeu n'est par forcément dénaturé.

Au delà :
- les inducements (qui sont un peu plus chers qu'un équivalent normal) laissent un écart 'tangible'. surpayer x% de plus sur 100 ou 500 c'est pas la même somme à l'arrivée.
- les inducements sont volumineux et affectent ta manière de jouer (on ne joue pas pareil sa team avec et sans morg, par exemple), donc quelque part tu peux avoir le sentiment de ne pas jouer ta team "comme tu l'a pensée" et de dénaturer ton jeu (celui que tu as envie de pratiquer et pour lequel tu as pris ce roster / orienté ta team).
Sur un match en passant c'est pas grave, ça change et c'est challenge. Par contre répété, ça lasse. Je pense que c'est ce périmètre auquel correspond la phrases sur les 4 joueurs level 5 de jablo ;)

Je suis aussi d'accord, qu'il faut écarter le 'niveau coach' du débat. Sur ce point il faut considérer être à niveau coaching équivalent.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Jablo a écrit :Est-ce vraiment juste de voir des équipes qu'on invite en division supérieure parce qu'il y a des trous ? Ces équipes invitées vont servir de chair à XP pour les équipes les mieux skiller, ce ne sont pas les relances ou les serveuses qui vont arrêter un danseur de guerre niveau 5 !
Juste sur ce point là, deux remarques :
- Il me semble qu'on n'est pas obligé d'accepter une montée si on ne sent pas son équipe capable de tenir le choc. Ca arrive dans les divisions supérieures, j'imagine que rien ne l'empêche dans les autres.
- Ce n'est pas parce qu'on est repêché qu'on n'a pas une grosse TV (en début de saison je devais avoir la quatrième TV de ma division / 40 en ayant été repêché)

Sinon, de manière plus générale, les inducements c'est un peu quitte ou double quand il y a un gros écart : la plupart du temps ça ne compense pas la différence de niveau des équipes mais il arrive que le champion acheté à prix d'or plie le match à lui tout seul... Dans mon expérience récente, les inducements adverses ne m'ont jamais sérieusement gênés (le parchemin est de loin le plus efficace, lorsqu'il marche ^^ ).
Et je suis bien d'accord que tomber systématiquement sur des équipes bien plus performantes que la sienne est frustrant, surtout à bas niveau (lorsque l'équipe a les compétences "minimum", l'écart de TV est beaucoup moins gênant).
Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs
Division : FBE

Message par Dodounai »

Tu ne peux refuser une montée.
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Ah tiens, je croyais. Mea Culpa.
Image
Supertonio
Coach : Supertonio

Message par Supertonio »

Personnellement, je pense que les inducements et les solitaires ne compensent jamais complètement la différence de TV(ressenti non prouvé :) ). En +, tous les inducement que tu peux prendre ont une chance de foirer ("1" sur le sorcier, relance inutile ...) ce qui maintient l'écart avec l'équipe à plus haute TV.
Jablo a écrit :Bizarrement, je sais que c'est difficile à comprendre, mais je ne joue pas pour gagner...
Tu as la mentalité pour jouer des équipes "funs" comme les Elfes ou les Gobs, alors pourquoi jouer ces boeufs d'Orques ? (question orientée vu que je joue Hauts-Elfes :p )
Image

Image
Jablo

Message par Jablo »

Supertonio a écrit :
Jablo a écrit :Bizarrement, je sais que c'est difficile à comprendre, mais je ne joue pas pour gagner...
Tu as la mentalité pour jouer des équipes "funs" comme les Elfes ou les Gobs, alors pourquoi jouer ces boeufs d'Orques ? (question orientée vu que je joue Hauts-Elfes :p )
Avec les orcs, j'aime bien faire mal :)
Un match avec 4 blessures est une victoire, peu importe le score. C'est une façon de voir le jeu.
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

Pour faire mal a basse TV.... Ooooogrreeeessss!!!! :bam:
(et en plus c'est vraiment pas competitif comme roster... quoique a TV 1000, c'est pas mal non plus contre un autre TV1000... j'adore :ok: )
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Répondre