Une évolution de la discussion sur le topic suivant: http://www.francobowl.net/forum/viewtop ... 21&t=10663
Me fait poser une question simple au staff: la RAZ que nous avons eu entre la S4 et la S5 est elle une exception ou bien la règle après un certain nombre de saisons ?
Mon but ici n'est pas de lancer un interminable débat (car nous avons déjà eu d'innombrables messages avec les différents avis) mais d'avoir une réponse claire du staff car cela influence quand même légèrement le choix des rosters pour le championnat.
Donc messieurs du staff pourriez vous m'éclairer sur ce point et me dire si:
a) une discussion/débat se fait au sein du staff en ce moment sur ce sujet (donc pas de réponse pour l'instant)
ou bien
b) Il est acquis que nous aurons une RAZ après X saisons (mais le X fait encore débat on pourrait alors donner une fourchette)
ou bien
c) Cela n'est pas à l'ordre du jour le FB ne fait pas de RAZ
Mon intuition est qu'il y aura une RAZ à un moment donné (après 3-4-5 saisons) et que donc il serait bon d'en savoir l'échéance dés aujourd'hui pour adapter nos choix en conséquence.
Merci de votre aide
Question au staff: RAZ
- CoachMac
- Equipe : The Dark Cathars
- Race : Elfes Noirs
- Division : DNOR
Question au staff: RAZ
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009
BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Re: Question au staff: RAZ
Actuellement, aucun débat sur ce sujet n'a lieu dans le staff, donc il n'y a rien de prévu.
Mais c'est vrai qu'il peut être intéressant de savoir si à l'avenir il y aura régulièrement une RAZ ou non, donc je vais lancer la discussion.
Mais c'est vrai qu'il peut être intéressant de savoir si à l'avenir il y aura régulièrement une RAZ ou non, donc je vais lancer la discussion.
- CoachMac
Merci cela me parait une bonne chose.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

Voila, nous avons eu une "petite" réunion hier soir.
J'en ai donc profité pour demander l'avis de l'ensemble du comité sur ce point.
Tout le monde est contre la prévision d'une éventuelle RAZ, il ne devrait donc pas y en avoir.
Par contre, du coup, une réflexion sur par exemple un système de vieillissement des joueurs est envisagée. Mais bon, nous avons encore pas mal de saisons avant que ça devienne un choix de première urgence à faire, donc voyons où en seront les équipes dans quelques saisons, et où en sera le jeu en lui même (on ne sait jamais avec les patchs et autres mises à jour) avant de choisir un truc tranché maintenant.
J'en ai donc profité pour demander l'avis de l'ensemble du comité sur ce point.
Tout le monde est contre la prévision d'une éventuelle RAZ, il ne devrait donc pas y en avoir.
Par contre, du coup, une réflexion sur par exemple un système de vieillissement des joueurs est envisagée. Mais bon, nous avons encore pas mal de saisons avant que ça devienne un choix de première urgence à faire, donc voyons où en seront les équipes dans quelques saisons, et où en sera le jeu en lui même (on ne sait jamais avec les patchs et autres mises à jour) avant de choisir un truc tranché maintenant.
- CoachMac
Merci beaucoup clarification importante