Un bon JDR PC
- CoachMac
- Equipe : The Dark Cathars
- Race : Elfes Noirs
- Division : DNOR
Un bon JDR PC
Salut a tous,
Quelqu'un connait il un bon JDR genre Baldur Gate sur PC ?
Ok le top c'est Fallout et j'adore mais y a t'il eu un tres bon jeu PC dans le genre de Baldur Gates car cela date un peu.
Quelqu'un connait il un bon JDR genre Baldur Gate sur PC ?
Ok le top c'est Fallout et j'adore mais y a t'il eu un tres bon jeu PC dans le genre de Baldur Gates car cela date un peu.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009
BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

- Queek
- Coach : Queek
- Equipe : Legende des rats passent
- Race : Skavens
- Division : CIE
Re: Un bon JDR PC
Salut,
Je dirai Dragon Age 1 qui est vraiment tres bien.
Le 2 est moins bien.
Je dirai Dragon Age 1 qui est vraiment tres bien.
Le 2 est moins bien.
Je me suis posé la même question il n'y a pas longtemps et j'ai finalement porté mon dévolu sur The Witcher. Ce n'est pas tout à fait le même genre mais il est vraiment bien quand même
.

- B. Deluxe
- Coach : B.Deluxe
- Equipe : Green Spirit
- Race : Orque
- Division : FBE - G2
- Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE - Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]
Planescape: Torment
Même moteur de baldur mais beaucoup mieux à mon mon gout.
Tout comme baldur il n'est plus tout jeune mais il était vraiment très bien
Même moteur de baldur mais beaucoup mieux à mon mon gout.
Tout comme baldur il n'est plus tout jeune mais il était vraiment très bien

Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
- Supertonio
- Coach : Supertonio
Personnellement j'aime beaucoup l'ambiance de DRAKENSANG. Alors oui, c'est beaucoup par nostalgie, parceque ça me rappelle les "Livres dont vous Etes le Héros" de ma jeunesse et que l'ambiance Européenne de l'Oeil Noir est très différente des Américains Donjons & Dragons ...
J'ai finit le 1 et j'y ai vraiment pris du plaisir. Le 2 a l'air d'être dans le même veine ...
J'ai finit le 1 et j'y ai vraiment pris du plaisir. Le 2 a l'air d'être dans le même veine ...

Drakensang - très bien pour l'ambiance et le scénario, mais je trouve que l'adaptation est trop fidèle aux règles du JDR... ce qui implique des aspects désagréables. Le pire étant pour moi, l'impossibilité de gérer l'aggro : les mobs attaquent TOUS tes joueurs systématiquement. Ca a fini par me gaver de soigner mon magicien qui était tout le temps au CAC.
Planetscape Torment est excellent, même si les graphismes ont vieilli. Un scénario exceptionnel...
Dragon Age Origins est dans les jeux actuels mon JDR préféré. (Je suis en train de le finir pour la 3ème fois... c'est dire - il n'y a qu'avec BG2 que j'ai fait pire.) Le 2 est une daube d'après les amateurs.
Planetscape Torment est excellent, même si les graphismes ont vieilli. Un scénario exceptionnel...
Dragon Age Origins est dans les jeux actuels mon JDR préféré. (Je suis en train de le finir pour la 3ème fois... c'est dire - il n'y a qu'avec BG2 que j'ai fait pire.) Le 2 est une daube d'après les amateurs.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
- Horiuk
- Coach : Horiuk
- Equipe : Star'Z Smashers
- Race : Ogre
- Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
- Résultats Championnat : Champion DNOC S10
- Résultats Coupe : Champion C4R S11
j'ai enfin fini BG2 ...et j'ai voulu commencer l'extension Throne of Bhaal... mais ca devenait du grobillisme à l'extrême...
déjà que le 2 était limite !!!!
Dragon Age Origins, faudrait que j'y rejoue... j'ai acheté et commencé mais d'autres centres d'intérêts m'ont fait arrêter !!!
Planescape Torment : commencé mais pas fini... va falloir que je le retrouve !!!
déjà que le 2 était limite !!!!
Dragon Age Origins, faudrait que j'y rejoue... j'ai acheté et commencé mais d'autres centres d'intérêts m'ont fait arrêter !!!
Planescape Torment : commencé mais pas fini... va falloir que je le retrouve !!!

J'étais un fan inconditionnel de BG2, Planescape et autres Fallout 1&2, mais aujourd'hui cette famille de RPG s'est éteinte.
Dragon Age je n'ai pas trop accroché: la partie JDR est vraiment légère à mon goût. On y retrouve quand même le côté tactique des combats de BG2, si c'était ce que tu préférais le plus dans ce jeu ça peut te brancher.
Sinon dans les Action-RPG (qui sont un peu devenus le nouveau standard) j'ai bien aimé Mass Effect 1 et 2, mais le background est SF, pas fantasy.
Dragon Age je n'ai pas trop accroché: la partie JDR est vraiment légère à mon goût. On y retrouve quand même le côté tactique des combats de BG2, si c'était ce que tu préférais le plus dans ce jeu ça peut te brancher.
Sinon dans les Action-RPG (qui sont un peu devenus le nouveau standard) j'ai bien aimé Mass Effect 1 et 2, mais le background est SF, pas fantasy.
- kaverne
- Coach : kaverne
- Equipe : Mururoa Sporting Club
- Race : Chaos
- Division : DNOC (ex-albion, ex-CIO)
- Résultats Championnat : Saison 1: DSOC (3-1-3) => 5eme)
Saison 2: DSOC (4-2-1) => 2/3eme ex aequo mais pas de PO ... sniff)
Saison 3: DSOC (3-1-3) => 1 abandon cause FAI Australien, bravo les koalas !
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
***** Changement de la ligue en BBEL *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !
Saison 7: DNOC (0-0-0) => - Localisation : Brisbane, Australia
Il a deja ete cite mais Fallout new vegas (pas cette bouse de fallout 3 hein !) est vraiment enorme, et tu peux te passer de l'aspect action sans soucis.
- Tristelune
- Coach : [FR]Tristelune[NAF9830]
Si ça te tente j'ai les deux neverwinter nights qui sont la suite des baldur's gate 

- Birdmoon
- Coach : Birdmoon
- Equipe : Wolfenburg's Buccaneers
- Race : Nécro
- Division : GFB
Dragon age 1 et NWN 1 et 2 (en plus y'a pas mal de modules gratos issus de la communauté internaute sur plein de fofo)
Y'aussi morrowind, plein de bugs mais excellentissime et oblivion bien meilleur graphiquement mais pas forcément par le scénar
Y'aussi morrowind, plein de bugs mais excellentissime et oblivion bien meilleur graphiquement mais pas forcément par le scénar

- Ramstatlon
- Coach : Ramstatlon[IA Cyanide]
- Equipe : Spartak de Khorne
- Division : FBE
- Résultats Championnat : Saison 1 - Tilee -- 2eme/8 Groupe 4 -- Quart de finale
Saison 2 - DSOC -- 2eme/8 Groupe 4 -- Quart de finale
Saison 3 - CIO -- 6eme/8 Groupe 4
Saison 4 - CIO -- 2eme/8 Groupe 4 -- Quart de finale
Saison 5 - FBE -- 10eme/10 Groupe 2 -- relegué
Saison 6 - CIO -- 6eme/10 Groupe 1
Saison 7 - CIO -- 4eme/10 Groupe 2
Saison 8 - CIO -- 8eme/10 Groupe 1 -- relegué
Saison 9 - DNOC -- 1er/8 Groupe 2 -- CHAMPION
Saison 10 - CIO
Saison 11 - DSOC
Saison 12 - CIO
Saison 13 - FBE
Saison 14 - FBE
Saison 15 - FBE
Saison 16 - FBE
Saison 17 - FBE
Saison 18 - FBE
Saison 19 - Tilea (D2) - Résultats Coupe : C4R saison 7 - 8eme de finale avec les Daltons
C4R saison 8 - Finaliste avec les Daltons
C4R saison 9 - CHAMPION avec les Daltons
C4R saison 10 - Finaliste avec les Daltons
C4R saison 11 - 2eme phase de groupe avec les Daltons
C4R saison 12 - CHAMPION avec les Daltons
C4R saison 13 - CHAMPION avec les Daltons - Localisation : Bratislava
+1 pour Planescape Torment!
un peu vieux mais les graphismes sont toujours au top, l ambiance de Sigil la ville intermonde est hallucinante.
Faut pas mal lire mais niveau intrigue/histoire/developement du perso (sans nom)/intrigues annexes a decouvrir, j ai pas vu mieux!
Un jeu a faire 2 fois, pas 3 parceque trop de lectures
c est un gros barbare amnesique qui se reveille dans une morgue de Sigil et qui se retrouve a parler avec un crane volant. Le barbare est pleins de tatouages qui lui donne des indices sur sa vie un peu comme dans le film memento et le crane lui apprend qu il n arrete pas de se reveiller dans cette morgue, foutre le bordel dans la ville pour retrouver son identite et forcement se fait zigouiller et retourne dans la morgue. Un must! En plus c est ADD comme Baldur.
Sinon je dirais Valkyrie Profile:Lenneth, tu peux l avoir sur PC avec un emulateur
un peu vieux mais les graphismes sont toujours au top, l ambiance de Sigil la ville intermonde est hallucinante.
Faut pas mal lire mais niveau intrigue/histoire/developement du perso (sans nom)/intrigues annexes a decouvrir, j ai pas vu mieux!
Un jeu a faire 2 fois, pas 3 parceque trop de lectures
c est un gros barbare amnesique qui se reveille dans une morgue de Sigil et qui se retrouve a parler avec un crane volant. Le barbare est pleins de tatouages qui lui donne des indices sur sa vie un peu comme dans le film memento et le crane lui apprend qu il n arrete pas de se reveiller dans cette morgue, foutre le bordel dans la ville pour retrouver son identite et forcement se fait zigouiller et retourne dans la morgue. Un must! En plus c est ADD comme Baldur.
Sinon je dirais Valkyrie Profile:Lenneth, tu peux l avoir sur PC avec un emulateur
Ca fait quand même peur de voir qu'il n'y a quasi que des vieilleries dans la liste
.

- Ramstatlon
- Résultats Championnat : Saison 1 - Tilee -- 2eme/8 Groupe 4 -- Quart de finale
Saison 10 - CIO
Saison 11 - DSOC
Saison 12 - CIO
Saison 13 - FBE
Saison 14 - FBE
Saison 15 - FBE
Saison 16 - FBE
Saison 17 - FBE
Saison 18 - FBE
Saison 19 - Tilea (D2) - Résultats Coupe : C4R saison 7 - 8eme de finale avec les Daltons
Personnellement, j ai jamais joue a des jeux aussi bien realises que Baldur, les 1er Fallout et Planescape!
Les nouveaux sont plus beaux, plus libres mais vite plus repetitifs ou vide..
Dans le style viellerie, il y a Ultima 7 qui reste bien sympa encore aujourd hui, il existe une plateforme Exult pour le faire tourner sur les PC actuels avec pas mal d ameliorations.
Les nouveaux sont plus beaux, plus libres mais vite plus repetitifs ou vide..
Dans le style viellerie, il y a Ultima 7 qui reste bien sympa encore aujourd hui, il existe une plateforme Exult pour le faire tourner sur les PC actuels avec pas mal d ameliorations.
- Birdmoon
- Coach : Birdmoon
- Equipe : Wolfenburg's Buccaneers
- Race : Nécro
- Division : GFB
c'est dans les plus vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes de snot c'est bien connufredo69 a écrit :Ca fait quand même peur de voir qu'il n'y a quasi que des vieilleries dans la liste.

Sans doute mais personnellement, j'ai quand même du mal à refaire sans cesse les mêmes jeux, aussi bons soient-ils.

- Coach : Darkvatar
- Equipe : Khorne's Undertakers
- Division : CIO
- Résultats Championnat : S5 1/4 de finaliste en Division Albion (7V 1N 2 D)
S6 4e des Phase de poule en DNOC
S7 ??? en CIO - Résultats Coupe : S5
CDE 2e tour (Nains : Les Joseph Bugman's Laxative)
C4R 1/4 de finaliste avec la Team JBL (ES : Les Ulthuan Death Roses)
S6
CDE 1er tour avec des nordiques
C4R 1/8 de finale avec la Team JBL - Localisation : Lille
Pour moi, c'est la serie des Elder Scroll (Morrowind et Oblivion)
Une suite doit sortir cette année ou l'année prochaine d'ailleurs!
Liberté total vis à vis du scénario, Possibilité de créer des sors...
Dieu donnes moi la patience car si tu me donnes la force je lui pete la gueule...
- stormf
- Coach : StormPrince
- Equipe : Iced Skull
- Race : Nordique
- Division : CIO
- Résultats Championnat : S5 : 1/2 Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO à deux doigts des PO
S8 : 1/16. massacre de norse. mort de Jarl
The witcher.
vraiment sympa. Une des rares fois où un jeux vidéo est mieux que les livres.
Ah le 1 avec ses cartes à collectionner.
Et le 2 : l'acte I est purement génial (mais un acte III bâclé)
vraiment sympa. Une des rares fois où un jeux vidéo est mieux que les livres.
Ah le 1 avec ses cartes à collectionner.
Et le 2 : l'acte I est purement génial (mais un acte III bâclé)

S5 : 1/2 finale Tilea
S6 : finale DSOC
S7 : CIO, à deux doigts des PO
S8 : 1/16 CIO. Mort de Jarl. Norses out.
- Le Fossoyeur
SKYRIM sort le 11/11/11 et je pense qu'on pourra remiser nos vieux JDR dans les placards...Avatar/Darkvatar a écrit :Pour moi, c'est la serie des Elder Scroll (Morrowind et Oblivion)
http://www.elderscrolls.com/

- CoachMac
- Equipe : The Dark Cathars
- Race : Elfes Noirs
- Division : DNOR
Bon ben j'ai essaye Oblivion et c'est pas mal mais c'est quand meme tres largement porte sur l'action comme un Diablo par exemple. Non ?
Le gros point fort de Fallout pour moi c'est le svav et donc la possibilite de jouer les combats en tour par tour d'une certaine facon et donc de tomber dans un jeu moins bourrin. Fallout en plus il est fréquent de pouvoir s'en sortir en evitant le combat. Bref on a le choix et c'est une grande richesse pour eviter que le jeu ne devienne repetitif.
Comment est mass effect un jeu bourrin ou alors l'action est bien dosée comme dans Fallout ?
Pour Fallout 3 je suis d'accord il ne tiens pas la comparaison avec New Vegas mais quand je l'ai eu pour ma part j'en ai pris plein les yeux. ca faisait plus de 10 que je n'avais pas joue a Fallout et c'etait vraimebt trop bon de retrouver l'atmosphere de ce jeu. Je me rappelle je l'avais installe un vendredi soir à 21h ou 22h et je me disais bon ben je demmarre juste 1h et je jouerai demain putain j'avais arrétté à 8h du mat....
Le gros point fort de Fallout pour moi c'est le svav et donc la possibilite de jouer les combats en tour par tour d'une certaine facon et donc de tomber dans un jeu moins bourrin. Fallout en plus il est fréquent de pouvoir s'en sortir en evitant le combat. Bref on a le choix et c'est une grande richesse pour eviter que le jeu ne devienne repetitif.
Comment est mass effect un jeu bourrin ou alors l'action est bien dosée comme dans Fallout ?
Pour Fallout 3 je suis d'accord il ne tiens pas la comparaison avec New Vegas mais quand je l'ai eu pour ma part j'en ai pris plein les yeux. ca faisait plus de 10 que je n'avais pas joue a Fallout et c'etait vraimebt trop bon de retrouver l'atmosphere de ce jeu. Je me rappelle je l'avais installe un vendredi soir à 21h ou 22h et je me disais bon ben je demmarre juste 1h et je jouerai demain putain j'avais arrétté à 8h du mat....
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

- Le Fossoyeur
SKYRIM est superbe! Le digne successeur d'Oblivion et FallOut. Je n'ai pas assez joué pour vraiment juger l'interaction entre clans mais ça s'annonce trés bon. Il ne restera plus qu'à ajouter quelques mods Hardcore (sommeil, nourriture...). 

- Darky
- Coach : Darky
- Equipe : Reiksguard's Runners
- Race : Humain
- Division : RBE/FBE
- Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0 - Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?° - Localisation : £$*µ%ù de Parisien :)
Yep Skyrim...a acheter les yeux fermés!!! Mais il faut quant même aller au magasin les yeux ouverts!!!

Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB:
:0/0/1: le sale match...
Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!
WC Cyanide 2011:
:5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018:
:7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!

FB: V123-N42-D70
WC2018-FB:
Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!
WC Cyanide 2011:
La Beigne 2018:
This Day, This Day We'll Blitz!!!

- Ramstatlon
Saison 10 - CIO
Saison 11 - DSOC
Saison 12 - CIO
Saison 13 - FBE
Saison 14 - FBE
Saison 15 - FBE
Saison 16 - FBE
Saison 17 - FBE
Saison 18 - FBE
Jouer aussi les yeux ouverts quand memes, vous manqueriez des graphismes sympas
- B. Deluxe
- Coach : B.Deluxe
- Equipe : Green Spirit
- Race : Orque
- Division : FBE - G2
- Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE - Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]
Skyrim est plutôt sympas mais je ne le mettrai pas dans la même catégorie que Planescape: Torment

Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !