M'aiderez vous ?

Discussions autour d'une ligue... ou pas
Répondre
Zephyr Vendest
Coach : Zephyr Vendest

M'aiderez vous ?

Message par Zephyr Vendest »

Salut vous autres.

Je suis tout nouveau, un bon gros noob dans toute sa splendeur comme y disent.
Bref, en ma qualité de noob, je ne suis pas grand chose et surtout, je ne sais pas grand chose.

Il est bien évident que vous allez vous marrer devant mon désarrois mais que voulez vous, j'assume à 100% ma triste (et je l'espère éphémère) condition.

L'introduction étant faite, rentrons dans le vif du sujet. Ca fait un moment que je cherche en arpentant le forum avec l'espoir de trouver des réponses à mes questions (sans trop y croire) et que j'attends qu'un miracle se réalise ; genre, une petite fenêtre qui s'ouvre et un message qui dit : pour une solution, cliquez ici ! Mais, même dans ce cas, j'aurai trop peur de je ne sais quel coup de trafalgar et je zapperai donc...
Tiens, c'est marrant ça, je viens de me rendre compte que ça fait déjà pas loin de 10 lignes et j'ai toujours rien dit ! :)

Alors, voilà, si je suis dans le coin, c'est parce que j'aimerai bien trouver des joueurs qui voudraient bien jouer avec moi. Le truc, c'est que je voudrai trouver des français qui causent donc la même langue que moué et surtout, des gens avec qui je pourrai jouer relativement fréquemment, bref, me faire des cyber potes avec qui je vais jouer de manière plus ou moins régulière. "Ca tombe bien", me direz vous, "t'as frappé à la bonne porte et d'ailleurs, qu'est ce que tu viens nous faire chier avec tes questions à la con vu que t'es là, boulet !?", mais attendez deux secondes, c'est pas si simple quand on est un noob et qu'on a besoin de deux heures pour comprendre tout seul sur quel machin il faut cliquer pour que ce produise tel effet...
Vous me suivez toujours, là ? :sleep: :sleep: :sleep:

J'ai testé le matchmaking et franchement, jouer contre un mec à l'autre bout du globe qui n'a pas envie de tisser de lien et dont la seule préoccupation est de booster son équipe, c'est pas mon truc. Pas encore me diront peut être certains !?
Ben, oui, tout naïf que je suis, je ne suis peut être pas du tout au bon endroit !?
Si ça se trouve, mon propos est totalement décalé ?! Si ça tombe, tisser du lien, tout le monde s'en cale ?! Je suis peut être le seul gros noob dans le secteur ?! Et puis, les seules personnes intéressées par ce post sont des rapaces avides de se gaver d'XP et désireux de matcher avec moi en y voyant une très belle opportunité ?!
Rhalala ! Voilà t'y pas que je cause tout seul et que je bazarde mes états d'àme et mes doutes à la vue de tout le monde !? Ben, si on dirait bien que si !

Pour simplifier, j'ai pas encore bien saisi comment cette communauté de joueurs va pouvoir m'aider à rencontrer des joueurs qui partagent les mêmes vues que moi. Je ne sais pas encore comment proposer un rencart pour jouer et je voudrai éviter les hyènes qui vont se gaver de mon inexpérience.
Je ne désire pas m'immiscer dans un championnat, je veux juste jouer des matchs de BB online avec des gens et des équipes de mon niveau et créer assez de lien avec ces gens pour envisager jouer régulièrement.

Je voudrais tant que l'un de vous m'explique comment je devrais procéder pour y parvenir.

Avec l'espoir que l'un de vous aura compris ma prose inintelligible et m'apportera des éléments de réponse, je vous adresse tout ma sympathie.

Zephyr Vendest
Starnice
Coach : Starnice
Starnice’s avatar
Loading…

Re: M'aiderez vous ?

Message par Starnice »

Salut :)

Tu as frappé à la bonne porte! :ok:

Bon en fait, pour t'aider, il y a le Franco Bowl Open qui a commencé il y a peu. Voir par ici
Il y a dans les posts que tu trouveras là-bas un spécialement pour prendre des rendez-vous.
Tu peux également aller sur la Chatbox (voir en haut de l'écran) et demander au gens présents qui veut jouer. ;)

Et ainsi, tu ne joueras qu'avec des francophones, vu que tous inscris sur ce forum, et donc qu'avec les personnes de cette communauté, ce qui fait que tu joueras relativement souvent avec les mêmes personnes. ^^

Bon amusement. :)

PS : enfin, je te recommande le championnat aussi, qui ne te contraindra qu'à un match par semaine dans la joie et la bonne humeur ;)
Image
LordEdelweiss

Message par LordEdelweiss »

Pas de soucis, je t'ai envoyer un mp pour t'apporter mon aide :) !
Image
Image
Image ImageImageImageImage
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Je suis un Noob aussi et c'est l'endroit idéal pour apprendre et jouer crois moi.

Tu vas voir on va se marrer et devenir des brutes :)

Si tu veux j'ai collecté pas mal de doc sur le web pour les gens comme nous depuis un mois je ne lis que des aides bloodbowl :)

On joue quand tu veux j'ai (comme toi sans doute) que des équipes à 1000.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
LordEdelweiss

Zephyr sait jouer c'est surtout pour comprendre les mécanismes d'avant jeu, chat, recherche de joueur etc, mais également pour rencontrer des francophones sympathiques lors de match sans enjeu.

J'ai a peu près répondu à tes questions, si tu en as d'autre la communauté franco-bowl est la pour t'aider :) !

Peut-être à une prochaine fois sur le terrain :) !

P.S: J'ai du coup pu voir l'animation lors dun TD de l'ogre ! Funkie comme dirait Zephyr ;) !
Image
Image
Zephyr Vendest

Merci MONSIEUR LordEdelweiss pour la leçon.

C'était vraiment sympa comme tout, dommage que t'aies pas eu le temps d'aller jusqu'au bout du match.

Sinon, j'en connais un qui va recevoir un MP dans pas longtemps... ;)

bon, allez, sur ce, à bientôt les geeks ! :)

Zephyr Vendest
Papatte
Donateur
Donateur
Coach : Papatte
Equipe : Les Ratfinés
Division : FBE

Message par Papatte »

parfait j'ai vu tu as rajouté ton mail de contact... :)
Par contre je précise pour être sur qu'il n'y a pas de malentendu que je ne t'ai pas affecté à aucune division pour le championnat de la saison 2 suite à ce que tu mets dans ta présentation ou tu ne souhaites que faire des matchs "amicaux". Si tu changes d'avis fait moi signe mais trés trés trés vite... y'a presque plus de place là... :)

En tout cas au plaisir de te croiser sur le terrain :)
S1 3e CIE :skavens:, 3e C4R :skavens: / S4 9e FBE :skavens:, 1er RM Août :chaos: / S6 2e Kislev :chaos: / S7 8e DNOR :chaos:, 1er GFB :necro: [/color]/ 3e GFB :skavens: S9 10e CIE :necro: / S38 1er Naggaroth :skavens: Les Ratfinés
Zephyr Vendest

Salut

Aucun malentendu, je suis à fond sur les matchs sans enjeux. C'est vraiment chouette de pouvoir rencontrer des gens de cette communauté, ça m'a permis de faire quelques matchs très sympathiques, vraiment, c'est top !
Et puis, je commence à bien me familiariser avec l'interface extérieur au jeu... Mine de rien, pour quelqu'un de très faché avec l'informatique en général, croyez moi, c'est énooooorme ! :)
Et dire qu'avant, BB était un jeu de plateau ! :lol: Les choses évoluent !

Merci encore à tous de m'accepter parmi vous ! :coeur:

Zephyr Vendest
Palanthis
Coach : Palanthis

Message par Palanthis »

Pour trouver des joueurs réguliers, je rappelle qu'un groupe FB Steam a été créé. Cf un autre sujet dans ce même forum.

Perso je n'ai pas Blood Bowl sur Steam, mais pour beaucoup c'est le cas.
D'ailleurs ca permet de trouver des joueurs sympathiques pour d'autres jeux aussi ;)
"Le Blood Bowl a ses raisons que la raison ne connait point"
Ancien Admin, ancien MIR, ancien commissaire, bref, ancien croulant quoi
LordEdelweiss

Mon dieu Palanthis qu'as tu fait ?!!?

Tu vas devoir expliquer à Zephyr ce qu'est Steam, comment l'installer et comment rejoindre le groupe :p !
Image
Image
Zephyr Vendest

Dites les gars, parfois on sent qu'on va passer pour un con, mais c'est plus fort que nous !

Cela dit, c'est quoi un steam ?
Comment ça s'installe ?
Comment on rejoint le groupe ?

...

Sinon, si vous voulez que je sorte... :roll:

Zephyr
CoachMac
Equipe : The Dark Cathars
Race : Elfes Noirs
Division : DNOR

Message par CoachMac »

Non ce sont de bonnes questions j'ai aucune idée moi non plus.
"i dont go to pittsburgh kiss the rings" Titans HC Jeff Fisher about Titans opener @Pittsburg September 2009

BB1: The Cathars - Humains (10-6-7)
BB2: BéBEL Cathars - Humains (5-1-3)

Image
Hyôrin

Message par Hyôrin »

Wikipédia a écrit :Steam est une plate-forme de distribution de contenu en ligne (principalement des jeux vidéo) développée par Valve, et mise en place depuis 2003. Elle héberge des jeux de toute nature, et de tous éditeurs. C'est une façon de distribuer leurs jeux à moindre coût et à grande échelle.
A cela, s'est ajouté différents 'accessoires' permettant de gérer la communauté jouant sous Steam avec formation de groupe, amis, ... Cela permet de savoir qui joue à quel jeu (dans une certaine mesure) ou, pour certains jeux multi-joueurs, de se retrouver plus facilement pour une partie commune.
May the Public be with you
Répondre