LA solution

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Grish
Coach : Grish
Equipe : Fatal Justice
Race : Humain
Division : FBE

LA solution

Message par Grish »

A l'heure ou on se pose des questions sur l'avenir de la ligue et des équipes, je me demande pourquoi on croise si peut de joueur vicieux (je parle des joueurs pas des coachs :roll: )

L'agression n'est-elle pas le plus beau des moyens pour envoyer un joueur à l'hosto (? morgue).
Sur un block, il reigne un malentendu : "n'est-ce pas seulement pour les 2 xp ; mon adversaire ne me veut pas de mal en fait" ... Tandisqu'avec l'agression tout est clair !!

Je viens de compter : 9 joueurs vicieux en FBE dont un RM et un nordique de D@z forfait pour la saison ... c'est faible.
Alors qu'un joueur vicieux, c'est tactiquement un roi de la bash ! (avec une petite corruption pour la route)

Allez soyez gentil : recrutez du vicieux et épargnez aux coachs la douleur de devoir mettre en retraite leur star.
Faites le à leur place ! ça sert à ça une communauté de joueur : s'entraider. :ola:
Image
Image
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Re: LA solution

Message par Tristelune »

:ok:
Image
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

le zombie qui devait se le chopper... a fait un double... donc garde... mais rassurez-vous... il en est mort!!! :D
Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

T'as pas tord grish, faut réhabiliter l'aggro. Le BB devient un sport de grand-père, les gens ont peur de l'arbitre, peur de l'agression en retour, peur de tout, ce sport va virer conservateur/réac...

D'ailleurs, je vais prendre de bonnes résolutions pour les 3 derniers matchs de la saison, je vais agresser un peu plus avec mes elfes. J'ai pas souvent l'occasion, mais je m'associe à ton altruisme, dès que je verrai un tacle chataigne, agression ! Si on peut aider à ne pas choisir qui virer, moi je veux bien rendre service au final. Bon, y'a les orques de candy, tient, deux blitzeur +1 en FO, on va l'aider un peu à choisir hein ^^
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

A moins d'agresser directement les coachs, çà ne favorisera pas assez le turn over des équipes :(

Je peux garantir que mes Hyenes ont tenté d'avoir des dirty, des brides et des merco dirty mais mon coté gentleman au grand coeur m’empêche de faire du mal à mes adversaires.
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Samjuju64
Coach : Samjuju64
Equipe : New-Orque Giants
Race : Orc
Division : FBE-G3
Résultats Championnat : Champion FBE (1) -
Résultats Coupe : FDS (1) -

Message par Samjuju64 »

Moi j'en ai un ,le truc c'est que les matchs sont tellement courts pour lui en général qu'il n'a ni le temps de blesser ni celui d'xp ^^
Image
Yrkhoon
Coach : Yrkhoon
Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
Race : Halfling Powaaa
Division : Karak

Message par Yrkhoon »

zoul des azes a écrit :...mais mon coté gentleman au grand coeur m’empêche de faire du mal à mes adversaires.

C est sur, quand on écoute du Olivia Ruiz on ne peut etre que gentil mignon. ^^

Ah, l'aggression, quel beau geste, le coup d'crampon sur les parties de l'adversaire, que de bons souvenirs.
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! et un peu KhOrNe sur les bords Image "...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

Mes adversaires en GFB peuvent témoigner... j'agresse sans arrêt avec mes Khemris !!! :D
Image
Mytico
Coach : Starks
Equipe : Via Quietus
Race : elfes Noirs
Division : RAZBOWL

Message par Mytico »

Je crois que c'est aussi du au fait que se soit un peu amputé d'autant plus que vicieux est mal implementé dans le jeu

Serieux c'est chaud les aggressions. J'ai eu grand plaisir a gagner un match face a un adversaire qui foulait a chaque tour ou presque pour faire quasiment que des sonnés alors qu'il prenait 2 expulsion sur 3 tentatives

Ces temps ci je la tente si j'ai une corruption, et encore l'autre jour elle n'a pas fonctionné. Je l'ai tenté sur l'evenement a mort a l'arbitre et j'ai reussi a me faire exclure.

Bref sur mes En avant d'avoir un joueur vicieux+sournois dans ces conditions c'est pas demain la veille.
Image
Grish

Message par Grish »

Mytico a écrit : Bref sur mes En avant d'avoir un joueur vicieux+sournois dans ces conditions c'est pas demain la veille.
Pfff quelle est moche cette comp !
C'est pour les fillettes qui regardent à droite et à gauche, avant de subrepticement sortir une jambe tramblotante de sous sa longue robe pour nerveusement essuyer sa talonette sur l'oeil d'un misérable halfling. Les yeux fermés par la crispation, un rictus nerveux sur le visage en entendant le bruit produit.

Quand t'agresses t'y vas à fond ; avec les soutients qu'il faut et tu évites le double as.

Mytico, jusqu'à notre prochaine rencontre, je te range dans ma liste "Gonzesses" ... sans vouloir porter offense aux trollesses du FB
Image
Image
Mytico
Coach : Starks
Equipe : Via Quietus
Race : elfes Noirs
Division : RAZBOWL

Message par Mytico »

Grish a écrit :
Mytico a écrit : Bref sur mes En avant d'avoir un joueur vicieux+sournois dans ces conditions c'est pas demain la veille.
Pfff quelle est moche cette comp !
C'est pour les fillettes qui regarde à droite et à gauche, avant de subrepticement sortir une jambe tramblotante de sous sa logue robe pour essuyer sa talonette sur l'oeil d'un misérable halfling.

Quand t'agresses t'y va à fond ; avec les soutients qu'il faut et tu évites le double as.
C'est exactement ca, et c'est toute sa beauté a cette comp. Le petit coup de crampon mesquin, systematique et penible nerveusement pour l'adversaire...

Et dans ta config, tu perd tout optique de defense, ou alors t'as deja eliminé la moitié de l'equipe adverse. Ou alors t'es un leger et te regroupper de la sorte c'est le risque de se faire enfermé dans son run et de se prendre un retour de baton fatal. Le gang foul que tu decris est reservé a ceux qui peuvent avancer en cage lourde et foutre le coup de crampon, en gros quand ca ne trouble pas outre mesure leur strategie de base et leur placement. Et eux en ont pas vraiment besoin normalement ils font des sorties autrement

Et pis avec les regen ca perd encore plus de son interet

Bref l'aggression je crois pas que se soit qu'une question de politesse, en terme d'efficacité c'est un peu du quitte ou double
Image
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Race : Chaos
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Message par Turret »

N'empeche que plus tu en fais, plus ca sort. ;)
et inversement...

Je plussoie messire Grish pour la bonne idée.
Je me dis qu'un safety tacle/lutte/dirty ca peut donner à réfléchir aux méchants d'en face... ^^
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
elsso
Coach : Elsso
Equipe : Gambling Odds RB
Race : Gobelins
Division : RazBowl

Message par elsso »

+a avec grish

je vais aggresser a fond avec gobelins d'ici la fin de saison en plus de mes nombreuses armes secrete

perso j'en suis deja a 5 morts :bam: :bam: cette saison mais voila aussi les coach adverses ne veulent pas voir mourir leurs joueurs

bilan sur les 5 : 2 regen, 2 utilisation de l'apo et 1 seul mort un pov TQ qui venait de debuter sa carriere (les 4 autres étaient des star player surpexé)

après faut y mettre du sien aussi, on veut bien agresser mais arreter de faire les chochotte avec vos apo non mais :ok: :ok: :ok: :ok:

bon je deconne bien sur mais il n'empeche qu'on veut bien vous aider en agressant mais quand ca veut pa bein ca veut pas

allez une tite tournée pour la peine ces regles de S8 n'ont pas fini de faire parler et moi quand je parle j'ai soif

santé le franco :sante: :sante: :sante:
Image

Elsso > Explicit Lyrics Simple Spirit Organisation (Des paroles explicites dans un esprit simple et organisé)
Bloodybisounours
Coach : Bloodybisounours

Message par Bloodybisounours »

Ben moi j'agresse beaucoup sur tous les autres tournois et quasi pas sur le FB du moins en championnat.

Pourquoi ? Je ne sais pas. :scratch: Faut que j'en parle à mon psy. ^^

Plus sérieusement :

1) Ca doit venir de mon équipe chaotiques qui soit termine à 5 soit c'est l'adversaire qui est à 5. Rarement entre les deux...
2) Les coachs ici jouent beaucoup plus sérieux voire fermé. Du coup, c'est quand même rare d'avoir une bonne occase de fouler. Quand y en a une je la prends de suite (sauf sur un zombi ou un truc dans le genre).

En tout cas, sur un 3/4 humain vicieux, c'est formidable agression quasi à chaque tour jusqu'à sa sortie. Sur la NBL j'avais même songé à en prendre deux. Un pour chaque mi temps. ^^

Ici y a un résumé des stats sur l'agression : Tiens j'ai du marché sur quelque chose
Chaos Karak S5 : 2V/3N/4D || Gala 2V/1D
Chaos DSOR S6 : 3V/3N/3D || Gala 2N/1D
Chaos DSOR S7 : 3V/2N/4D || Gala
Image Image
Supertonio
Coach : Supertonio

Message par Supertonio »

D'ccord avec toi sur le principe Grish, il n'y a pas assez d'agressions :twisted: (ne serait-ce que pour faire plaisir aux spectateurs psychopathes sanguinaires, c'est-à-dire la majorité :gniark: )

Mais à jouer léger :he: , je vois 2 problèmes :

1) Avant de cramponner la star adverse, comment mettre à terre ce Blitzer Orque Fo4/Bloc/Esquive/Tacle/chataigne quand il a à sa gauche Bastos (Orc Noir grognon/Garde) et à sa droite Mastos (Orc Noir poilu/Garde) ? :scratch:

2) A jouer au petit jeu de l'agression, est-ce que le coach de légers ne risque pas de se prende un retour de baton ? A Ar7/8 contre Ar9, statistiquement on voit un écart après 16 tours ... :(
Image

Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

En tant qu'un des heureux possesseur d'un vicieux en FBE je dis OUI!!!!!!!

Bon évidemment ca dépend des rosters mais en gros tous ceux qui ont des armures 8 et des joueurs à 50kpo ou moins se doivent d'en avoir 1 ... au moins !!!

Pour les autres ca se discute mais meme la ca peut etre rentable!

Oui!! au coup de crampons dans le dos et oui à la foul tour 16 !
Image Image
Grish

Message par Grish »

Pas qu'à partir d'AR8. Même AR7 ça peut le faire. C'est surtout le prix de base du joueur qui peut frener.

Je vois très bien cette comp sur un TQ ama ou nordiques.
Image
Image
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

J'ai aussi un lineorc vicieux... mais je m'en sers très mal : je ne trouve pas facile de faire un piétinement de masse avec une équipe lente (qui a besoin de sortir du monde pour jouer sereinement).
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Bloodybisounours

Le mieux c'est le vicieux elfe. 60K et AG4 pour pouvoir sortir des zones de tacle et aller tataner en toute tranquillité.

Autrement c'est clair qu'avec des lents c'est plus difficile de se positionner. Ca peut quand même être utile quand pour ralentir ta cage on ne relève pas un joueur ou un sauteur qui rate son coup. A ce moment là gros savatage. En plus, ç'a un impacte psychologique car le sauteur sait qu'en cas de foirage il risque de prendre cher derrière.

Avec des blitzers humains/Ogre ou un GdC j'associe tacle/projection à côté du vicieux. Comme ça en cas de mise au sol tu diriges la victime direct où y a de la concentration et bam coup de tatane.
Image Image
Moochie
Coach : Moochie

Message par Moochie »

Mon match de J7 contre d'infâmes elfes noirs. Au sol, un blitzeur +1 force. Autour de lui, cinq sympathiques nécromantiques. Une goule se lâche... 1+1 au dé. :oups: L'arbitre vire la goule, même avec 4 soutiens je ne passe pas l'armure. Au lieu de se tordre de douleur le blitzeur se tord de rire.

Y a pas à dire, piétiner c'est la solution. :roll:
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
Bloodybisounours

Ouais enfin c'est comme tout à BB. Faut jeter un dé.
Image Image
kaverne
Coach : kaverne
Equipe : Mururoa Sporting Club
Race : Chaos
Division : DNOC (ex-albion, ex-CIO)
Résultats Championnat : Saison 1: DSOC (3-1-3) => 5eme)
Saison 2: DSOC (4-2-1) => 2/3eme ex aequo mais pas de PO ... sniff)
Saison 3: DSOC (3-1-3) => 1 abandon cause FAI Australien, bravo les koalas !
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
***** Changement de la ligue en BBEL *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !
Saison 7: DNOC (0-0-0) =>

Message par kaverne »

[troll=ON]
Non non le vieillissement non jettera pas un seul D
[troll=OFF]
Pourquoi j'ai 9h de decalage en hiver et 8h en ete : http://www.monvoisinlekoala.org
Image
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Moochie a écrit :Mon match de J7 contre d'infâmes elfes noirs. Au sol, un blitzeur +1 force. Autour de lui, cinq sympathiques nécromantiques. Une goule se lâche... 1+1 au dé. :oups: L'arbitre vire la goule, même avec 4 soutiens je ne passe pas l'armure. Au lieu de se tordre de douleur le blitzeur se tord de rire.

Y a pas à dire, piétiner c'est la solution. :roll:
Forcément si tu essaies d'être plus vicieux qu'un elfe noir, c'est perdu d'avance !
Image
Darky
Coach : Darky
Equipe : Reiksguard's Runners
Division : RBE/FBE
Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0
Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?°

Message par Darky »

Tiens je l'avais raté ce sujet :) :) :) bizarre :scratch: :scratch: :scratch:

Alors pour un mec connu pour son agro au T16, je ne prend que très très rarement des "vicieux" ou "sournois" véridique :)

Seulement avec les équipes de minus :) :) :) voir MV (mais c'est pour la bonne cause du recrutement de collection :) ).

Y a 2 écoles et je soutiens les 2:

Les "Sournois", une agro + tactique et régulière, incorporée à la tactique de freinage d'équipe adverse. on ne sortira que si 1 des mecs en face dort un tour de +, ce qui peux grandement jouer sur des wardancers, LG, Vamp ou super-elf, voir les gars avec "bond"....voir encore mieux si sang il y a :) :) :).

Les "Vicieux", plus proche d'une agro dans les règle de l'art, où règne la loi du: "si tu te fais griller, essaye au moins de le tuer!!!"
L'aggro franche et bestiale pour saigner en "anticipant les aides"
Pour faire mal et peur!!!

Je reconnais ces styles de jeu, pour ma part, j'agresse un peu pour toutes raisons, ça tourne, tant que le sifflet n'est pas un danger d'infériorité numérique.

Et je réserve souvent l'agro du T16, contre les coachs "pas bonne ambiance, insulteurs, lourds ou tricheurs"

Parcontre avec les :necro: et :mv: l'agro T16 est quasi assurée si je n'ai récup personne durant le match :) :) :) sauf si j'aime bien le coach :) :) :) parfois j'offre même des "Blitz"!!! :) :) :)
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB: :humains: :0/0/1: le sale match...

Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!

WC Cyanide 2011: :mv: :5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018: :EN: :7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!
Image
Darky
Coach : Darky
Equipe : Reiksguard's Runners
Division : RBE/FBE
Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0
Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?°

Message par Darky »

Après faut pas oublier que si on agresse c'est parce qu'on a pas le droit de bloquer des joueurs à terre...donc c'est la faute des joueurs à terre :) :) :)

Et au vu des nouvelles règles de ligue, ça empêchera certains de chialer son super LG "viré obligatoirement" en début de saison... ^^ ^^ ^^
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB: :humains: :0/0/1: le sale match...

Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!

WC Cyanide 2011: :mv: :5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018: :EN: :7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!
Image
Répondre