question sur bbox

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
fatfreddy
Coach : FatFreddy
Equipe : Ratschester CornUnited
Race : Skaven
Division : CIE

question sur bbox

Message par fatfreddy »

Salut,

Je vais changer de fournisseur, d'ici peu je vais passer chez bbox (fibre), et j'ai cru lire (je sais plus ou) qu'il y avait des problèmes de connections avec blood bowl, et qu'il fallait faire une manip' pour éviter les problèmes.

Es encore d'actualité? ou alors j'ai fumé, y'a pas de souci, et tout va bien dans le meilleur des monde :)
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Re: question sur bbox

Message par Starnice »

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ayant changé de fournisseur, mais avant, le gros soucis était que l'on ne pouvait pas rediriger le port (ou difficilement) car il était réservé par bouygues.
fatfreddy

Message par fatfreddy »

Ah j'avais donc pas rêvé, y'avait bien un problème.

Le truc c'est que actuellement je suis chez numéricable fibre, je vais donc utiliser le même port pour ma bbox fibre, alors j'espère ne pas avoir de problème au niveau de la redirection des ports, mais au cas ou, si quelqu'un a la manip qu'il faut faire pour palier à ce problème.

Merci :)
Gotrek
Coach : GotrekFBB
Equipe : Iron Skulls Revival
Race : Undead
Division : FBE

Message par Gotrek »

Je suis passé sur bouygues tres recemment.

Immédiatement après instalation de la bbox j'ai pu rediriger les ports 16962 normalement.

Par contre, rapidement apres la bbox a fait une mise a jour et le soft de gestion de la box a changé et a partir de la je n'ai plus pu rediriger ce port. Heureusement, comme il m'avait gardé les routages deja enregistrer ca roule.

Donc, si tu passe sur bouygues il faut faire la redirection tres rapidemment.
Image Image
joekoool
Coach : joekoool
Equipe : SheuFlaDu-9.3
Race : ORC
Division : KARAK
Résultats Championnat : "NERVER DIE EASY" - Walter Payton

Message par joekoool »

Bonjour,

Le port numéro 16962 utilise par BBEL est 'public' -> normalement la bbox ne devrait pas l'utiliser... enfin si cela est le cas, et que l'on ne peut rien faire c'est pas de chance.(Perso, j'ai une connexion Free et je peux configurer mes redirections comme je le désir)

Que dit la hotline bbox a ce sujet (gestion/redirection des ports ip ) ?

a+
"NERVER DIE EASY" - Walter Payton
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Message par Starnice »

D'après les posts que j'ai déjà lu sur ce sujet à propos de ce port reservé, la hotline bbox et Cyanide se renvoient la balle.
fatfreddy

Message par fatfreddy »

merci pour vos réponses :)
joekoool

Message par joekoool »

D'après les posts que j'ai déjà lu sur ce sujet à propos de ce port reservé, la hotline bbox et Cyanide se renvoient la balle.
En fait le probleme est assez simple a comprendre:

Si la Bbox utilise le port 16962 pour son fonctionnement, alors la hotline va dire "configurez a votre application (BBEL) pour utiliser un autre port"

Du cote de Cyanide, la reponse est la meme... "Demander/configurer votre routeur pour utiliser un autre port"

et voila, la boucle est bouclée :'(
Gotrek

Message par Gotrek »

Ceci dit, vu que j'ai pu configurer le port sur ma bbox et que je l'utilise ca doit pas etre si important pour le fonctionnement de la box :)
Image Image
joekoool

Message par joekoool »

Ceci dit, vu que j'ai pu configurer le port sur ma bbox et que je l'utilise ca doit pas etre si important pour le fonctionnement de la box
Exacte, mais toi tu as pu le faire avant la mise a jour logiciel du routeur.

Le pb pour fatfreddy c'est qu'il doit avoir la version de routeur qui ne permet plus de modifier/configurer les redirections de port ip.

Du coup, si la hotline bbox ne veut/peut pas faire la modif pour bbel, c'est une peu la m****.

Ceci dit, peut etre qu'une futur mise a jour du routeur permettra de configurer de nouveau les ports ip.

Sinon la solution est de remplacer la bbox par un model vendu dans le commerce mais la il faut qd meme quelques competences en informatique :scratch:
Krix
Equipe : Les Dalton déchus
Race : Elfes pros
Division : C4R S17
Résultats Championnat : Champion FBE S8
1/8 de finale FBE S7 et S9
1/2 finale CIO S4
1/4 final DSOC S3
1/2 finale Tiléa S2
Résultats Coupe : Champion Ronde Mortelle S17
Champion C4R S9, S12 et S13
Finale C4R S8 et S10
1/2 finale C4R S2 et S15
1/2 finale GDC S9
1 Razbowl régulière S4

Message par Krix »

La solution, c'est surtout de changer de FAI. Ca leur fera les pieds de pas être plus à l'écoute de leurs clients...
Image
Solkan
Coach : Solkan
Equipe : FEAR-PLAY
Race : Cadavéreux
Division : GFB

Message par Solkan »

Allez chez Orange, tout simplement. Ils n'ont pas les offres les plus canons, les pubs les plus marrantes ou les accessoires les plus alléchants, mais... ça fonctionne. Et bien. Leur hotline est efficace, le remplacement de box rapide via leurs relais en cas, rare, de défaillance matérielle.

Image

Je choisis toujours la fiabilité .
Gotrek

Message par Gotrek »

En fait, tu peux configurer les ports, c'est juste le port 16962 qui n'est pas disponible. Par contre, vu que je l'utilise moi c'est qu'il ne doit pas etre indispensable pour la box.

En fait, j'étais chez orange et j'ai changé a cause de leur connection merdique (la bbox va nettement plus vite et ne saute pas) et de leur hotline qui met 3 plombe a répondre et ou on ne trouve que des incompétents.

Bref, on a tous des expériences différentes avec les FAI :)
Image Image
7on7on
Coach : 7on7on
Equipe : Le Pack
Race : Nain
Division : Retraite spirituelle

Message par 7on7on »

Salut Gotrek,
Moi aussi je suis chez Bouygues, et y a plus moyen de jouer. Le problème c'est que j'ai du faire un reset de la box. Du coup j'ai perdu la config.
Toi tu as juste rien touché depuis la mise à jour?
Ça marche à tous les coups ou de façon aléatoire? Car avant mon reset, je devais parfois lancer 5 ou 6 fois pour obtenir une connexion. Maintenant ça marche plus du tout :)
Enfin ta box c'est une Sagem ou une Thomson?

Enfin une ptite question à toi fatfreddy:
As-tu reçu ta box fibre? Y a t-il le meme pb? car sinon je cours à la boutique la plus proche
Voodoo
Coach : Voodoo

Message par Voodoo »

Ca ne résout pas le problème, mais pourquoi as-tu changé de numericable vers Bouygues ?
Je suis très, très loin d'être un défenseur acharné de numericable, mais actuellement, avec aussi la fibre optique, je trouve que les choses se passent plutôt bien, pas de soucis récent...
(et, en général, le soir même du jour où on écrit ce genre de message, son modem se met à prendre feu spontanément...)
7on7on

Message par 7on7on »

J'ai aussi changé de numéricable vers Bouygues, paske... paske.... j'aime les chalenges ! J'ai lu cette histoire de port forwarding pourri. Je me suis dit, voilà un chalenge intéressant à relever. Houra!
Je me suis aussi dit que c'était un bon moyen de se sevrer de bloodbowl. Super efficace :sante:
Je souhaite une longue vie à ton modem amigo
7on7on

Message par 7on7on »

J'ai réussi à faire une partie hier! Enfin une mi-temps
Ca marche pas quand on m'invite, mais ça fonctionne si c'est moi qui invite...

T'avais raison voodoo, j'ai foutu la box dans le four, avec ma célèbre tarte à la tomate et à la moutarde. Ça la fait réfléchir.

Plus sérieusement, c'est vraiment une daube cette bbox Thompson. Tu coupes le firewall... mais en fait il est pas coupé. Faut redémarrer deux ou trois fois la boitte jusqu’à ce qu'elle daigne prendre en compte les changements.
Gotrek

Message par Gotrek »

Alors, pour info j'ai une thompson.

Ce qui me pose parfois probleme c'est le firewall de windows 7 en fait et je le coupe pour jouer.

Il m'est aussi venu une idée: il y a toute une série de règles préétablis pour pas mal de jeu différents que l'on peut activer. Peut etre que l'une d'elle utilise le port 16962 et que c'est pour ca qu'on ne peut pas l'utiliser.

Par ailleurs, du coup j'ai fait quelques recherche. Le probleme semble lié à la Bbox Thompson et ne plus etre la avec la Sagem.
http://forum.bbleague.org/showthread.php?t=6277
http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/ ... l-gp-33112

J'ai aussi trouvé un post ou la personne a solutionner la pbl en ouvrant une plage de port immense : 1000 to 65535. Le probleme avec ca, c'est que c'est assez moyen niveau sécurité et qu'il ne faudrait pas garder ca ouvert tout le temps.
http://forums.pcwintech.com/index.php?topic=804.0

J'espère que ca aidera.
Image Image
Répondre