-permettre aux coachs de voir la situation sans avoir à lire 100 pages de débats
-clarifier les choses pour que le débat ne tourne pas en rond
-avoir l'avis des MIR sur le sujet, pour situer la position officielle et savoir pourquoi telle ou telle option a été mise de côté (vous avez dû beaucoup cogiter et partager le fruit de ces réflexions pourrait nous permettre de comprendre votre choix et d'éviter les mots trop haut)
-EN GROS PAS DE DEBAT ICI, JUSTE UN PTIT MEMO.
Plusieurs réactions aux nouvelles règles (je me contente de les citer pas de les juger):
LES POUR: (relance leur plaisir du jeu)
-elles rééquilibrent le jeu
-elles aident les légers
-elles limitent les caisses trop pleines
-le staff sait ce qu'il fait on en a eu la preuve par le passé, à tester
-elles permettrons d'avoir une plus grande diversité d'équipe en compétition (moins de lourds)
LES CONTRE: (baisse leur plaisir du jeu)
-elles changent le jeu au niveau gestion et tactique
-elles limitent la construction d'équipe
-elles rendent les équipes actuelles obsolètes
-perte des joueurs auxquels on s'est attaché
-elles avantagent les légers
LES AUTRES (propositions d'alternatives)
-un changement des niveau de seuil
-mise en place d'une RAZ régulière et d'un tournoi ouvert aux équipes vétérantes
-oui à la retraite, non au limitation d'or (ou l'inverse)
-instaurer un maximum de TV
-système de retraite aléatoire selon le nombre de saison de vécues d'un joueur (plus il en a joué, plus il a de chance de prendre sa retraite)
Si ce post est jugé inutile, offensant ou mal fait, je le retire vite vite, s'il y a des manques ou erreurs faites le moi savoir (j'ai pas lu tout le débat ou j'ai peut être loupé qq chose) je complèterais. Je ne suis pas là pour créer un mouvement de protestation, je suis un accro au FB