Bonjour à tous,
je rejoins le franco bowl avec plaisir aujourd'hui parce que je suis un fan de ce jeu depuis fort longtemps. Dans ma jeunesse en effet, j'ai beaucoup poussé les pions en carton du jeu de plateau, sa première version... Puis est arrivé l'extension Zone Mortelle et la suite....mais je m'égare, certains d'entre vous n'étaient sans doute même pas nés... Et puis j'ai oublié... Quand le jeu vidéo est apparu, mon frère me l'a alors offert, comme une évidence pour nous tous, avec une carte graphique pour adapter mon ordinateur... La tronche que j'ai fait! Depuis, je ne démords pas... du matchmaking... Un de mes adversaires, lors du chat de match, m'a parlé de cette ligue, et j'avais donc envie d'aller encore plus loin, ou plus profond, si vous prérérez (...) et de vous rejoindre.... Vous aurez donc compris : je vieilli, mais je suis très bien rôdé au jeu, et, comme beaucoup de vieillissant, je suis nul, voir très nul en ce qui concerne l'informatique, les sigles, circuler dans un site, un forum... etc... J'aurai donc souvent des questions bêtes, besoin de pas-à-pas, d'un ou deux pédagogues de votre ligue... Un boulet, quoi!
Pour mes débuts en ligue privée,
merci de votre accueil, de votre patience, et à bientôt,
sur le terrain...
O.D.
Présentation Oliver Droots
- Keyser Sozé
- Coach : Keyser Sozé
- Equipe : Bélouga Kahzak Circus
- Race : Cirque Kislevite
- Division : div.1
- Résultats Championnat : 6ème saison 27.
Re: Présentation Oliver Droots
Que nenni, nous sommes beaucoup de vieux croulants ici, et perso j'ai exactement la même expérience de Blood bowl que toioliver droots a écrit :Dans ma jeunesse en effet, j'ai beaucoup poussé les pions en carton du jeu de plateau, sa première version... Puis est arrivé l'extension Zone Mortelle et la suite....mais je m'égare, certains d'entre vous n'étaient sans doute même pas nés... Et puis j'ai oublié...
mais j'en oublie la politesse : bonjour, et bienvenue au Franco Bowl Oliver Droots !
Voici quelques explications pour t'orienter dans les différents choix possibles pour toi,à ce moment de notre saison (car on fonctionne par saisons, avec un calendrier de compétitions décalées comme tu as pu le voir).
Pour ce qui est du championnat, les inscriptions pour la saison 5 sont terminées . Pour t'éviter d'attendre une saison complète tu peux déjà créer et faire évoluer ta future team de championnat au GFB (graine de Franco Bowl). Les modalités d'inscription et les règles du GFB se trouvent ICI
Tu trouveras également plus d'informations sur notre site Franco Bowl (http://opyruso.free.fr/francobowl/index.php) , sur lequel il te faut t'inscrire pour enregistrer plus tard tes résultats, et pouvoir suivre nos actualités ainsi que les classements des équipes, des coachs, et ce pour chaque compétition. L'inscription sur le site est désormais obligatoire y compris pour le Graine de Franco Bowl, afin de pouvoir suivre les équipes en jeu.
Il y a également une coupe qui se lance tout prochainement, la coupe de quatre rois, les inscriptions viennent tout juste de commencer, tout se déroule sur ce forum : http://www.francobowl.net/forum/viewforum.php?f=567 .
Il existe aussi le FBO (Franco Bowl Open). C'est une arène où l'on se peut se poutrer gentiment la tronche entre membre du FrancoBowl (avec des équipes ne participant pas à nos compétitions officielles ) ! Tous les détails sont ICI
Dans ce but, nous avons ouvert très récemment, suite au dernier patch la "Franco Bowl Open Ligue" ouvert à tous les joueurs du Franco Bowl ! c'est une ligue open Franco Bowl dans l'interface du jeu. Ainsi, tu peux faire des recherches de matchs (matchmaking) ou des défis, le tout soumis à un classement.
- Matchs en 2 ou 4 minutes
- MM et défis obligatoirement avec classement (classement bien évidemment indépendant du CCFB)
- toutes les équipes des joueurs du Franco Bowl sont admises (en dehors bien sur de celles participant ou allant participer à une compétition officielle).
- mot de passe : baston
Cette Open Ligue est bien évidemment exclusivement réservée aux membres du Franco Bowl, et les règles de respects sont les même que dans n'importe laquelle des compétitions officielles.
N'hésite pas à nous demander quoi que ce soit si tu as des questions ! Les questions bêtes sont permises, pas de chichi ici, la seule chose qu'on ne tolère pas (hormis les tricheurs bien sûr) ce sont les elfes en jupette, qu'on préfère voir dans notre assiette que sur le terrain !
(ah on me dit dans l'oreillette que cette remarque sur les elfes n'était pas forcément nécessaire, oups :shocked: )
Bon vent sur le Franco, et à bientôt sur les terrains ensanglantés du vieux monde !

"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
- Keyser Sozé
- Coach : Keyser Sozé
- Equipe : Bélouga Kahzak Circus
- Race : Cirque Kislevite
- Division : div.1
- Résultats Championnat : 6ème saison 27.
Re: Présentation Oliver Droots
Merci pour toutes ces informations, à bientôt!
O.D.
O.D.