Je trouve les calculs un peu bizarre ...
(je viens de commencer au FB, je perds bien en D4

)
J'ai des mv, mais j'ai l'impression que quand on me dit qu'il va falloir que je me paie une momie 1 match avec une momie 50 match en s53, j'ai un pti soucis de calcul ... pourquoi j'attendrai le match 49 de ma momie pour la remplacer alors qu'elle a que garde et je sais pas quel truc de force que j'utilise mais qui est pas la pierre angulaire de mon jeu (meme si je m'amuse bien avec projection

).
Donc on fait les calculs sur son équipe, et oui pour les ON et les Saurus je vois bien le problème d'xp lente (quoi que virer un ON qui a 28 match et juste block, il a quand même 4FO, ça fait partie de l'équilibre des rosters de départ sus-cités). Il faut aussi considérer qu'en face les autres ont la même règle. Donc orc contre saurus, ils auront tous les deux un problème de block sur certains saurus/ON.
Perso, je pense que je vais virer une momie en début de saison 8, pour que ma deuxième momie ait plutôt 20 matchs quand l'autre en aura 50 mais bon, après chacun gère comme il veut

Pour la transition le problème est pas le même (une saison c'est court pour remplacer la moitié de son équipe), mais sur le long terme (saison 53 donc) ceux qui arriveront avec 12 joueurs avec 39 matchs sans remplaçant auraient peut être du y penser avant, non ?
J'ai suivi la thread de la RAZ et j'avais pas l'impression que le débat avançait beaucoup, une solution-compromis est proposée, évidemment c'est peut être pas parfait mais ça a le mérite de faire le compromis. Au moins, là y'a plus personnes qui se sont intégrés au débat.
Après je me rends pas compte peut être c'est 3 joueurs avec 50 match ou 1 qu'il faudrait. Mais je trouve ça pas mal d'être basé sur les matchs. Beaucoup de match ça veut pas dire beaucoup d'xp et inversement. Les joueurs qui ont pas bcp xp pendant bcp de match vont virer (et personnellement mon xp est plutôt bien répartie, donc je vais avoir des choix corneliens à la prochaine saison).
Si on me demande de choisir, je vais avoir :
- un momie et un revenant bien pex sur 50 matchs
- 2 zombies - 2 goules (enfin si c'est possible, sinon un revenant

) 39 matchs
- le reste 28 matchs
Je m'organise pour faire la rotation entre les 28 matchs et 39 matchs and voilà, effectivement ça fait une équipe moins forte que si tous le monde a 50 match et lvl 6, mais c'est encore une bonne équipe de MV non ? (Après j'arrive pas à comprendre si je suis dans les équipes en voie d'extinction ou carrément avantagé, apparemment ça dépend des gouts et des calculs)
On me dit les équipes agi 4 sont avantagés, mais je crois que ct le but non ? (surtout qu'après on me dit que finalement pour les EN c'est pas bien, mais bon j'ai du mal à juger)
En tout cas, évidemment que ça fait pas faire plaisir de virer mamouth IV qui a toujours été le premier a ce jeter à coeur joie dans la mélée avec son pote françois taillandier (zombi de son état), d'ailleurs vous lui dites pas ça va être un peu dur de le consoler

Pour l'histoire de la limitation de trésorerie, peut être il faudrait un peu plus, mais c'est pareil, après le gfb et ma demi-première saison j'ai déjà de quoi acheter 2 momies et 2 goules alors que je viens d'acheter ma 4ème reroll. Mais j'aurai très bien pu avoir mes 2 momies mortes et 3 goules et alors j'aurai eu un problème de tréso (mais même avant le début de saison hein).
Finalement, on commence tous la saison avec le même montant (en dépensant tout l'argent pour prévoir au mieux les remplacements de la prochaine saison ou alors en ayant remplacé pour la saison actuelle), un mauvais premier match avec ou sans tréso c'est toujours dur à encaisser, et au moins ça résoudra le problème de savoir quel ON on vire pour qu'il a 30 matchs
mmmm je sais pas si j'ai apporté quelque chose au débat, mais bon je trouve que les mir entendent les plaintes et essaient d'aménager au mieux pour tous les types de coach, finalement c'est pas ce qu'on leur demande ?
A bientôt sous vos crampons