Débat sur les règles seuils de matchs
Re: A quand la raz ?
Je suis toujours contre une RAZ forcée. Le LRB6 a été fait pour pouvoir supporter une ligue permanente. Même si dans BBEL il manque des inducements, je continue à croire qu'une ligue permanente peut être intéressante une fois que les joueurs apprendront à jouer avec des inducements et à contrôler leur TV.
Je pense qu'un frein à changer d'équipe est la difficulté de la procédure pour ceux qui ne peuvent/veulent pas jouer 2 matchs de ligue par semaine. Une des raison pour lesquelles je ne change pas est que cela me demande de soit faire des matchs GFB, soit de recommencer en D4 avec le risque de gagner un match sur 2 par forfait. On va me dire que faire quelques matchs de GFB c'est pas la mort, mais pour moi c'est clairement des matchs non motivants qui demandent de prendre rendez-vous et de prévoir une soirée à chaque fois (je n'ai jamais fait de matchs de gala).
Je serai donc plus pour simplifier le changement d'équipe.
Une procédure simplifiée pour changer d'équipe serait pour moi :
-informer un commi que je vais remplacer mon équipe par l'équipe machin
-ensuite jouer 5 matchs avec cette équipe en FBO ou en ligue naggaroth (à décider)
-remplacer mon équipe la saison prochaine avec validation du commi.
5 matchs c'est juste pour éviter de commencer à 11 et 0 comps.
Je pense qu'un frein à changer d'équipe est la difficulté de la procédure pour ceux qui ne peuvent/veulent pas jouer 2 matchs de ligue par semaine. Une des raison pour lesquelles je ne change pas est que cela me demande de soit faire des matchs GFB, soit de recommencer en D4 avec le risque de gagner un match sur 2 par forfait. On va me dire que faire quelques matchs de GFB c'est pas la mort, mais pour moi c'est clairement des matchs non motivants qui demandent de prendre rendez-vous et de prévoir une soirée à chaque fois (je n'ai jamais fait de matchs de gala).
Je serai donc plus pour simplifier le changement d'équipe.
Une procédure simplifiée pour changer d'équipe serait pour moi :
-informer un commi que je vais remplacer mon équipe par l'équipe machin
-ensuite jouer 5 matchs avec cette équipe en FBO ou en ligue naggaroth (à décider)
-remplacer mon équipe la saison prochaine avec validation du commi.
5 matchs c'est juste pour éviter de commencer à 11 et 0 comps.
- Ydroegir
- Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
- Equipe : Malal's Hell Riders
- Race : Humains
- Division : Chaos Bowl
- Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
- Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7
Si il y a une orientation vers ça Automn, il faut clairement protéger les équipes basses TVs lorsqu'elles intègrent le championnat, c'est à dire qu'elles jouent contre des équipes accessibles (écart de TV 200 - 250 max).
D'une part enchaîner de matchs avec 500 d'écart de TV c'est relou.
D'autre part, un match basse TV contre des destructeurs haute TV peut finir (bien plus qu'usuellement en boucherie pure et simple).
Les inducements aident, certes, mais une sale blessure sur sa champion recruté à prix d'Or et l'équipe est à poil. Une équipe pexée régulièrement est plus homogène et donc moins sensible à un aléas, donc toujours avantagée (sans compter qu'un apo à 100, c'est cher, un corruption à 100 aussi, et que les mercenaires + chers que des bases avec solitaire en plus)
Par mon côté RP, j'aime bien le principe de ligue permanent ... Mais sans pendant RP très fort qui apporte "autre chose", il faut garantir la jouabilité objective des compétitions.
Après, la partition en fonction de la TV n'était absolument pas dans la philo du staff, il y a quelques temps.
D'une part enchaîner de matchs avec 500 d'écart de TV c'est relou.
D'autre part, un match basse TV contre des destructeurs haute TV peut finir (bien plus qu'usuellement en boucherie pure et simple).
Les inducements aident, certes, mais une sale blessure sur sa champion recruté à prix d'Or et l'équipe est à poil. Une équipe pexée régulièrement est plus homogène et donc moins sensible à un aléas, donc toujours avantagée (sans compter qu'un apo à 100, c'est cher, un corruption à 100 aussi, et que les mercenaires + chers que des bases avec solitaire en plus)
Par mon côté RP, j'aime bien le principe de ligue permanent ... Mais sans pendant RP très fort qui apporte "autre chose", il faut garantir la jouabilité objective des compétitions.
Après, la partition en fonction de la TV n'était absolument pas dans la philo du staff, il y a quelques temps.
Moi ça ne me gène pas outre mesure de jouer contre 500 tv au dessus de moi à condition que ce ne soit pas avec une équipe neuve, mais si je suis à 1200-1300 TV avec les quelques comps qu'il faut cela peut être un match très intéressant. J'ai récemment commencé une ligue sur fumbbl et j'ai joué contre des équipe aux environs de 1500 tv, cela s'est pas trop mal passé.
Et pour ce qui est du massacre d'équipe, cela peut arriver à toute TV.
- B. Deluxe
- Coach : B.Deluxe
- Equipe : Green Spirit
- Race : Orque
- Division : FBE - G2
- Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE - Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]
Moi je suis pour deux championnats. Un à RAZ fréquente et un autre illimité mais les deux avec un match par semaine.
Il est sur que je ne jouerais pas au deux en même temps. Je garderai mon équipe actuel au moins 4 saisons voir beaucoup plus et quand elle deviendra injouable ou que j’en aurai marre je m’en ferai une neuve dans le championnat de TV bas/moyen pour repasser dans le championnat haut TV quand arrivera la RAZ.
Alors bien sur on ne pourra pas garder 4 divisions fois deux championnats mais on a assez de monde pour faire au moins trois divisions dans le premier et deux ou trois dans le second.
Je n’aime pas du tout les systèmes de vieillissement qui viennent ajouter des contraintes dans la gestion de mon équipe. En plus il y a plein d’équipes qui se basent sur uniquement 4 joueurs clefs qui siphonnent 50% de l’XP de l’équipe. Si les 4 partent à la retraite en même temps l’équipe est bonne à jeter car le reste de l’équipe fait monter le TV alors que les 4 piliers sont des noob qui ne peuvent tenir leur position. Et si le coach ce débrouille pour les remplacer deux par deux il va ce faire batte par tous les coachs qui auront gardé une équipe complète de joueurs expérimenté. Moi je suis pour que tout le monde commence en même temps, monte une équipe sur deux ou trois saisons puis on fait une RAZ générale et tout le monde repart au même point ou change de compétition pour rejoindre ceux qui veulent (et peuvent) continuer dans le haut TV.
Cela dit je n’ai rien contre une limite du compte en banque en début de saison pourvu que ce soit raisonnable. Le revers de la médaille c’est l’achat systématique d’un sorcier pour consommer le trop d’argent en fin de saison. 300Po pour commencer une saison et 400Po max au cour de la saison me semble pas mal.
Mais dans tous les cas je pense que l’important est de définir des priorités et après seulement on pourra choisir un fonctionnement adapté.
Ce que j’attends du francobowl c’est dans l’ordre :
1- Un système qui me permet d’affronter des coachs de mon niveau.
2- Un système qui me permettre d’affronter des équipes du même niveau que la mienne.
3- Une compétition de très longue durée pour pouvoir jouer à très haut TV mais qui respecte les deux points précédents.
4- Une ou plusieurs compétitions/coupes qui me permette de jouer à bas et moyen TV mais qui respecte les deux premiers points.
5- Des petits tournois / coupes ou tout le monde peu affronter tout le monde pourvu que cela respecte le point 2.
6- Pour moi la diversité dans les équipes c’est bien mais cela n’arrive qu’en dernier point.
Il est sur que je ne jouerais pas au deux en même temps. Je garderai mon équipe actuel au moins 4 saisons voir beaucoup plus et quand elle deviendra injouable ou que j’en aurai marre je m’en ferai une neuve dans le championnat de TV bas/moyen pour repasser dans le championnat haut TV quand arrivera la RAZ.
Alors bien sur on ne pourra pas garder 4 divisions fois deux championnats mais on a assez de monde pour faire au moins trois divisions dans le premier et deux ou trois dans le second.
Je n’aime pas du tout les systèmes de vieillissement qui viennent ajouter des contraintes dans la gestion de mon équipe. En plus il y a plein d’équipes qui se basent sur uniquement 4 joueurs clefs qui siphonnent 50% de l’XP de l’équipe. Si les 4 partent à la retraite en même temps l’équipe est bonne à jeter car le reste de l’équipe fait monter le TV alors que les 4 piliers sont des noob qui ne peuvent tenir leur position. Et si le coach ce débrouille pour les remplacer deux par deux il va ce faire batte par tous les coachs qui auront gardé une équipe complète de joueurs expérimenté. Moi je suis pour que tout le monde commence en même temps, monte une équipe sur deux ou trois saisons puis on fait une RAZ générale et tout le monde repart au même point ou change de compétition pour rejoindre ceux qui veulent (et peuvent) continuer dans le haut TV.
Cela dit je n’ai rien contre une limite du compte en banque en début de saison pourvu que ce soit raisonnable. Le revers de la médaille c’est l’achat systématique d’un sorcier pour consommer le trop d’argent en fin de saison. 300Po pour commencer une saison et 400Po max au cour de la saison me semble pas mal.
Mais dans tous les cas je pense que l’important est de définir des priorités et après seulement on pourra choisir un fonctionnement adapté.
Ce que j’attends du francobowl c’est dans l’ordre :
1- Un système qui me permet d’affronter des coachs de mon niveau.
2- Un système qui me permettre d’affronter des équipes du même niveau que la mienne.
3- Une compétition de très longue durée pour pouvoir jouer à très haut TV mais qui respecte les deux points précédents.
4- Une ou plusieurs compétitions/coupes qui me permette de jouer à bas et moyen TV mais qui respecte les deux premiers points.
5- Des petits tournois / coupes ou tout le monde peu affronter tout le monde pourvu que cela respecte le point 2.
6- Pour moi la diversité dans les équipes c’est bien mais cela n’arrive qu’en dernier point.

Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
- Ydroegir
Finaliste C4R S7
500 d'écart, c'est intéressant si ton adversaire a un moins bon niveau que le tiens, car c'est challenge.Automn a écrit :Moi ça ne me gène pas outre mesure de jouer contre 500 tv au dessus de moi à condition que ce ne soit pas avec une équipe neuve, mais si je suis à 1200-1300 TV avec les quelques comps qu'il faut cela peut être un match très intéressant. J'ai récemment commencé une ligue sur fumbbl et j'ai joué contre des équipe aux environs de 1500 tv, cela s'est pas trop mal passé.
C'est un peu pour cela que la prouesse est à relativiser pour les coachs de FBE qui repartent en D4 avec des équipes neuves (sans vouloir vexer personne
Les changements FBE par équipe venant d'ailleurs sont bien plus rare (skarlan en S4
A niveau équivalent de coaching, 500 d'écart, c'est pas terrible (se faire ruiner à cause des dés est une chose, parce qu'en face c'est une team avantagée, une autre), et vraiment pas bien du tout si c'est le même roster.
Pour avoir changé d'équipe à chaque saison avant la RAZ BBEL, et avec mon niveau moyen :
- 500 d'écart, c'est relou et pas intéressant (c'est d'ailleurs ce qui a causé mon arrêt en fin de saison dernière).
- 200/300 ça reste matchable.
Tu conviendras que jouer plusieurs matchs dans une saison avec un retard de 500 points de TV, il faut quand même le vouloir et que c'est aimer jouer en étant franchement défavorisé.
Oui, l'étripage d'équipe peut arriver n'importe quand, mais l'epérance de vie augmente contre un gros roster orc ou chaos, lorsque ses elfes ont lutte et esquive. Ca diminue la sensation d'entre jeté en pâture pour le plaisir des teams pexées
Sinon, brutal a raison sur l'idée de réfléchir sur ce à quoi doit répondre le FB. C'est en fixant les priorités FB et donc les objectifs qu'une réponse adaptée sera trouvée.
Après, chacun adhèrera ou pas au système.
De retour après une saison de pause (je suis arrivé sur le franco en saison 5) je rentre en compétition avec une équipe de nains directement en D3 (les commis ont admis que mon niveau démontré en saison 5 méritait une telle promotion...bon en fait je fus le premier arrivé pour combler un trou
)
J'ai régulièrement entre 600 et 700TV d'écart bah...ça m'amuse bien.(Mais je conçois parfaitement que ça ne peut pas plaire à tout le monde des 2 côtés aussi d'ailleurs comme me l'a fait remarquer Tristelune)
Autant avant le match je me dis que ça va être une galère autant au choix des induc je commence à prendre un malin plaisir à tenter de trouver la meilleure parade (le RM + induc est pas mal même si extrêmement couteux si il foire)
Au départ je pensais plus à une sélection du coach, le coach joue son équipe fétiche, aime son équipe fétiche, puis commence à s'en lasser, il décide de monter parallèlement la remplaçante qui aura un tv moyen/moins à son entrée dans la compétition. Bien sûr, y'en aura toujours pour garder leur team à 2000 de tv, mais quel est le problème? Le plus gros ennui du truc c'est que ça demande de devoir jouer 2 matchs par semaine, ce que tout le monde ne peut/veut pas faire.
Comme l'a écrit un peu plus haut Automn (dont je partage l'avis) une plus grande flexibilité pour l'échange de l'équipe serait pas mal.
Au final, même si on peut comprendre que ça ennui les uns de jouer à haute TV, ne peut-on pas comprendre que ça ennui les autres de devoir sans cesse renouveler son équipe? (le lrb 6, même si non respecté par Cyanide et non parfait, apporte les variantes pour que les ligues perpétuelles puissent le rester)
Je préfère baser la chose sur le volontariat tout en n'en facilitant l'accès.
J'aime bien aussi l'idée de Lord borak, le seul inconvénient étant un championnat à 2 vitesses, qui sera le légitime champion du francobowl avec un tel système?
Sinon merci aux orgas.
J'ai régulièrement entre 600 et 700TV d'écart bah...ça m'amuse bien.(Mais je conçois parfaitement que ça ne peut pas plaire à tout le monde des 2 côtés aussi d'ailleurs comme me l'a fait remarquer Tristelune)
Autant avant le match je me dis que ça va être une galère autant au choix des induc je commence à prendre un malin plaisir à tenter de trouver la meilleure parade (le RM + induc est pas mal même si extrêmement couteux si il foire)
Au départ je pensais plus à une sélection du coach, le coach joue son équipe fétiche, aime son équipe fétiche, puis commence à s'en lasser, il décide de monter parallèlement la remplaçante qui aura un tv moyen/moins à son entrée dans la compétition. Bien sûr, y'en aura toujours pour garder leur team à 2000 de tv, mais quel est le problème? Le plus gros ennui du truc c'est que ça demande de devoir jouer 2 matchs par semaine, ce que tout le monde ne peut/veut pas faire.
Comme l'a écrit un peu plus haut Automn (dont je partage l'avis) une plus grande flexibilité pour l'échange de l'équipe serait pas mal.
Au final, même si on peut comprendre que ça ennui les uns de jouer à haute TV, ne peut-on pas comprendre que ça ennui les autres de devoir sans cesse renouveler son équipe? (le lrb 6, même si non respecté par Cyanide et non parfait, apporte les variantes pour que les ligues perpétuelles puissent le rester)
Je préfère baser la chose sur le volontariat tout en n'en facilitant l'accès.
J'aime bien aussi l'idée de Lord borak, le seul inconvénient étant un championnat à 2 vitesses, qui sera le légitime champion du francobowl avec un tel système?
Sinon merci aux orgas.
- Ydroegir
Finaliste C4R S7
Mouais
Quand je vois qu'un certain nombre de coachs se plaint d'écarts de TV en GFB ou des 'coups d'avant matchs' (qui en terme d'impact écart TV sont faibles) j'ai beaucoup de mal à penser que ces avis soient majoritaires.
J'ai du mal à voir l'intérêt de s'accrocher pour l'éternité un seule et même équipe glissant vers du TV extrême, et l'imposer.
Jouer du haut TV, on peut le faire en toute liberté en MM.
Si les challenges à -500/+500 de TV est un trip, il y a le FBO et la possibilité de trouver des matchs comme ça (plus avec un TV en sa défaveur certainement
).
Pour moi, c'est plus le non RAZ périodique, qui revient à imposer le plus de choses que l'inverse.
Il y a quand même pas mal de contraintes - prises de RDV etc. - si c'est pour être obligé de subir des écarts en série et rédhibitoires, forcément, les coachs arrêteront (à part les masochistes ou ceux qui jouent à se donner des défis
)
Une RAZ n'impose pas une destruction d'équipe.
Il y a toujours la possibilité de la jouer par ailleurs, soit à travers un éventuelle compèt officielle FB créé pour les vieux, soit en se retroussant les manches et en créant soit même sa compèt All-Stars. Quand au vrai champion FB : un est un coach champion, l'autre une équipe championne.
Il faut aussi relativiser le titre de "vrai champion FB". Il est de valeur honorifique simplement dans le cadre FB. Il n'est pas reconnu par la NAF, si ?
Quand je vois qu'un certain nombre de coachs se plaint d'écarts de TV en GFB ou des 'coups d'avant matchs' (qui en terme d'impact écart TV sont faibles) j'ai beaucoup de mal à penser que ces avis soient majoritaires.
J'ai du mal à voir l'intérêt de s'accrocher pour l'éternité un seule et même équipe glissant vers du TV extrême, et l'imposer.
Jouer du haut TV, on peut le faire en toute liberté en MM.
Si les challenges à -500/+500 de TV est un trip, il y a le FBO et la possibilité de trouver des matchs comme ça (plus avec un TV en sa défaveur certainement
Pour moi, c'est plus le non RAZ périodique, qui revient à imposer le plus de choses que l'inverse.
Il y a quand même pas mal de contraintes - prises de RDV etc. - si c'est pour être obligé de subir des écarts en série et rédhibitoires, forcément, les coachs arrêteront (à part les masochistes ou ceux qui jouent à se donner des défis
Une RAZ n'impose pas une destruction d'équipe.
Il y a toujours la possibilité de la jouer par ailleurs, soit à travers un éventuelle compèt officielle FB créé pour les vieux, soit en se retroussant les manches et en créant soit même sa compèt All-Stars. Quand au vrai champion FB : un est un coach champion, l'autre une équipe championne.
Il faut aussi relativiser le titre de "vrai champion FB". Il est de valeur honorifique simplement dans le cadre FB. Il n'est pas reconnu par la NAF, si ?
En jouant seulement contre des équipes de TVs similaires tu perds une partie de la richesse du jeu de Bloodbowl. La plupart des vieux de bloodbowl sont habitués au jeu sans inducs et ainsi à TV similaire. Si la majorité des joueurs n'est pas confortable avec la différence de TV c'est que cela fait sortir des sentiers battus. C'est la même réticence qui existe à changer d'équipe, surtout pour les plus jeunots de bloodbowl.
La plupart des coachs sont d'accord pour dire qu'un renouvellement des équipes est souhaitable, certains coach ont envie de garder leur équipe plus longtemps que d'autres. Je trouve ça un peu fort de dire faire une RAZ revient à imposer moins de choses. Imposer une RAZ est du même niveau qu'obliger les coach à garder leur équipe indéfiniment.
Actuellement je trouve qu'il est difficile de changer d'équipe au FB, ce qui veut dire que nous sommes tentés de garder notre équipe indéfiniment. C'est pour ça que je propose de faciliter le changement d'équipe ce qui est une position entre RAZ et "toujours la même équipe". Si il y a assez de joueurs qui changent d'équipe cela encouragera les autres qui étaient plus frileux au départ.
"Jouer avec des équipes du même niveau" c'est une idée qui date du LRB4, nous sommes au LRB6, vive les différences de TV!
La plupart des coachs sont d'accord pour dire qu'un renouvellement des équipes est souhaitable, certains coach ont envie de garder leur équipe plus longtemps que d'autres. Je trouve ça un peu fort de dire faire une RAZ revient à imposer moins de choses. Imposer une RAZ est du même niveau qu'obliger les coach à garder leur équipe indéfiniment.
Actuellement je trouve qu'il est difficile de changer d'équipe au FB, ce qui veut dire que nous sommes tentés de garder notre équipe indéfiniment. C'est pour ça que je propose de faciliter le changement d'équipe ce qui est une position entre RAZ et "toujours la même équipe". Si il y a assez de joueurs qui changent d'équipe cela encouragera les autres qui étaient plus frileux au départ.
"Jouer avec des équipes du même niveau" c'est une idée qui date du LRB4, nous sommes au LRB6, vive les différences de TV!
-
theofylis netak
- Coach : Theofylis netak
- Equipe : Patates Crottes de Nez
- Race : orcs
- Division : Elite ( saison 8 )
J'ai trouvé la solution pour un championnat sur la durée !
il faut interdire la compétence châtaigne !
Ça peut paraitre naïf mais c'est bien cette compétence qui déséquilibre BB.
Seuls les joueurs et les stars l'ayant de base en profiteront
Amen ...
il faut interdire la compétence châtaigne !
Ça peut paraitre naïf mais c'est bien cette compétence qui déséquilibre BB.
Seuls les joueurs et les stars l'ayant de base en profiteront
Amen ...
"Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins."
s.2 Karak 5V-2N-0D > 1/2
s.3 D.S.O 3V-3N-1D > repêchage
s.4 C.I.E 3V-2N-2D > 3ème G2
s.5 C.I.E 5V-4N-0D > finale
s.6 Elite 7V-1N-1D > 1/4
s.7 Elite 8V-0N-1D > 1/4
s.2 Karak 5V-2N-0D > 1/2
s.3 D.S.O 3V-3N-1D > repêchage
s.4 C.I.E 3V-2N-2D > 3ème G2
s.5 C.I.E 5V-4N-0D > finale
s.6 Elite 7V-1N-1D > 1/4
s.7 Elite 8V-0N-1D > 1/4
- Ydroegir
Finaliste C4R S7
Je suis pas pour des TVs strictement identiques, mais des écarts admissibles.Automn a écrit :En jouant seulement contre des équipes de TVs similaires tu perds une partie de la richesse du jeu de Bloodbowl. La plupart des vieux de bloodbowl sont habitués au jeu sans inducs et ainsi à TV similaire. Si la majorité des joueurs n'est pas confortable avec la différence de TV c'est que cela fait sortir des sentiers battus.
comme je l'ai déjà écrit, 200/250 de diff est tout à fait jouable de mon point de vue, à basse TV (et plus à haute)
mais 500, beaucoup moins.
Si une équipe dans ma poule est à +500, c'est fun et challenge. S'il y en a plusieurs, c'est moins sympa (j'aime bien joué des matchs serrés et disputés, et aime moins avoir l'impression de faire serpillère où juste "le nombre").
Question d'équilibre.
C'est donc viable en effet si beaucoup pratiquent le turn-over spontanément, mais c'est pas le cas.
Après, si le règlement introduit un truc suffisamment incitatoire à changer sa team, pourquoi pas ... Fair-play financier (
Si sans RAZ, on arrive à faire un système qui reste admissiblement jouable, why not.
- Finoldin de Barbotin
- Coach : Finoldin de Barbotin
- - Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
- Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak - Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4 - Localisation : Dans les airs avec le ballon!
L'approche B.Deluxe je plussoie... ainsi que celle d'Automn... Cela doit etre l'effet "Franco Two"
(on est dans le meme groupe de barge explorant les donjons de WoD
)
Quelques remarques...
- C'est sur que le changement d'equipe est penible a FB. Par contre, La GFB Estivale est la compet' ideale pour former une equipe preparatoire! Y a pas de champ (donc pas de probleme de frequence)... En gardant le principe de pouvoir garder cette equipe en reserve... cela permet de changer d'equipe en debut de saison... J'ai moi-meme deja ainsi prepare une equipe Skaven (8 matches au compteur) quand j'en aurais marre de mes
- Pour eviter que la TV derappe trop haute si on y tient... Faire une incrementation des induces a partir de 1800 et par etape de 50 empechera la tres tres haute TV et donc empechera les chataclecraseurs de serie comme les blodge GC de serie... gardant un choix plus tactique peut-etre... Cela reste de l'application pur et dur du LRB sans rajouter d'house rule.... (on pourrait aussi changer le systeme d'induc pour chaque niveau de division... faisant ainsi la D4 celle ayant la plus faible TV en moyenne et la D1 la plus haute TV en moyenne... permettant ainsi de savoir qui est le champion FBE en fonction de la TV au lieu de la FBE comme actuellement)
- Ydro... je te comprends avec ma TV 2100+... j'arrete pas de me prendre des tonnes d'induc contre
... mais bon quand on joue
... il faut pexer a fond et etre joyeux de depasser la TV 2000... c'est ainsi... mais d'autres rosters devront se garder de depasser la TV1600... J'aurais le blodge de serie apres seulement 7 montees de niveau 2 (42 XP +140 TV) avec des
alors qu'avec les
il faut pas moins de 2 niveaux 2 et 9 niveaux 3 (156 XP + 400 TV)!!! La difference de TV fait partie du LRB... par contre je suis aussi d'accord que l'on a pas tous le talent d'Automn... je vois souvent les inducs tres mal selectionnes ou utilises (style le sorcier des le T2 sans vraiment de bonne raison... c'est pas ton cas mais je l'ai vu et plusieurs fois)... ceci dit pour un champ sans RAZ alors il faut absolument garder du plaisir pour les nouvelles equipes.
Pour finir a la B. Deluxe, je cherche dans FB
Une organisation solide (merci les MiR et KK et Opy
) me permettant de jouer simplement contre une grande diversite de roster et de coach. J'aime pouvoir me frotter a tres bons coachs pour m'ameliorer (il faut donc un systeme assez elitiste) mais j'aime aussi un 'tit cote RP (passeur fou, les tirades Ydrogiennes
, etc.) car a se pendre trop au serieux cela tue le plaisir ludique.
On est tous arrive et reste ici pour le bon niveau general, le fair-play et l'organisation dans la duree... Sinon on resterez a jouer dans nos clubs locaux (ligue virtuel avec ou sans BBEL, et ligue v.a.v.) a jouer avec RAZ saisonal contre les memes "petits" groupe de potes et participant a des tournois Cyanide - NAF - etc... pour changer d'horizons mais cela, il y en pleiade... contrairement a notre unique et adore FB
Au bout du compte je trouve FB EXCELLENT a l'heure actuelle meme si je pense que le systeme va a sa perte et qu'il faut donc l'ameliorer (mais pas le revolutionner).
(on est dans le meme groupe de barge explorant les donjons de WoD
Quelques remarques...
- C'est sur que le changement d'equipe est penible a FB. Par contre, La GFB Estivale est la compet' ideale pour former une equipe preparatoire! Y a pas de champ (donc pas de probleme de frequence)... En gardant le principe de pouvoir garder cette equipe en reserve... cela permet de changer d'equipe en debut de saison... J'ai moi-meme deja ainsi prepare une equipe Skaven (8 matches au compteur) quand j'en aurais marre de mes
- Pour eviter que la TV derappe trop haute si on y tient... Faire une incrementation des induces a partir de 1800 et par etape de 50 empechera la tres tres haute TV et donc empechera les chataclecraseurs de serie comme les blodge GC de serie... gardant un choix plus tactique peut-etre... Cela reste de l'application pur et dur du LRB sans rajouter d'house rule.... (on pourrait aussi changer le systeme d'induc pour chaque niveau de division... faisant ainsi la D4 celle ayant la plus faible TV en moyenne et la D1 la plus haute TV en moyenne... permettant ainsi de savoir qui est le champion FBE en fonction de la TV au lieu de la FBE comme actuellement)
- Ydro... je te comprends avec ma TV 2100+... j'arrete pas de me prendre des tonnes d'induc contre
Pour finir a la B. Deluxe, je cherche dans FB
Une organisation solide (merci les MiR et KK et Opy
On est tous arrive et reste ici pour le bon niveau general, le fair-play et l'organisation dans la duree... Sinon on resterez a jouer dans nos clubs locaux (ligue virtuel avec ou sans BBEL, et ligue v.a.v.) a jouer avec RAZ saisonal contre les memes "petits" groupe de potes et participant a des tournois Cyanide - NAF - etc... pour changer d'horizons mais cela, il y en pleiade... contrairement a notre unique et adore FB
Au bout du compte je trouve FB EXCELLENT a l'heure actuelle meme si je pense que le systeme va a sa perte et qu'il faut donc l'ameliorer (mais pas le revolutionner).
- zoul des azes
- Equipe : Amsterdheim Widows
- Race : Humain
- Division : FBE
- Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0) - Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste
C'est justement à cause de ce genre de remarque qu'il faut trancher dans le lard.Finoldin de Barbotin a écrit : Quelques remarques...
- C'est sur que le changement d'equipe est penible a FB. Par contre, La GFB Estivale est la compet' ideale pour former une equipe preparatoire! Y a pas de champ (donc pas de probleme de frequence)... En gardant le principe de pouvoir garder cette equipe en reserve... cela permet de changer d'equipe en debut de saison... J'ai moi-meme deja ainsi prepare une equipe Skaven (8 matches au compteur) quand j'en aurais marre de mes![]()
Une "ligue" pour "préparer" une équipe...à entrer dans une autre ligue, ca titille le cerveau, c'est ptet l'occasion de se poser des questions.
La GFB est (devenu) une déviance malsaine. Il faut "préparer" une équipe, et si possible être plus heureux en comp que l'équipe A.
Hop! 15 matchs, un tv dans les 1500 -1800 et en route pour le franco bowl.
Ce genre de raisonnement me gêne car ceux qui le font ratent quelque chose (j'y suis passé aussi , ca s'appeleait FBB
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

- Ydroegir
Finaliste C4R S7
@Fino
Ben disons que jouer systématiquement avec des induces pour soit, quelque part sa dénature aussi son jeu de base. C'est aussi particulier comme approche (quand ils sont excessifs).
C'est aussi pour ça que j'aime pas enquiller des matchs à -500, -400, au delà de la moindre compétitivité (indiscutablement avérée, même si atténuée par les induces).
Je suis d'accord avec zoul sur le concept particulier du GFB.
Une compétition dont l'objectif principal est de monter une équipe B, ça ne fait pas sens d'après moi. Ca manque de fun et d'intérêt (voire un côté MM, "je monte une team pour voir")
Toute compèt doit être une compèt à part entière.
Quelque part, c'est aussi un cloisonnement par TV (en gros, à 1000 je suis trop light pour le champ, donc je joue le GFB (sous-compèt) pour gagner en compétitivité
)
Bon après, j'ai vu que les MIR avaient commencé à améliorer la chose.
NB : j'ai des copains qui jouent un peu on line. Si je leur dis "viens sur FB, tu croiseras de teams à +500" ... Déjà, je pense pas qu'il me dirons "ouaip tranquille, il y a les induces, no soucy".
Ensuite, il vont se trouver en D4, pris entre
- un coach niveau FBE mais qui aime pas les hautes TV et qui les savatera par sa science du jeu avec un roster 1000
- un coach lambda FB (donc bon pour eux) qui les écrabouillera lui avec son équipe à 1600/1700.
- au milieu, il aura la chance de croiser un pauvre autre nouveau, autant déprimé que lui qui se dira "mais qu'est ce je fais là moi"
Quand à passer par la voie GFB, un nouveau coach, évidemment va vouloir jouer la "vraie compétition", ce qui est assez naturel.
Ben disons que jouer systématiquement avec des induces pour soit, quelque part sa dénature aussi son jeu de base. C'est aussi particulier comme approche (quand ils sont excessifs).
C'est aussi pour ça que j'aime pas enquiller des matchs à -500, -400, au delà de la moindre compétitivité (indiscutablement avérée, même si atténuée par les induces).
Je suis d'accord avec zoul sur le concept particulier du GFB.
Une compétition dont l'objectif principal est de monter une équipe B, ça ne fait pas sens d'après moi. Ca manque de fun et d'intérêt (voire un côté MM, "je monte une team pour voir")
Toute compèt doit être une compèt à part entière.
Quelque part, c'est aussi un cloisonnement par TV (en gros, à 1000 je suis trop light pour le champ, donc je joue le GFB (sous-compèt) pour gagner en compétitivité
Bon après, j'ai vu que les MIR avaient commencé à améliorer la chose.
NB : j'ai des copains qui jouent un peu on line. Si je leur dis "viens sur FB, tu croiseras de teams à +500" ... Déjà, je pense pas qu'il me dirons "ouaip tranquille, il y a les induces, no soucy".
Ensuite, il vont se trouver en D4, pris entre
- un coach niveau FBE mais qui aime pas les hautes TV et qui les savatera par sa science du jeu avec un roster 1000
- un coach lambda FB (donc bon pour eux) qui les écrabouillera lui avec son équipe à 1600/1700.
- au milieu, il aura la chance de croiser un pauvre autre nouveau, autant déprimé que lui qui se dira "mais qu'est ce je fais là moi"
Quand à passer par la voie GFB, un nouveau coach, évidemment va vouloir jouer la "vraie compétition", ce qui est assez naturel.
- Finoldin de Barbotin
- Coach : Finoldin de Barbotin
- - Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
- Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak - Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4 - Localisation : Dans les airs avec le ballon!
J'aime beaucoup ta remarque Zoul!zoul des azes a écrit : Une "ligue" pour "préparer" une équipe...à entrer dans une autre ligue, ca titille le cerveau, c'est ptet l'occasion de se poser des questions.
La GFB est (devenu) une déviance malsaine. Il faut "préparer" une équipe, et si possible être plus heureux en comp que l'équipe A.
Hop! 15 matchs, un tv dans les 1500 -1800 et en route pour le franco bowl.
Ce genre de raisonnement me gêne car ceux qui le font ratent quelque chose (j'y suis passé aussi , ca s'appeleait FBB)
C'est vrai qu'il y a un cote malsain et bancale a faire un systeme de rampe de lancement. Je suis en pleine accord avec toi. Mais je trouve encore bien pire la RAZ.
Le probleme reste entier... FB ne peut se limiter a un champ basse TV comme il ne peut se limiter a jouer qu'a haute TV.
Si un double championnat espace (toutes les deux semaines) n'est pas possible / viable / voulu alors je ne vois pas trop d'autre solution - pour le moment - qu'un championnat unique a TV "encadree" par div... En plus cela serait bien plus elegant comme type de solution...
(cela resout tellement de probleme tel que plus de necessite de rampe de lancement ou encore de faire une RAZ)
@Ydro... je suis assez d'accord que pour joindre FB un nouveau coach (surtout "novice") va souffrir pour les raisons que tu donnes... je pense que FB en souffre pas mal d'ailleurs (niveau recrutement)...
- loreco [ACP]
- Coach : loreco [ACP]
- Race : ACP
- Division : valar morghulis
+1Ensuite, il vont se trouver en D4, pris entre
ACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coatreal eyes realize real lies
Je suis humblement venu sur le FB en fin de saison 4 pour jouer quelques matchs de GFB puis j'ai intégré la ligue Kislev en saison 5 sous BBEL et avec une équipe humaine toute neuve. Aujourd'hui je joue en DNOR grâce à une montée acquise non sans douleur mais sur le terrain par mes petits gars. La moitié de mon équipe sera à 30 matchs en fin de saison et elle commence à avoir de la gueule.
J'ai lu et validé le règlement du FB en m'inscrivant, comme beaucoup d'entre-nous il me semble. Il me convenait à l'époque et me convient toujours. Pourquoi avoir bataillé 3 saisons durant à affronter à 90% des
,
,
,
et
, à amener quelques joueurs à avoir du répondant contre ces races-là pour se faire RAZer subitement ? Quand on joue un championnat c'est pour modeler son équipe et la faire évoluer. Les RAZ se font naturellement soit par les morts soit par les coachs eux-même qui dégagent leurs joueurs estropiés. Après si on veut éviter le très haut TV, l'alternative pour moi reste le vieillissement, à savoir dégager en fin de saison tous les joueurs à plus de 50 matchs. Ça ne devrait pas impliquer plus de 2 ou 3 joueurs par saison et à mon avis la gestion de l'effectif est plus RP que la RAZ.
Pour les fanas de la RAZ il me semble qu'une compétition comme celle dont j'ai mangé le nom et qui se joue à TV 1100 serait viable avec un classement pyramidal de saison en saison. Ça revient à 2 championnats parallèles mais avec les coupes n'avons-nous pas des coachs qui jouent 3 à 4 compet par saison ? A ce propos la fréquence d'un match par semaine c'est tendu si on est intéressé par plusieurs compétition. Un rythme sur 8 à 10 jours serait plus adapté.
Tous les rosters n'évoluent pas à la même vitesse et une RAZ toute les x saisons ça en favorise quelques-uns et ce n'est plus BB. Après si 2012 réserve des surprises comme ça commence à se murmurer, une RAZ imposée comme en fin de saison 4 mettra tout le monde d'accord pour 2 ou 3 saisons avant de voir ré-apparaître le topic "A quand la RAZ ?"
J'ai lu et validé le règlement du FB en m'inscrivant, comme beaucoup d'entre-nous il me semble. Il me convenait à l'époque et me convient toujours. Pourquoi avoir bataillé 3 saisons durant à affronter à 90% des
Pour les fanas de la RAZ il me semble qu'une compétition comme celle dont j'ai mangé le nom et qui se joue à TV 1100 serait viable avec un classement pyramidal de saison en saison. Ça revient à 2 championnats parallèles mais avec les coupes n'avons-nous pas des coachs qui jouent 3 à 4 compet par saison ? A ce propos la fréquence d'un match par semaine c'est tendu si on est intéressé par plusieurs compétition. Un rythme sur 8 à 10 jours serait plus adapté.
Tous les rosters n'évoluent pas à la même vitesse et une RAZ toute les x saisons ça en favorise quelques-uns et ce n'est plus BB. Après si 2012 réserve des surprises comme ça commence à se murmurer, une RAZ imposée comme en fin de saison 4 mettra tout le monde d'accord pour 2 ou 3 saisons avant de voir ré-apparaître le topic "A quand la RAZ ?"

- loreco [ACP]
les nainduc sont "en cours" 
ACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coatreal eyes realize real lies
C't'un fake c'est pas possible. Cyanide bosse encore sur BB ? Moi qui pensait qu'ils avaient quittés le navire...

Oui, va lire le forum officiel, vince est réapparu, et il est surement pas payé pour des clopinettes. de même, aucun intérêt à faire une CdM si tu ne compte pas vendre de nouveaux des jeux non ? Je pense qu'il y aura rajout d'un chouia de contenu, et sortie d'une nouvelle édition...
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Ah super on va devoir payer 40€ à nouveau... Sont malins les saligauds !

Simple hypothèse de ma part hein, pour l'instant, ils commencent doucettement leur buzz commercial en annonçant une "surprise". Je ne sais pas si ce sera une nouvelle édition, ou un add-off avec un peu de contenu (nainduc', champions, nouveau terrain ?? va savoir), ou autre chose. Je me dis juste que le mec, il vient pas faire le community manager gratuitement...
Râleur professionnel depuis 1974...
- loreco [ACP]
en fait il semblerais, l'info reste a prendre avec des pincettes, ou avec ce que vous avez sous la main, qu'une nouvelle édition soit prévue très très rapidement,
sous le nom : BB3 life is RAZ

sous le nom : BB3 life is RAZ
- Ydroegir
Finaliste C4R S7
Je joue plus le championnat FB puisqu'il ne me convient plus, je te rassure, je suis cohérent avec moi même sur ce point.Metarvana a écrit :J'ai lu et validé le règlement du FB en m'inscrivant, comme beaucoup d'entre-nous il me semble.
Un certain nombre de joueurs historiques ont aussi pris cette voie, d'autres s'interrogent.
Les effectifs de D4 font un petit peu peur ... Plus d'Albion cette saison
Je trouve dommage la "crise latente" que subit en ce moment la principale compétition du FB (de part mon investissement passé dans le staff, et connaissant le mal que se donnent les staffeux).
Pour ma part, je joue principalement ailleurs maintenant, même si je suis encore présents ici (FBO, annexes, C4R).
Pour ce qui est de la prochaine évolution du jeu, je doute que les anti-raz applaudissent des 2 mains une RAZ s'il s'agit d'un simple ajout comme le patch elfe noir ... Si c'est le cas, d'après la logique anti-raz, cela devrait être GFB et voilà.