- Pas d’après ce message urgent qui est arrivé voici plus d’une semaine » répond Jim emmitouflé jusqu’au cou dans une écharpe immense. « Le texte, bien que lapidaire, est très clair : le tout dernier match de la première version du Franco Bowl sera la finale de la division Karak qui se tiendra ce soir ! Venez nombreux vivre l’histoire en direct !
- La division Karak ! Je pensais qu’elle avait disparu celle-là ! C’est la division des rebuts du FB, de tous les coaches qu’on ne veut pas voir ailleurs ! On y trouve nombre de gobelins, c’est vous dire le niveau !
- Vous êtes un peu sévère Bob. Bon, j’avoue que je n’ai pas eu l’occasion de commenter de match de cette division depuis, pfou, des années, mais tout de même.
- Ouais, depuis des années et ça ne m’aurait pas dérangé que ça dure quelques années de plus ! Quelle est l’affiche de ce soir Jim ?
- Les Moches d’Angevert, une équipe naine, contre les lézards du Blue Bayou de Moochie.
- Des nains ! Quelle misère ! Mais on va s’ennuyer à mourir ! Et contre le Blue Bayou, une équipe que j’ai vue jouer dans le temps en DNOR et qui est d’une totale mollassonnerie ! Ca sent le 1 à 0 après deux prolongations !
- Ne soyez pas aussi défaitiste Bob ! C’est tout de même une finale ! Ces deux coaches, plutôt inconnus au bataillon, je vous le concède, se sont hissés en finale et méritent notre considération ! Ce sont peut-être les stars de demain ?
- Angevert, peut-être, je dis pas. Mais Moochie, non, il deux de tension… En plus, avec le froid qu’il fait, je ne vois pas comment il va empêcher ses lézards d’hiberner.
- Ah ça c’est pas impossible et il est clair que les conditions météo avantagent les nains ! Mais… mais, mais, mais, je crois qu’on arrive, voilà le stade là-bas et voilà des stands de vin chaud !
- Du vin chaud ! Enfin une bonne nouvelle ! Bon, je vais aller m’en jeter un histoire de me réchauffer Jim ! Et je vous dis à ce soir pour le tout dernier match du Franco Bowl première manière, la finale de la division Karak, Les Moches contre le Blue Bayou !
- Et oui Bob, c’est une page d’histoire que nous tournerons ensemble ce soir ! Et que le meilleur gagne !
PS : comme ce match est le dernier de la S4, je me permets de lui faire un peu de pub ici. Si un modo préfère le déplacer, pas de problème.