bug compétence Plongeon ( agilité )

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
theofylis netak
Coach : Theofylis netak
Equipe : Patates Crottes de Nez
Race : orcs
Division : Elite ( saison 8 )

bug compétence Plongeon ( agilité )

Message par theofylis netak »

je passe ce message sur ce forum pour "alerter" la communauté au sujet de la compétence plongeon :

Bonjour chers amis,

Alors voila , soit c'est un bug , soit c'est une mauvaise implémentation de la compétence plongeon , soit une mauvaise traduction du lrb6.
La compétence "plongeon" a été revue à la hausse avec un bonus de +1 à la réception "sur une passe parfaite ciblant la case du joueur"
Le problème est que , ce bonus s'applique aussi , sur une "transmission" !
Une transmission , comme je le conçois , n'est pas une passe parfaite ciblant le joueur , ni considérée comme une passe parfaite pour le "réceveur".
Il est bien précisé que le jet d'agilité s'effectue avec un bonus de +1 pour la réception d'une transmission , mais en aucun un joueur avec plongeon doit cumuler un autre bonus de +1 dans ce cas bien précis .

J'ai fais le test avec l'équipe des "Reikland reavers" qui possède un receveur agilité 3 avec plongeon , ce dernier réceptionne logiquement les passes parfaites sur un 2+ , mais le problème est qu'il receptionne aussi les transmission sur un 2+ ( sans zone de tacle ).

Alors , quand est-il svp ?
Plongeon devient-elle une compétence fumée ou est-elle juste buggée ?
Personnellement j'interdirai cette compétence dans le championnat du francobowl tant que cette dernière n'est pas ajustée , vous imaginez vous 4 receveurs humains se passant la balle , ou des gobs agi 4 partout , et que sais-je encore ...
Merci de prendre ma demande au sérieux pour garantir une certaine équité et que personne ne profite de ce "bug" , à moins que "plongeon" devienne vraiment "gras" suite a une mauvaise traduction du Lrb.
"Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins."

s.2 Karak 5V-2N-0D > 1/2
s.3 D.S.O 3V-3N-1D > repêchage
s.4 C.I.E 3V-2N-2D > 3ème G2
s.5 C.I.E 5V-4N-0D > finale
s.6 Elite 7V-1N-1D > 1/4
s.7 Elite 8V-0N-1D > 1/4
Prince Ysiel
Coach : Prince Ysiel
Equipe : Licence à prendre
Race : A déterminer.
Résultats Championnat : Saison 5 en DSOR.

Re: bug compétence Plongeon ( agilité )

Message par Prince Ysiel »

J'ai pas la bible sous les yeux mais la transmission me semble-t-il est considéré toujours comme une passe parfaite.

Le problème vient-il de là? Sinon j'espère avoir tout bon sinon je vais passer pour une bille.
fredo69
Coach : fredo69
Equipe : Larmes Noires
Race : Elfes noirs
Division : CIE

Message par fredo69 »

Il n'y a rien dans les règles françaises qui dise que transmission = passe parfaite (même si le bonus est le même). Ni que Plongeon s'applique aux transmissions. Rien qui dise le contraire non plus d'ailleurs :p .
Faudrait voir dans la version d'origine si c'est plus explicite mais à mon avis le bonus ne devrait pas s'appliquer.
Image
Kador
Coach : Kador
Equipe : L'Elite des Khazâds
Race : Nain
Division : FBE

Message par Kador »

C'est juste (encore !) une mauvaise implémentation d'une compétence par Cyanide, une de plus... Ou comment améliorer le jeu de pas mal d'équipes pour pas un rond.
Je chouine pas, je constate !
Répondre