Débat sur les règles seuils de matchs

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Palanthis
Coach : Palanthis

Re: Débat sur les règles seuils de matchs

Message par Palanthis »

codyantonov a écrit :Effectivement Palanthis, ce qui peut biaiser la vision des proportions est la constitution de sa propre division. En DSOC, il n'y a pas tant de lourds que ca, c'est plutot equilibré.
Puisque visiblement certains pensent vraiment que dans le staff on raconte et on pense n'importe quoi, j'ai additionné tous les rosters du championnat en cours, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vous ^^

Je vous laisse tirer les conclusions par vous mêmes, j'ai juste calculé les pourcentages pour chaque catégorie et pour les rosters les plus représentés afin que ce soit bien représentatif.
Bon j'imagine que certains vont encore dire que "si, y'a vraiment beaucoup de légers dans le Franco en fait".

Moi j'arrête suite avec ce dernier message de communiquer dans ce topic, ça ne servirait à rien sinon d'attiser des feux inutiles...comme l'a dit Papatte, nous ferons une annonce officielle prochainement.

On a donc pour un total de 330 équipes :

Minus : total 14 (4 % des équipes)
Ogres 5
Vampires 5
Gobelins 2
Halfling 2

Légers / rapides / esquives / passe : total 64 (19 % des équipes)
Elfes sylvains 18
Hauts elfes 16
Skavens 15
Amazones 9
Elfes pros 6

Moyens / polyvalents : total 116 (36% des équipes)
Nécros 32 (10 % des équipes du championnat)
Elfes noirs 29 (8% des équipes du championnat)
Hommes lézards 19
Nordiques 18
Humains 15
Khemri 3

Lourds / bourrins : total 136 (41 % des équipes)
Orcs 48 (15% des équipes du championnat)
Morts vivants 32 (moyen lourd ? 10 % des équipes du championnat)
Chaos 26 (8 % des équipes du championnat)
Nains 19
Nurgle 11
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Djagwar
Coach : Djagwar
Equipe : Auprès de mon arbre
Race : Elfes Sylvains
Division : Trophée BB2 Enroth Division Sud

Message par Djagwar »

Entierement d'accord avec Fabien L.

Pinaise les gars, ça tourne en rond là, anttendez le poste de synthese des mir, vous etes 4 ou 5 à vous repeter inlassablement et à sauter sur tout ce qui bouge, ça devient limite pathétique...
Image Image

"Ne pas aboutir fait ta grandeur..." Goethe

"Ben voyons..." Djagwar
codyantonov
Coach : codyantonov
Equipe : Dynamo Itza
Race : Hommes-Lezards
Division : CIO

Message par codyantonov »

Palanthis, sur ce coup ci j'etais d'accord avec toi, je te croyais sur parole ^^
S4: D4 Tilea Sporting Chaqua :HL: 3 V- 3 N- 1 D 2nd et Elimine 1/4 finale P.O (24e tour)
S5: DSOC Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 3eme
S6: DSOC Dynamo Itza :HL: 2 V- 4 N- 3 D 6eme
S7: DSOC Dynamo Itza :HL: 8 V- 1 N- 0 D 1er et CHAMPION DSOC
S8: CIO Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 5eme
S9: CIO Dynamo Itza :HL: 6 V- 2 N- 1 D 1er elimine en 1/4 finale P.O
S10: CIO Dynamo Itza :HL: 4 V- 2 N- 3 D 5eme
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs
Division : FBE

Message par Dodounai »

codyantonov a écrit :J'attends de voir un 3/4 elfe sylvain lvl2 apres 28 matchs. En general soit il est plus haut, soit il est out.
J'ai 3 3/4 elfes niveau 2 au bout de 25 matchs dans mon équipe... Tu n'auras pas attendu longtemps :)

Edit : Pardon, j'avais, ils se sont fait pouillés il ne m'en reste plus qu'un à 30 matchs. Et une furie niveau 2 à 24 matchs en revanche. Woohoo, ça monte trop vite :ola:
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
codyantonov

Tu joues elfe noir, j'ai dit elfe sylvain. :roll:

Apres c'etait pas a prendre au pied de la lettre. Il y en a en effet, souvent 1 ou 2 maximum sur 11 joueurs, ce qui represente une faible proportion compare aux joueurs sans competences des lourds, malgre leur 4 en force. J'ai 2 saurus lvl 2 a 28 matchs... 33% de mes joueurs qui soit disant font des massacres, c'est sur, quelle violence :ola:
S4: D4 Tilea Sporting Chaqua :HL: 3 V- 3 N- 1 D 2nd et Elimine 1/4 finale P.O (24e tour)
codyantonov

En revanche on est pas la pour parler de cas perso soit disant, j'ai quand meme montré qu'a bas TV, donc indirectement sans competences ou avec tres peu de competences, les 3 rosters que je pense personnellement les plus penalises gagnent 30% de XP en moins par le jeu (j'ai pas compté les 5 du JDM), mais on reviens quand meme avec des "Moi dans mon equipe"...
B. Deluxe
Coach : B.Deluxe
Equipe : Green Spirit
Race : Orque
Division : FBE - G2
Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE
Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]

Message par B. Deluxe »

Non je ne m’énerve pas je suis juste esbaudi par la réponse de Palantis qui me laisse vraiment penser que le choix n’a pas été fait pour équilibrer les forces en présence comme je le croyais mais pour pousser les coachs à changer de roster afin d’assurer un quota minimum de légers.
Je demande juste un démenti de sa part mais il va falloir qu’il soit convainquent par ce que sont message avais l’air assez clair sur la seul et unique raison qui à poussé à ces changements.
Image
Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Message par Tristelune »

fabienL a écrit :Non, mais franchement, à voir les réactions, les crispations de certains, on se demande de quoi on est en train de parler tout de même !! Vos histoires sur le pexage, vous voulez pas lâcher hein, forcément vous avez raison. Tu ne m'entendras jamais chouiné que je perd des joueurs, que je prend des sorties, etc etc. Les lourds sont les premiers à venir se féliciter quand une équipe d'elfe se fait élaguer, "et crack le DDG", "plus ça couine, plus c'est bon", "yes on a eu le one turn, mais seulement 3 morts c'est légers". Ca me fait marrer, je trouve ça sympa, c'est l'ambiance du jeu... Mais alors, c'est peut-être con, mais de voir les mêmes lourds venir faire les pleureuses, limite se rouler par terre parce qu'ils vont perdre des joueurs, bref, que leur plan pour aboutir à l'équipe ultime avec toutes les bonnes compétences qui vont bien va être entraver, moi ça me casse le truc... Le coach orque qui fait limite une dépression, je peux plus le prendre au sérieux en match, j'ai envie d'agresser ses ON avec mes elfes pour lui scier le moral après.

Ergotez sur les pex, on peut toujours sortir des exemples, regardez la S5 de starnice, de mémoire, 6TD et une misère de sortie, et surement pas mal de mort et blessés. Vous avez entendu starnice chouiner ? Non, c'est le jeu.

du coup, c'est vrai que ça fait pas envie de jouer avec des joueurs comme ça.
Ca j'adore ça c'est le Blood Bowl sans oublier l'agression tour 16 sur la super star :ok:
Image
codyantonov

Par contre Palanthis, dans la classification, j'aurais plus tendance a foutre tous les AG 4 dans un meme groupe, et les amazones avec les nordiques, car ca bache pas mal aussi avec 4 blodgers de base qui ont acces aux competences de force, des joueurses pas cher qui permettent les agressions en serie, mais une plus grande difficulte a planter des TD. Car c'est le second pendant de la conversation (quand il y a un echange, contrairement a d'autre intervenants :roll: )... Les Khemris j'aurais tendance a les mettre dans les bourrins, mais avec 3 rosters c'est anecdotique.

AG 4 84 equipes 25% :
Elfes sylvains 18
Hauts elfes 16
Skavens 15
Elfes pros 6
Elfes noirs 29 (8% des équipes du championnat)

Moyens / polyvalents : total 96 ( 29% des équipes)
Nécros 32 (10 % des équipes du championnat)
Amazones 9
Hommes lézards 19
Nordiques 18
Humains 15
Khemri 3

Ce qui ne change rien a la proportion de lourds ^^
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

Si la règle du vieillissement est là pour nous inciter à jouer plus de légers, où est le mal ? La saison passée, il y avait 4 équipes orcs dans ma poule (dont la mienne)... et franchement, ça n'était pas amusant d'enchaîner les derbys. La diversité des types d'adversaires ajoute au plaisir, à la réflexion tactique, etc.
D'autres ligues (à raz régulière), comme celles des Azes, sont beaucoup plus contraignantes dans le choix d'équipes pour favoriser la diversité...
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
NoA

Message par NoA »

Franchement vous soulez, je verrouille en attendant la publication une réponse officielle.
Ya des limites à ne pas dépasser non plus.
Image
Verrouillé