Débat sur les règles seuils de matchs

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Re: A quand la raz ?

Message par Tristelune »

Deletio a écrit :@Tristelune : tu n'as pas compris un aspect important de cette annonce. Le Troll pourra rester après ses 40 matchs.... vu qu'il aura peu de concurrence avec ses compères gobz, qui mourront bien avant d'avoir atteint ce seuil (ou qui deviendront trop chers pour leurs comps). C'est 7 joueurs max avec plus de 28 matchs dans les pattes.
Ce qui avantage les équipes jouant avec peu de joueur à l'opposé de celles étant toujours à 16.
Image
Roibnur
Coach : Roibnur
Equipe : Grund Duraz Throng
Race : Nain
Division : DNOC
Résultats Championnat : S6 : 5e du G1 Albion
S7 : 6e du G2 DNOC
S8 : 4e du G4 DNOC
S9 : 7e du G4 CIO

Message par Roibnur »

une équipe à 16 c'est surtout pour arriver à combler les pertes, ce que tu dis n'a pas lieu d’être du coup, car les joueurs se renouvelle en cours de saison.
le coup du vieillissement va surtout impacter les équipes à lourde armure, et encore, ils ne sont pas non insensibles.
Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus !
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

Les équipes qui ont besoin d'un roster complet souffrent en général d'un turn-over important. Elles ne seront donc pas réellement touchées par ce changement. Qui va croire que les snots, les halflings, les gobz ou les serviteurs ont la possibilité (et offrent un réel avantage par rapport à leur coût en TV) de jouer 50 matchs sans devoir prendre brutalement leur retraite ?

De mon côté, je ne pense pas que le changement proposé par le staff soit réellement révolutionnaire. Une raz régulière et annoncée serait plus de mon goût. Si on veut élever des pixels, il y a le MM. Ou pire encore : jouer contre l'AI.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Tristelune
Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]

Message par Tristelune »

Là je te rejoins je suis pas forcément pour une RAZ mais à choisir je préfèrerai ou du moins un nombre de saisons pour chaque équipe (assez grand le nombre qu'on ai pas le même soucis qu'avec le nombre de matchs) :D

Sinon je reviens sur le coté roleplay qui a été mis en avant par certain et je leur répondrai : attribuer la place dans une division à un coach et pas à l'équipe est-ce bien roleplay ?
Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Ca peut facilement l'être en tout cas. ;)
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

fabienL a écrit : Si j'avais le temps, je proposerais une ligue championnat avec RAZ en parallèle, malheureusement j'ai pas le temps de gérer tout ça.
C'est un peu l'idée de ma compèt annexe la Khain's Cup, mais sur un mode plus 'ATP de tennis', avec RP ;)

Pour ma part, la nouvelle règle, ça me semble en effet dure pour les lourds.

Certes à haute TV, les lourds sont plus viables dans la durée et peuvent mettre à feu et à sang une équipe elfe ... Mais sans pour autant gagner le match.
Est-ce que les lourds sont pleinement compétitif pour la gagne à haute TV ?
En ce qui concerne nurgle et chaos j'en doute très très fortement.
Un AG4 MV8 dodger est toujours plus une garantie de planter des TDs qu'un gardeux/bloc/chataigne/AG3/MV5.

Mais après, ça peut être aussi un choix d'orientaion du style de jeu sur FB ;)

Pour le RP : OUI A PLUS DE RP SUR FRANCOBOWL !!!
... Mais du vrai, pas que dans quelques règles ! :)
Modifié en dernier par Ydroegir le 01 nov. 2011 21:00, modifié 1 fois.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
mstislava
Coach : mstislava
NAF 17291
Equipe : Arkham Parasite
Race : Nurgle
Division : Born in Kislev

Message par mstislava »

C'est un systeme qui "contraint" une façon de jouer avec des stars, en l'occurence 2 soit dans la plupart des rosters qui le peuvent le super marqueur et le super blitzer, le reste n'étant en réalité que du bouche trou destiné à protéger ces stars.

Stars définies déja par leur poste positionnel de base et les compétences (gros mouvement, grosse agilité, grosse capacité intraseque de frappe FO4+), mais surtout mutations qu'il va avoir. Et face a ses stars, il faudra donc obligatoirement avoir des stars pour les contrer, mais qui sera surprotégée par les autres joueurs de moindre importance donc.

Je reste vraiment perplexe sur l'allure que vont avoir les matchs.
Dans le doute, frappe encore.

Image
Le Fossoyeur

Message par Le Fossoyeur »

Ydroegir a écrit : Pour le RP : OUI A PLUS DE RP SUR FRANCOBOWL !!!
oh oui oh oui!!! Là je reprend une équipe en championnat et je redeviens journaliste!!!! :ok: :clap: :clap: :clap:
Image
plt44
Coach : plt44
Equipe : Les Moustiques
Race : Snotlings + des gros lanceurs
Division : Naggaroth
Résultats Championnat : http://site.francobowl.com/ressources/s ... 1325428626
Résultats Coupe : CaBalvision

Message par plt44 »

bon à part la trésorerie , que je vais devoir depenser alors que je veux pas prendre plus de 3 ogres
là cas de conscience , je dépense en inutile ou je passe à 5 ogres lol

la question principale c'est que ce n'est que 2 points nouveaux qui sont présentés mais combien de points avez vous vu entre vous pour faire évoluer FB ?
Image
B. Deluxe
Coach : B.Deluxe
Equipe : Green Spirit
Race : Orque
Division : FBE - G2
Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE
Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]

Message par B. Deluxe »

Dodounai a écrit :Certaines de vos critiques sont constructives et fondées, d'autres en revanche mériteraient quand même un peu de réflexion de votre part :/
Donc avant de vous jeter sur votre clavier après la lecture du post de Papatte, faites l'effort de simuler un peu le tout avec votre équipe, de voir ce qu'il en est des autres, d'y réfléchir réellement. J'en vois qui s'inquiète parce qu'ils devront se séparer d'un joueur à la fin de la S8... Et qui pense que ça y est leur équipe est foutue. Faut atterrir. Vraiment.
Tu y va un peu fort Dodounai alors comme tu le propose je vais prendre mon cas comme exemple.
Dodounai a écrit :Ok Deluxe prenons ton exemple et essayons d'analyser ça différemment.

Constat : Tous joueurs sans comp et AGI2 a du mal à pexer et risque de passer beaucoup de matchs sans comp.

Moi j'ai envie de dire youpi. Ca sera moins casse-tête pour virer les joueurs en excédent. Tu passeras d'un joueur "vieux" qui aura difficilement atteint 7 d'XP à un joueur neuf. Ce sont donc certainement les équipes les moins impactées.
Je crois que tu n’as pas compris mon problème. Pour la saison 8 j’aurais 13 joueurs sur 13 au-delà de la limite donc obligation d’en virer 6 et de jouer la saison 8 avec 6 joueurs lvl 1.

La solution aurait été de m’y prendre à l’avance et de remplacer quelques joueurs avant la saison 8. Les meilleurs joueurs je vais les garder et ce sont les plus mauvais que je vais remplacer. Mes deux plus mauvais joueurs sont deux orques noirs respectivement lvl 1 avec 4 XP et lvl 2 avec 10 XP pour 29 matchs. Admettons que je m’y sois pris en avance et que je les ais remplacer au bout de 20 matchs. Ces 10 derniers matchs ils ont marqué exactement 0 XP. Si je les avais remplacé leurs remplacent auraient 0 XP et il y à fort à parier qu’ils seraient toujours lvl 1 pour la saison 8. Résultat je n’aurais que 4 joueurs à remplacer début de saison 8 mais toujours 6 joueurs lvl 1 et en m’y prenant à l’avance ma situation aurait été pire puisque j’aurais du me passer d’une compétence garde pour la saison 7 sans rien gagner pour la 8.
Je suis d’accord c’est un problème qui touche spécifiquement les nurgulite, les orques et les hommes lézards et un peu moins les équipes avec des positionnels sans compétences initial mais pour ces équipes je n’ai pas de solution viable pour jouer sur la durée avec ces limitations.

Sinon pour moi une limite sur l’XP (ou le niveau) des joueurs serait pire encore. Seul une limite sur la TV total de l’équipe pourrait être un peut plus juste car les coachs pourrait au moins, en fonction de leur race, choisir entre garder quelques joueurs très expérimenté et le reste lvl 1 ou alors plein de joueurs lvl 3.
Dodounai a écrit : Là à vous écouter on a l'impression qu'en l'espace de moins de 20 matchs vos équipes sont remplies de superstars dont il est impossible de se séparer et qui ont toutes pexés super vite, et tout à coup repartir avec un ou 2 joueurs neufs (du même roster donc) semble irréalisable et il va vous falloir 40 matchs pour arriver à leur foutre une comp entre les pattes.
En 40 matchs je ne suis pas sûr mais en 28 matchs car c’est la limite c’est déjà prouvé je n’ais pas réussit à avoir une compétence sur chaque joueur.
Il y a dans BB des équipes avec 7 positionnels rapides qui peuvent en 1 tour se placer la ou on a besoin d’eux pour suppléer des 3/4 qui servent surtout de bouche trou. Mais à contrario tu as des équipes comme les orques qui ont 11 positionnelles lent qui doivent tenir leur position parce qu’ils n’ont pas le mouvement nécessaire pour échanger leur position avec un autre positionnel de meilleur niveau. Alors bien sûr avec 13 joueurs je peu en avoir 2 lvl 1 que je laisserais sur le banc de touche ou à coté d’une brute +1Fo pour compenser. Mais des brutes +1 Fo je n’en ais pas 6 et je ne peux pas jouer des orques avec seulement 7 joueurs bien monté et les autres lvl 1.
Image
Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

y a pas à dire certaines équipes pexent quand même plus vite.

Ca c'est clair. C'est assez facile à calculer d'ailleurs, en gros tu multiplie le nombre de TD par 3 plus le nombre de sortie par 2 sur une saison, on suppose que tout le monde fait autant de JDM. Si vous pensez trouver les légers en haut du classement, vous vous plantez, certains lourds font plus de pex. Par exemple, saison6 en FBE, kador et ses nains font 13 TD - 31 Bl, (101 pex) lych ploum meilleur marquer avec ses drows fait 22TD - 8 Bl (82 pex).

Notez bien, je m'en fiche, juste pour dire que dès qu'on limite le truc, chacun voit ce qu'il va perdre.

Tout ça nous prive toujours du jeu championnat bas-moyen-début du haut TV (ydro je vais regarder ton truc de plus près), qui est très intéressant, pour ça que la RAZ est bien. A titre d'info, elles me plaisent pas non plus si je prend mon cas perso de sylvains, comme quoi ça nous avantage pas tous. Mais surtout, je n'ai pas demandé à être avantagé, juste à retrouver du jeu bas-moyen TV, à changer de roster régulièrement. Finalement, sauf truc bizarre (coupe, ...) il n'y a pas un jeu bas tv pris au sérieux.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Roibnur
Coach : Roibnur
Equipe : Grund Duraz Throng
Race : Nain
Division : DNOC
Résultats Championnat : S6 : 5e du G1 Albion
S7 : 6e du G2 DNOC
S8 : 4e du G4 DNOC
S9 : 7e du G4 CIO

Message par Roibnur »

et le GFB ?
il est aussi là pour justement repartir à zero avec une équipe neuve.
si ca te plait, tu peux même remplacer ton équipe de championnat par celle de GFB
Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus ! Déchus !
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Oui, c'est une possibilité, j'espère qu'il y a pas trop d'abandon. Ou rien peut-être...
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Bloodybisounours
Coach : Bloodybisounours

Message par Bloodybisounours »

Le Fossoyeur a écrit :
Ydroegir a écrit : Pour le RP : OUI A PLUS DE RP SUR FRANCOBOWL !!!
oh oui oh oui!!! Là je reprend une équipe en championnat et je redeviens journaliste!!!! :ok: :clap: :clap: :clap:
Sans tomber dans le RP, déjà si les joueurs mettaient simplement un petit résumé du match comme on fait sur AF ce serait pas mal... ^^ :roll:
Chaos Karak S5 : 2V/3N/4D || Gala 2V/1D
Chaos DSOR S6 : 3V/3N/3D || Gala 2N/1D
Chaos DSOR S7 : 3V/2N/4D || Gala
Image Image
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Roibnur a écrit :et le GFB ?
il est aussi là pour justement repartir à zero avec une équipe neuve.
si ca te plait, tu peux même remplacer ton équipe de championnat par celle de GFB
C'est pas très intéressant le GFB
- compétition bof bof, je préfère largement consacrer plutôt du temps de jeu aux coupes qu'au GFB
- pexer l'équipe ... bof aussi ... autant faire des matchs blancs en série pour avoir un TV admissible, et entrer plus vite en championnat, si c'est ça l'objectif.
Image

Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs
Division : FBE

Message par Dodounai »

Attention, mes propos sur l'irréflexion de certains commentaires ne t'étaient pas forcément destiné B.Deluxe. Tu fais une remarque que je trouve très juste sur l'application un peu rapide des nouvelles règles.

Mais en lisant tous vos posts, il y a dans le lot manifestement des gens qui se sont jetés sur leur clavier sans réfléchir une seconde à l'application globale de cette règle. Tout au plus ont-ils vu "vous allez devoir vous séparer de certains joueurs".
Tout le monde peut (et doit) donner son avis, mais que cela soit construit et mûrement réfléchi. Combien ont pris le temps de voir ce que ça donnerait sur les 9 autres équipes de leur division ? Pour se donner une idée ?

A titre d'info je ne suis PAS du staff, je réagis ici comme simple coach, je n'ai pas spécialement eu mon mot à dire à l'élaboration de tout ça. Mon sentiment est que cette règle, pour la grande majorité des coachs du FB, n'aura vraiment qu'un impact minime, et ne changera pas grand chose. Une bonne RaZ, y a que ça de vrai (y en a beaucoup parmi vous qui ne se sont pas amusés durant la dernière année sur le FB ? Y en a vraiment parmi vous qui se sont dit y a un an : "je vais jouer chaos/nurgle/liz/HL/etc parce qu'avec 30/40/50 matchs dans les jambes je serai trop fort, et en attendant je vais me faire chier" ?).

En revanche là j'en vois beaucoup qui se disent "je m'ennuie" ou "mon équipe est détruite je suis dégouté et je n'ai pas le courage de repartir de 0 dans cet environnement". Et je trouve ça dommage.
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
Ydroegir
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Dodounai a écrit : En revanche là j'en vois beaucoup qui se disent "je m'ennuie" ou "mon équipe est détruite je suis dégouté et je n'ai pas le courage de repartir de 0 dans cet environnement".
ben t'es vert ! Soit tu es orques soit tu es dans le staff :p ... Par contre tu n'es pas MIR

Faire des matchs avec une équipe de bleu en net déficit de TV ou non compétitive, je l'ai déjà fait. Ca m'a déplu (à la longue).
En l'absence de caractère RP marqué sur FB, qui permettrait d'avoir un intérêt de jouer "calais en Ligue 1", je préfère passer du temps du jeu sur des trucs qui m'intéresse que dans une config. qui ne me plait pas.
Je ne parle pas des top coachs, qui peuvent voir comme un challenge cette approche.

Je joue pour m'amuser à chaque match, pas en vue de m'amuser plus tard, ou un jour lointain ;)
Image

Spatz
Coach : Spatz
Race : Khemris autrefois Nains du Chaos maintenant
Division : DNOR

Message par Spatz »

Bonsoir à tous.

Tout çà rappelle les discussions sur France Bloodbowl autrefois :)

Alors que dire sur ce changement, en tout cas en lecture rapide :
:la: Je m'interroge sur le but visé ? Éviter les très gros TR ? Relancer certains rosters délaissés ? Favoriser les gros ? Les légers ? Éviter que 70% des équipes s'appuient sur 25% des rosters ? En un mot, je ne sais pas s'il a été fait (j'imagine) et si il peut être communiqué mais j'aimerai bien connaître le cahier des charges qui a conduit à cette solution.
:la: Est-ce que les admins ont déjà fait des statistiques sur le nombre d'équipes qui seraient impactées en S8 ? J'imagine très peu.
:la: Étant donné le nombre de retraités/morts par saison avoir 7 "joueurs expérimentés" en nombre de matchs, ne me semble pas sur le papier un gros problème pour la majorité des équipes. Si c'est un problème pour certaines équipes, c'est peut-être qu'effectivement elles sont passées au travers les goutes de la "sélection naturelle" des victimes habituelles et que cette manip rééquilibrera tout çà.
:la: Par contre peut-être qu'il serait souhaitable de programmer cela pour la S9, ce qui rendrait moins violent l'opération et laisserait une saison de plus de pédagogie et de réflexion pour les coachs.
Modifié en dernier par Spatz le 01 nov. 2011 23:56, modifié 3 fois.
Image

S15 5V 1N 1D en CIE. 1er de ma poule et éliminé en quart des POs :ndc:
S14 3V 2N 2D en CIE. :ndc:
S13 3V 2N 2D en CIE. :ndc:
S12 4V 1N 2D en Naggaroth. Barrage pour la montée en D2 :ndc:
S11 3V 2N 4D en DNOR. :ndc:
S10 7V 1N 1D en DNOR. 1er des poules et finaliste des POs. :khem:
S9 2V 3N 2D en DNOR. :khem:
S8 2V 1N 4D en DNOR. :khem:
S7 1V 3N 5D en CIE. :khem:
S6 : 5V 2N 2D en DNOR. 1/4 des POs :khem: 3ème de la Ronde Mortelle :mv:
S5 : 3V 3N 3D en DNOR avec :khem: 2ème de la Ronde Mortelle :mv: 1/4 en Coupe Espoir avec :mv:
Zylwan
Coach : Zylwan
Equipe : Skeek collectif
Race : Skaven
Division : FBE
Résultats Championnat : S12 : Vainqueur de conférence

Message par Zylwan »

Pour ce qui est de mon avis a moi :
- Je joue skaven et par rapport a la nouvelle règle, en S8 j'aurais (si elle est toujours en vie) : 1 joueurs avec 28 matches alors que j'aurais joue tous les m atches possibles depuis la saison 5. Je ne pense pas exposer super bourrin mes skavens, juste j'ai eu le record de morts en championnat en S6, la S7 est pas mal non plus niveau mort... Je suis donc à l’extrême opposé de l'échelle par rapport a Brutal Deluxe. Je joue souvent en MM des équipes de bourrins survitaminés et je tremble à chaque fois... Donc je pense que c'est bien qu'il y ait une modération qui en FB est exprimé par la règle du vieillissement.
- Les coaches des équipes lourdes trouvent super injustes de se séparer d'une partie de leur joueurs précocement (j'ai regardé quelques équipes de FBE rapidement, ça concerne peu de monde en S8, en tous cas moins que ceux qui ont posté ici), je comprends, les coaches légers doivent le faire à chaque match et c'est dur, sauf que nous, on choisit pas qui meurt, mais la vérité, c'est qu'il faudra bien une gestion à un moment donné et le staff a choisit cette voie.
- Le staff a choisit d'instaurer une règle de vieillissement, et du coup y a plein de suggestions pour une RAZ... bizarrement, j'ai l'impression que si le staff avait opté pour une RAZ, y aurait eu pleins de post votant pour un vieillissement.
- Les posts gratuits du genre : "je vais arrêter le championnat en S8 si c'est comme ça", je trouve que ça fait hyper chantage, et pas du tout sympa pour le staff.
- Tout ça pour en venir à mon seul vrai argument dans ce post : Quel que soit la décision du staff, y aura plein de posts de mécontents et ils sont quand même obliger de prendre une décision (parce que rien faire c'est avantager les lourds, donc c'est aussi une décision)... Vu que c'est quand même eux qui passent leur temps à gérer le FB et à nous permettre de prendre du plaisir à jouer ensemble, ce serait pas mal d'essayer de relativise r un peu et se rendre compte que ca ne change pas le monde cette règle de vieillissement ( à part pour 2 ou 3)... par contre à terme, c'est surement ce qui rendra le FB sympa et jouable pour le plus grand nombre...
ou alors moi je me mets a militer pour l'interdiction des morts quand t'as 7 en armure et ca va moins rigoler !!!!!
et sinon, oui a plus de RP en FB, je pense que ca rendrait ce post beaucoup plus sympa :)
Image
Coach : Darkvatar
Equipe : Khorne's Undertakers
Race : Chaos
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 1/4 de finaliste en Division Albion (7V 1N 2 D)
S6 4e des Phase de poule en DNOC
S7 ??? en CIO
Résultats Coupe : S5
CDE 2e tour (Nains : Les Joseph Bugman's Laxative)
C4R 1/4 de finaliste avec la Team JBL (ES : Les Ulthuan Death Roses)

S6
CDE 1er tour avec des nordiques
C4R 1/8 de finale avec la Team JBL

Message par Avatar/Darkvatar »

Y a un truc que j'ai du mal a saisir!

On veut nous imposer de renouveller notre stock de bestiaux en fonction d'un nombre de match : Ca ok

Par contre comment renouveller ce stock en debut de saison si on a pas de pognon!

Ca veut dire qu'on va devoir engager des journaliers??? Super. Passer d'une équipe à 13 joueurs à 11 avec moins d'xp, ca fait bien avancer les choses!
Ca rend la situation difficile pour les équipes ayant peu de comp à la base (genre chaos/nurgle) et pour les équipes elfes dont le prix de base des joueurs peut être élevé!

Du coup moi qui me disait si je change d'équipe je prendrai bien des Haut elfes, ben là je me dit que finallement les grands gagnant de ces règles sont les orcs et bien sur les MV dont le cout du joueur de base est tellement faible qu'ils vont pouvoir détruire à coup de foul encore plus facilement leurs adversaires!

Ca me donne vraimment pas envie de poursuivre. Je me poserai la question en fin de saison.

Les règles du LRB ont été faites dans un esprit d'équilibre des rosters. Là on est en train de tout déséquilibrer!

C'est pas les rosters ou leur caisse qui cause problème, c'est le fait que de plus en plus de coachs jouent du lourd!
Ce qu'il faudrait à la limite c'est en début de saison, fixer, toute division confondue, un % max de roster en championnat, genre pas plus de 10% d'orcs. Après si il a 4 orcs dans la même division, c'est du hasard! Mais ca permettrait d'équilibrer bien mieux que ces 2 règles à mon sens!

A titre d'exemple, j'organise une ligue avec des potes sur l'ESB: la JBL. Dans le règlement on a mis pas plus de 2 équipes d'un même roster par saison sauf pour les humains qui représentent plus de 50% des équipes du vieux monde et pour les minus! Résultat, on a une belle réprésentativité et surtout des match plus intéressant car variés!

Voilà, bonne lecture :D
Dieu donnes moi la patience car si tu me donnes la force je lui pete la gueule...
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Avatar/Darkvatar a écrit : C'est pas les rosters ou leur caisse qui cause problème, c'est le fait que de plus en plus de coachs jouent du lourd!
Ce qu'il faudrait à la limite c'est en début de saison, fixer, toute division confondue, un % max de roster en championnat, genre pas plus de 10% d'orcs. Après si il a 4 orcs dans la même division, c'est du hasard! Mais ca permettrait d'équilibrer bien mieux que ces 2 règles à mon sens!
Ça n'a jamais été l'esprit du Franco, où l'on souhaite que chacun puisse jouer l'équipe qui lui plait. Imposer des quotas ferait des malheureux, il y a beaucoup trop de coachs en jeu. Ça rendrait aussi les changements d'équipe souhaités par des coachs assez délicats voire impossible.

Sinon pour l'argent et ce que tu n'as pas compris, justement les légers n'ont en théorie pas à racheter trop de joueurs car ils subissent plus de casse (et de blessures graves mêmes sans perte de caracs qui les empêchent aussi de jouer beaucoup de matchs) et donc ont moins souvent à remplacer leurs joueurs vieillissants car ils s'usent moins vite que les orcs. Un orc qui loupe un match ,c'est assez rare, et c'est rarement le même. Par contre un receveur haut elfe ça passe facilement un match sur 5 en dehors du terrain à panser ses blessures. Du coup quand les orcs arrivent avec une dizaine de joueurs à plus de 30 matchs, et doivent en virer environ 4, les elfes en moyennes sont à 25 et il n'y pas quasiment pas encore de joueurs qui devraient être virés de l 'équipe, voire aucun.

J'espère t'avoir éclairé un peu sur notre logique :)
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Palanthis

Message par Palanthis »

Zylwan a écrit :Pour ce qui est de mon avis a moi :
- Je joue skaven et par rapport a la nouvelle règle, en S8 j'aurais (si elle est toujours en vie) : 1 joueurs avec 28 matches alors que j'aurais joue tous les m atches possibles depuis la saison 5. Je ne pense pas exposer super bourrin mes skavens, juste j'ai eu le record de morts en championnat en S6, la S7 est pas mal non plus niveau mort... Je suis donc à l’extrême opposé de l'échelle par rapport a Brutal Deluxe. Je joue souvent en MM des équipes de bourrins survitaminés et je tremble à chaque fois... Donc je pense que c'est bien qu'il y ait une modération qui en FB est exprimé par la règle du vieillissement.
- Les coaches des équipes lourdes trouvent super injustes de se séparer d'une partie de leur joueurs précocement (j'ai regardé quelques équipes de FBE rapidement, ça concerne peu de monde en S8, en tous cas moins que ceux qui ont posté ici), je comprends, les coaches légers doivent le faire à chaque match et c'est dur, sauf que nous, on choisit pas qui meurt, mais la vérité, c'est qu'il faudra bien une gestion à un moment donné et le staff a choisit cette voie.
Voilà qui résume bien ce que nous souhaitons faire, merci pour ce soutien ;)
Palanthis

Message par Palanthis »

Spatz a écrit :Bonsoir à tous.

Tout çà rappelle les discussions sur France Bloodbowl autrefois :)

Alors que dire sur ce changement, en tout cas en lecture rapide :
:la: Je m'interroge sur le but visé ? Éviter les très gros TR ? Relancer certains rosters délaissés ? Favoriser les gros ? Les légers ? Éviter que 70% des équipes s'appuient sur 25% des rosters ? En un mot, je ne sais pas s'il a été fait (j'imagine) et si il peut être communiqué mais j'aimerai bien connaître le cahier des charges qui a conduit à cette solution.
Il s'agit de rééquilibrer la donne entre les légers et les lourds, tout un rajoutant un élément de coaching sympathique pour les équipes à haut TV et qui vivent longtemps. Normalement, les légers devraient revenir au goût du jour et donc plus souvent choisis par les coachs.
Le championnat de Franco bowl est l'un de ces rares tournois qui offrent une très grande longévité aux équipes. Détail significatif, nous allons entrer dans une nouvelle phase en 2012 puisque nous n'aurons jamais eu des équipes aussi vieilles, du fait de la RAZ forcée lors de la sortie de l'édition légendaire. les règles de vieillissement visent à accompagner les équipes qui vivent le Franco Bowl sur le très long terme.
Spatz a écrit : :la: Est-ce que les admins ont déjà fait des statistiques sur le nombre d'équipes qui seraient impactées en S8 ? J'imagine très peu.
Non mais les quelques test effectués par Papatte ont eu des résultats similaires à ceux que tu décris, peu d'équipes impactées sauf celles qui ont mieux survécu que les autres.
Spatz a écrit : :la: Étant donné le nombre de retraités/morts par saison avoir 7 "joueurs expérimentés" en nombre de matchs, ne me semble pas sur le papier un gros problème pour la majorité des équipes. Si c'est un problème pour certaines équipes, c'est peut-être qu'effectivement elles sont passées au travers les goutes de la "sélection naturelle" des victimes habituelles et que cette manip rééquilibrera tout çà.
Voilà exactement ^^
Spatz a écrit : :la: Par contre peut-être qu'il serait souhaitable de programmer cela pour la S9, ce qui rendrait moins violent l'opération et laisserait une saison de plus de pédagogie et de réflexion pour les coachs.
On se laisse le temps d'y réfléchir, mais cela ne changera pas le fait que les coachs devront s'y préparer, et devraient s'y préparer dès maintenant... il reste quand même encore 6 ou 7 matchs, galas / PO inclus.

De façon générale on ne va pas toujours répondre ici dans l'immédiat, on préfère vous laisser le temps de réfléchir à ces règles et à ce qu’elles apportent vraiment.
Coach : Darkvatar
Equipe : Khorne's Undertakers
Race : Chaos
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 1/4 de finaliste en Division Albion (7V 1N 2 D)
S6 4e des Phase de poule en DNOC
S7 ??? en CIO
Résultats Coupe : S5
CDE 2e tour (Nains : Les Joseph Bugman's Laxative)
C4R 1/4 de finaliste avec la Team JBL (ES : Les Ulthuan Death Roses)

S6
CDE 1er tour avec des nordiques
C4R 1/8 de finale avec la Team JBL

Message par Avatar/Darkvatar »

Palanthis a écrit : Ça rendrait aussi les changements d'équipe souhaités par des coachs assez délicats voire impossible.
En JBL on a mis en place une draft en fonction des places de championnat. Le dernier (suposé etre le plus faible) choisi en premier dans le lot des équipes qui changent bien sur!
Palanthis a écrit : Sinon pour l'argent et ce que tu n'as pas compris, justement les légers n'ont en théorie pas à racheter trop de joueurs car ils subissent plus de casse (et de blessures graves mêmes sans perte de caracs qui les empêchent aussi de jouer beaucoup de matchs) et donc ont moins souvent à remplacer leurs joueurs vieillissants car ils s'usent moins vite que les orcs. Un orc qui loupe un match ,c'est assez rare, et c'est rarement le même. Par contre un receveur haut elfe ça passe facilement un match sur 5 en dehors du terrain à panser ses blessures. Du coup quand les orcs arrivent avec une dizaine de joueurs à plus de 30 matchs, et doivent en virer environ 4, les elfes en moyennes sont à 25 et il n'y pas quasiment pas encore de joueurs qui devraient être virés de l 'équipe, voire aucun.
Ca j'ai bien pigé, mais ne risque-t-on pas de voir nombre d'équipe lourde devoir engager des journaliers? Et là, j'ai peur que l'on favorise trop le léger. Parce que 11 elfes pour moi sont bien meilleurs de base que 11 orcs!

Palanthis a écrit :J'espère t'avoir éclairé un peu sur notre logique :)
Vi vi :D

Mais si j'aime pas beaucoup les changement à venir. Je pense que ce sont des solutions peu viable sur le long terme et difficile à gérer.
Ceci dit, faut tester pour voir ce que cela donnera hein :D

En tout cas bravo aux commis pour le travail qu'ils font, notamment pour améiorer le bourrin et bon courage. :clap:
Dieu donnes moi la patience car si tu me donnes la force je lui pete la gueule...
Palanthis

Message par Palanthis »

Avatar/Darkvatar a écrit : Ca j'ai bien pigé, mais ne risque-t-on pas de voir nombre d'équipe lourde devoir engager des journaliers? Et là, j'ai peur que l'on favorise trop le léger. Parce que 11 elfes pour moi sont bien meilleurs de base que 11 orcs!
Non, car les joueurs orcs sont bien moins chers que les joueurs elfes... le jeu est déjà équilibré pour cela à la base, et grâce au vieillissement ça peut le rester sur le long terme ;)
Verrouillé