Saison 8 incertaine pour qui ?
- kaverne
- Coach : kaverne
- Equipe : Mururoa Sporting Club
- Race : Chaos
- Division : DNOC (ex-albion, ex-CIO)
- Résultats Championnat : Saison 1: DSOC (3-1-3) => 5eme)
Saison 2: DSOC (4-2-1) => 2/3eme ex aequo mais pas de PO ... sniff)
Saison 3: DSOC (3-1-3) => 1 abandon cause FAI Australien, bravo les koalas !
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
***** Changement de la ligue en BBEL *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !
Saison 7: DNOC (0-0-0) => - Localisation : Brisbane, Australia
Saison 8 incertaine pour qui ?
J'avoue que depuis ce changement majeur intervenant en saison 8 j'ai perdu un peu de mon interet pour le FB. J'ai du mal a me projeter dans le futur avec une telle regle. La facon dont cela va etre implemente ne me plait pas vraiment. Loin de moi l'idee de critiquer reellement la chose, elle plait surement a certains vu que les MIR eux l'aiment, ils ne sont surement pas les seuls.
Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu plus de consultation vu l'importance de la chose, un referendum de consultation aurait ete probablement une bonne idee.
Avec une telle chose je ne suis pas sur de poursuivre en saison 8, je ne dis pas que c'est definitif, juste que pour la premiere fois depuis 7 saisons je vais aller voir ce qui se fait ailleurs.
Suis je le seul ?
Il aurait ete trop facile de critiquer sans pour autant proposer quelque chose. Bon d'un autre cote c'est vraiment pretentieux de proposer quelque chose en pensant que l'on va faire mieux que les precedants. Mais bon je prefere passer pour un pretentieux que de baisser les bras.
Mes reflexions furent les suivantes sur le vieillissement :
1/ C'est individuel et donc a gerer a l'echelle du joueur et non de l'equipe.
2/ Essayons de regarder comment ca se passe dans les sports existants afin d'en tirer une grande ligne directive.
3/ Il ne faut pas le faire trop souvent sinon c'est la galere.
4/ Cela doit etre soumis a jet et potentiellement etre injuste.
De ces 4 points j'en ai tire des reponses :
1/ Il faut donc regarder a l'echelle du joueur, le joueur etant definit dans FB et dans le jeu lui meme il faut prendre un referentiel. Celui du site est plus facile afin de scripter le tout et de prevenir les coachs des actions a mener de facon moins lourde.
2/ et 3/ A part blessure (ce qui est deja gere par BB) les joueurs trop vieux dans les sports partent en fin de saison. Donc il parait assez pratique de le faire de la meme maniere. Un joueurs se blesse en jouant trop et vieillit au fur et a mesure des saisons. Il ne faut donc pas base le jet sur le nombre de match mais sur le nombre de saisons jouees.
4/ Niark c'est la que c'est marrant. Je pense que l'on peut admettre qu'un joueur ayant joue une seule saison peut etre exempt de jet. Le jet commencera avec la saison 2 mais avec de faibles chances de depart, puis augmentera progressivement.
Disons que sur un jet de 2D il faut faire strictement plus que son nombre de saison jouees. Cela donne
2 saisons = 3+ => 35/36 => 97.2%
3 saisons = 4+ => 33/36 => 91.7%
4 saisons = 5+ => 30/36 => 83.3%
5 saisons = 6+ => 26/36 => 72.2%
6 saisons = 7+ => 21/36 => 58.3%
7 saisons = 8+ => 15/36 => 41.7%
8 saisons = 9+ => 10/36 => 27.8%
9 saisons = 10+ => 6/36 => 16.7%
10 saisons = 11+ => 3/36 => 8.3%
11 saisons = 12+ => 1/36 => 2.8%
Et maintenant les stats CUMULATIVES, car pour arriver a 4 saisons il faut avoir franchit les jets de 2 saisons et 3 saisons ;-)
Commencer une 3eme saison : => 97.2%
Commencer une 4eme saison : => 89.1%
Commencer une 5eme saison : => 74.3%
Commencer une 6eme saison : => 53.6%
Commencer une 7eme saison : => 31.3%
Commencer une 8eme saison : => 13.0%
Commencer une 9eme saison : => 3.6%
Commencer une 10eme saison : => 0.6%
Commencer une 11eme saison : => 0.05%
Commencer une 11eme saison : => 0.001%
Il y aura donc toujours depart au fur et a mesure, il y aura toujours des heros mais ils seront rare et ephemeres. Du BB quoi !
Et comme je ne veux pas imposer cela aux commi je me propose meme de gerer tout cela, une sorte de commi des vieux lollll Ca ne me pose pas de soucis, si on veut voir le FB poursuivre son bonhomme de chemin il faut bien mettre la main a la pate ;-)
Serieusement je peux gerer cela, je suis sur qu'avec Opy qui me donne les bonnes donnes ou acces aux donnes je peux rendre cela assez simple. Et donc cela ne devient plus un argument de dire que c'est ingerable ;-)
Je regrette juste qu'il n'y ai pas eu plus de consultation vu l'importance de la chose, un referendum de consultation aurait ete probablement une bonne idee.
Avec une telle chose je ne suis pas sur de poursuivre en saison 8, je ne dis pas que c'est definitif, juste que pour la premiere fois depuis 7 saisons je vais aller voir ce qui se fait ailleurs.
Suis je le seul ?
Il aurait ete trop facile de critiquer sans pour autant proposer quelque chose. Bon d'un autre cote c'est vraiment pretentieux de proposer quelque chose en pensant que l'on va faire mieux que les precedants. Mais bon je prefere passer pour un pretentieux que de baisser les bras.
Mes reflexions furent les suivantes sur le vieillissement :
1/ C'est individuel et donc a gerer a l'echelle du joueur et non de l'equipe.
2/ Essayons de regarder comment ca se passe dans les sports existants afin d'en tirer une grande ligne directive.
3/ Il ne faut pas le faire trop souvent sinon c'est la galere.
4/ Cela doit etre soumis a jet et potentiellement etre injuste.
De ces 4 points j'en ai tire des reponses :
1/ Il faut donc regarder a l'echelle du joueur, le joueur etant definit dans FB et dans le jeu lui meme il faut prendre un referentiel. Celui du site est plus facile afin de scripter le tout et de prevenir les coachs des actions a mener de facon moins lourde.
2/ et 3/ A part blessure (ce qui est deja gere par BB) les joueurs trop vieux dans les sports partent en fin de saison. Donc il parait assez pratique de le faire de la meme maniere. Un joueurs se blesse en jouant trop et vieillit au fur et a mesure des saisons. Il ne faut donc pas base le jet sur le nombre de match mais sur le nombre de saisons jouees.
4/ Niark c'est la que c'est marrant. Je pense que l'on peut admettre qu'un joueur ayant joue une seule saison peut etre exempt de jet. Le jet commencera avec la saison 2 mais avec de faibles chances de depart, puis augmentera progressivement.
Disons que sur un jet de 2D il faut faire strictement plus que son nombre de saison jouees. Cela donne
2 saisons = 3+ => 35/36 => 97.2%
3 saisons = 4+ => 33/36 => 91.7%
4 saisons = 5+ => 30/36 => 83.3%
5 saisons = 6+ => 26/36 => 72.2%
6 saisons = 7+ => 21/36 => 58.3%
7 saisons = 8+ => 15/36 => 41.7%
8 saisons = 9+ => 10/36 => 27.8%
9 saisons = 10+ => 6/36 => 16.7%
10 saisons = 11+ => 3/36 => 8.3%
11 saisons = 12+ => 1/36 => 2.8%
Et maintenant les stats CUMULATIVES, car pour arriver a 4 saisons il faut avoir franchit les jets de 2 saisons et 3 saisons ;-)
Commencer une 3eme saison : => 97.2%
Commencer une 4eme saison : => 89.1%
Commencer une 5eme saison : => 74.3%
Commencer une 6eme saison : => 53.6%
Commencer une 7eme saison : => 31.3%
Commencer une 8eme saison : => 13.0%
Commencer une 9eme saison : => 3.6%
Commencer une 10eme saison : => 0.6%
Commencer une 11eme saison : => 0.05%
Commencer une 11eme saison : => 0.001%
Il y aura donc toujours depart au fur et a mesure, il y aura toujours des heros mais ils seront rare et ephemeres. Du BB quoi !
Et comme je ne veux pas imposer cela aux commi je me propose meme de gerer tout cela, une sorte de commi des vieux lollll Ca ne me pose pas de soucis, si on veut voir le FB poursuivre son bonhomme de chemin il faut bien mettre la main a la pate ;-)
Serieusement je peux gerer cela, je suis sur qu'avec Opy qui me donne les bonnes donnes ou acces aux donnes je peux rendre cela assez simple. Et donc cela ne devient plus un argument de dire que c'est ingerable ;-)
Modifié en dernier par kaverne le 04 nov. 2011 12:06, modifié 1 fois.
Re: Saison 8 incertaine pour qui ?
Sans vouloir t'offenser Kaverne, ce sujet ne me semble pas très intéressant et encore moins productif.
Quelles que soient les réserves que l'on peut avoir quant à ces changements de règles, il faut garder à l'esprit que le staff essaye avant tout de rendre le championnat aussi intéressant que possible et qu'on ne pourra juger de leur impact réel que d'ici une ou deux saisons.
Ce que je veux dire, c'est que cela ne sert à rien de crier avant d'avoir mal. Il y a encore plein de matchs amusants à jouer et c'est bien l'essentiel. J'apprécie le bon esprit qui règne majoritairement dans le FB et j'espère fortement que cela va durer encore longtemps.
Au plaisir de te rencontrer sur le terrain de jeu !
Ce que je veux dire, c'est que cela ne sert à rien de crier avant d'avoir mal. Il y a encore plein de matchs amusants à jouer et c'est bien l'essentiel. J'apprécie le bon esprit qui règne majoritairement dans le FB et j'espère fortement que cela va durer encore longtemps.
Au plaisir de te rencontrer sur le terrain de jeu !
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
- kaverne
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !
Ah non mais moi aussi j'aime le FB, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais ete voir ailleurs.
Je me doute que le staff essaye de faire au mieux. Seulement la facon dont cette regle de vieillissement est implementee ne me plait pas du tout. Pas sur le fond, sur la forme. Pour moi on perds l'esprit de BB et on touche a des fondamentaux en voulant "aider" certaines teams, en voulant donner des quotas, en nivelant tout sans possibilite d'exception. Et ca, dans MA conception de BB c'est hallucinant.
La fin ne justifie pas les moyens, et la on trahi une sorte de "realisme" sur l'autel d'un "re-equilibrage"
Apres loin de moi l'idee de vouloir imposer quoi que ce soit, je voulais juste savoir combien nous etions a ne pas etre d'accords. Et meme combien etions nous a penser, je dis bien penser dans un premier temps, aller voir ailleurs.
Nous sommes en dictature eclairee c'est clair, mais nous avons tous notre libre arbitre. Et si quelque chose ne nous plait pas, que nous avons la descence de le signaler et que rien n'est fait. C'est donc que l'on ne rentre plus dans la cible des clients du FB, donc je me pause des questions.
Et je garde a l'esprit que le staff essaye des trucs, je garde aussi a l'esprit que cela diverge (et 10 verges c'est enorme !) de certain de mes concepts de base de BB. Ca serait comme donner 2 apoth aux equipes legeres pour compenser ....
Donc je ne crie pas sur le resultat que je ne connais pas, tu as raison. Je cris sur cette "regle" (si on peut appeler ca comme ca), qui denaturera le jeu a coup sur, il n'y a aucun doute la dessus. Quand a savoir l'ampleur et les effets des impacts ca ne m'interresse pas pour le moment, le fait qu'il y ait un impact est deja affreux.
BB dans toutes ses regles est un jeu RP, toutes les regles ont leur explication logique. TOUTES !
Expliques moi le 2 joueurs a plus de xx match et toute le bazarre, explique moi la limite de thunes ... ?
C'est un jeu de plateau mais aussi un jeu d'univers, un jeu qui a pris le parti de ne pas etre parfaitement equilibre pour coller a son univers et a sa logique. On ne pousse pas des pions mais des orcs, des nains etc ... Auncun joueur de BB ne pense en terme de pion, et tout le monde est plus sensible a une race ou un style de jeu pour le RP. Apres certains laissent leur cote gros bill passer devant mais le RP est quand meme cache derriere ;-)
Loin de moi l'idee de rentrer dans le debat qui consiste a regarder quelle race en tirera plus ou moins profit. La regle est inexplicable dans une vrai ligue de sport, meme avec beaucoup d'imagination, elle est donc mauvaise.
Je me doute que le staff essaye de faire au mieux. Seulement la facon dont cette regle de vieillissement est implementee ne me plait pas du tout. Pas sur le fond, sur la forme. Pour moi on perds l'esprit de BB et on touche a des fondamentaux en voulant "aider" certaines teams, en voulant donner des quotas, en nivelant tout sans possibilite d'exception. Et ca, dans MA conception de BB c'est hallucinant.
La fin ne justifie pas les moyens, et la on trahi une sorte de "realisme" sur l'autel d'un "re-equilibrage"
Apres loin de moi l'idee de vouloir imposer quoi que ce soit, je voulais juste savoir combien nous etions a ne pas etre d'accords. Et meme combien etions nous a penser, je dis bien penser dans un premier temps, aller voir ailleurs.
Nous sommes en dictature eclairee c'est clair, mais nous avons tous notre libre arbitre. Et si quelque chose ne nous plait pas, que nous avons la descence de le signaler et que rien n'est fait. C'est donc que l'on ne rentre plus dans la cible des clients du FB, donc je me pause des questions.
Et je garde a l'esprit que le staff essaye des trucs, je garde aussi a l'esprit que cela diverge (et 10 verges c'est enorme !) de certain de mes concepts de base de BB. Ca serait comme donner 2 apoth aux equipes legeres pour compenser ....
Donc je ne crie pas sur le resultat que je ne connais pas, tu as raison. Je cris sur cette "regle" (si on peut appeler ca comme ca), qui denaturera le jeu a coup sur, il n'y a aucun doute la dessus. Quand a savoir l'ampleur et les effets des impacts ca ne m'interresse pas pour le moment, le fait qu'il y ait un impact est deja affreux.
BB dans toutes ses regles est un jeu RP, toutes les regles ont leur explication logique. TOUTES !
Expliques moi le 2 joueurs a plus de xx match et toute le bazarre, explique moi la limite de thunes ... ?
C'est un jeu de plateau mais aussi un jeu d'univers, un jeu qui a pris le parti de ne pas etre parfaitement equilibre pour coller a son univers et a sa logique. On ne pousse pas des pions mais des orcs, des nains etc ... Auncun joueur de BB ne pense en terme de pion, et tout le monde est plus sensible a une race ou un style de jeu pour le RP. Apres certains laissent leur cote gros bill passer devant mais le RP est quand meme cache derriere ;-)
Loin de moi l'idee de rentrer dans le debat qui consiste a regarder quelle race en tirera plus ou moins profit. La regle est inexplicable dans une vrai ligue de sport, meme avec beaucoup d'imagination, elle est donc mauvaise.
-
biorn
- Coach : Biorn
- Equipe : [e-C] Professionnal Elfic stadium
- Race : Elfes pros
- Division : CIE
- Résultats Championnat : 2ème CIO Saison 6
- Résultats Coupe : Saison 1:1/4 finale coupe des 4 rois ("mendiants de la nuit")
1/16 finale coupe des espoirs
Saison 2:1/8 finale coupe des 4 rois ("Tiltor Zikro")
1ER tour finale coupe des espoirs
27 - Localisation : Val d'Oise
Je plussoie ! C'est clair que ton premier post est clairement là pour mettre la pression : en gros ça donne tous les mécontents venez vous inscrire ici que les MiR changent d'avis !
Un minimum de galanterie et tu retires ton post
Un minimum de galanterie et tu retires ton post

Les MiR ne changeront pas d'avis
Mais il a tout à fait le droit de donner son sentiment. Ca ne changera pas grand chose, en revanche j'invite les coachs à relativiser un peu tout ça. Le but premier reste tout de même... de s'amuser lors de matchs de BB en bonne compagnie. Nous n'avons pas annoncé la fin du monde (ça fait parti du plan diabolique des MiR mais plus tard...).

- Darky
- Coach : Darky
- Equipe : Reiksguard's Runners
- Race : Humain
- Division : RBE/FBE
- Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0 - Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?° - Localisation : £$*µ%ù de Parisien :)
ça évite à certains coachs de "s'enfermer" dans des teams "blindées" et increvables en ayant des tonnes de tunes de cotés au passage,
on va test on voir,

on va test on voir,
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB:
:0/0/1: le sale match...
Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!
WC Cyanide 2011:
:5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018:
:7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!

FB: V123-N42-D70
WC2018-FB:
Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!
WC Cyanide 2011:
La Beigne 2018:
This Day, This Day We'll Blitz!!!

- Franz One-Eye
- Coach : Franz One-Eye
- Equipe : Calumet Wolverines
- Race : Humain
- Division : DNOC
Je le savais, je le savaisDodounai a écrit : Nous n'avons pas annoncé la fin du monde (ça fait parti du plan diabolique des MiR mais plus tard...).

Un coup de poing égale mille mots.
- kaverne
Non mais carrément je sais bien. Seulement je comme le dis Dodounai je donne mon avis et mon sentiment. Par contre Dodounai il faut savoir qu'il n'y a que les imbéciles et les militaires (ce qui est un euphémisme) qui ne changent pas d'avis. Donc tout espoir est permis ;-)
Pour ce qui est de Darky je te fais une copie du post de ma proposition, non pas que je ne prône qu'elle. Juste pour montrer que je ne suis pas contre l’élimination des vieux joueurs afin d’éviter les coach "s'enfermant dans des équipes blindées".
http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... &start=300
Pour ce qui est de Darky je te fais une copie du post de ma proposition, non pas que je ne prône qu'elle. Juste pour montrer que je ne suis pas contre l’élimination des vieux joueurs afin d’éviter les coach "s'enfermant dans des équipes blindées".
http://forum.francobowl.com/viewtopic.p ... &start=300
- Yrkhoon
- Coach : Yrkhoon
- Equipe : Chef, Unp'tiveronasoif
- Race : Halfling Powaaa
- Division : Karak
Euh... Je peux ?
Bla bla bli... blabla bla... bla, blabla blu... Blo.
Ah, ça fait du bien
.
Ok je
.
Bla bla bli... blabla bla... bla, blabla blu... Blo.
Ah, ça fait du bien
Ok je
HALFLIIIING POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
et un peu KhOrNe sur les bords
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi"
citation de Yaouch
"...et comment il marche votre "hasard" parce que normaklemnt le hasard des dés ce st le hasard et pas une succession de n impiorte quoi" citation de Yaouch
-
biorn
- Coach : Biorn
- Equipe : [e-C] Professionnal Elfic stadium
- Race : Elfes pros
- Division : CIE
- Résultats Championnat : 2ème CIO Saison 6
- Résultats Coupe : Saison 1:1/4 finale coupe des 4 rois ("mendiants de la nuit")
1/16 finale coupe des espoirs
Saison 2:1/8 finale coupe des 4 rois ("Tiltor Zikro")
1ER tour finale coupe des espoirs
27 - Localisation : Val d'Oise
Oui effectivement tous le monde peut changer d'avis et donner son avis. La preuve, Kaverne a bien édité son post initial qui visait a rassembler les gens qui souhaitait partir pour certainement créer un petit coup de pression. En gros on peut tous s'exprimer mais on peut aussi faire attention a la forme 

sans vouloir rajouter aucune pression je dit +1 avec Kaverne sur le fait de proposer autre chose et sur le systeme de vieillissement par saison
en effet cela s'approche beaucoup plus du sport réel je trouve
maintenant le systeme proposer par les comis est bon
je pense (et finalement sur des même base qu'un vieillissement saison ) mais juste plus rapide (en fait sur la base de 40 match pour les super star cela fait "seulement" 4 saisons, c'est peu par rapport au sport actuel)
mettons que l'on compare au foot
, un joueur fait au max 20 saisons, 15 en moyenne ( a haut niveau je parle) partant du principe que BB est un "sport" violent, on peut donc diviser l'esperance de vie
par 2 donc un joueur qui ferait 7 saisons en moyenne et 10 pour une ou 2 superstar me parait etre un bon compromis (faut deja arriver au 10 saisons le franco en est seulement a sa 7)
aprés il faut aussi compter que le fait qu'il existe (ou non???) un plafond max de niveau a bb??? si oui en combien de temps max peut t'il etre atteint ? je pense que c'est la qu'il faut cherché car c'est la que doit etre le max de vie d'un joueur (en lui rajoutant 1 a 2 saisons histoire d'en profiter tout de meme) mais bon c'est surement deja dans ce sens que nos cher commis on du chercher
un petit big up a eux pour leurs boulot au passage
il faudrait donc mixer les propositions de Kaverne et des commis pour 2 star player avec 100 match max et 5 avec 70 max soit en tout 5 star player en meme temps toujours en raz l'argent mais proportionnellement selon les races je pense (laisser + a des gobelins - au hasard
- qu' a des orc par exemple) la dessus l'ami Kaverne n'est visiblement pas d'accord mais c'est le principe de l'impot sur la fortune (oui bon ok il est redistribuer dans les poches des dirigeants au peuple mais la nous ne somme pas IRL on peut imaginer que la taxe aille au monde amateur et aux centres de formations
)
voila en espérant que cela fasse avancer le smilblick !!!
en effet cela s'approche beaucoup plus du sport réel je trouve
maintenant le systeme proposer par les comis est bon
mettons que l'on compare au foot
aprés il faut aussi compter que le fait qu'il existe (ou non???) un plafond max de niveau a bb??? si oui en combien de temps max peut t'il etre atteint ? je pense que c'est la qu'il faut cherché car c'est la que doit etre le max de vie d'un joueur (en lui rajoutant 1 a 2 saisons histoire d'en profiter tout de meme) mais bon c'est surement deja dans ce sens que nos cher commis on du chercher
il faudrait donc mixer les propositions de Kaverne et des commis pour 2 star player avec 100 match max et 5 avec 70 max soit en tout 5 star player en meme temps toujours en raz l'argent mais proportionnellement selon les races je pense (laisser + a des gobelins - au hasard
voila en espérant que cela fasse avancer le smilblick !!!

Elsso > Explicit Lyrics Simple Spirit Organisation (Des paroles explicites dans un esprit simple et organisé)
Pas la peine de relancer un débat, a peu près tous les points de vue ont été exprimés, on va pas continuer à tortiller du cul...
Surtout si c'est pour un bête CtrlC CtrlV, kaverne, espèce de malhonnête bonhomme...
PS - Je reste quand même assez sur le cul quant à la réaction de certains coachs qui sont partis en sucette direct sur l'autre gros post et qui ont commencé à poster des messages plus qu'accusateurs voir agressifs sans volonté de sarcasme ou d'humour, ainsi que par la réaction de Noa et son message...
Messieurs, j'espère que ceux qui de droit doivent se sentir visés se reconnaîtront, ça me ferait chier de mettre les noms, même si on est pas d'accord avec la nouvelle règle / les arguments de certains / le principe de blood bowl / ce qu'on bouffe ce soir, restez courtois , on est entre adultes ( à peu près ) intelligents et vaccinés...
Surtout si c'est pour un bête CtrlC CtrlV, kaverne, espèce de malhonnête bonhomme...
PS - Je reste quand même assez sur le cul quant à la réaction de certains coachs qui sont partis en sucette direct sur l'autre gros post et qui ont commencé à poster des messages plus qu'accusateurs voir agressifs sans volonté de sarcasme ou d'humour, ainsi que par la réaction de Noa et son message...
Messieurs, j'espère que ceux qui de droit doivent se sentir visés se reconnaîtront, ça me ferait chier de mettre les noms, même si on est pas d'accord avec la nouvelle règle / les arguments de certains / le principe de blood bowl / ce qu'on bouffe ce soir, restez courtois , on est entre adultes ( à peu près ) intelligents et vaccinés...
Je chouine pas, je constate !
- Birdmoon
- Coach : Birdmoon
- Equipe : Wolfenburg's Buccaneers
- Race : Nécro
- Division : GFB
moi je confirme : je suis vacciné... heu t'avais dit quoi d'autre ?Kador a écrit :on est entre adultes ( à peu près ) intelligents et vaccinés...

-
Zylwan
- Coach : Zylwan
- Equipe : Skeek collectif
- Race : Skaven
- Division : FBE
- Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence
Moi je suis veto, donc je suis plus vacciné que vous nanaanananereuuuuuuh....
Par contre je viens de me rendre compte que cette phrase m’exclut pour tout le reste
Par contre je viens de me rendre compte que cette phrase m’exclut pour tout le reste

- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Je sais pas. A Warhammer, la compétence "immunité aux maladies" doit permettre de ne pas se faire vaccinerKador a écrit :Messieurs, j'espère que ceux qui de droit doivent se sentir visés se reconnaîtront, ça me ferait chier de mettre les noms, même si on est pas d'accord avec la nouvelle règle / les arguments de certains / le principe de blood bowl / ce qu'on bouffe ce soir, restez courtois , on est entre adultes ( à peu près ) intelligents et vaccinés...
- Nîme l'Ancien
- MIR

- Coach : Nîme l'Ancien
- Equipe : Dwarf Mountains's Sons
- Race : Nains
- Division : FBE
Moi de mon côté, je tenais juste à préciser que c'est un déchu qui post en dernier avant que ça ferme !!!
Je sais pas ce que ça signifie, mais c'est la classe
Je sais pas ce que ça signifie, mais c'est la classe
Par Grungni, Grimnir et Valaya !!!
DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!
KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
DWAAAAAAAARRRRRFF POOOOOOOWER !!!
KERRUNCH !!! 11 !!! 11 !!!©
Au cas où tu pensais notamment à mes dernières intervention, j'assume, je persiste, je signe, tout particulièrement sur le choix de certains termes. Je rajoute même que si j'avais moi-même posté les pavés de texte de certains qui m'ont amené à réagir (après plus de 24h de patience cependant, et seulement à la suite de palanthis), j'aurais aimé, je crois, qu'on vienne me dire de reposer les pieds sur terre, de façon un peu forte éventuellement. Rien que pour cesser de renvoyer l'image que ça a renvoyé en fait...PS - Je reste quand même assez sur le cul quant à la réaction de certains coachs qui sont partis en sucette direct sur l'autre gros post et qui ont commencé à poster des messages plus qu'accusateurs voir agressifs sans volonté de sarcasme ou d'humour, ainsi que par la réaction de Noa et son message...
autre point, je ne sais plus si c'est sur ce post que ça a été signalé, mais faire admin, ou gérer un site, c'est limite sacerdoce, je gère un site de diplomacy, je connais bien. du coup, on peut ne pas être d'accord avec les décisions prises, mais un tel déchainement (dans lequel j'ai pu moi-même avoir une part de responsabilité) de post critiques sur un ton ultra dramatiques n'est à mon avis pas acceptable pour des mecs qui sont bénévoles, et dont le principal salaire est notre reconnaissance pour ce qu'ils font.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
+1 sur ce que dit Fabien : le fait de gérer un site bénévolement représente un gros travail et on ne peut que remercier les admin pour tout le travail qu'ils font, le temps qu'ils y passent et l'énergie qu'ils dépensent GRATUITEMENT pour nous.
donc
c'est pourquoi j'ai longuement hésité avant de poster mon opinion.
Je précise bien qu'il s'agit de mon opinion et elle n'engage que moi (et je n'ai pas lu les 8.000 posts précédents
)
elle se résume ainsi : si l'idée de vouloir équilibrer le jeu est louable, je pense que tout ce qui oblige les coachs à se débarrasser des joueurs qu'ils ont patiemment et longuement montés n'est pas un bon système.
je trouve bonne la règle de la limite d'or ; aucun problème là-dessus.
Je trouve en revanche que le fait d'imposer aux coachs de supprimer leurs joueurs les plus anciens (et donc en général les plus expérimentés) est démotivant.
Je ne sais pas pour les autres mais ce que j'aime dans BB c'est pouvoir regarder mon équipe progresser et c'est un drame quand je perd un joueur expérimenté (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les sylvains : c'était trop dur psychologiquement de voir mes stars mourir
)
alors me dire que je vais devoir supprimer mes joueurs (en bonne santé
!!) dès qu'ils auront atteint un certain niveau me démoralise au plus haut point...
je ne me risque pas à proposer une autre solution (qui appellera évidemment d'autres critiques) mais je pense qu'on pourrait faire en sorte de respecter le but visé par le staff tout en protégeant les joueurs.
Ne pourrait-on pas, au pire, mettre en place les changements un par un ? faire une S8 avec la limite d'or et voir déjà ce que ça donne ?
voilà pour my two coppers.
donc
c'est pourquoi j'ai longuement hésité avant de poster mon opinion.
Je précise bien qu'il s'agit de mon opinion et elle n'engage que moi (et je n'ai pas lu les 8.000 posts précédents
elle se résume ainsi : si l'idée de vouloir équilibrer le jeu est louable, je pense que tout ce qui oblige les coachs à se débarrasser des joueurs qu'ils ont patiemment et longuement montés n'est pas un bon système.
je trouve bonne la règle de la limite d'or ; aucun problème là-dessus.
Je trouve en revanche que le fait d'imposer aux coachs de supprimer leurs joueurs les plus anciens (et donc en général les plus expérimentés) est démotivant.
Je ne sais pas pour les autres mais ce que j'aime dans BB c'est pouvoir regarder mon équipe progresser et c'est un drame quand je perd un joueur expérimenté (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté les sylvains : c'était trop dur psychologiquement de voir mes stars mourir
alors me dire que je vais devoir supprimer mes joueurs (en bonne santé
je ne me risque pas à proposer une autre solution (qui appellera évidemment d'autres critiques) mais je pense qu'on pourrait faire en sorte de respecter le but visé par le staff tout en protégeant les joueurs.
Ne pourrait-on pas, au pire, mettre en place les changements un par un ? faire une S8 avec la limite d'or et voir déjà ce que ça donne ?
voilà pour my two coppers.
Candy
Notre Peuple Vaincra !!

Notre Peuple Vaincra !!