Changement des gains de points dans le FB

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Dodounai
Equipe : The Dodgers
Race : Elfe noirs
Division : FBE

Re: Changement des gains de points dans le FB

Message par Dodounai »

Euh d'accord avec Kador hein. Niveau mathématique Fino tu ne fais que prouver que les "agiles" ont plus de facilité à marquer :)

N'oublie pas que nous sommes pour la plupart des geeks et que l'on sait un minimum manier les chiffres ^^
Krix j'essaierai de te sortir le ratio TDs marqués / TDs encaissés avec les outils mis à dispo, mais même avec ça j'ai bien peur que la mauvaise foi prenne le pas (que ce soit les pros ou les contres selon le résultat) :D
Image Ouiiiiiiiiiiiiiii \o/

Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

Bon, ce débat devient un pur truc de geek de haut vol, je vais bientôt vous laisser. Au final, je m'en tape, que les orcs se pointent, je les attend avec mes elfes. Je pense que, à niveau égal et correct, lourd comme léger parviennent aussi souvent (ou plutôt aussi rarement) à gagner avec 2TD d'écart. La méthode n'est pas la même, mais ce que kador ne veut pas comprendre c'est que moi aussi j'ai chatté quand j'ai mis des culs cette saison. Et comme kador, j'ai exploité la chatte. Le seul truc que je vois, c'est qu'un rapide qui joue opportuniste exploitera mieux les situations pour contrer qu'un lourd. Mais le lourd exploitera bien un trunover précoce du léger (ça arrive plus souvent aux légers qui turnove à base de double as) pour plier une mi temps en le poutrant, l'encerclant, etc etc...

Je vois pas l'intérêt de comparer sur les mêmes points des styles de jeu différent. Sans parler, comme le dit kador du fait qu'il y a toute sorte de rosters, et que 4 goules, ça permet de faire du rapide par exemple... Ce qui est sur, c'est qu'un match avec un léger qui chatte bien sur les évènements, ou autre, c'est un cul, alors qu'un lourd qui chatte bien, c'est 2-0, et plein de sorties.
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead

Message par Gotrek »

Je suis d'accord avec Fabien. Chaque équipe a son style avec ses avantages et défaut. Le seul vrai avantage que je peux voir au légers c'est la possibilité de mettre des tres gros culs genre des 5-1 qu'un gros ne peut pas faire mais ca n'influe pas sur la question des deux td d'écart.

Sur le compte des points dans le cadre de la JBL on a instauré:

Victoire 5 points
Nul 2 points
Défaite 0 point
Bonus Offensif +1 point pour une victoire avec au moins 3TD marqué
Bonus Défensif +1 point pour une défaite par 1TD de différence
Bonus Sorties
+1 point pour au moins 5 sorties (BH, SI ou mort) réalisées (Toutes les sorties sont
prises en comptes afin de faciliter la gestion par les commis y compris les
agressions, tabassages du publique, Tacle réussis ou esquives ratées selon le point
de vue, armes secrète…)

Ce n'est pas appliquable directement ici car on joue sous botocs mais apres 7 saisons c'est ce qu'on a trouvé de mieux. Et ce n'est pas du tout d'après un calcul de qui ca avantage le mieux mais de ce qui est le plus fun. Et je vous promet qu'en fin de phases de qualif ca devient tres fun de se creuser la tete pour savoir ce qu'on doit faire comme résultat pour se qualifier et on se marre bien avec ce systeme.

My two cents.
Image Image
fabienL
Coach : fabienL
Equipe : Burgundy crushers
Race : orc
Division : Razbowl

Message par fabienL »

C'est sur que les questions du genre : "putain, si je joue collé avec mes elfes pendant un ou deux tours, je le contre et je marque le 3ème, mais j'ai déjà pris 3 sorties, et s'il m'en colle deux de plus, je lui refile bonus de sorties..."
Râleur professionnel depuis 1974...
En activité sur les tables de jeu depuis 1988...
Venez jouer à diplomacy en ligne (gratuit et sans pub) : http://www.18centres.com
Contactez moi sur le site (même pseudo) si besoin d'un guide.
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

+1 pour FabienL (pour la chatte)

+1 Gotrek (pour le systeme de point et le plus de fun)

PS: Kador... je sais que ma marge d'erreur est enorme (comme je l'ai dit clairement a Dodounai ailleurs dans le forum) mais comme Krix le dit... je trouve simplement des chiffres - sans chercher bien loin - qui appuient mes dires (pas d'avantages flagrant leger versus lourd dans les cas 2+)... ce qui manque cruellement a l'argumentation du "Les lourds sont defavorises car ..... je le dis". ;)
Tes remarques sont entierement correctes sur les chiffres presentes, mais elles ne demontrent toujours pas un desavantage significatif du Lourd. Avec les outils d'OPY on pourrait faire mieux avec 10,000 matchs enregistres mais le sampling sera forcement conteste (la D4 est moins homogene que la D1 pour le niveau des coachs, etc.) et je trouve que cela serait un travail de ouf comme le dit Krix pour pas grand chose au bout du compte ;)

PPS: +1 pour FabienL (debat de geek)... C'est ce que j'appelle de la pure masturbation intellectuelle :p (des fois je me laisse embarquer dans de ces debats moi.... ^^ )
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Dodounai

Message par Dodounai »

Bof c'est surtout qu'on se fait chier au boulot...

En prime pour le fun on mélange 3/4 sujets dans le même débat ce qui n'arrange rien :)

Image
Anktropia
Coach : Anktropia
Equipe : Rat Klet Puant
Race : Skaven
Groupe 4

Message par Anktropia »

Pfff tous ces chiffres, ça fait pas des démonstrations :(

Mirabeau a dit : "Pour faire avorter une révolution, il suffit de trop demander"
Je pense que la proposition de Gotrek va dans ce sens, c'est un peu trop pour être accepté, à mon avis (même si j'aime le système)

Kador, par contre, en tant que conservateur narcissique, ne lit pas ce qu'il y a précédemment, argumente à côté du sujet pour avoir raison sur un point périphérique.
Ensuite, se réclamer de plus de la moitié des coachs FB, franchement Kador t'es pas une star en débat. Moi j'ai 12594261 coachs qui sont d'accord avec moi, je sais, ils me l'ont dit. Tu as tellement peur d'avoir tord (c'est justifié) que tu cherches des soutiens où il n'y en a pas, tu cherches des vérités dans les tréfonds de ton cerveau et tu les appuies par des phrases "d'autovéritérisation". Tu sais si tu aimes pas quelque chose, tu le dis, tu parles en ton nom, tu expliques le pourquoi et tu arrêtes de raconter n'imp.

Dans ces conditions, je trouve pas que ça aille bien loin.

J'ai lancé le sujet et j'aurais bien aimé que ça ne se transforme pas en une bataille de chiffre, stérile et insipide !!! Qui vient toujours sur les mêmes mots, comme chattard...

+1 Gotrek, chez nous aussi (squig enragé) on a appliqué un système qui rend les choses plus sympa, les calculs de points plus marrants et surtout un jeu BEAUCOUP plus ouvert !!!!!
Résultat on s'amuse beaucoup plus, dans notre petite ligue...

Et c'est là que le bat blesse, l'amusement au FB n'est pas aussi grand que pourrait l'amener la chance d'être très nombreux. Imaginez une ligue avec autant de joueurs, un système ouvert et à rebondissement, là on trouverait un plaisir de jouer sans limite !!!
Et au lieu de devoir créer la ligue du beau jeu, on serait obligé de créer la ligue du jeu moche pour les nostalgiques !!!
Modifié en dernier par Anktropia le 06 juil. 2011 01:03, modifié 1 fois.
Vive Anonymous ! Suivez les, soutenez les, ce sont les nouveaux Apaches !

Image
Dodounai

Message par Dodounai »

Bon allez d'autres chiffres pour embêter Anktropia (j'aime bien t'embêter, t'es mon Luthyen du G4 désolé).

Sur le top 30 du goal average de la S6 sur l'ensemble des divisions, nous avons 8 "lourds" (chaos/nurgle/necro/nain/orc). On y ajoute une amazone et un norse. Le reste est du "léger/rapide".

Ceci dit le goal average n'est pas énorme, 10 TDs tout au plus. Une moyenne de 1 TDs et des brouettes par match donc. Ouais, je sais, on peut pas en ressortir grand chose (mais ça colle bien au reste de nos supers analyses).

Image
B. Deluxe
Coach : B.Deluxe
Equipe : Green Spirit
Race : Orque
Division : FBE - G2
Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE
Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]

Message par B. Deluxe »

Krix a écrit :Fino : Les lourds gagnent plus facilement 2-0 que les legers
B. Deluxe : non, c'est les légers
Krix : Non, c'est les lourds
Kador : Non, c'est les legers

On est pas sortis de l'auberge :D
Je m’insurge. Je n’ais pas dit que gagner avec 2 TD d’écart était l’apanage des légers.
J’ai dit (avec Kador) qu’aujourd’hui c’était la chance qui était à l’origine d’une bonne part des résultats avec 2TD d’écarts.
Et bien sur nous somme tous contre une prime à la chance ?
Image
Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
Anktropia
Groupe 4

Message par Anktropia »

B. Deluxe a écrit :Et bien sur nous somme tous contre une prime à la chance ?
je vais la mettre sur évène cette citation au rayon Dali...

Image
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Je m’insurge. Je n’ais pas dit que gagner avec 2 TD d’écart était l’apanage des légers.
J’ai dit (avec Kador) qu’aujourd’hui c’était la chance qui était à l’origine d’une bonne part des résultats avec 2TD d’écarts.
Et bien sur nous somme tous contre une prime à la chance ?
:ok: Je partage cette opinion sauf que pour un léger la part de chance est inférieure pour marquer des TDs :)

On va quand même pas devoir trouver des stats pour expliquer qu'un Skavens ou un ES va plus facilement marquer des TD qu'un Nain, un Khemri ou un Orc non ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Finoldin de Barbotin
Coach : Finoldin de Barbotin
-
Division : A FB de S1 à S7 et de retour depuis la C4R13... :)
Résultats Championnat : Saison 8 à 13... Hors-saison
Saison 7: 1er groupe 3, PO 1/4 (passeur fou FB)
Saison 6: 2-2-5 relegation en DNOR '( (Passeur fou D1-D2 de FB)
Saison 5: 3-1-5 Saison de l'horreur (evite la relegation de justesse et pas de titre de passeur, 3eme execo FB)
Saison 4: CIE G3, 3V-1N-3D, 4eme [Meilleur passeur CIE/FB avec 29 passes]
Saison 3: DSOR G2 champion, 7V-1N-2D [Meilleur Passeur FB S3 avec 34 passes et Grande Victimes FB S3 avec 8 morts sur 7 match]
Saison 2: DSOR G2, 1er ex-execo
Saison 1: Karak
Résultats Coupe : DSOR S3 - CHAMPION! Et 2 Titres FrancoBowl S3 de Passeur-Fou et Grande Victime avec 34 passes et 8 morts sur 7 matches
Meilleur passeur de Karak S1, DSOR S2, CIE et Passeur-Fou FB S4

Message par Finoldin de Barbotin »

Non c'est pas la peine! ^^

C'est de meme pas la peine non plus de chercher a prouver que les nains prennent moins de TD qu'un :skavens: ou :sylvains: ^^

le 2+TD c'est la difference de TD dans un match pas uniquement le score d'une des equipes.
[td=width:100px;][img]http://smileys.emoticonsonly.com/emoticons/f/football-3894.gif[/img][/td] [td=][size=85][color=#FFBF00][b]- Champion DSOR[/b][/color] [color=#FFFF00]- demi-finaliste de la C4R S15 avec les Wodiens! - Record 40 passes en 10 matchs de champ' (saison 3) et 10 en 1 match!!! - Passeur Fou FB invétéré de la S1 à la S7 - Equipe de passeurs la plus loufoque... khemris RM S15... 2/2/1 et surtout 7 passes de réussies avec!!! [/color][/size][/td]
[td=][img]http://site.francobowl.com/ressources/signatures/441.png?1430249094[/img][/td]
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Quand à la prime à la chance, je ne suis un peu d'accord, mais pas tout a fait d'accord. C'est aussi une prime à la prise de risque controllée et donc au developpement du beau jeu (via moins de ball control) et ca, je suis pour, en tant qu'orc autant qu'en temps que nain ou qu'elfe noirs (les rosters que je joue le plus souvent)
Image
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain

Message par Kador »

Krix a écrit : je ne suis un peu d'accord, mais pas tout a fait d'accord.
:scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Je cherche encore, je dois dire.
Je chouine pas, je constate !
Anktropia
Groupe 4

Message par Anktropia »

Kador a écrit :Je cherche encore, je dois dire.
ben moi j'ai trouvé, il a juste rajouté un "ne"

lire : "je suis un peu d'accord, mais pas tout à fait [d'accord]"

J'espère pour toi que t'as pas cherché longtemps... quoique en fait je suis sûr que t'avais compris mais que t'avais juste envie de te moquer... et bien ça se retourne contre toi, le cador s'est fait encorné.

Image
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

:) , merki Anktropia...
Image
Kador

Message par Kador »

Euh, ouais, ça s'appelle en effet un foutage de gueule classique sur une erreur qui m'a fait sourire, mais je vois pas en quoi le Kador s'y fait encorner ou quoi que ce soit... Et si tu veux me suivre partout pour essayer de répondre une clownerie dès que je poste un truc, tu vas avoir du boulot, mec...
B. Deluxe
Coach : B.Deluxe
Equipe : Green Spirit
Race : Orque
Division : FBE - G2
Résultats Championnat : S3 Cathay : Play Off
S4 DSOR : rien
S5 DSOR : rien
S6 DSOR : Champion
S7 CIE : Play Off
S8 FBE
Résultats Coupe : S3 Champion Ronde Mortelle : 5/0/0
S4 Champion Ronde Mortelle : 4/0/1
[img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img][img]http://opyruso.free.fr/francobowl/ressources/logos/29/or.png[/img]

Message par B. Deluxe »

En reprenant les arguments du débat je tombe sur la logique suivante :
Le BC c’est chiant donc il faut ajouter un bonus de +1 aux victoires par 2 TD d’avance pour qu’il y en ais moins. Inconvénient c’est injuste pour certaines équipes mais vous n’avez qu’à apprendre à défendre et vous verrez qu’en fait ce n’est pas si injuste.

Mon expérience n’est pas démesurée mais elle va à l’encontre de cette logique.
Apprenez à défendre correctement avec les règles actuelles et vous verrez qu’il n’y aura plus de BC de la part des lourds. Personnellement je ne BC que contre ceux qui ne savent pas défendre et qui me permette de faire une cage à deux pas du TD tour 5-6. Contre les autres j’en chie pour marquer tour 7 et je ne prends généralement pas le risque d’attendre un tour de plus. Et quand je dis tour 7 c’est souvent tour 8 et parfois même pas du tout.
Quand aux légers qui BC, ils sont très nombreux et je trouve ça très amusant car mon but est alors de les obliger à marquer vite sans pour autant leur rendre la tache trop facile.

Quand un coach BC à deux cases de ma ligne de TD c’est que j’ai merdé dans ma défense et s’il BC au fond de sont terrain à lui c’est à moi d’aller le chercher.
Arrêter une cage orque c’est très facile et il y a plein d’elfes qui y arrivent très bien et dans ce cas on n’a pas le temps de faire du BC.
Image
Un bon tien vaut mieux que deux tu l’auras !
Kador

Message par Kador »

....
Toujours pas mieux.
Tu nous résumes parfaitement la théorie de ce qu'est le BC ou son absence... Vrabo mon cher B. ^^
Modifié en dernier par Kador le 06 juil. 2011 12:38, modifié 2 fois.
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Ca dépend des cas de figures : un lourd qui fait 6 sorties, il se retrouve a ball controller au tour 12 du match à 2 cases de la ligne de TD. En revanche, s'il peut gagner un point de plus, il va marquer plus vite pour tenter la victoire à 2 TD d'écart.

Et dans le cas de figure où le lourd en chie pour marquer tour 7 comme tu le dis, bah je vois pas non plus en quoi la règle du +1 point gène, elle ne s'applique pas dans ce cas là...

Remarque : ca marche aussi avec les légers, ce raisonnement.
Image
Kador

Message par Kador »

Remarque = Donc, c'est bien la récompense de la grosse chatte pour le lourd qui fait 6 sorties ! Tu vois ça a chaque match toi ? (oui je sais, mais le notre ça compte pas. )
Enfin, je veux pas dire, mais le débat commence à sacrément tourner en rond. C'est pas spécialement la peine de continuer à s'battre, tout à plus ou moins été dit des deux côté et aucun desdits côtés ne convaincra l'autre... Si décision il doit y avoir elle sera prise en haut lieu, un point s'tout...
Krix
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Perso, quand je subi un match comme ca, je préfère que mon adversaire gagne un point de plus mais qu'au moins, je m'amuse.
Et idem quand c'est moi qui fait les 6 sorties : je suis content de gagner, mais au final, on passe un match de merde alors qu'avec le point bonus, on pourrait s'amuser beaucoup plus...
Image
Anktropia
Groupe 4

Message par Anktropia »

Deluxe, je comprends bien ton raisonnement, mais le truc c'est qu'il varie un peu de la question originelle. Le système n'est pas pour interdire le BC, mais pour favoriser la prise de risque (et donc la diversité des matchs et des techniques compétitives afin de retrouver la joie d'un nouveau match à chaque fois !

Dans ton raisonnement tu oublies un détail, la saison est (très) longue, les pertes sont énormes et le fil rouge est un peu... "les gars on massacre les elfes comme ça ils finissent pas la saison". Donc tu peux imaginer la monotonie des matchs... souvent le gars en face joue même pas (assez) le ballon, il se contente de te tuer AVANT (parce qu'il chatte sur les victimes, comme vous dites, alors il te finit). C'est son droit oui, mais moi si je gagne 3-0, j'y gagne quoi ? (de plus qu'une victoire) si mon adversaire perd 3-0 il perd quoi ? (de plus qu'une défaite), tandis que quand j'ai plus d'équipe, ben je sais ce que j'y perd... les quelques prochains matchs...

Le principe de donner un bonus de point à la différence de TD (et pas à l'attaque uniquement) permet de favoriser ceux qui attaquent et défendent, qu'ils soient lourd ou léger, alors que le système actuel, dans sa forme favorise les lourds. Pour preuve, la mentalité de compétition fait que les joueurs jouent plus ce qui peut les faire gagner, en l’occurrence les lourds.

Image
Anktropia
Groupe 4

Message par Anktropia »

Krix a écrit :Perso, quand je subi un match comme ca, je préfère que mon adversaire gagne un point de plus mais qu'au moins, je m'amuse.
Et idem quand c'est moi qui fait les 6 sorties : je suis content de gagner, mais au final, on passe un match de merde alors qu'avec le point bonus, on pourrait s'amuser beaucoup plus...

TOUT est dit là : s'amuser plus

Image
Kador

Message par Kador »

Krix a écrit :Perso, quand je subi un match comme ca, je préfère que mon adversaire gagne un point de plus mais qu'au moins, je m'amuse.
Euh...
" Non seulement il chatte comme un porc, il me défonce, et en plus ça va lui rapporter un paquet d'points."
Moi ça m'amuserai pas du tout ;)
Répondre