Futur Nerfage du Bash (CRB2 / LRB7)!!!

Discussions autour d'une ligue... ou pas
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Re: Futur Nerfage du Bash (CRB2 / LRB7)!!!

Message par fredo69 »

Par curiosité, c'était quoi l'inconvénient de tout prendre dans la TV ?
J'imagine que ça compliquait le remplacement des joueurs coûteux en grevant la TV d'équipes déjà très chères mais ce n'est qu'une supposition. Je suis trop récent sur BB pour avoir connu cette version :) .
Image
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE

Message par Gotrek »

Le probleme c'est que le tr ne représentait pas réellement la valeur de ton équipe. Genre quand tu as 150 kpo en banque par ce que tu économises pour acheter une rr ou un gros tu te retrouvait avec un TRv (Tr en fait a l'époque) bien supérieur à la valeur de ton équipe.
En plus y'avait pas non plus les spiralling expense donc le matelas ne servait pas autant. C'était donc injuste.

Avec le spiralling, la présence d'un gros matelas est plus interessante qu'avant mais ca reste injuste et surévalue la valeur d'une équipe. Du coup le fait de ne pas compter les premier 100 kpo mais de compter ce qui est au dessus me parait une solution assez équitable.
Image Image
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

je plussoie effectivement :)
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
zoul des azes
Equipe : Amsterdheim Widows
Race : Humain
Résultats Championnat : Vainqueur DSOR 1 (9/1/1)
Vainqueur CIE 2 (9/1/0)
Vainqueur FBE(champion FB) (6/3/0)
Résultats Coupe : Ronde mortelle saison 1(nain): 5/0/0
C. 4 rois saison 1(skaven) : 7/0/0 (finaliste

Message par zoul des azes »

Le gros problème du TR du lrb4 c'était le coté "bois mort" des blessés et de la thune , les deux étaient comptés comme du tv actif et donc inclus dans le tr.

En pratique, beaucoup de coachs compensaient ça en essayant d'optimiser au maximum:
- ne jamais garder de thune (l'horrible concept achète une reroll pour "gagner" du tr)
- avoir le moins de joueur possible et ne garder que les meilleurs montées ( la tr comptait l'xp globale et ne différenciait pas la valeur des comps simple_double-carac)

Ce qui donnait un coté assez malsain, puisque beaucoup d'équipe étaient sur le fil du rasoir et ne supportait pas le mauvais match.
Bilan :
- plus de chouine quand le coach adverse s'appliquait bourrait bien
- invention du match de "récup" (jouer que pour récuperer ses blessés et ne pas en prendre de nouveau...)
- détestation encore plus grande des rosters bourrins (le lrb4 était franchement plus méchant que le 5 : griffes, croc puis dirty c'était plus piquant :gniark: )

En gros, je ne crois pas que le systeme de thune avait besoin d’être réformé (celui du lrb5/6) .
Mettre de la thune de coté, c'est surtout un problème de léger : c'est plus dur d'épargner et plus utile d'avoir une réserve (on joue plus serein si on sait qu'on peut remplacer un DDG ).
Ce n'est pas ça qui va rendre le haut tv plus viable.
J'agresse, ball control et écoute olivia ruiz

Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Mettre de la thune de coté, c'est surtout un problème de léger : c'est plus dur d'épargner et plus utile d'avoir une réserve (on joue plus serein si on sait qu'on peut remplacer un DDG ).
Ce n'est pas ça qui va rendre le haut tv plus viable.
Je plussoie, la trésorerie, c'est surtout fondamental pour les légers. Les lourds à haut TV ne pourront plus avoir 500000 de côté ?
La belle affaire, ils auront 100000 pour ceux qui otpimisent, et un peu plus pour les autres, de quoi remplacer un positionnel ou un big guy. C'est rare pour un lourd d'en perdre plusieurs match de suite, donc il restera serein. Les lourds sont tout de même plus à l'abri de grosses dépenses en chaine.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Automn
Coach : Automn
Equipe : Les courants d'air
Race : Humains

Message par Automn »

Cela peut éviter aux lourd de manipuler trop de thune, surtout dans un système de poules->playoff qui permet de chain 3 sorciers si on a des réserves.
Il n'y a pas de problème urgent avec le système de thune actuel, c'est juste qu'après un certain nombre de match cela cesse d'être une contrainte et les game designer ont l'air de préférer que cela reste une contrainte (pour donne un sens au spiralling, je connais peu de joueurs au FB qui ont senti l'effet dans le championnat).
fabienL

Message par fabienL »

Ca dépend des roster tout de même. Même si ça en concerne peu peut-être...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Le truc des expense c'est qu'a partir d'un tv vraiment haut tu gagnes plus du tout de tunes. Donc avoir un gros matelas te permet de voir venir plus confortablement. Compter la tune dans le tv fait que tu n'en gagne plus plus vite si tu as un gros matelas. Et si tu te limites a 100kpo' la pertes d'un ou 2 gros joueurs devient tres problematique surtout si tu peux pas les remplacer. Donc compter le tresor dans le tv annule cet avantage des gros de pouvoir un gros matelas. Je manques de l'experience des gros tv pour savoir quand ca arrive mais je pense qu'il est difficile de se maintenir longtemps au dessus de 250 avec -60kpo par match sauf si tu as justement un million en banques. En plus il ne faut pas oublier que si les spiraling sont plus importantes que tes gains ca se retranche de ta tresorerie.
Image Image
fabienL

Message par fabienL »

A mon avis, y'a pas mal de roster avec lesquels tu n'arrives jamais à atteindre 250 de TV, parce qu'il faut en pexer du joueur avant d'en être là, et franchement, on parle de zone ou tout le monde doit être le niveau 5 et 7, à part en MM où j'ai vu des teams du chaos farmée à coup d'abandon, ça me dit rien comme perspective ce haut TV là :(
Hely
Coach : Hely
Division : RAZBOWL

Message par Hely »

Tiens je n'avais jamais entendu parler de cette initiative. C'est bien que des joueurs reprennent le flambeau, sous peine de voir BB disparaitre à moyen terme. Par contre on voit bien que ces propositions viennent d'une personne unique, ça manque de modération sur certains points.

Les "8 points" je ne suis pas convaincu dans l'ensemble:
- Ecrasement: là on sent bien le joueur sylvain qui en a marre de se faire casser ses DDG (tiens les DDG gagnent Parade, comme c'est étonnant :D). Supprimer l'aspect aléatoire de la comp pour en faire une mécanique comptable (tiens j'ai fait 7 ou 9 à la blessure, ok j'utilise) je ne vois pas bien en quoi ça va dans le sens du "fun" dont l'auteur se revendique...

- Poids plume: l'aveu d'échec total du game design du jeu!! On modifie une comp pour un unique match-up (nains/NDC - minus) oO
C'est juste débile, ce serait comme donner une comp aux chaos ou aux nurgles qui empêche aux sylvains d'utiliser Strip Ball contre eux...

- Sorcier: pas du tout d'accord là aussi, retirer l'éclair ça réduit considérablement l'apport tactique de l'inducement. L'adversaire n'a plus qu'à anticiper la boule de feu quand dans la version actuelle il doit prendre en compte les deux possibilités. Qui plus est sans baisser le prix d'achat: pour 150k avec l'aspect fortement aléatoire de la boule de feu, ce n'est pas intéressant.
Au passage, et malgré l'explication de l'auteur qui dit que l'éclair est une arme anti-lourd, ce sort est aussi bien utile contre les légers (qui par définition ne cagent pas et ont tendance à être des savonnettes).

- le reste est plus anecdotique je trouve. La partie sur la trésorerie n'apporte pas grand chose, c'est brasser du vent pour rien.

Au final sur ces 8 points je trouve que ça fleure beaucoup le "rulling intéressé", et que ça manque encore de maturité.

La partie sur les rosters est plus intéressante malgré tout, sauf pour les pauvres orques qui n'en méritaient pas tant. Je ne sais pas où le gars est allé chercher que les orques sont dans le "tier 0" (alors que les amaz n'y sont pas oO) et méritent un nerf. Les orques sont loin de briller en TV110, pour preuve on en voit rarement qui gagnent des tournois.

La modif sur les nains est aussi loin d'être négligeable dans un format TV110: on se retrouve avec les 4 Ar8 sans blocage et toujours full F3, ça devient moche pour une équipe "lourde". Surtout que le tdt perd sa fonction de "chasseur de gros", ça va rendre les matchs-up nains vs lourds plus compliqués. Pour aller avec cette modif, il aurait été de bon ton d'ajouter +1 Mvt au tueur. En ligue ce sera moins grave, même si un tdt sans block va pexer lentement.

En revanche le soit-disant nerf des MV est juste un boost déguisé: Projection VS Châtaigne c'est peut être un nerf mais la contrepartie de rendre G accessible sur un simple c'est quand même sympa en TV110 4 simples/1 double: ça permet d'avoir les 2 momies block (en conservant le double), ça va faire le café avec Projection en plus! Même si c'est vrai que dans un format ligue l'accès à G est plus légitime.
Finoldin de Barbotin
-
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches

Hely.... les "auteurs" ne sont que ... Galak, DoubleSkull (membres leader de l'ex-BBRC) et Plasmoid (grand detenteur des stats BB dans le monde)

Pas vraiment tout seul et pas de parti pris... simplement ceux qui connaissent le mieux les mechanismes du jeu dans le monde... (avec Jervis biensur)

EDIT: Plasmoid a fait "sa" mixture mais elle est a 90% compatible avec les autres mixtures a l'etude....
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Automn

Message par Automn »

Il y a quand même une large part qui ne vient que de plasmoid. Quand on regarde le résumé à la fin les changements qui restent c'est :
receveur humain AV8
ogre à 130k
crâne épais pour les deux positionnels khemri
gardien des tombes perdent decay et gagnent esquive en force ainsi que av8 et +10k.

Les modifications vertes concernent principalement la banque/spirraling, et aussi que écrasement et joueur sournois doivent être changés. La version de Ian et Galak d'écrasement me plaît bien car le seul problème de cette comp est qu'elle accompagne trop bien MB. Un buff de joueur sournois n'est pas une mauvaise idée non plus, reste à voir sous quelle forme.

Ensuite globalement c'est juste des idées de changement, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit équilibré, il faut juste que cela reste dans le design du jeu, ce qui est pour l'instant le cas.
Coach : Darkvatar
Equipe : Khorne's Undertakers
Race : Chaos
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 1/4 de finaliste en Division Albion (7V 1N 2 D)
S6 4e des Phase de poule en DNOC
S7 ??? en CIO
Résultats Coupe : S5
CDE 2e tour (Nains : Les Joseph Bugman's Laxative)
C4R 1/4 de finaliste avec la Team JBL (ES : Les Ulthuan Death Roses)

S6
CDE 1er tour avec des nordiques
C4R 1/8 de finale avec la Team JBL

Message par Avatar/Darkvatar »

De toute façon ce sont des évolutions pour le vis à vis!

Puisque:
- Je vois mal Cyanide mettre à jour (déjà pour corriger les bug, ils sont pas super rapide alors pour changer des comp, des règles...)
- Le créateur de Botocs à dit qu'il ne touchait plus au bouzin car il avait d'autres projets!

Donc pour ce qui concerne le franco bowl, pas de changement, non?
Dieu donnes moi la patience car si tu me donnes la force je lui pete la gueule...
Hely

Message par Hely »

@Fino: comme dit Automn, Galak et DS n'ont validé qu'une partie des modifs des rosters (et pas celles des orques, MV et nains).

Quant aux 8 propals générales, ça vient principalement des réflexions de Plasmoïd, notamment les 3 qui me font grincer des dents. Ce qui me dérange dans ses idées c'est qu'elles ont l'air d'être prévu surtout pour du haut TV, sans tenir compte des impacts sur le format TV110 des tournois.
Finoldin de Barbotin
-

La modif sur les rosters sont pas les plus importantes pour moi dans le contexte de ce poste ... meme si j'aime beaucoup le receveur humain AR8 :)

Sinon tu as raison... les suggestions faites sont faites pour rectifier la haute-TV qui est franchement bancale actuellement (trop en faveur des lourds bousins)... je pense qu'a la vu de leur stats et retours des ligues longues durees, nos grands manitous mondiaux sont arrives a la conclusion avec le LRB5 (et les legeres modifs CRB1) que BB doit etre mieux regle a haute TV.
(ce que je m'egosille a dire ^^ )

Sinon les propositions - comme le rappelle Automn - sont encore a tester mais c'est vrai que la basse TV semble y souffrir ... pour moi la/le DDG perdant le blodge de base c'est un tres gros nerfage a TV1000... parade c'est pas mal (c'est assez rare chez les DDG actuels avant le niv 4-5) mais esquive protege et surtout augmente la mobilite... et donc cela "retarde" l'arrivee du tres precieux arrachage...

Ce poste pour moi etait principalement fait pour "alerter" les hommes-en-rouge de FB qu'il faut se preparer car en suivant le LRB6/CRB1 texto, Francobowl ira dans une impasse dans un futur pas trop lointain (2012).
Des amenagements au niveau du reglement de FB seront necessaires pour ne pas tous finir a jouer Orc en championnat (et autres rosters AR8+ bourrins)... car si les amendement se font l'ete prochain disons... autant faire une RAZ car les joueurs auront progressivement deja change vers moins de biodiersite et plus de lourds... et alors meme un changement de reglement ne se fera legerement sentir potentiellement en 2013... et on passera 3-6 saisons (9-15 par exemple) en ne jouant pas Bloodbowl mais a BashBlood a coup de team bloqueur Chatacle ecraseur a TV2200...

Donc poste d'alerte et discussion des eventuels amenagements au niveau de FB... :)

PS: @Avatar... J'espere qu'un ptit Russe ou Chinois nous sortira une version compatible CRB2... la-bas les avocats de GW n'y ont aucune chance... les lois sur les copyrights et brevets y etant - disons - inexistantes :gniark:
Hely

Message par Hely »

Si une adaptation sur les règles doit être faite, ce sera forcément sur la base de Javabowl/Botocs, faut certainement pas y compter sur le client de Cyanide...
Automn

Message par Automn »

Le client de fumbbl s'adaptera je pense. Je ne vais quasiment plus sur la plateforme Cyanide et j'ai vu quelques noms de Botocs sur le site de fumbbl, Elyoukey, Magikmoon.
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Je trouve que certains confondent un peu vitesse et précipitation en ce moment :) .
Image
Répondre