Résumé des réactions sur les changements de la saison 8

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Corbo
Equipe : DanseMacabre
Race : Mort-vivant
Division : Nord (trophée Enroth)

Résumé des réactions sur les changements de la saison 8

Message par Corbo »

Salut, j'ouvre ce post pour plusieurs raisons:

-permettre aux coachs de voir la situation sans avoir à lire 100 pages de débats
-clarifier les choses pour que le débat ne tourne pas en rond
-avoir l'avis des MIR sur le sujet, pour situer la position officielle et savoir pourquoi telle ou telle option a été mise de côté (vous avez dû beaucoup cogiter et partager le fruit de ces réflexions pourrait nous permettre de comprendre votre choix et d'éviter les mots trop haut)
-EN GROS PAS DE DEBAT ICI, JUSTE UN PTIT MEMO.

Plusieurs réactions aux nouvelles règles (je me contente de les citer pas de les juger):

LES POUR: (relance leur plaisir du jeu)
-elles rééquilibrent le jeu
-elles aident les légers
-elles limitent les caisses trop pleines
-le staff sait ce qu'il fait on en a eu la preuve par le passé, à tester
-elles permettrons d'avoir une plus grande diversité d'équipe en compétition (moins de lourds)

LES CONTRE: (baisse leur plaisir du jeu)
-elles changent le jeu au niveau gestion et tactique
-elles limitent la construction d'équipe
-elles rendent les équipes actuelles obsolètes
-perte des joueurs auxquels on s'est attaché
-elles avantagent les légers

LES AUTRES (propositions d'alternatives)
-un changement des niveau de seuil
-mise en place d'une RAZ régulière et d'un tournoi ouvert aux équipes vétérantes
-oui à la retraite, non au limitation d'or (ou l'inverse)
-instaurer un maximum de TV
-système de retraite aléatoire selon le nombre de saison de vécues d'un joueur (plus il en a joué, plus il a de chance de prendre sa retraite)

Si ce post est jugé inutile, offensant ou mal fait, je le retire vite vite, s'il y a des manques ou erreurs faites le moi savoir (j'ai pas lu tout le débat ou j'ai peut être loupé qq chose) je complèterais. Je ne suis pas là pour créer un mouvement de protestation, je suis un accro au FB :ola:
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes"
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Re: Résumé des réactions sur les changements de la saison 8

Message par Finoldin de Barbotin »

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
elsso
Coach : Elsso
Equipe : Gambling Odds RB
Race : Gobelins
Division : RazBowl

Message par elsso »

ouf merci Corbo je me voyais pas lire tout le blabla des autres sujets

un post bien constructif

:clap: :clap: :clap:
Image

Elsso > Explicit Lyrics Simple Spirit Organisation (Des paroles explicites dans un esprit simple et organisé)
zakath
Coach : Zakath64
Equipe : Total Elfes Aquitaine
Race : ES
Division : Nagaroth

Message par zakath »

ah oui, merci pour le résumé!!! J'ai lu juste les deux dernieres pages du sujet et j'ai vu que c'était choooooooooo....
Moi je trouve ça plutot pas mal cette nouvelle regle, ça permet de faire de la formation pour les nouveaux joueurs... :joker:
Si tu as des vices, nous avons des tournevis...

Image
codyantonov
Coach : codyantonov
Equipe : Dynamo Itza
Race : Hommes-Lezards
Division : CIO

Message par codyantonov »

zakath a écrit :ah oui, merci pour le résumé!!! J'ai lu juste les deux dernieres pages du sujet et j'ai vu que c'était choooooooooo....
Moi je trouve ça plutot pas mal cette nouvelle regle, ça permet de faire de la formation pour les nouveaux joueurs... :joker:
Malheureux, pas d'avis qualitatif, tu vas relancer la machine ^^

Je pense que tout a ete plus ou moins dit en plus, vu que ca a finit par deriver en attaques plus ou moins directes sans argumentation supplementaire. :respect:
S4: D4 Tilea Sporting Chaqua :HL: 3 V- 3 N- 1 D 2nd et Elimine 1/4 finale P.O (24e tour)
S5: DSOC Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 3eme
S6: DSOC Dynamo Itza :HL: 2 V- 4 N- 3 D 6eme
S7: DSOC Dynamo Itza :HL: 8 V- 1 N- 0 D 1er et CHAMPION DSOC
S8: CIO Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 5eme
S9: CIO Dynamo Itza :HL: 6 V- 2 N- 1 D 1er elimine en 1/4 finale P.O
S10: CIO Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 5eme
zakath
Coach : Zakath64
Equipe : Total Elfes Aquitaine
Race : ES
Division : Nagaroth

Message par zakath »

codyantonov a écrit :
zakath a écrit :ah oui, merci pour le résumé!!! J'ai lu juste les deux dernieres pages du sujet et j'ai vu que c'était choooooooooo....
Malheureux, pas d'avis qualitatif, tu vas relancer la machine ^^

Je pense que tout a ete plus ou moins dit en plus, vu que ca a finit par deriver en attaques plus ou moins directes sans argumentation supplementaire. :respect:

oui tu as raison, il faut se concentrer sur la saison, surtout que ça reste assez tendu pour les PO!!! :gniark: :gniark:
Si tu as des vices, nous avons des tournevis...

Image
Tarass Boulba
Coach : Tarass Boulba
Equipe : Nord Pas-de-Calins
Race : Nains
Division : DSOR

Message par Tarass Boulba »

Est ce qu'il y aurait des anciens de France Blood Bowl qui pourraient nous faire un petit topo "histoire de la pensée BB".
Parce que les débats raz, perpèt ou solution intermédiaire existaient déjà, des expériences avaient déjà été faite ...

Ca serait bien de profiter des expériences passées.
Image
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Division : FBE
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

feu France Bloodbowl ... :(

(J'y ai commencé fin 2004 debut 2005)

Techniquement:
- cela se jouait sous javabowl de skyjunkie
- la saisie des résultats et pex se faisait à la main (d'où la facilité de tricher et créer des multicomptes plus ou moins discrets...faire match nul 24 à 24 ou faire 10 sorties de chaque coté que des commotions c'est pas très discret :lol:)
- c’était LRB4

-Niveau ligue : c’était du format open pour l'essentiel ;plus facile à gérer, mais avec le gros défaut du momottage (ie:choisir ses adversaires),
il y avait 4 ligues principales, simultanées et qui se différenciaient par leur TR d'entrée (et pas TV). une entrée à partir de 130, puis 180 puis >200/240

- Pas de RAZ.

Niveau expérience/comparaison avec le franco :
- les commis passaient leur temps à faire la police plutôt que de l'orga de ligue (pas de calendrier imposé, mais plus de tricheurs)
- Comme ici, la majorité des joueurs étaient attachés à leurs équipes plus que de raison("est ce que tu foules ?") mais le système n'arrangeait rien : les coachs "montaient" leurS équipeS et envoyaient dans les ligues, leurs équipes plus chanceuses au pex.(la ligue OPEN était une espèce de GFB continu)
Le format open n'imposant que de jouer un minimum de matchs (10?) il était facile d'esquiver les matchs trop compliqués... mais il fallait prévoir des heures d'attente pour trouver un match avec du piquant (et encore plus si on était connu avec un bon % de victoires).
Dans les ligues au plus haut TR, il y avait 3 rosters qui représentaient 80% des effectifs nain-orc et chaos...les 20% qui restent se partagent les autres rosters dont expérimentaux (soit bien heureux au pex soit coachés par des malades ^^)

Comme ici, la plupart des coaches ne connaissaient que le net pour jouer, et donc il semblait naturel de "préparer sa team" et d'"enfin pouvoir jouer à partir du gros tv" :D
Comme ici, il y avait bien quelques coachs qui proposaient des contraintes mais ça n'a jamais rien donné de concret.

Le passage au lrb5 non adapté à javabowl ainsi que le système de ligue ont entrainé la mort à petit feu de FBB.
Les coaches ont monté des ligues ailleurs ou se sont contentés du vis à vis.
FBB a tenu longtemps grâce à une ambiance particulière : beaucoup de chambrage, possibilité de suivre les matchs en direct tout en discutant entre spectateurs et peut être une visibilité des coachs/équipes plus importants qu'ici.

Personnellement, je suis ensuite passé sur BBA (gloire à kesta ;) ) , c'etait plus intime que FBB mais avec des ligues plus variées et plus cadrées.
Des ligues dites saisonnières avec limitation du nombre de saison (4 saisons maxi soit 20 à30 matchs maximum) et limitation du choix de roster : et malgré ces contraintes (qui ici font hurler certains :respect: ) ces ligues ont toujours eu du succès
Une ligue perpetuelle où les gros tv fleurissaient et qui marchait grâce à un encadrement(du RP entre autre) important de son commi.
D'autres ligues avec des règles originales, grâce à la souplesse du support (javabowl ou botocs)
Comme FBB, les deux ans d'attente avant la sortie d'un client lrb5 ont fait bcp de mal :(

Voilà pour la séquence souvenir .
Comme quoi, l'histoire est un perpétuel recommencement :gniark:
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Lars Envengger
Coach : Lars Envengger
Equipe : Great Ogham Forest
Race : Nordiques

Message par Lars Envengger »

C'est également l'impression que j'ai eu Zoul, en parcourant rapidement -pas trop le temps- les posts de réactions aux changements à venir.

S'agissant de France Blood bowl, j'étais dans les premiers inscrits, et j'ai été commi un certain temps, pour ne pas dire un temps certain :) Je plussoie ce qu'a pu apporter Zoul, avec un petit épisode antérieur qui avait fait couler de l'encre à l'époque, à propos de la réforme des big guys, qui à l'époque avait accès aux comps générales sur un simples (souvenir, souvenir)... Le format des Ligues était adapté à une forte fréquentation, et on a pu en voir les limites quand cette fréquentation s'est faite moindre... Malgré les efforts ça ou là de certains commis (Diablange, Daz, ou moi, à différents niveaux), pour essayer de sortir un peu des sentiers battus, le postulat de base de FBB, c'était chambrage, forte fréquentation, et possibilité de jeu "hardcore gamer". Une équipe de championnat pouvait se monter en deux ou trois jours, en une quinzaine de matches, sans que personne trouve à redire sur la méthode... Enfin, si, ça se faisait sur le forum, et c'était souvent moche :D ("tiens, t'as joué que des AV7 avec tes nains!").

S'agissant des régles, et sans me prononcer sur le bien fondé ou pas des nouvelles régles, ça me fait dire que le si décrié lrb4 n'était pas si inintéressant pour le jeu en ligne que ça, finalement, avec le processus de vieillissement. Le spiral expense n'a pas le même impact, et la trésorerie accumulée par les grosses équipes le compense largement. Peut-être qu'assouplir la régle de la trésorerie participerait à un meilleur équilibre gros méchants/légers qui pexent, mais je n'en suis même pas sûr.

S'agissant de la RAZ, c'est comme le soulignait Zoul, une récurrence chez les joueurs de BB. Sur FBB, ça revenait régulièrement, plus ou moins pour de bonnes raisons, comme ici d'ailleurs (BBEL, l'hypothétique CRB qui changera des trucs mais qu'il fallait anticiper, avant même de voir confirmées les régles). A voir sur 2012, mais une nouvelle édition de BB par Cyanide nécessitera peut-être de racheter le jeu, ou il y aura une incompatibilité BBEL BB2012? A mon sens, c'est la seule bonne raison pour une RAZ: le changement de régles implémentées dans le jeu, ou une nouvelle édition du jeu incompatible avec la précédente. Ou alors, elle se fait régulièrement, pour tout le monde, des ligues fonctionnant comme ça.

Si je n'avais qu'une chose (allez, deux) à dire, c'est:

- franchement, gérer une ligue et le fonctionnement d'un site, c'est un sacerdoce. Je ne dirai pas: "les commis savent ce qu'ils font", je l'ai été dans une vie antérieure :D Laissons les gérer, on est là pour jouer. Il est toujours possible de revenir en arrière si les effets sont pervers. Je trouve l'équipe du site réactive, j'ai aucun souci là-dessus.
- on extrapole sur les effets d'une régle, on s'emballe, mais on oublie:
1/ Qu'il s'agit de pixels.
2/ Qu'il est impossible de réellement prévoir les effets d'une régle à moyen terme. Un six reste un six à BB, et une équipe de légers, si c'est fait pour gagner... C'est surtout là pour se faire basher.
3/ Que les effets importants n'ayant été prévu par les opposants à ces changements guère avant 2/3 saisons, on sera au minimum mi-2012, et je mets au défi quiconque de me dire ce qu'il en sera de BB by Cyanide à ce moment-là, dans un sens positif (nouvelle édition?), comme négatif d'ailleurs (arrêt des serveurs?).
Tarass Boulba
Coach : Tarass Boulba
Equipe : Nord Pas-de-Calins
Race : Nains
Division : DSOR

Message par Tarass Boulba »

Je vous remercie pour cet éclairage.

Ca permet de montrer que les problèmes demeurent mais que l'équipe du FB a su éviter les gros écueils qui minaient FBB. Peut être que le nouveau format du FB sera un compromis entre les ligues saisonnières et la ligues perpétuelles de BBA : officiellement ligue perpétuelle avec une incitation à changer d'équipe après 4 saisons.
Image
Korben
FBE
FBE
Coach : Korben
Equipe : Chaos Artwork Factory
Race : Chaos

Message par Korben »

Je sais pas trop ou poster mon avis alors j'ai choisi celui-là en m'ecusant par avance si c'est pas un choix opportun.

Je suis également un ancien de France Blood bowl et mes potes (qui sont tous des gamers mais ne jouent pas à BB) se sont longtemps foutu de ma gueule et n'ont jamais compris comment on pouvait jouer à ce truc aussi moche sous java avec des bruitages tellement pouraves... c'est collector!

Malgré le fait que je joue du Chaos et qu'on ne sera pas avantagé par ce changement - ca fait 3 saisons qu'on galère pour monter notre roster - je pense que c'est un bon compromis entre le RAZ qui tue le role play - c'est qd même bandant de se frotter a une team qui a été championne FBE - et le maintien perpétuel qui freine l'accès aux nouveaux entrants et donc l'attractivité du site. Ca va également donner un coup de pouce aux légers qui subissent bcp de sorties et ca permet de remplir le rôle du vieillissement des joueurs qui a disparu.

Par contre ca va encore avantager toutes les teams qui reposent sur un noyau dur (les MV, Necros & co) et je pense que les Nabots, Nurgles & Chaos vont se faire de plus en plus rare...

Bref, tout ca pour dire qu'il faudra procéder a des ajustements sur le nombre de joueurs concernés et le nombre de matchs pour rééquilibrer les inconvénients et maintenir un peu de biodiversité. A mon avis les différents paliers sont vraiment trop rapprochés! Et une team risque de devoir se séparer d'un nombre vraiment important de joueurs importants (justement) au passage du deuxième palier.

Déjà un 8 - 4 - 2 me semble tellement plus harmonieux, j'ai pas compris le 7 en dehors de dire que c'était 4 titulaires aux deux premiers palliers.
Ensuite pkoi on passe d'un premier pallier a 30 (on va pas chipoter) et puis la saison d'apres c'est direct le second round... Un truc calqué sur la montée en xp me semble bcp plus approprié : je veux dire par la un premier à 30 puis 45 et 55. Voire il faudrait augmenter le premier pallier genre 40 - 60 - 70 car les matchs à TR 100 y plein de compet' pour ca ;) c'est un coach chaotique qui parle hein ^^

Voili voilou j'ai tout dit en dehors du fait que je tiens à saluer les efforts de la team FB, qui a réussi à trouver le compromis entre partisans de la RAZ et de la non-RAZ. On voit bien qu'ils se sont pris la tête et on ne parle pas des complications dans la gestion des ligues... Merci pour le taf que vous faites tous les jours!

A si un dernier truc : j'ai pas compris la limitation de pognon, m'en branle un peu - mais pkoi? Quel est l'interet pour l'équilibre des matchs.... prendre 1000rr et 3000 remplacants ca me semble pas vraiment un choix stratégique, par contre ca risque de foutre dans le merde des teams qui passent une periode difficile.
S16 Champion FBE - S15 Champion FBE - S10 Champion CIE - S5 Champion CIO - RAZ Champion S1

Image Image Image Image
codyantonov

Bon surement un peu tard aussi pour modifier, encore que, ne serait-il pas possible de gerer son equipe apres inscription, c'est a dire une fois qu'on connait son groupe. Pas pour se plaindre, mais un exemple valant mieux que de long discours, je veux virer un saurus histoire d'eviter de virer tout le monde fin de saison prochaine. Les deux cibles sont soit celui qui a esquive en force+tacle, soit celui qui a block-chataigne. J'aimerais faire mon choix, en fonction de si il y a plus de legers (blodges en serie) ou de lourds. On va dire que c'est deja assez galere a monter un Saurus, alors si c'est pour avoir un esquive en force-Tacle contre une serie de nains et d'orques, qui passera donc son temps par terre pour pas grand chose, ca va en rajouter une couche...

Sinon si ca pouvait se faire pour la S9 (dans le mesure du possible d'un point de vue technique), je pense ne pas etre le seul dans ce cas, et ca rajoute une dimension de coaching a savoir s'adapter a sa poule.
S4: D4 Tilea Sporting Chaqua :HL: 3 V- 3 N- 1 D 2nd et Elimine 1/4 finale P.O (24e tour)
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Race : Chaos
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Message par Turret »

PM un MIR directement, ca ira plus vite. ;)
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs

Message par Dodounai »

J'aurai eu tendance à promouvoir le contraire pour éviter justement cet effet d'aubaine "ah tiens mon premier match est contre un elfe finalement je vais garder mon tacleux".
Mais ta vision se défend également :) Voyons ce que les MiR vont en penser !
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
codyantonov

Dodounai a écrit :J'aurai eu tendance à promouvoir le contraire pour éviter justement cet effet d'aubaine "ah tiens mon premier match est contre un elfe finalement je vais garder mon tacleux".
Mais ta vision se défend également :) Voyons ce que les MiR vont en penser !
On va dire que je n'aurais pas tendance a me baser sur le premier match, mais sur la globalite du groupe, baser son coaching sur un match ne serait pas une bonne idee si la suite c'est 2 orques, 2 nains et 1 chaos. :bam:

On va dire que c'est la difference entre une equipe qui a du mal a monter et sans competence et une equipe qui a un minimum la possibilite de monter un joueur neuf en quelques matchs.
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs

Message par Dodounai »

Oui c'est pour ça que je pense que ton point de vue se défend également :)
J'exagérais un peu le trait sur l'effet d'aubaine mais je pense que tu en as compris le sens.
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

La réponse est négative, et ceci, principalement pour éviter tout retard dans les inscriptions qui entraineraient encore plus de travail pour les commissaires.

En effet, les débuts de saison sont toujours difficiles du fait que tous les joueurs ne sont pas forcément tous très réactifs, inutile de rajouter des manipulations qui retarderaient l'acceptation des inscriptions ou pire, qui obligeraient les commissaires à revérifier les équipes inscrites.
Il faut donc que la trésorerie et le seuil soient corrects pour pouvoir s'inscrire.
Répondre