Débat sur les règles seuils de matchs

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Moochie
Coach : Moochie

Re: A quand la raz ?

Message par Moochie »

Automn a écrit :Le problème de la FBE, à mon sens, est tout autre. C'est la concentration de joueurs qui n'ont pas l'habitude de perdre en moyenne et qui ont un certain ego (comme moi). La succession de saisons avec des matchs frustrants entraîne un certain turnover et en bonne partie des têtes de liste. Je ne pense pas que la FBE soit excessivement compétitive, je pense juste que c'est une ambiance moins bon enfant que le sont habituellement les compétitions de bloodbowl du au fait qu'on concentre beaucoup de joueurs qui n'aiment vraiment pas perdre.
Ce que j'aime bien dans l'orcacola c'est qu'ils ont 10 joueurs dans leur meilleure ligue et que 8 de ces joueurs changent à chaque saison. Cela donne moins la pression des projecteurs au moins une saison sur 2 (à part pour le champion mais bon lui il gagne :p).
Le règlement de la S7 remédie en partie à cela puisque la mobilité entre divisions est désormais plus grande. Ceci dit, pour échapper à la pression et aux projecteurs, il est toujours possible de recommencer une équipe en D4. Cela permet à la fois de la faire évoluer tranquillement tout en se donnant le défi de progresser de division à chaque saison. Et cela permet aussi de rencontrer de nouveaux coachs qui, comme moi, ont une solide habitude de la défaite. ;)
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

1er point : Perso, je trouve que c’est sympa de se frotter à du chaos 2400…. A condition qu’il n’y ait pas que ca comme en MM. Donc dans le cadre du FB, c’est plutot chouette. J’ai explosé les nurgle Newbie de Guldhan en S5 (certes avec de la chance), il m’a mis une fessée en gala 20 match plus tard avec ses griffes chataignes écrasement qui commencent à fleurir (sans exces non plus). Vive la diversité (et elle passe aussi par le haut TV)

2ème point : Il y a plein de coach qui prennent cher et qui n’ont donc pas besoin de raz pour garder une TV acceptable. Perso (en EN), je n’ai que 3 survivants de l’équipe originelle de saison 5, et 5 joueurs sur 11 (donc presque la moitié) qui sont level 1 ou 2. Autant dire que je suis pas full blodge (loin de là, j’en ai 4) et je suis pas le seul dans ce cas.
Image
Hely
Coach : Hely
Division : RAZBOWL

Message par Hely »

Moi le haut TV perpétuel ça m'ennuie car les équipes stagnent, avec une montée de niveau tous les 5 matchs le fun n'est plus au rendez-vous du côté de l'aspect "team building".
Ensuite voir 3 comps de moyenne sur tous les joueurs y compris les TQ ça devient un peu lassant, surtout que certaines équipes sont bien fournies en mutants, au point que le roster en est méconnaissable.

Donc comme d'autres je continue tant que le fun est au rendez-vous (l'ambiance de la conférence - via la taverne et le journal - y est pour beaucoup) mais à moyen/long terme je lâcherai fatalement l'affaire faute de nouveauté.

Et l'argument "il y a d'autres compétitions si vous voulez jouer à bas TV" je trouve qu'il est un peu pris en défaut par le fait que le championnat principal c'est le coeur du Franco et pas juste une compétition parmi d'autres. Les compétitions annexes c'est bien mais encore faut-il avoir le temps de caser 2 matchs ou plus par semaine.
loreco [ACP]
Coach : loreco [ACP]
Race : ACP
Division : valar morghulis

Message par loreco [ACP] »

+1

du coup, sur 6 ACP en élite pour la saison 8, 1 seul y est resté, la plupart d'entre nous ont redémarrés avec des équipes neuves en D4,
coté bénéfice, j'apprécie de monter une nouvelle équipe, et pas juste faire tourner un effectif déjà construit avec le quel je joue depuis x saisons,
l'inconvénient, beaucoup plus d'abandons dans ces divisions :(
ImageACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coat
Image
real eyes realize real lies
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

C'est sur que jouer la haute TV en AR9 (comme les orcs) ... les equipes stagnent... sous races va! ^^

Je ne pense pas que l'equipe de Zoul et autres AR7 sont des equipes qui stagnent elle!... D'ailleurs je ne pense pas non plus que les AR7 restent longtemps a haute TV... C'est plutot on sort la tete de l'eau... on prit tres fort Nuffle pour des pertes moooooderees... puis paf quelques pertes bien senties ... et la comme le dit FabienL ... ben l'equipe est toute cassee! :bam: et la traversee du desert c'est moins fun c'est sur.

Franchement, les idees d'Automn (et son analyse) sont pertinentes... la FBE n'est pas connu pour son ambiance fun! Kador a bien fait un effort de sortir une gazette mais bon quand on regarde la taverne empoussieree, le nombre faible de messages (souvent limite a une prise de rdv... compte rendu de match pauvre et RP minimal d'avant match, etc.), cela tue votre bonne humeur Nufflienne! Biensur personne n'a encore dit non a une promotion en FBE mais cela arrivera bien un jour aussi...

Sans remettre sur le tapis mon idee de championnat unique mais mix (3 grand champions par saison... basse - moyenne et haute TV), l'idee de demystifier la FBE par une approche Orca-cola ou autre pourraient donner un coup de jeunesse... Je ne sais plus dans quelle ligue BB que j'ai vu mais il y a des bonus a faire son RP aussi :) (un peu comme dans certains tournois tradi ou arriver avec une equipe peinte donne +1 en Fame) ... donc les vrais vinneurs seront obliges de participer a l'ambiance... ne serait que pour gagner les bonus qui font la difference en fin de saison avant les POs... tandis que d'autres le feront que pour le plaisir... on en sera tous gagnants!

PS: Attention la D4... les ACP veulent y faire "ACP rules!" :p (et c'est sympa comme attitude je trouve)
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Ok, ok... Moi d'ailleurs, j'aimerais trouver une solution qui convienne au plus grand nombre, j'avais imaginé, par exemple, deux grand championnat, un avec RAZ et un all-star, où on peut engager n'importe quelle équipe (issue de compet FB bien sur), sans restriction de rien du tout. Sur une fréquence d'un match tous les 15 jours, ce qui permettrait au plus grand nombre de jouer les 2. Je participerais surement aux deux en tous cas...

Sinon, au sujet de la FBE, il faut voir ce qu'on vient y chercher : moi, ce qui m'intéresse, c'est que ce soit compétitif. Sinon, je me fais souvent des 2 min MM auld, je joue pas pareil, plus fun et samba. Du fast-BB quoi... Je participe aussi à la ligue des rôlistes, très RP, évidemment, c'est pas le même plaisir ni le même jeu qu'en FBE. Il y a aussi le squig enragé qui est très RP pour ceux qui aiment. Ce que je pense, c'est que le haut TV orientent le jeu sur un style précis, que ça devient lassant, et que mêmes les elfes, à haut TV, ne pexent quasiment plus, et que c'est ennuyeux au bout d'un moment. D'ailleurs, en MM, j'arrête de les jouer au bout de 25 match en moyenne, et j'en remonte d'autre. Je plussoie zoul, à mon avis, on a un point de vue difficile à concilier avec les farmers. Je juge pas note bien, mais du coup, je pense qu'on ne va plus s'y retrouver au bout d'un moment. En même temps, on aime bien l'idée de division pyramidale, comme bon nombre sans doute. Il n'y a visiblement pas de solution idéale. Redémarrer en D4, bof, il semble qu'il y ait des abandons... Ou alors, jouer en GFB, pourquoi pas. Mais enfin, je trouve dommage de ne plus pouvoir jouer dans le système pyramidale au bout d'un moment. Il se rajoute à ça que je pense, pour avoir jouer beaucoup de légers (sylvains, skaven, elfes pros,...) qu'à haut TV, il finit souvent par arriver que tu en prennes tellement dans la tronche que la trésorerie ne suit plus, et que tu n'as plus de quoi acheter des positionnels. L'équipe est alors foutue (dites-le ceux qui trouvent du plaisir à tenter une saison avec 3-4 solitaires par match en moyenne, 1 seul blitzeur, deux méga stars de la mort qui tue lvl6, le tout face à des bourrins surpexés). Ca m'est arrivé avec des skaven qui ont tellement pris dans la tronche, en MM, que je n'arrivais pas à racheter un RO, les sylvains finissent souvent comme ça aussi. En S4, j'ai du jouer 5 match de suite avec un seul DDG, je me suis même pas sur d'avoir pu le racheter avant la fin... Et puis, ça peut arriver à tout le monde, il est difficile d'intégerer des nouveaux venus au bout d'un moment.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

La D4 actuelle avec équipe neuve, c'est valable pour les bons joueurs qui peuvent renverser des équipes plus pexées que la leur.
(il y a pas mal de nouveau, mais aussi des anciennes équipes, avec des coachs qui ont pu progresser plus vite par ailleurs).
Les ACP sont très bons et peuvent y trouver leur compte. Je suis pas sur que ce soit le cas pour le plus grand nombre.

Moi, je considère que je n'ai pas ce niveau, donc je préfère me faire tordre juste en ayant l'impression de me faire avoir par ces scrogneugneu de dés ^^

:p
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Moochie
Coach : Moochie

Message par Moochie »

A cause des défections et changements d'équipes dans les divisions supérieures, beaucoup de joueurs de D4 sont promus en D3, même s'ils ne se sont pas qualifiés pour les PO. Autrement dit, on moisit rarement bien longtemps en D4. ;)
- Les Dinoroses - Lézards - Kislev Gr1
loreco [ACP]

Biensur personne n'a encore dit non a une promotion en FBE mais cela arrivera bien un jour aussi
et si,
ktulu et greg la fouine, finaliste et vainqueur de CIO ;)
ImageACP rules!!! And who are you, the proud lord said, That I must bow so low? Only a cat of a different coat
Image
Grish
Coach : Grish
Equipe : Fatal Justice
Race : Humain
Division : FBE

Message par Grish »

loreco [ACP] a écrit :
Biensur personne n'a encore dit non a une promotion en FBE mais cela arrivera bien un jour aussi
et si,
ktulu et greg la fouine, finaliste et vainqueur de CIO ;)
Ils n'ont pas dit non à la FBE, ils ont dit non à la saison régulière n°7 ; histoire de rester sur un beau parcours je suppose :twisted:
Image
Image
Finoldin de Barbotin
-
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches

Oh non..... :D

Cela veut dire que la FBE n'a pas la creme de la creme de FB.... zut alors! :D
Que veut dire alors etre le champion FBE? Deja c'est pas fun alors si en plus cela prouve pas qu'on est le meilleur des meilleur ben la c'est pas motivant...

C'est pas mal l'idee d'un double championnat de FabienL... un avec Raz et l'autre all-star... On imagine deja la finale des champions entre les deux!
En plus on pourra tous jouer avec 2 equipes differentes... si l'une s'ecroule on a encore un espoir avec l'autre! :ok:
(par contre faudra beaucoup plus de KK :scratch: )

---
J'aime vraiment pas trop le nom "farmer" utilise ici et la pour definir certains type de coach a FB... c'est plus qu'inaproprie a FB. :( :( :(
Les farmers, on les trouve surtout en MM Auld et qui effectivement essaie de construire des teams de mutant F+1 (en general) en utilisant des techniques plus ou moins legales et pas loyal c'est sur....

Je pense qu'il y a des coach "sprinters"... souvent avec des power roster et raz (on repart de zero avec un nouveau roster et une unique optique pour la duree de vie du roster 3-5 saisons)

Et il y a les coach coureurs de fond... construction patiente d'une equipe type (celle que l'on a pas vraiment en Rugby :p ) mais aussi gestion de l'equipe avec reconstruction sur un plan de jeu different au cours des saisons qui passent et des rosters qui atteignent leur plenitude (qui piquent donc) a des saisons differentes
(par exemple un roster :he: oriente saut - a la Lythien - ou encore un rosteur power build (TQ tous a niv 1) ou encore un rosteur a la squale "tous des heros" ou encore un rosteur passe et blocage de passe etc... c'est pas la meme chose mais une meme et une seule equipe peut le faire sur 10 saisons mais bien sur la pas de Raz SVP)

Moi, je me considere plus comme un mi-fond! :)

Enfin tout cela pour dire IL N'Y A PAS DE FARMER dans FB au sens stricte du mot... Voila c'est dit! :geek:
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

Je ne suis pas expert es vocabulaire internet, mais je comprends l'idée de "farmer" comme le fait d'avoir pour objectif d'obtenir une belle équipe (sous entendu plein de comps) , on pourrait utiliser le terme de collectionneur également.
Par opposition à ceux qui ne considerent leur équipe comme un moyen et non un objectif.
Cela n'a pas de sens péjoratif à priori, simplement que pour les seconds (dont je fais partie) les premiers(dont j'ai eu fait partie^^) font fausse route en se focalisant là dessus au détriment du jeu à tous tv;
et que spontannément il est impossible aux premiers de passer chez les seconds, sans "subir" à leur insu des raz ou équivalents (il suffit de se rappeler certains commentaires lors du passage à l'edition legendaire et l'abandon de nos précieuses équipes);
c'est à force de raz qu'on se rend compte de ce qu'on rate :D

Petite précision, pour finoldin : je ne menace pas de quitter le fbe, mon ego est encore sous controle et je ne pense pas avoir plus de poids que ca sur les commis(où est ce que j'ai mis mon flingue ?^^)

Autre point, je ne pense pas qu'etre en FBE ni meme champion FBE soit la creme de la creme.
Sans vouloir manquer de respect aux adversaires, le niveau en FBE n'est pas aussi bon qu'il devrait l'etre dans un systeme pyramidal, avec un pool global de participants aussi élevés. Trop de tv, trop de départ de coachs en intersaison, je pense que ca fait stagner le niveau et que des joueurs bons qui atteignent le FBE ne progressent pas autant qu'ils le devraient en affrontant la "creme de la creme" officielle.
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs

Message par Dodounai »

Ma présence en FBE n'en est que plus représentative des propos de Zoul !
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
Grish
Coach : Grish
Equipe : Fatal Justice

Message par Grish »

zoul des azes a écrit : Autre point, je ne pense pas qu'etre en FBE ni meme champion FBE soit la creme de la creme.
Sans vouloir manquer de respect aux adversaires, le niveau en FBE n'est pas aussi bon qu'il devrait l'etre dans un systeme pyramidal, avec un pool global de participants aussi élevés. Trop de tv, trop de départ de coachs en intersaison, je pense que ca fait stagner le niveau et que des joueurs bons qui atteignent le FBE ne progressent pas autant qu'ils le devraient en affrontant la "creme de la creme" officielle.
Il y aussi la possibilité donnée de repartir d'une équipe neuve en D4. Du coup des bons coachs repartent pour un tour en D4.
On aura une vraie D1 qd les coachs du FB seront pas loin des coachs en tête du CCFB.

Concernant la montée de TV (qui à mon avis lisse le niveau des coachs en augmentant le facteur réussite avec l'apparition des super mutants), je préconise une régulation simple : AGRESSEZ BON SANG !
La présence de joueurs vicieux devrait être obligatoire surtout dans les équipes avec des TQ pas cher ; en augmentant la fréquence des coups de crampon on réduit l'espérance de vie des stars.
Image
Image
NoA

Message par NoA »

Le FB, vu par Galanthil (le premier qui dit "hein qui ça" s'en mange une ^^) avait pour objectif initial, de jouer un championnat avec une équipe, de saisons et saison, avec un système pyramidal qui devait rassembler les plus fort dans une division "élite". On constate qu'après quelques saisons le principe connait des lacunes. Voir les meilleurs joueur de BB (reconnu en France voir à l'étranger) quitter le navire, doit nous faire réfléchir.
Amha (de coach et non de MiR), il y à un point évoqué plus haut auquel j'adhère complètement.
- "la montée de TV lisse le niveau des coachs" Pour moi c'est indéniable... Le haut TV entraîne la majorité des joueurs hésitants à jouer un roster lourd, plus rassurant à haut TV. Pour moi le Franco est victime de lui-même. De nombreux coach vivent leurs matchs comme des finales de coupe du monde. La tension qui règne lors de certains match est palpable, tout ça au détriment de la bonne ambiance et du plaisir de jeu. Plus on monte dans les division, plus ce sentiment est perceptible... L'ambiance qui règne dans les plus petites ligues est totalement différente. Pour avoir fait quelques saisons avec les Loups Blancs, je peux vous l'affirmer, mes matchs avaient une toute autre saveur.
Je rejoins et comprends Zoul quand il dit: "'est à force de raz qu'on se rend compte de ce qu'on rate". La meilleur compétition que j'ai eu à jouer, et où j'ai vraiment senti une différence de niveau, c'est la RM formule résurrection. Je ne suis pas en train de dire que le championnat devrait se jouer comme ça, mais simplement que je partage l'opinion des défendeur du raz. Ça fait également plusieurs saisons que j'hésite à me consacrer uniquement aux compétitions annexes, où je prends beaucoup plus de plaisir de jeu. Je trouve le jeu bas TV infiniment plus tactique et pointu ou la moindre erreur se paie cache. Certes le jeu à bas TV et haut TV se différencie aussi dans le choix des rosters mais bon ça... c'est une autre histoire ^^
Image
Finoldin de Barbotin
-

Il y a pas que les rosters qui changent malheureusement.... a tres basse TV il y a une grande pauvrete sur les combo... et la moitie des competences servent a rien ou on ne les verra jamais (c'est du block, esquive, garde, a tout va avec une touche de boite a outils)... la majorite des inducements sont inutile aussi car il n'y a pas de grande difference de TV, etc... je trouve aussi le jeu tres tres stereotype.

Et pour retourner l'argument, ca lisse vers le bas car l'elfe avec 2 RR et sans esquive va etre tres tributaire des jets des (beaucoup moins le basheur a 2D)... ce qui n'est pas le cas a une TV plus haute... A coach de niveau egal, le plus chanceux sera le vainqueur alors qu'a haute TV sera le coach TRES tres chanceux des deux qui sera vainqueur car le match ne limitera pas au "crotte premiere esquive "2" RR "1"... TO.... serie de baffe sur AR7..." (le TO naturel - sans RR ou skill - pour un nain jouant son jeu c'est 1/36 alors que le TO naturel pour un elfe jouant son jeu sera de 1/9)

Mais c'est sur c'est plus fil du rasoir! :D ... J'aime beaucoup aussi! :amour:

PS: Qu'on ne dise pas "il faut mieux positionner"... car l'on connait tous le jeu orc - nain etc. qui sera de coller a basse TV un max l'elfe en esperant le double as du debut de tour, fatal... et l'elfe multipliant les jet d6 pour son double rideau sans esquive et sans block sur ses AR7...

A coach de niveau egal, a basse TV... La chance influence beaucoup plus qu'a haute TV amho... De plus, a basse TV le coach plus faible sera encore moins pardonne que le coach le plus fort (celui-ci etant favorise amha)... en tout cas c'est mon impression... mais c'est qu'une impression... :S

EDIT: Cela revient effectivement a dire que la haute TV lisse... on est bien d'accord (seulement je le vois plus comme un facteur re-equilibrant contre la malmoule entre coach de meme niveau, voire de coach un peu plus faible contre plus fort)... je ne suis pas tres sur que mon argumentaire soit clair ^^ :D
Modifié en dernier par Finoldin de Barbotin le 19 oct. 2011 00:08, modifié 8 fois.
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

J'ai pas le niveau de beaucoup d'intervenant ici.
Mais mon sentiment c'est que :
- à bas niveau, il y a des différences certaines de compétitivités entre rosters
- qu'elle s'atténue dans les premières phases d'évolutions (sauf les trucs comme halfs, et gobs)
- et qu'après ça l'écart se recreuse : du fait de l'apparition de mutant et la nette forte perte de compétitivité de rosters initialement pluôt bon.
J'ai l'impression que c'est vers niveau 1300-1650 qu'il y a le moins d'écart. Perso, je ne joue pas beaucoup plus haut.
A voir si un système qui se renouvelerait les teams vers cette valeur (je parle de la haute) ne serait pas finalement un bon compromis :scratch:

Sinon, je partage l'avis de Noa sur le sentiment de jouer "mais attention c'est sérieux" que l'on a sur FB.
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Pour une fois je trouve que la discussion sur ce sujet est interessante.
On aura une vraie D1 qd les coachs du FB seront pas loin des coachs en tête du CCFB.
Pourrait on imaginer un chapionnat dont la pyramide serait ainsi construite ?
A voir si un système qui se renouvelerait les teams vers cette valeur (je parle de la haute) ne serait pas finalement un bon compromis
Tous les rosters n'ont pas la meme apogée. A 1650 je pense que c'est une super TV pour des nains ou des Necros ou des MVs, pour des Elfes ca reste pas terrible. Bref je pense que ce serait difficile de ne pas encore creuser les inegalites entre rosters.
PS: Qu'on ne dise pas "il faut mieux positionner"... car l'on connait tous le jeu orc - nain etc. qui sera de coller a basse TV un max l'elfe en esperant le double as du debut de tour, fatal... et l'elfe multipliant les jet d6 pour son double rideau sans esquive et sans block sur ses AR7...
Je partage a 200% cette analyse je n'ai jamais compris le genie des lourds qui se borne en defence (et c'est d'autant plus vrai a basse TV) a venir te coller pour forcer l'esquive et manger tes relances, puis lorsque ce moment arrive t'en mettre plein la tronche.

Ensuite vous parlez beaucoup du FBE, mais est ce si terrible d'y jouer ? Moi je pense que le FBE est une vitrine mais que il ne rassemble qu'une minorite des membres du FB.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

Perso le fun n'est plus là, c'est lassant de croiser que des teams de bourrins remplies de garde...

J'étais pas pour la raz mais aujourd'hui je me rend compte que c'est certainement l'unique solution pour ne pas trouver que des :orque: :chaos: :nurgle: :mv: :necro:

Je suis de l'avis de NoA, on joue au FB pour la gagne, la tension est omniprésente, alors quand on veut jouer un roster non bourrin (pour un peu plus de fun) face à des pléiades de bourrins et/ou mutants c'est plus qu'usant...
Image
loreco [ACP]

petit a petit on va y venir ^^

sinon viens en D4 on s'éclate.... quand l'adversaire est là bien sur lol :gniark:
Image
theofylis netak
Coach : Theofylis netak
Equipe : Patates Crottes de Nez
Race : orcs
Division : Elite ( saison 8 )

Message par theofylis netak »

Il faut limiter la TV ... j'en suis convaincu !
2000 max !
"Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins."

s.2 Karak 5V-2N-0D > 1/2
s.3 D.S.O 3V-3N-1D > repêchage
s.4 C.I.E 3V-2N-2D > 3ème G2
s.5 C.I.E 5V-4N-0D > finale
s.6 Elite 7V-1N-1D > 1/4
s.7 Elite 8V-0N-1D > 1/4
fabienL

Message par fabienL »

Non, ça ne fera que créer de la disparité entre les rosters, certains plafonnant moins haut que d'autres en TV. A un moment, il faut accepter l'idée de laisser de côté ses jolis mutants, et de jouer autre chose, dans l'idéal avec une compét' pour recycler les mutants pour ceux qui y tiennent. Pourtant, je joue un roster pas dég' (+1 FO sur 3/4+DDG+receveur, +1AG sur receveur) en championnat, mais je veux bien en changer, ça renouvelle à la fois mon plaisir de jeu (mais pas si je joue contre des vieilles équipes), et je recommencerai de monter une autre équipe, ce qui est très sympa aussi. Un peu comme Ydro qui disait situer son TV favori entre 1300 et 1650, tes joueurs progressent souvent, après ça stagne, on s'ennuie un peu...

A mon avis, ça assurera aussi de la diversité, alors que sinon on verra à terme les mêmes rosters... des orques quoi :D

On pourrait par exemple limiter la durée de vie des équipes à 2 saisons en championnat classique, après quoi elle bascule dans le championnat vétéran. Sinon, va se poser le problème du renouvellement. De plus, l'absence de RAZ favorisera surement de plus en plus le pexage dans des comp' annexes, car pas mal voudront pexer une équipe de remplacement, et je ne suis pas sur que ce soit mieux...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

Un gros problème est que tout le monde ne peut pas forcément se permettre de pexer une équipe de remplacement (2 matchs par semaine)...

Comme l'a souligné Ydro, y'aura de plus tjs un écart entre les équipes de remplacement et les équipes mutantes qui perdurent (et on peut comprendre que le staff souhaite conserver cet écart).
Image
fabienL

Message par fabienL »

Tout à fait, c'est bien pour ça, entre autre, que je suis pas très fan du remplacement sur le long terme.
Finoldin de Barbotin
-

@ Makya : Je te comprends et tu n'es pas le seul puisque meme les ex-BBRC rejoignent ton sentiments que plus les matches passent, plus le LRB6/CRB1 (comme le precedent) met en faveur le jeu de bash :cool2: ... Si la RAZ est effectivement une solution (grossiere :roll: ), elle n'est pas l'unique option heureusement! A defaut, d'attendre une eventuelle mytique MaJ du CRP (en cours de test), il reste aussi a FB comme dans d'autres ligues les "house rules" (prevues dans les regles BB).....

Le systeme pyramidale est en effet un des fondements de FB, il faut s'appuyer dessus c'est certain! :ok:

Un systeme propose par FabienL avec le passage d'une ligue RAZ vers une autre est interessant... :) Le fait de reduire la frequence des saisons est aussi pertinent... :) Avoir 3-4 saisons par an reduit l'interet d'un titre (les champions du monde c'est tous les 4 ans pas tous les 3 mois!) En poussant l'idee... avec 1 match tous les deux semaines cela permet 2 GROS championnats de coexister (donc de jouer 2 equipes differentes) et les KK peuvent ainsi plus facilement 2 div chacun...

Le championnat Razgaroth et la ligue des Champions devraient avoir des depenses exponentielles differentes (DE). Je n'aime pas trop la limite par nombre de saison surtout 2... mais une forte DE pourraient rendre la Razgaroth limitee a une basse - moyenne TV et puis au choix du coach du quand du passage en Ligue des Champions (max 5 saisons de preparation)

La Razgaroth etant plus "pur" CRP en principe (sans house rules donc)... la Ligue des champions pourraient avoir des contraintes par des Houses Rules simples (et un DE plus laxiste) qui limiterai en particulier la dominance du jeu de bash; l'influence des mutants; etc. (par exemple sans y reflechir: des bonus PO en fin de saison pour les AR7 pour pouvoir reconstituer les equipes ... pas plus de 2 mutations par team par exemple.. si on veut jouer avec et contre des bandes de mutants la haute TV de Auld est faite pour cela ; pas plus de xx niveaux cumules dans une equipe ... forcant une gestion d'equipe plus interessante; etc.)...

Il y aurai ainsi plus de choix pour participer aux competitions (Moi je n'ai le temps pour qu'un match par semaine en general :'( alors si on passe a une frequence a 2 semaines, je pourrais jouer la RM ou la CDE que je n'ai jamais le temps de faire :ola: )
Verrouillé