Graoully...un novice venu de l'Est

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
Graoully
Coach : Graoully
Equipe : Lézards'Doisiers
Les Nains'Domptables (Karak)
Race : Hommes-Lezards
Division : Karak
Résultats Championnat : Novice

Graoully...un novice venu de l'Est

Message par Graoully »

Et bien bonsoir chers amis du Franco Bowl,

Je me présente à vous, dans l'espoir que mes chers petits nains sauront se montrer digne de votre compétition.

Dans ma vie "de tous les jours" je suis technicien informatique pour une administration...mais le soir (et les week-ends) venus je deviens Graoully le coach déjanté d'une équipe naine...ou homme-lézards pour me dégourdir les jambes ! Pour le moment je me contente de quelques matchs en matchmaking avec diverses troupes mais je souhaite intégrer une ligue pour avoir le plaisir d'affronter des coachs sympas (et accessoirement aller aux funérailles des joueurs du coach adverse!)

Je souhaiterai jouer Nain ou Lézards mais si ça pose un souci d'équilibre j'accepte sans soucis de me lancer dans l'aventure avec un roster que je ne maîtrise pas...c'est dire oh combien j'ai envie de vous rejoindre :ola:

Pour finir j'ajouterai juste que j'ai 31 ans, que j'ai une femme et 2 petits garçons...et que je me lance en parallèle dans la version jeu de plateau de Blood Bowl !

Ah oui j'allais oublier...je suis nul en dessin alors si un photoshoper est dispo je l'engage :ok:
Palanthis
Coach : Palanthis

Re: Graoully...un novice venu de l'Est

Message par Palanthis »

Bonjour, et bienvenue au Franco Bowl Graoully !

ne t'en fais pas, tu peux prendre le roster que tu préfères, donc nain à priori. Bien sûr il faudra accepter les veilles blagues et le ressentiment de tous ceux qui n'aiment pas les nains, mais je te rassure, il y en a autant qui n'aiment pas les elfes :)

Voilà de plus amples explications sur notre fonctionnement et ce que tu peux faire à l'heure actuelle !

Pour ce qui est du championnat, la saison 5 est en cours et presque terminée, pas d'inscription possible pour le moment donc. Les affectations pour la saison 6 ont commencé, tu es par défaut mis sur la liste d'attente si des places se libèrent. Et, un commissaire te contactera si il y a une place pour toi.
Pour t'éviter d'attendre une saison complète tu peux déjà créer et faire évoluer ta future team de championnat au GFB. Les modalités d'inscription et les règles du GFB se trouvent ICI. Cette compétition reprenant aussi dans peu de temps.

Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl), sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes résultats, et pouvoir suivre nos actualités ainsi que les classements des équipes, des coachs, et ce pour chaque compétition. L'inscription sur le site est désormais obligatoire y compris pour le Graine de Franco Bowl, afin de pouvoir suivre les équipes en jeu.

Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). C'est une arène où l'on se peut se poutrer gentiment la tronche entre membre du FrancoBowl (avec des équipes ne participant pas à nos compétitions officielles ) ! Tous les détails sont ICI
Dans ce but, nous avons ouvert très récemment, suite au dernier patch la "Franco Bowl Open Ligue" ouvert à tous les joueurs du Franco Bowl ! c'est une ligue open Franco Bowl dans l'interface du jeu. Ainsi, tu peux faire des recherches de matchs (matchmaking) ou des défis, le tout soumis à un classement.
- Matchs en 2 ou 4 minutes
- MM et défis obligatoirement avec classement (classement bien évidemment indépendant du CCFB)
- toutes les équipes des joueurs du Franco Bowl sont admises (en dehors bien sur de celles participant ou allant participer à une compétition officielle).
- mot de passe : baston
Cette Open Ligue est bien évidemment exclusivement réservée aux membres du Franco Bowl, et les règles de respects sont les même que dans n'importe laquelle des compétitions officielles.

Enfin, si tu parlais de photoshoper pour ce qui est des avatars, bannières ou logos d'équipes, sache que nous avons effectivement une équipe de graphistes à laquelle tu peux passer commande dans la section appropriée du forum :cool2:

N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit d'autre si tu as des questions !

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde ! Image
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Thiophene
Coach : Thiophene

Message par Thiophene »

Salut Graoully, Venu de l'Est Est ou juste Est ? :clap: (je suis du 68 pour ma part)
Graoully

Message par Graoully »

L'Est est et restera le 57... :cool2:

Je suis d'Hagondange en Moselle...j'y joue même au rugby en Federal 3: un peu moins fun que BB mais coté brutalité on y trouve notre compte :clap:
graoul
Coach : graoul
Equipe : Whaaggg'N'Roll Greenskins
Race : Ork
Division : Saison 5 : Kislev
Saison 6 : Division Nord Orientale
Saison 7: Division Nord Orientale
Résultats Championnat : Saison 5 : Kislev 6V-0N-3D Éliminé en 1/4 de finale des PO

Message par graoul »

Bienvenu!
Un nain qui copie le pseudo d'un coach ork! Ah ben bravo, on aura tout vu! ^^

Au plaisir de te rencontrer en match! ;)
Image Image
Graoully

Message par Graoully »

Mais euh...

Graoully est un Dragon qui , selon la légende, aurait sévit dans le secteur de Metz à l'époque Médiévale...
Toujours selon la rumeur (qui a dit que les dragons n'existent pas???) il aurait été jeté au fond d'un puit par Saint Clément...donc c'est l'emblême de Metz!

Et comme j'ai vécu dans le quartier où il a finit ses jours... comme je passe devant l'église construite autour du puit pour aller chercher ma voiture au parkin et comme c'est un des emblême du FC Metz (oui je sais 18ème de Ligue 2 :( ) je me suis dit que le pseudo irait bien à un nain revanchard qui de temps en temps coach des Hommes-Lézards (sûrement cousins germain du Dragon :P)

Pour être complet je te propose d'aller faire un tour sur cette page
graoul
Coach : graoul
Equipe : Whaaggg'N'Roll Greenskins
Race : Ork
Division : Saison 5 : Kislev
Saison 6 : Division Nord Orientale
Saison 7: Division Nord Orientale
Résultats Championnat : Saison 5 : Kislev 6V-0N-3D Éliminé en 1/4 de finale des PO

Message par graoul »

Merci pour ce moment culturel! ;)

T'inquiète po c'est un bon pseudo! et avec une histoire en plus! :ok:
Image Image
irphaeus
Coach : Irphaeus
Equipe : Les Rats Mayad
Race : Skaven
Division : DSOR
Résultats Championnat : Il sont minables !
Résultats Coupe : Demi Finale en coupe des 4 rois saison 5 ( c'est pas grâce à moi )

Message par irphaeus »

Bienvenu l'ami Mosellan, je suis content de savoir que je suis pas le seul dans le coin ! Je suis de Metz, on aura peut être l'occaze de se rencontrer en vis à vis :ok:
Image Image
vaut mieux être que paraître, mais l'on vous jugera toujours selon ce que vous paraissez être
Graoully

Message par Graoully »

irphaeus a écrit :Bienvenu l'ami Mosellan, je suis content de savoir que je suis pas le seul dans le coin ! Je suis de Metz, on aura peut être l'occaze de se rencontrer en vis à vis :ok:
Je viens juste de commander une équipe de nain chez GW....et un terrain avec des dés sur un autre site!
Dès que le tout est reçu et peins je t'accueille avec plaisir...
irphaeus
Coach : Irphaeus
Equipe : Les Rats Mayad
Race : Skaven
Division : DSOR
Résultats Championnat : Il sont minables !
Résultats Coupe : Demi Finale en coupe des 4 rois saison 5 ( c'est pas grâce à moi )

Message par irphaeus »

Avec plaisir :)
Image Image
vaut mieux être que paraître, mais l'on vous jugera toujours selon ce que vous paraissez être
Répondre