Bonjour bonjour

Vous êtes nouveaux dans le Franco Bowl? Venez par ici!
Répondre
ptigob
Coach : Ptigob
Equipe : Arm Of Darkness
Race : Elfes noirs
Division : Tiléa
Résultats Championnat : Saison 7 - DSOC : 7-0-2, 1er de poule, Sorti en 1/2 (encore)
Saison 6 - Tiléa PO : sorti en 1/2 par ces saloperies de nains poilus, les elfes c'est des femmelettes en collant
Saison 6 - Tiléa Poule : Grand chelem 9-0-0,
Saison 6 - Coupe des espoirs : Eliminés en 3ème journée tour 24 avec 4 joueurs sur le terrain ^^

Bonjour bonjour

Message par ptigob »

Voila j'ai entendu parler de votre communauté sur un autre forum et j'ai le sentiment de voir un truc sympa avec la francobowl sur 4 niveau de ligues... Bref je viens pour m'inscrire et soumettre une équipe d'elfe noir (à priori).

J'ai lu qu'il fallait commencer par poster ici et attendre ensuite les recommandations des patrons, alors voila.

Bonjour à tout le monde et sans doute à bientôt.

Sinon pour ma part, lille 31 ans, je joue au jeu depuis la v1 et je suis assez dispo pour jouer donc voila :)

Tchô
Saison 8 - CIO : Poule 4-0-5, Dure saison
Saison 7 - DSOC : Poule 7-0-2, Re-sorti en 1/2
Saison 6 - Tiléa : Grand chelem 9-0-0, Viré en 1/2 à coup de pied au c... par des nains

Image
bijo
Coach : bijo

Re: Bonjour bonjour

Message par bijo »

bienvenu ici ptigob, finalement ça t'a convaincu ! lol ;)

patience, le démarrage ne se fait pas en un jour, mais tu débarques au bon moment, c'est les PO, donc peu d'attente (1 gros mois ?) avant de démarrer la saison prochaine ! Essaye toi en GFB ;)
Image
Image

J'aime bien jouer après 22h30 ;)
ptigob
Résultats Championnat : Saison 7 - DSOC : 7-0-2, 1er de poule, Sorti en 1/2 (encore)
Saison 6 - Tiléa PO : sorti en 1/2 par ces saloperies de nains poilus, les elfes c'est des femmelettes en collant
Saison 6 - Coupe des espoirs : Eliminés en 3ème journée tour 24 avec 4 joueurs sur le terrain ^^

Message par ptigob »

Oué, je vais tenter une équipe elfe noir sur du long terme ca me botte bien

Kessé GFB ?
Saison 6 - Tiléa : Grand chelem 9-0-0, Viré en 1/2 à coup de pied au c... par des nains

Image
bijo

Message par bijo »

Graine de Franco Bowl. c'est une compétition particulière simulant une division 5, mais pas au format poule, et sans PO. C'est l'antichambre du Franco.
Les nouveaux doivent s'y inscrire quand ils débarquent avant d'être inscrit dans la D4 la saison à venir, les coachs déjà dans les divisions 1 2 3 et 4 peuvent y inscrire une équipe B qui pourra remplacer sous certaines conditions leur équipe A en fin de saison, ou juste pour le fun, on peut y inscrire les équipes éliminées de la Coupe des Espoirs également. Mais on n'y a droit qu'à une et une seule équipe ;) cf les règles pour plus de précisions :)
Image
Image

ptigob

Message par ptigob »

Ha bah j'ai déjà soumis hier soir une demande pour ma future équipe d'elfe noir pour ce truc la :ok:

Image
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Bonjour, et bienvenue au Franco Bowl ptigob !

Voilà de plus amples explications sur notre fonctionnement et ce que tu peux faire à l'heure actuelle !

Pour ce qui est du championnat, les inscriptions pour la saison 5 sont terminées . Pour t'éviter d'attendre une saison complète tu peux déjà créer et faire évoluer ta future team de championnat au GFB comme tu le dis. Les modalités d'inscription et les règles du GFB se trouvent ICI

Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl) , sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes résultats, et pouvoir suivre nos actualités ainsi que les classements des équipes, des coachs, et ce pour chaque compétition. L'inscription sur le site est désormais obligatoire y compris pour le Graine de Franco Bowl, afin de pouvoir suivre les équipes en jeu.

Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). C'est une arène où l'on se peut se poutrer gentiment la tronche entre membre du FrancoBowl (avec des équipes ne participant pas à nos compétitions officielles ) ! Tous les détails sont ICI
Dans ce but, nous avons ouvert très récemment, suite au dernier patch la "Franco Bowl Open Ligue" ouvert à tous les joueurs du Franco Bowl ! c'est une ligue open Franco Bowl dans l'interface du jeu. Ainsi, tu peux faire des recherches de matchs (matchmaking) ou des défis, le tout soumis à un classement.
- Matchs en 2 ou 4 minutes
- MM et défis obligatoirement avec classement (classement bien évidemment indépendant du CCFB)
- toutes les équipes des joueurs du Franco Bowl sont admises (en dehors bien sur de celles participant ou allant participer à une compétition officielle).
- mot de passe : baston
Cette Open Ligue est bien évidemment exclusivement réservée aux membres du Franco Bowl, et les règles de respects sont les même que dans n'importe laquelle des compétitions officielles.

N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit si tu as des questions !

Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde ! Image
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
ptigob

Message par ptigob »

Palanthis a écrit : Pour ce qui est du championnat, les inscriptions pour la saison 5 sont terminées . Pour t'éviter d'attendre une saison complète tu peux déjà créer et faire évoluer ta future team de championnat au GFB comme tu le dis. Les modalités d'inscription et les règles du GFB se trouvent ICI
Si je dis pas de bêtises, la saison 5 est en cours, normal que ce soit trop tard. J'ai déjà soumis sur le site mon équipe "Arm of Darkness" sur le site, créée sur BBEL mais pas de tentative d'inscription sur une ligue. Donc je fais quoi maintenant ? (à part attendre une validation)

Et pour l'inscription à la saison 6, c'est faisable du coup ou pas ? j'ai vu un post qui trainait à ce sujet
Palanthis a écrit : Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://bloodbowlligue.free.fr/francobowl) , sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes
Déjà fait comme indiqué ci-dessus.
Palanthis a écrit : Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). ...
N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit si tu as des questions !
En gros c'est la naggaroth des joueurs de FrancoBowl si je comprends bien.
Palanthis a écrit : Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !
Merci bien !

Image
ptigob

Message par ptigob »

Apparemment fallait aussi que j'inscrive Arm of Darkness sur une ligue + postuler sur un topic de forum, ce que je viens de faire. Donc la j'attends

Image
bijo

Message par bijo »

A mon avis le message de Palantis c'est un copier coller de ce qu'il poste à tous les nouveaux depuis le début de las saison ;)

Fais les 3 derniers matchs du GFB et ça te permettra de jouer la saison 6.

Tu l'as inscrite à quelle ligue ta team ? GFB ?
Image
Image

ptigob

Message par ptigob »

Date de la demande Equipe Division Saison Décision Motif
2011-03-13 21:09:16 Arm of Darkness [BBEL] Graine de Franco Bowl Saison 5

posté hier sur le forum lié à ce sujet et inscrit hier sur la ligue adéquat de BBEL

j'ai aussi ramené une équipe orc sur la ligue open

Image
bijo

Message par bijo »

yapluka ;)

normalement tu devrais pouvoir jouer au prochain round qui démarre demain.
Mieux, dans la mesure où tu trouves un adversaire présent en GFB et suivant le règlement, tu peux déjà en jouer un dès ce round, avant 23h.

"II.1 Arrivé en cours de saison :
Toute nouvelle équipe peut intégrer le GFB à tout moment, dés que celle-ci est inscrite (nouveau coach ou équipe B) elle devient éligible pour jouer contre une autre équipe suivant les conditions de rencontre.

Conditions pour que deux équipe se rencontre :
- Le coach B à moins de 350 GFB et/ou +/- 2 places dans le classement de la saison encours"
Image
Image

Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Alors en effet, on a un message type qu'on adapte aux candidatures et à l'évolution del a saison en cours. J'avoue qu'i lfaudrait que je change la prmière fphrase sur la saison 5 en cours, elle est presque terminée.. mais elle dure encore, on en est aux phases finales.

Donc Oui ptigob, tu as tout bien fait, l'important était l'inscription sur le site et ingame pour le GFB. A partir de là, tu pourras faire quelques matchs et pour la saison 6, inscrire to néquipe de GFB en division 4 dans le grand championnat.

SI tu n'as pas encore de match pour cette semaine en GFB (c'est possible car les semaines sont du mercredi au mercredi) envoie un MP à Papatte qui s'occupe du GFB en ce moment, et pourras peut-être te trouver une place de dernière minute. Mais vérifie bien d'abord dans le calendrier des matchs de la semaine dans le forum GFB, si ton équipe n'est pas déjà inscrite avec un ou deux matchs prévus.
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
ptigob

Message par ptigob »

Yep ca roule, j'ai une prise de contact en cours pour la semaine qui vient, un elfe noir sans match comme moi visiblement.

Merci bien pour vos retours.

Image
Répondre