Nouveau venu : Mamard37

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
mamard37
Coach : Mamard37

Nouveau venu : Mamard37

Message par mamard37 »

Bonjour,

Un adversaire sympathique m'a orienté vers votre ligue.

Je souhaiterai donc adhérer à votre ligue.

Qui suis-je ?

Mamard37 sur AULD pour l'instant, une douzaine d'équipe de tout niveau entre 1200 et 2200.

En gros, Je connais Blood Bowl depuis sa venue en fr... Et vi, je fais partie de ceux qui ont acheté le jeu plateau à sa sortie vf... 10 ans de pratique, puis une pause de plusieurs années, et s'en suit un hasard énorme : J'ai appris que le jeu avait été dérivé en jeu PC, et là, la révélation : JE LE VEUX !!! et hop, maintenant ça fait 2 mois que j'ai repris ce jeu légendaire... hihihi

Voili, voilou.

Bon, d'après ce que j'ai compris du post "s'inscrire au franco bowl", plus qu'à attendre les instructions des organisateurs.

Merci d'avance de votre réponse.

Que le sang coule à flôt sur le gazon...
+++
Foldedol
Coach : Foldedol
Equipe : Nyktalopus Airline
Race : Nurgles
Division : CIE (From Karak)
Résultats Championnat : S8: saison pitoyable en CIE (Orcs and Troll attitude)
S7: 1er tour PO en DSOR (Orcs and Troll attitude)
S6: 5ème de Poule en Karak (Orcs and Troll attitude)
Résultats Coupe : C4R S8 : 1/4 de finale 1V-1N-3D (Gobs)
C4R S7 : 1/4 de finale 0V-2N-3D (Nurgles)
C4R S6 : 1er Tour 3V-0N-0D (Humains)
C4R S5 : 1er Tour 1V-1N-1D (Nurgles)

Re: Nouveau venu : Mamard37

Message par Foldedol »

Bienvenue à toi.

Ici on est un certain nombre plus être tout jeune, tu seras pas perdu... :gniark:

Un responsable ne devrait pas tarder à venir te bizzuter donner les infos nécessaires pour jouer.
Je ne vois rien d'autre à dire, je ne vois rien d'autre à faire, à part se battre et souffrir (Armens - Je suis mon envie)ImageImage
La figurine reprise pour mon avatar est l'oeuvre magnifique de Patrick Masson
Starnice
Coach : Starnice

Message par Starnice »

Bonjour, et bienvenue au Franco Bowl Mamard37!

Voilà de plus amples explications sur notre fonctionnement et ce que tu peux faire à l'heure actuelle !

Pour ce qui est du championnat, la saison 6 est en cours et donc inaccessible pour le moment.

Par contre, tu peux créer et faire évoluer ta future équipe de championnat au GFB (Graine de franco bowl, l'antichambre du championnat en quelque sorte).
Ce sera là où tu joueras cette saison, dans le cas où nous n'aurions plus de places pour la saison 6. Les modalités d'inscription et les règles du GFB se trouvent ICI.

Actuellement, les inscriptions sont ouvertes pour la Ronde Mortelle, n'hésite pas à faire un tour sur le forum pour plus d'information et/ou pour t'y inscrire!

Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl), sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes résultats, et pouvoir suivre nos actualités ainsi que les classements des équipes, des coachs, et ce pour chaque compétition. L'inscription sur le site est désormais obligatoire y compris pour le GFB, afin de pouvoir suivre les équipes en jeu.

Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). C'est une arène où l'on se peut se poutrer gentiment la tronche entre membre du FrancoBowl (avec des équipes ne participant pas à nos compétitions officielles ) ! Tous les détails sont ICI
Dans ce but, nous avons ouvert récemment, suite au dernier patch la "Franco Bowl Open Ligue" ouvert à tous les joueurs du Franco Bowl ! c'est une ligue open Franco Bowl dans l'interface du jeu. Ainsi, tu peux faire des recherches de matchs (matchmaking) ou des défis, le tout soumis à un classement.
- Matchs en 2 ou 4 minutes
- MM et défis obligatoirement avec classement (classement bien évidemment indépendant du CCFB)
- toutes les équipes des joueurs du Franco Bowl sont admises (en dehors bien sur de celles participant ou allant participer à une compétition officielle).
- mot de passe : baston
Cette Open Ligue est bien évidemment exclusivement réservée aux membres du Franco Bowl, et les règles de respects sont les même que dans n'importe laquelle des compétitions officielles.

N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit si tu as des questions !

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Image
mamard37

Message par mamard37 »

Après avoir cliquer sur un certain nombre de lien, j'avoue que je suis un peu perdu...

ECLAIREZ MOI SVP ^^

1) Dans quel ligue, je dois m'inscrire dans le jeu ? (nouvelle équipe bien sûr)

2) On parle de championnat, de ligues, de GFB, de FBO .... j'ai du mal à m'y retrouver.... Peut-on tout faire ?

3) C'est où que l'on voit nos RDV pour le GFB par ex ? (D'après ce que j'ai compris, pour l'instant, je peux soit jouer pour le GFB, soit FBO ou la Ronde Mortelle)

4) D'après ce que j'ai compris, une fois l'équipe créée, il faut que je l'enregistre sur le site officiel. Ai-je bien compris ???

5) Si j'ai bien compris, le GFB est officiel et le FBO officieux donc les équipes du FBO ne joue qu'en FBO et les équipes du GFB peuvent participer aux différentes compet. C'est bien ça ?

6) Concernant le GFB, pour s'inscrire (donc faire un post dans "Inscrivez-vous !"), il y a 2 renseignements flous :
- Inscrite sur le site: OUI ou NON >>> ça veut dire inscrite sur le site officiel ? (cf 4) )
- Inscrite dans la ligue Open GFB IG: OUI ou NON >>> quesako ?

Bon, pour les questions, c'est bon pour l'instant ;)

Merci d'avance de vos réponses.

PS : Partant en vacances à partir de demain pour 1 semaine, je ne m'inscris à rien pour l'instant mais à mon retour, je m'activerai.
mamard37

Message par mamard37 »

Je viens de lire un peu comment marche le tournoi "la Ronde Mortelle".

Vu que ce tournoi ne permet pas de faire évoluer une équipe (pas d'xp), c'est une équipe à part qu'il faut créer spécifiquement pour ce tournoi ?

Par rapport à ma motivation pour venir compléter vos rangs, je désire faire évoluer une ou plusieurs équipes via vos différentes compet et championnats. La "Ronde Mortelle" n'est donc pas ce qu'il faut faire pour moi, c'est bien ça ?

x) Suis-je limiter à une équipe pour les compet et championnats ? (à part celles dédiés à 1 seul tournoi genre "Ronde Mortelle")

Merci d'avance de ce complément d'informations.

++
Foldedol
Coach : Foldedol
Equipe : Nyktalopus Airline
Race : Nurgles
Division : CIE (From Karak)
Résultats Championnat : S8: saison pitoyable en CIE (Orcs and Troll attitude)
S7: 1er tour PO en DSOR (Orcs and Troll attitude)
S6: 5ème de Poule en Karak (Orcs and Troll attitude)
Résultats Coupe : C4R S8 : 1/4 de finale 1V-1N-3D (Gobs)
C4R S7 : 1/4 de finale 0V-2N-3D (Nurgles)
C4R S6 : 1er Tour 3V-0N-0D (Humains)
C4R S5 : 1er Tour 1V-1N-1D (Nurgles)

Message par Foldedol »

Je vais essayer de répondre à tes questions... Mais y'en a partout, faut rien que je loupe... :gniark: :gniark:

1/ Pour le FBO, tu peux jouer avec n'importe quelle équipe, sauf celles participant à une autre compétition FB...
Par contre, une fois la compétition finie (fin de la ronde mortelle par exemple), tu peux faire jouer ton équipe en FBO. Mais elle ne pourra alors plus rejouer ailleurs !!!

2/ Pour commencer en GFB, il faut effectivement aller se signaler sur le post dont tu parles ET inscrire ton équipe sur le site.
Du coup, tu seras pris en compte par le commissaire au lancement de la prochaine journée (mercredi soir).
Tu verras alors sur le site quelle équipe tu rencontres et tu pourras prendre rendez-vous sur le forum...

3/ Cette équipe inscrite en GFB pourra participer à la GFB estivale, puis intégrera le championnat en S7 (septembre) à condition de ne pas dépasser 15 matches et de ne jouer dans aucune autre compétition.

4/ Donc pour résumer: A partir du moment où tu es entré en championnat (En S7 pour toi)
* Tu peux faire évoluer 2 équipes en parrallèle, celle du championnat et celle de la GFB (qui pourra remplacer celle du championnat en fin de saison et ne peut dépasser 15 rencontres). Equipes qui ne peuvent participer qu'au championnat où elles sont inscrites.
* Tu dois créer des équipes nouvelles pour chacune des autres compétitions (Coupe des Espoir, Coupe des 4 rois, ronde mortelle, Coupe du Monde Cyanide)
* Tu peux en plus de tout ça faire évoluer autant d'équipe que tu veux, soit neuves, soit sorties des compétitions du Franco, soit même des équipes ayant tournées ailleurs dans le cadre du FBO qui fonctionne aussi bien par défi (sur le chat) ou en MM (sur le site et sur le chat).

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bons matchs.
Je ne vois rien d'autre à dire, je ne vois rien d'autre à faire, à part se battre et souffrir (Armens - Je suis mon envie)ImageImage
La figurine reprise pour mon avatar est l'oeuvre magnifique de Patrick Masson
mamard37

Message par mamard37 »

Me revoilà des vacances... ;)

Donc j'ai créé une équipe dans la ligue Franco Bowl Open et il faut que je la rentre dans BBmanager.

Où est-ce qu'on trouve cet addon ??? comment ça marche en gros ?

J'ai cherché un peu sur le forum mais en vain...
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

Mais diantre! qui diable t'as parlé de BBManager...?
nous ne l'utilisons plus ici et gérons les résultats de GFB sur le site.

Je t'invite a lire (au moins une fois ^^) les réglements disponibles sur le site ici: Compétitions > Résultats > Règlements

C'est long, mais complet et fort de l'experience de 6 saisons pleine de conflit en tout genre ^^

A la fin tu a d'autre reglement en suivant le menu qui devrait ressemebler a un truc du genre:
I. Généralités
II. Le Règlement du Championnat du Franco Bowl
III. Le Règlement Général des Coupes
IV. La Coupe des Espoirs
V. La Guerre des Clans
VI. La Coupe des Quatre Rois
VII. La Ronde Mortelle
VIII. Graine de Franco Bowl
IX. La FAQ
X. Les annexes (renvoie sur le forum)

A bientôt,

oPy, le dit "sans tact mais sans haine" ;)
Créateur et administrateur du site du Francobowl
Image
Image
Répondre