Gagner en se déconnectant

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Ghis
Coach : Ghis

Gagner en se déconnectant

Message par Ghis »

Voici ce que j'ai écrit dans le forun de Cyanide aujourd'hui (en plus d'avoir envoyé un mp à Vince):

Salut,

Je viens de jouer un match contre XXXXXXXX et je le soupçonne fortement d'avoir trouvé une façon de gagner ses matchs en se déconnectant lorsque ça ne va pas bien. Un coup d'oeil à ses statistiques est très révélateur à ce propos, puisqu'il gagne la moitié de ses victoires de cette façon.

Mon match contre lui a été court: je reçois au premier tour et lui sors 2 joueurs. Il tente de me sortir un joueur à son tour en utilisant une relance tout à fait inutilement et ça rate. Le deuxième tour se passe sans histoire pour moi et je m'approche de la zone de but. Il utilise une autre relance inutilement au deuxième tour mais ne réussit pas à me sortir de joueur. Je viens pour débuter mon tour mais le 5 minutes de déconnexion fait son apparition. Il me semble évident qu'il vient d'abandonner de la plus mauvaise façon.

J'attends les cinq minutes qui s'écoulent normalement, mais à la fin je n'obtiens pas le message de partie interrompue. Je tente d'appuyer sur le bouton fin de tour, mais rien n'y fait. Je finis par aller dans le menu pour abandonner la rencontre, j'appuie sur reprendre le match et miracle, mon tour se termine et son chrono se déclenche. À 1 minute 36 secondes (sur 2 minutes) son chrono s'arrête pour de bon et je n'ai même plus le menu pour abandonner. Le jeu est complètement 'gelé'. J'attends environ 30 minutes mais rien n'y fait. Je finis par sortir en utilisant alt-F4.

De retour en ligne, je vérifie les stats de mon adversaire qui sont éloquentes!!! Énormément de déconnexions et toujours des victoires pour lui. Comme je ne perds ma connexion que très rarement, il y a quelque chose de très louche là-dessous. Je peux envoyer le film du match si nécessaire.

Un d'entre vous a déjà vécu ça?
spirit
Coach : francoist
Equipe : The Norse Face
Race : Nordiques
Division : FBE

Re: Gagner en se déconnectant

Message par spirit »

J'aimerais surtout avoir le pseudo du type pour pouvoir le blacklister (si ça sert à quelque chose dans le MM) :angry:
Image
Supertonio
Coach : Supertonio

Message par Supertonio »

J'ai eu un problème similaire en matchmaking la semaine dernière : au moment des coups vicieux (avant-match), mon adversaire utilise ses 2 minutes de réflexion alors qu'il n'y a rien à réfléchir (aucune PO des 2 côtés) et à la fin du compte à rebours : rien. J'attends 5min et je fais Alt+F4. Résultat, 1 défaite "par abandon dans la phase d'avant-match" pour moi :(

Evidemment, aucune PO ni JDM pour moi, pour mon adversaire, je ne sais pas ...
Image

Image
Deletio
Coach : Deletio

Message par Deletio »

La liste noire ne peut pas nous éviter de rencontrer ce genre de tricheurs. Sa seule utilité, c'est de ne plus les lire sur le tchat de la plateforme cyanide.

Et il semble qu'il y a ait plusieurs joueurs qui aient trouvé le moyen de se déconnecter et de gagner le match... puisque j'ai vu plusieurs fois des plaintes à ce sujet.

A part ne plus jouer en MM (ce qui est mon cas), il n'est peut-être pas possible d'échapper à ces comportements puérils et agaçants.
Dans Blood Bowl, certains ont du talent... d'autres ont châtaigne.
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Race : Elfes Noirs
Division : Tilea
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

La seule manière de ne pas leur offrir la victoire est de laisser tourner le jeu sans se déconnecter. Car c'est votre déconnection qui leur donne les SPPs et le gain double.
J'ai gardé mon match tourner 48 heures une fois à cause de l'un de ces cheaters oui, je suis têtu et un peu c.. ^^

Mais bon, parfois autant se dire :"tant pis, je lui laisse sa "victoire" et je fais AltF4".

Enfin, il y a eu des annonces sur le fofo comme quoi les cheaters seraient sanctionnés après vérification par une commission.... pour le moment, ça reste un effet d'annonce mais j'espère que ça ira plus loin.
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Ghis
Coach : Ghis

Message par Ghis »

Le joueur contre qui j'ai joué est SaroNico, un français en plus. J'ai vérifié et hier, après mon match contre lui, il a gagné 2 autres matchs par déconnexion. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'il a trouvé un moyen de tricher.

J'ai envoyé l'information à Vince de Cyanide et Loukas m'a immédiatement répondu. Je lui ai envoyé le replay mais apparement c'est le fichier BB.log qui les aurait le plus aidé. Il faut sauvegarder celui-ci avant de se reconnecter.

Je vais rester en contact avec Loukas pour savoir s'il trouve quelque chose. À noter que Chris57 est également français et qu'il est l'un des autres joueurs qui a perdu par déconnexion contre SaroNico.
Rwain
Equipe : Symphonie Macabre
Race : Elfes Noirs
Division : Tilea
Résultats Championnat : Aucune participation
Résultats Coupe : Aucune participation

Message par Rwain »

Il me semble qu'il y a un moyen de régénérer le fichier log, mais c'est un peu pénible.
Sauf erreur de ma part, visionner le replay du match redonne un fichier log exploitable. Par contre, faut laisser le replay tourner jusqu'au bout... et c'est pas toujours passionnant.
Image

Organisateur de la Heinefel Kup : ligue permanente avec gazette !!!! Profitez en, on recrute.
Plus d'infos : http://heinefelkup.bb-fr.com/
Ydroegir
Coach : PescaRat34 (IG) / Ydroegir (FB)
Equipe : Malal's Hell Riders
Race : Humains
Division : Chaos Bowl
Résultats Championnat : 1/4 finaliste Albion S4
Résultats Coupe : 1/4 finaliste C4R S5 et S6
Finaliste C4R S7

Message par Ydroegir »

Il y a de vrai boulets en MM quand même

"Trop fort, je gagne en me déconnectant" :ok:

"Et moi, j'arrive à changer de chaîne à la télé en appuyant sur le bouton de ma télécommande ! Comme je maîtrise l'électromagnétisme ! Wahooouuu !!!"

:6: :6: :6:
Image

---------------- Actualités du Malal's Hell Riders sur le blog du MHR--------
Deletio

Message par Deletio »

Rwain a écrit :Il me semble qu'il y a un moyen de régénérer le fichier log, mais c'est un peu pénible.
Sauf erreur de ma part, visionner le replay du match redonne un fichier log exploitable. Par contre, faut laisser le replay tourner jusqu'au bout... et c'est pas toujours passionnant.
Passe le match en accéléré et envoie le log - si jamais, croisons les doigts, cyanide trouvait un moyen de coincer ces tricheurs, ce serait toujours ça de gagné, avant qu'un nouvelle triche soit inventée.
Uphir
Coach : Uphir
Equipe : Erengrad Gothic's
Race : Nécromantiques
Division : Kislev

Message par Uphir »

Oui, malheureusement, je confirme les dire ci-dessus; il semblerait qu'une nouvelle méthode pour forcer la déco de l'adversaire ait été trouvé et ainsi engranger des victoires faciles et inutiles. Je ne connais pas la manip', je ne sais même pas si elle est répertoriée quelque part (sur le fofo anglais ?), mais toujours est il que c'est extrèment frustrant quand on le subi et enlève tout intérêt aux ligues publiques ! :(

Et je confirme pour le replay, même en accéléré, ça re-génère bien le log du match.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… Victorieux !" - Vince Lombardi.

Image
Makya
Coach : Makya
Equipe : S2 à S7
Race : Elfe noir
Division : From Kislev
Résultats Championnat : Saison 7 : 1er FBE
Saison 6 : 11ème CIE
Saison 5 : 12ème CIE
Saison 4 : 12ème DNOR
Saison 3 : 2ème Kislev
Saison 2 : 25ème Kislev
Résultats Coupe : Saison 6 : 50ème GFBE
Saison 3 : 3ème RM
Saison 2 : 100ème RM

Message par Makya »

Un autre saligo qui s'amuse avec la déconnexion : AmPm ^^

Mais faut pas me la faire et j'ai trouver la parade :D

Si il fait ca sur son tour, vous aurez l'impression d'être coincé et d'être obligé de fait Alt+F4...
En fait suffit de faire F11 pour faire quand même apparaître le menu et de reprendre la partie, et là ca reprend nickel :ok:

Sinon je vais pas me priver à mater ses matchs et le report gentiment à Cyanide avec le fichier .log ;)
Image
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain
Division : FBE

Message par Kador »

oh MERCI makya pour la solution !
Bon même si ça m'est arrivé qu'une fois... ça m'arrivera plus !
Je te pardonnerai presque pour ce Chaos-DE en matchmaking !
Presque !
Je chouine pas, je constate !
Deletio

Message par Deletio »

Il faut poster cette info sur le forum cyanide, histoire d'emmerder au max tous les décotricheurs.
Makya

Message par Makya »

Kador a écrit :Je te pardonnerai presque pour ce Chaos-DE en matchmaking !
Presque !
:kiss: mon nain du chaos :kiss:
Image
Darky
Coach : Darky
Equipe : Reiksguard's Runners
Race : Humain
Division : RBE/FBE
Résultats Championnat : S1: Kislev 3 (Hu): 1° S2: DNOR 3 (Hu): 3°
S3: DNOR 4 (Hu): 3° SE: (Hu): 4°/58 // SE PO (Hu): 8°/116
S4: DNOR PO (Hu): 2° S5: CIE 2 (Hu): 6°
S6: CIE 4 (Hu): 7° // GFB (MV): 1°
S7: CIE 3 (MV): 1/16
S8: FBE PO (MV): 1/4 // RB (EN): 8°/96
S9: FBE 3 (MV): 4/0/5 // RB (EN): 3/0/2
S10: RBE (EN): 6°/36S10 Hiv: RBE (Necro) :2/1/2
S11: DB Dark College :3/-/3S12: DB Gold College :6/-/0
Résultats Coupe : S1: C4R PO (Hu): 3° // CE (Hu): 1DS2: C4R PO (EN): 1/4
S3: C4R PO (Hu): Roi // CE (Hu): 1D // TFS (EN): 1D // LDC (Hu): 1D
S4: C4R PO (Hu): 3°S5: C4R PO (Hu): 1/8 // GC (EN): 1D
S6: C4R PO (Hu): 4° // QWC (EN): 14°
S7: C4R PO (Hu): 1/4S8: C4R PO (hu): 1/8 // CDE (HL): 6°/64S9: C4R (hu): 0/1/2 ouch...éliminé en poule!!!
S11: C4R (hu): 5/1/0S12: C4R (Nurgle): 2/1/0 Ouch....re-éliminé en poule!!! :) :) :)
S13: C4R (Nurgle): 4/1/1 (2°poule).S15: C4R (Nurgle): 2/2/2 (2°poule).
S16: C4R (Nurgle): 0/1/2 (Ouch out en 1° poule).S17: C4R (MV):2/1/2: (Out en 2° poule).S19: C4R :Hu: :0/1/2: (Out en 1ere ronde :) Ma pire C4R forever...désolé la Team).
Trophée Enroth CN BB2 S3: :EN: :1/1/1: ?°

Message par Darky »

c'est bon ça!!!
Clans: FB Melting Blocks // Crackislev @ SES BB Team Connection
FB: V123-N42-D70
WC2018-FB: :humains: :0/0/1: le sale match...

Je n'ai qu'un seul Dieu à BB, et il ne s'appel pas "NUFFLE"!!!

WC Cyanide 2011: :mv: :5/0/2: 4°/128 (éliminé par le N°1).
La Beigne 2018: :EN: :7/0/1: 2°/32
This Day, This Day We'll Blitz!!!
Image
Makya

Message par Makya »

En fait, mon gus ne joue pas avec les déconnections.... ^^
Il l'a fait involontairement avec moi au vue de ces matchs, du coup j'ai capté comment ca marche :euh:
Je n'en dirais pas plus :9:
Je vais faire remonter l'info à Cyanide si ca peut les aider ;)
Image
Deletio

Message par Deletio »

:6: :6:
Répondre