Page 1 sur 2

Temps réel ?

Posté : 28 août 2010 11:42
par FenStagg
Bonjour,

Je tiens énormément a ce grand championnat qui nous rassemble, nous plonge dans cet univers passionnant.

Le seul point négatif pour ma part, sont la durée des matchs...

Je voudrais donc proposer de faire ce même championnat en mode temps réel ? cela nous permettrais d'exploiter une autre facette du jeu en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Re: Temps réel ?

Posté : 28 août 2010 11:59
par Deletio
Le jeu en temps réél est horriblement mal fait et ce n'est plus du bloodbowl tel qu'on l'aime sur plateau. Je parie que (presque) personne ne sera d'accord. En tout cas, pour moi, c'est niet d'office.

Re: Temps réel ?

Posté : 28 août 2010 12:02
par Makya
J'ai le jeu depuis sa sortie et je l'ai jamais tester ce temps réel ;)

Re: Temps réel ?

Posté : 28 août 2010 12:47
par FenStagg
Je comprend tout a fait.
Mais c'est quand même une autre possibilité qu'offre le jeu en ligne.

Je n'ais joué que deux ou trois match en temps réel ...
La seul chose que je sais c'est que c'est plus rapide, et propose une animation ainsi qu'un nouveau moyen de jouer a ce magnifique jeu.

Re: Temps réel ?

Posté : 29 août 2010 03:34
par CoachMac
Blood Bowl est un jeu au tour par tour le mode temps réel pour moi n'a pas d'intéret.

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 11:44
par Crochet37
Le mode en temps réel est bien trop aléatoire et ne garantie aucunement l'equilibre entre les roster assuré par la version plateau.

Par contre je suis d'accord sur la durée des matchs, je pense que 4 mins c'est bcp trop dans le jeu video par rapport au plateau ou le travail n'est pas maché par l'ordi.

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 13:28
par Supertonio
FenStagg a écrit :Je voudrais donc proposer de faire ce même championnat en mode temps réel ?
A la rentrée, tout le monde pense à se faire des nouveaux potes ... toi, c'est l'exact opposé :p (on peut pas dire que tu fasses partie du troupeau comme ça ;) )

Pour moi, le mode temps réel n'est plus du Blood Bowl (jeu de société) puisqu'il banni la réflexion et la discussion entre coachs. Et je ne pense pas être le seul à penser ça ... un championnat en temps réel réunirait très peu de coachs :|

Par contre, tu peux proposer un championnat en 2 minutes en mode Blitz, c'est déjà moins subversif, comme idée :)

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 14:40
par Hiryuu38
La durée d'un match joué en 4mn = 2h
La durée d'un match joué en 2mn = 1h45

Personnellement, je vois pas trop le gain donc autan rester en 4mn par contre faudrait bannir les coachs qui commencent à jouer à partir de 2mn de temps écoulé (je ne vise ni Biereforever ni Skarlan en disant ca) :joker:

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 16:39
par Voodoo
Hé, faut penser aux vieux coaches qui, comme moi, sont nés alors que le Général de Gaulle était encore président de la république et dont les neurones n'ont plus la rapidité d'antant (quand ce jeune tout fou de Giscard occupait la magistrature suprème) ! Ca n'est pas parce qu'on ne fait rien pendant 2 minutes qu'on ne réfléchit pas, et, comme me le disait la copine d'Hiryuu (spéciale dédicace :p ), ça n'est pas parce que c'est rapide que c'est meilleur !

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 17:28
par Automn
Moi j'ai aucun remord à utiliser tout mon temps en match de 4min. Je peux jouer plus vite mais j'y trouve moins de plaisir. Pour ce qui est du mode temps réel c'est un autre jeu, d'ailleurs je crois qu'il arrive à peine à la cheville de chaos league mais je l'ai jamais testé en fait.

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 21:08
par Yrkhoon
Je dis :
NON au temps réel

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 21:54
par FenStagg
ok ok lol ce n'était qu'une proposition ...
Je regrette un peu mon action ... C'était juste pour trouver une solution a la vitesse des matchs.

Désolé si j'ai offensé quelqu'un ...

Mais aller ! Allons boire une petite mousse à la taverne !

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 22:28
par Ydroegir
Tu n'as offensé personne, rassures-toi ;)

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 22:43
par CoachMac
Le 4mn donne l'avantage de pouvoir discuter ce qui est bien plus sympa, en MM je joue en 2mn mais du coup mopins le temps d'échanger. Et l'échange fait quand même partie du BB (avec les chataignes :) )

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 22:47
par FenStagg
Tout à fait ;)

Mais la gestion du temps avec sa petite femme ... dure dure lol.
Je vais lui en donner des chàtaignes comme ça elle vas dormir lol ;)

Re: Temps réel ?

Posté : 30 août 2010 23:31
par Makya
En coupant les cinématiques perraves (tjs les même) et en gobbant pas 15 ans à choisir la direction sur laquelle on veut repousser l'autre, un match en 2 min peut se jouer en 1H15 ;)

Le comble de l'horreur c'est quand même de jouer un coach nain qui bouge pas avant qu'il reste 2 min :shock:

Si vous voulez vraiment échanger avec votre adversaire, ventrilo ou teamspeak c mieux que le clavier et puis si le gars est sympa, y'a tjs moyen de se debrief du match ensemble sur le tchat du FB :)

Donc je suis d'accord avec Crochet, les matchs en 2 min c'est amplement suffisant :ok:

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 01:16
par Voodoo
C'est ton point de vue, c'est clairement suffisant pour toi, mais ça peut ne pas l'être pour tout le monde (comme certains ont droit d'aimer et/ou vouloir essayer le temps réel)...
Personnellement, je joue mieux quand je prends au moins 3 min que quand je joue en 2, et ça ne me dérange pas que mon adversaire prenne ses 4 min, ça me permet de réfléchir pendant qu'il joue.

Et si je peux profiter de sa déconcentration pendant que je réfléchis, tant mieux, c'est pour ça que j'aime jouer contre les dorades ( pour ceux qui ont vu "le monde de Nemo")

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 10:51
par Selvagor
En général 2min ça suffit mais par contre il y aura toujours certain tour où 2min ne seront pas assez (genre quand la balle n'est pas loin du TD là on aime réfléchir). Autant jouer en 4min et faire fin de tour.

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 10:58
par Zelien
Perso en MM je joue en 2min, car j'ai envie de faire un match vite fait sans trop réfléchir, sur le franco bowl je n'ai pas envie de complètement bàcler mes matchs, donc je préfère un bon 4min, même si souvent je vais jouer en 2min. Mais il arrive toujours des tours où tu as vraiment besoin de réfléchir, les fameux tours qui te font te lever de ta chaise en vis à vis pour regarder le terrain sous un autre angle (comme si ça change grand chose), et rien que pour cela je serai totalement contre un 2min, bloodbowl est aussi un jeu de réflexion pas juste de dés. Une partie en 4min dure souvent environs 1h30-1h45, car il y a les turnover précoce, car on ne prend pas 4min a chaque fois etc. Et l'air de rien, c'est bien plus rapide que la plus part des matchs en vis à vis :)

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 11:10
par Automn
Un truc sympa sur le client en beta de fumbbl, c'est la possibilité de faire terminer le tour de ton adversaire à 4min, tu as un bouton fin de tour qui s'affiche à partir de 4 min. Ça fait un peu moins couperet que la version de cyanide et ça limite les abus. Comme ça si il reste un blocage à faire à ton adversaire tu lui laisses, si en général il mets 2 min à jouer tu lui laisses 6 min, si il fait ça à chaque tour bah tu finis par cliquer sur l'option fin de tour dès qu'il repart en mode réflexion ( pour pas le couper au milieu d'une action).

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 11:56
par Hiryuu38
Makya a écrit : Si vous voulez vraiment échanger avec votre adversaire, ventrilo ou teamspeak c mieux que le clavier et puis si le gars est sympa, y'a tjs moyen de se debrief du match ensemble sur le tchat du FB :)
Quand tu as une femme qui regarde NCIS à la maison et un bébé qui dors ventrilo/teamspeak tu oublies!

Quand tu as bossé durant une journée compléte que tu enchaines avec ton match en ayant à peine pris le temps de manger tu oublies aussi le debriefing de fin de match qui se fait à minuit (moi j'aime bien le faire sur le sujet de la prise de RDV plutôt que sur le chat mais j'imagine que certains ne le font pas du tout)...

Perso je suis d'accord avec Selvagor et c'est ce que je pratique.

[HS]
Viens la Voodoo que je te fasse ta dédicace! On vera si la douleur est meilleur quand elle est profonde et durable :evil: :lol:
[/HS]

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 12:59
par Voodoo
Chuis d'accord avec l'Hiryuu concernant l'impraticabilité de Ventrilo quand on a une vie de famille (ceci dit, l'absence de ventrilo n'a pas empêché toute la famille de profiter de la célébration de mon touchdown du bout du monde au tour 16 lors du dernier match de la ronde d'aout :) ).

(pour la seconde partie du message, je te dirai après m'être fait encorner par le mino de Papatte si "plus c'est long, plus c'est bon", pour l'instant, je n'ai pas d'expérience, mais je ne coache pas de chèvres, moi :twisted: )

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 13:19
par fabienL
C'est vrai, on n'est pas des ayatollah du jeu non plus. donc on a le droit de ne pas avoir de micro (teamspeak ou ventrilo, ou je ne sais quoi...), parce qu'effectivement, c'est pas compatible avec une vie de famille. Et on a le droit de prendre ses 4 minutes pour jouer. Avant de bouger le premier joueur, on peut aimer réfléchir.

Je profite donc de ce post pour dire que cette exigence de vitesse est somme toute assez pénible. En MM, je ne mettais que 4 min comme durée. Du coup, je ne jouais qu'en 4 min (en prenant le temps à chaque fois). Je me suis fait engueuler pas mal de fois parce que j'étais trop long. Par des joueurs qui avaient laissé la possibilité de jouer en 4 min tout de même.

Et bien moi, à l'instar de pas mal d'autres joueurs, j'aime avoir le temps, et jouer en 4 min, c'est le minimum. Je peux le faire en 2 min, mais c'est pas pareil. Pendant le tour adverse, j'en profite pour lui parler en tapant du texte sur le chat, et je réfléchis à la stratégie. J'avoue que les ràleurs qui trouvent toujours ça trop long, c'est très pénible, et ça gàche un peu l'expérience de jeu.

Je suggère aux empressés d'ouvrir une compétition parallèle en format court (2 min ou 40 sec), ce qui leur permettrait de pouvoir jouer avec des coachs du FB, donc fiables, et vite.

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 16:48
par Yrkhoon
Non mais !!!!! :lol:

Re: Temps réel ?

Posté : 31 août 2010 17:16
par Archi Magister
Hiryuu38 a écrit :Quand tu as une femme qui regarde NCIS à la maison et un bébé qui dors ventrilo/teamspeak tu oublies!
Voodoo a écrit :Chuis d'accord avec l'Hiryuu concernant l'impraticabilité de Ventrilo quand on a une vie de famille
fabienL a écrit :C'est vrai, on n'est pas des ayatollah du jeu non plus. donc on a le droit de ne pas avoir de micro (teamspeak ou ventrilo, ou je ne sais quoi...), parce qu'effectivement, c'est pas compatible avec une vie de famille.
Inexact. C'est lorsque l'on a une vie de famille ET pas de lieu clos pour jouer. Nuance.

Y'a plein de gens qui usent de micro sans être asociaux, célibataires ou hermites.

fabienL a écrit :Et on a le droit de prendre ses 4 minutes pour jouer. Avant de bouger le premier joueur, on peut aimer réfléchir.
On peut aussi commencer à anticiper et préparer son tour au fur et à mesure du tour adverse.

fabienL a écrit :Je profite donc de ce post pour dire que cette exigence de vitesse est somme toute assez pénible.
Et réciproquement.

Autant 4 minutes, lorsqu'on gère tout, c'est nécessaire et peut être euphorisant sur table, autant là, sur PC, c'est automatisé, assisté.

Que le contre-la-montre n'enthousiasme pas tout le monde, ça se comprend. Mais faudrait que ceux ci comprennent également que fréquemment poireauter trois minutes sans voir un bonhomme bouger avant que le coach ne lance ses actions (voir une seule ou deux avant un Turn Over dans un pur style très "soufflet au fromage"), c'est pas spécialement agréable. Or, Bloodbowl, sans être un Beat'them'all ou un simili Street Fighter IV, c'est pas non plus les échecs, hein. Un tour tendu, ça se comprend... Mais lorsque ce genre de tours s'enchaînent, on finit par s'emmerder ferme. Or, pour rappel, un jeu est censé... amuser. Si, si.

Donc, le 2 minutes n'est peut être pas le seul format, mais le 4 minutes non plus. Que chacun ballait devant sa porte.

.