Merci Opy !

Discussions autour d'une ligue... ou pas
kaverne
Coach : kaverne
Equipe : Mururoa Sporting Club
Race : Chaos
Division : DNOC (ex-albion, ex-CIO)
Résultats Championnat : Saison 1: DSOC (3-1-3) => 5eme)
Saison 2: DSOC (4-2-1) => 2/3eme ex aequo mais pas de PO ... sniff)
Saison 3: DSOC (3-1-3) => 1 abandon cause FAI Australien, bravo les koalas !
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
***** Changement de la ligue en BBEL *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !
Saison 7: DNOC (0-0-0) =>

Merci Opy !

Message par kaverne »

Encore merci Opy pour ce super outil qu'est le lecteur de des, c'est beau, efficace et terrible au final !

On a vraiment de la chance de t'avoir pour developper tout ca pour le FB. Bon j'arrete les trompettes mais je voulais juste te souligner que j'apprecie beaucoup tout les efforts que tu donnes !
D'ailleurs il y a quelque temps j'avais dit que je ferais un don plus que merite, depuis comme un gros balourd j'avais oublie, c'est chose reparee. Et je vais essayer de m'astreindre a donner tout les ans, apres tout ca le vaut bien pour tout ce que le FB m'apporte ;-)
J'encourage evidement tout ceux qui peuvent donner un truc a faire de meme et que ceux qui ne peuvent pas donner ne se sentent pas coupable, on donne pour eux ! C'est ca la puissance d'une forte communaute.

Petite question technique au passage, afin de me servir de ton outils pleinement. J'ai regarde l'exemple que tu donnes (soit ton match contre fatherted). Dans la colonne "actions realisees", sur la ligne "Armure 9+" tu as 7/26, et sur 10+ tu as 3/3
Ca veut dire que tu as rate tes 3 jets en 10+ et 7 jets sur tes 9+ (bizarre) ou rate 0 jets en 10+ et 19 en 9+ !!!!! (super pas de bol) ??
Pourquoi j'ai 9h de decalage en hiver et 8h en ete : http://www.monvoisinlekoala.org
Image
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Re: Merci Opy !

Message par CoachMac »

Je ne peux que seconder cet hommage, mais j'aimerais bien l'utiliser j'ai juste pas trouvé le mode d'emploi :)
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
kaverne
Saison 4: DSOC (5-0-2) => J'aurais clairement pu/du faire mieux, mais c'est en progression, on ne va pas se plaindre
***** Fin de carriere des Brisbane Bruisers, equipe legendaire avec 1GdC avec 5 Fo et 2 HB avec 4 Fo *****
Saison 5: CIO (3-2-4) => J'aime clairement les elfes noirs mais je ne suis pas fait pour eux ... Resultat je change de team pour revenir a mes premiers amours.
***** Fin de carriere des Redback spiders, les elfes ca pue, ca sait pas tapper *****
Saison 6: Albion (3-5-1) => Ca commence pas mal en considerant les risques que j'ai pris ;-)
PO Saison 6 (1-0-1) => Bon ben un match annule et une pile par des elfes mais qui repartent en boitant, niak !

Message par kaverne »

http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl/

C'est le dernier annoucement en date.
Le tant attendu lecteur de dés est enfin là!
Vous pourrez y uploader vos fichiers de log juste après un match pour en extraire toutes les données justifiant (ou non) votre malmoule du jour ;)

Rendez-vous ici : francobowl/index.php?page=logReader
et uploader le fichier BB_LE00X.log (X peut varier) qui se trouve ../dans Mes documents/BloodBowlLegendary

(Attention, le fichier est réinitialisé à chaque lancement du jeu, du coup, il faudra peut-être revoir le replay pour le régénérer)

Bonne stats!

(pour l'exemple, voir mon dernier match de CD4R: oPyRuSo - [0] VS [1] - Fatherted)

Votre dévoué serviteur,

oPy
Pourquoi j'ai 9h de decalage en hiver et 8h en ete : http://www.monvoisinlekoala.org
Image
Djagwar
Coach : Djagwar
Equipe : Auprès de mon arbre
Race : Elfes Sylvains
Division : Trophée BB2 Enroth Division Sud

Merci Opy ! Et Questions stats

Message par Djagwar »

Oui un grand merci à Opy une fois de plus!

Petite question au passage:

-Serait-il possible d'avoir le nombre de mort ou le detail des blessures?

-Comment faire pour copier cette (tres)belle feuille de stats dans le forum en commentaire de match?
Image Image

"Ne pas aboutir fait ta grandeur..." Goethe

"Ben voyons..." Djagwar
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

J'avais vu, mais on me demande deux fichier moi sur mon PC je n'en ai qu'un seul fichier BB_LE000.log, mon adversaire doit m'envoyer le sien ?
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Je vais répondre aux quelques questions dont je connais la réponse. ;)

Pour les jets d'armure, ce sont les jets d'armures subies, donc, quand on a Armure (9+) : 7/26, c'est qu'il y a 7 jets d'armure qui sont passés.

Pour afficher la feuille de match sur le forum, ce n'est possible qu'avec les fichiers log qui sont enregistrés sur le site en même temps qu'un match (il y a maintenant une zone facultative en plus lors de l'enregistrement d'un match : replay, matchreport, et log désormais)
Une fois que c'est enregistré, il suffit de repérer le numéro du match (dans l'exemple d'opy, on arrive sur la page http://bloodbowlligue.free.fr/francobow ... atch=14613 , il s'agit donc du match 14613) et de le mettre entre les balises implémentées pour cela sur le forum :

Code : Tout sélectionner

[matchDetail=14613][/matchDetail]
[/color]
Djagwar
Coach : Djagwar
Equipe : Auprès de mon arbre
Race : Elfes Sylvains
Division : Trophée BB2 Enroth Division Sud

Message par Djagwar »

Excellent! Merci Starnice! J'ai pu mettre la feuille de match!

C'est super, encore bravo Opy ! :ok:
Image Image

"Ne pas aboutir fait ta grandeur..." Goethe

"Ben voyons..." Djagwar
Turret
Coach : Turret
Equipe : 9th arrows
Division : FBE
Résultats Championnat : S5: DNOC (Chaos) 4V 3N 5D
S6: DNOC (Chaos) 7V 1N 4D
S6: GFB (Chaos) 1V 1N 1D
S7: CIO (Chaos) 6V 3N 3D
S8: FBE (Chaos) 1V 1N 2D
Résultats Coupe : S5: CdE (Humains) 3V 1D
S5: GdC (Nécro) 3V 1D
S5: C4R (Orques) 2V 0N 2D
S6: GdC (Nécro) 2V 1D
S6: CdM Focus (Nécro) 0V 2N 1(3)D

Message par Turret »

@Starnice: jai bien fait ca comme il faut aujourdhui (sans avoir vu le message ton post) mais il m'affiche que le résumé des infos habituelles (score, pompom, PO, KO, blessures, passes, tacles....)

Pourquoi ca ?
gregereggae a écrit :Qui aime bien, châtaigne bien :bam:
S5: :chaos: DNOC
S6: :chaos: DNOC 7V 1N 4D 1/4 PO
S7: :chaos: CIO 6V 3N 3D 1/2 PO
S8: :chaos: FBE La Disgrace
Image
Image
Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Tu as uploadé le fichier de log dans ton match? C'est quel match? ;)
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

Arrêtez, vous allez me faire rougir ;)

surtout qu'en ce moment, c'est pas la fête au taff, ça me donne du baume au cœur tout ça ^^

L'outil va continuer à évoluer de toute façon ces prochains jours et la plupart de vos remarques sont ou seront prises en compte ^^ (sauf celle qui sont trop compliquées ^^)

Sinon, starnice a répondu a toutes les questions, j'ajouterai juste que normalement il n'y a qu'un fichier à uploader, sauf dans certain cas exceptionnels.
donc si tu n'as qu'un fichier coach mac, upload le, si il manque un bout, il y aura un message d'erreur en bas qui apparaitra et qui te demandera la suite ^^

Tous les fichiers ne passent pas encore, surtout quand le jeu a vu plusieurs matchs sans redémarrage, mais ça sera chose réglée bientôt
Créateur et administrateur du site du Francobowl
Image
Image
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

Excellent !!!

Une question et une remaques:

La question :
-mon équipe de snot a tiré 127 jets d'equive 4+ (en fait, c'est du 2+, mais je comprend que le fichier affiche les difficulté avant modificateur) et en a réussi 101 (donc 26 échecs).
- par ailleurs, j'ai utilisé 27 fois la compétence esquive.
- Du coup, je ne comprend pas : il me semble impossible que la stat 101/127 soit le résultat après relance (j'ai eu l'impression de faire pas mal de double 1, mais 5 ou 6 me semble malgré tout un grand maximum). Mais si c'est le nombre d'échec tout court, je devrais en avoir autant que le nombre de fois ou la compétence esquive a été utilisée + le nombre de double 1 + le nombre de fois ou tacle a été utilisée par l'adversaire (ici en l'occurence 0, un equipe d'orc neuve).
- Il doit y avoir une erreur dans mon raisonnement, mais je ne vois pas laquelle :scratch:

La remarque : ce serait génial (mais j'imagine pas possible :) ) d'avoir les stat après modificateur et non avant. Bon, là, pour l'exemple de l'esquive 4+, c'est facile car je sais que mes snot esquivent toujours sur 2+.
=> Mais pour les cas de ramassage par exemple, j’ai tenté (et réussit) un ramassage 5+, j’ai tenté (et raté) un ramassage 6+ donc la statistique globale ramassage à 4+ avant modificateur est difficilement analysable
=> idem pour les jets de blessures : on voit un succès sur 2 à 10+ (jet d’armure de mon ogre), donc on pourrait se dire que j’ai pas de chance, mais en fait, il s’agit d’une agro à 5, donc il est tout de suite plus logique que l’ogre n’y a pas résisté

Bon, en tout cas, je répète, vraiment super taf, statistiques très intéressantes (rien que de savoir que j’ai tenté 127 esquives dans le match, ca me fait tripper) et super visuel qui plus est. Bravo !
Image
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

Krix a écrit :mais j'imagine pas possible :)
Tout est possible monsieur! ;)
C'est meme fait! cadeau de la maison ;)
Image
Image
ktulu [ACP]
Equipe : RAZ
Race : A.C.P.

Message par ktulu [ACP] »

kaverne a écrit :Encore merci Opy pour ce super outil qu'est le lecteur de des, c'est beau, efficace et terrible au final
je plussoie, bravo et merci opy :sante:
Supertonio
Coach : Supertonio

Message par Supertonio »

Tout est dans le titre :ok: Je pense qu'à terme, ce tableau va remplacer celui de BBManager dans mon coeur :amour:
Image

Image
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Juste un truc qui me semble peu clair, pourquoi deux chiffres pour chaque dé de blocage ? le deuxième correspond bien au nombre d’occurrences par match et par équipe de tel ou tel dé de blocage, mais à quoi sert le premier chiffre avant le slash ? J'imagine que c’est le nombre de fois où l'on a choisi ce dé (le deuxième étant seulement le nombre de fois ou ce dé est sorti) mais comme il n'y a aucune info sur ces jets cela reste flou :scratch:
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

C'est ca, t'as tout compris :D
Image
Image
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Mille mercis, Opy, pour cet outil
Juste parce que tu nous gâtes trop, et pour éviter d'avoir à faire BBM en parallèle, pourrais-tu donner les % de chaque face de dés par rapport au nombre total de jets lancés (par exemple, 23% de POW sur l'ensemble des jets de blocages lancés, 13% de "1"... Et si, en plus, cerise sur le gâteau, tu pouvais mettre une astérisque quand la différence entre les deux joueurs est statistiquement significative (si tu t'y connais un peu en stats), mon bonheur serait complet :)

(oui, je sais, "statistiquement significatif" sur un lancer de jet a priori non biaisé en faveur d'un joueur ne veut pas dire grand chose, mais tout est bon pour chouiner et débusquer le vrai responsable de ma série de défaites :p )
Perceballe
Coach : Perceballe
Equipe : Nécro Pitrituals
Race : Nécros
Division : Naggaroth

Message par Perceballe »

encore une fois, bravo Opy !

du grand art et tu le perfectionnes un peu chaque jour ...
grande classe !
Image
kaverne

Message par kaverne »

Yo Opy,

j'ai saisi mon match (13756) et j'ai note quelques petits soucis
- mon adversaires a fait quelques jets a 3D contre lui mais ils n'apparaissent pas.
- Je dois etre glandu mais je n'arrive pas a faire apparaitre mon rapport de match avec le tag

EDIT: ah ben si ca marche, je suis glandu lollll
Image
oPyRuSo
MIR
MIR

Message par oPyRuSo »

non non, tu n'est pas glandu, mais tu a tout simplement ton jeu... en anglais... :s

les log sont donc en anglais... :s

Si tu pouvais m'envoyer un MP a chaque fois que tu remonte un match, ca me permettrai de modifier au fur et a mesure les petits bug de traduction qu'il me manque encore.

Merci ;)
Image
Image
kaverne

Message par kaverne »

Ah oui ca vient de ca ! logique au final ;-)

Oui pas de soucis je t'enverrais ca a chaque match, merci encore.
Image
Horiuk
Coach : Horiuk
Equipe : Star'Z Smashers
Race : Ogre
Division : Kislev (tôt... mange avec les poules !!!)
Résultats Championnat : Champion DNOC S10
Résultats Coupe : Champion C4R S11

Message par Horiuk »

merchi Opy !!! :ok: :ok: :clap:
Image
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Starnice a écrit :

Pour afficher la feuille de match sur le forum, ce n'est possible qu'avec les fichiers log qui sont enregistrés sur le site en même temps qu'un match (il y a maintenant une zone facultative en plus lors de l'enregistrement d'un match : replay, matchreport, et log désormais)
Une fois que c'est enregistré, il suffit de repérer le numéro du match (dans l'exemple d'opy, on arrive sur la page http://bloodbowlligue.free.fr/francobow ... atch=14613 , il s'agit donc du match 14613) et de le mettre entre les balises implémentées pour cela sur le forum :

Code : Tout sélectionner

[matchDetail=14613][/matchDetail]
[/color]
On devrait mettre ce mode d'emploi en annonce visible quelque part car beaucoup de joueurs (dont moi-même ^^ ) ont longtemps cherché ou cherchent encore comment procéder, et même quand on sait, retrouver la formule exacte du code n'est pas évident. Par contre je ne sais pas trop où poster cette annonce. On devrait peut-être l'ajouter à la FAQ avec les autres points techniques ?
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

Oui, peut-être dans la FAQ. Je viens de le mettre dans le post-it des "trucs et astuces" déjà, comme ça y aura déjà un endroit répertorié. ;)
Coach : Darkvatar
Equipe : Khorne's Undertakers
Division : CIO
Résultats Championnat : S5 1/4 de finaliste en Division Albion (7V 1N 2 D)
S6 4e des Phase de poule en DNOC
S7 ??? en CIO
Résultats Coupe : S5
CDE 2e tour (Nains : Les Joseph Bugman's Laxative)
C4R 1/4 de finaliste avec la Team JBL (ES : Les Ulthuan Death Roses)

S6
CDE 1er tour avec des nordiques
C4R 1/8 de finale avec la Team JBL

Message par Avatar/Darkvatar »

Trop fort Opy, j'adore!

Et merci à tout le staff aussi pour tout le travail abattu sur le site! :ola:
Dieu donnes moi la patience car si tu me donnes la force je lui pete la gueule...
Répondre