Page 1 sur 1
Idée relative au CCFB
Posté : 21 févr. 2013 23:01
par Ydroegir
Hello
Je matais le CCFB, et je me disais que le rang n'apparaissait pas de prime abord, contrairement au nombre de points (bannières et fiche info coach sur le site)
Ce serait peut-être mieux de mettre en avant le rang au CCFB plutot que le score (je sais pas si possible dans les bannières)
Après tout, on regarde en premier si Tsonga est dans le top10, pas son nombre de points exact à l'ATP

Et ça donnerait une interprétation plus vivante des évolutions du classement de coachs, comme en tennis.
Allez, je me lâche !
A quand un 'Master' périodique avec les 8 premiers du CCFB ?
Une belle compèt de prestige FB qui pourrait inciter les gens à essayer de s'y qualifier (encore comme en tennis).
Par exemple, aujourd'hui, les 8 premiers, c'est Zoul, Paulkouhan, gus, ktulu, Yzer, Kador, Themasterofchaos et Blackjack.
Et pour palier à d'éventuels forfaits, les coachs 9 à 16 sont :
Loreco, Oeil Cendre, Kapitain Bad, silvophage, DamienJdr, davouille, korben, jool
Bref, c'est très crédible comme classement et l'intersaison serait peut être l'occasion de passer une parties de matchs (3 matchs en poule, demi et finale)
"Ah ! Cet Ydro et ses idées augrenues"

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 09:19
par loreco [ACP]
en tous cas j'aime bien l'idée de promouvoir le CCFB

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 12:02
par Krix
En revanche, ça introduirait une réticence chez les coachs à jouer des rosters un peu faiblards (vampires, halfs, gobs, ogres, voire khemri et bas-fonds) pour soigner leur CCFB et tenter de jouer le master. Du coup, ça nuirait à la diversité de l'ensemble des compétitions et ça, c'est un peu dommage pour un simple ad-on.
Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 12:10
par Maldoror
Je suis d'accord avec la mise en avant de la diversité des équipes, et pas besoin de Master en plus, ça rajouterait du bordel dans l'enchaînement des compétitions.
Cela dit, l'idée en elle-même était sympa

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 13:51
par Ydroegir
Krix a écrit :En revanche, ça introduirait une réticence chez les coachs à jouer des rosters un peu faiblards (vampires, halfs, gobs, ogres, voire khemri et bas-fonds) pour soigner leur CCFB et tenter de jouer le master. Du coup, ça nuirait à la diversité de l'ensemble des compétitions et ça, c'est un peu dommage pour un simple ad-on.
Mauvais argument Krix, je trouve Krix.
8 joueurs c'est pas 74.
Franchement, combien de joueurs du FB peuvent prétendre être dans le top 8 ?
Je pense pas que les amateurs de fun laissent tomber les rosters cités pour être en Master, vu les probabilités faibles d'en être à la base.
En plus, je rappelle que les résultats les plus anciens s'effacent donc ce n'est pas un marquage à vie d'avoir un roster peu compétitif ou fun.
Donc même un top player peut faire une croix sur le master provisoirement.
Ca changera rien du tout sur la diversité et pas plus qu'avant, le CCFB existant déjà.
Pour Malador, je vois pas pourquoi ça fout le bronx
8 coachs, 8 rosters neufs, total de 15 matchs à gérer (6x2 en poule, 2 1/2 et une finale).
Faut éviter de balancer des arguments 'tout fait' les gars

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 13:59
par Maldoror
Malador?!!! Je veux bien ne pas balancer d'arguments "tout fait" (ou les détailler), mais fais l'effort de lire correctement mon pseudo
Cela dit, tu as peut-être raison. Je raisonne en terme de nombres de matchs en parallèle par semaine. Il me semble qu'une compétition avait été décalée pour éviter qu'il n'y en ait trop en même temps. Donc rajouter un Master qui peut être sympa quoique gadget aurait-il ce type d'impact? Si oui, je suis contre car ça bloque les autres qui veulent jouer. Si non, pourquoi pas mais cette course à l'élitisme n'éveille que peu d'intérêt pour moi. Après, ce n'est qu'un avis perso, donc si vous trouvez ça vraiment bien, faîtes vous plaisir
Question aussi. Pour les choix de race, n'est-ce pas aussi déjà le cas? Ces 16 joueurs jouent-ils des Minus par exemple en compétitions classées?
Jouer des Ogres flingue pas mal tout classement par exemple...

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 14:28
par Ydroegir
Désolé pour le Pseudo
Maldoror a écrit :Jouer des Ogres flingue pas mal tout classement par exemple...

A non, pas les vrais maîtres, regarde le 1er de la liste
Il a joué une team ogre plusieurs saisons.
Pour l'argument des minus, combien en jouent sur FB de façon générale ? Une minorité.
Le FB est d'abord un système qui promouvoit la compétition, avant le fun (c'est un fait, il y a quelques autres site où c'est moins le cas (beaucoup de RP) mais ici pas trop

)
Après, tout joueur peut mettre du fun bien sûr, mais c'est pas vraiment incité sur FB et un Master parmi les 8 premiers (donc confidentiel en nombre ou postulants) ne va pas changer grand chose.
Pour la compèt, l'idée ce serait bien sur que ça se fasse en parallèle du reste.
Ca serait très (très) bête de ralentir le FB pour cela.
Et si parmi les 8 certains déclinent, il suffit de qualifier les suivants (comme au master de tennis)

On peut même imaginer étaler beaucoup les matchs (5 au max, donc 2 semaines tranquillou par journée à la vue de la durée d'une saison FB par exemple)
Pour le CCFB, en l'état, il est un peu le 'cul entre deux chaises'.
Ce serait bien de lui donner une vraie utilité.
Enfin, je précise que je suis pas personnellement concerné par un éventuel Master.
Je n'ai pas le niveau pour y prétendre.

Je pense juste que cela amuserait les leaders et serait sympa, même à suivre

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 14:43
par Maldoror
Moi dans ce cas, si les gens sont motivés je ne dirai qu'une chose :"Faîtes vous plaisir!"

Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 14:58
par Tchoup'
Je ne sais si ce fil peut avoir une quelconque valeur de sondage mais j'aime bien l'idée de faire apparaître la position dans le classement et non pas le nombre de points ; c'est tout simplement beaucoup plus parlant (l'analogie avec le tennis est pertinente et on peut l'étendre à toutes les pratiques classées (les échecs avec les points ELO, le ping-pong, le poker, etc.) : on ne parle quasi jamais en terme de points mais plutôt de position).
Concernant la crainte que cela puisse réfréner des coachs à jouer des équipes dites "moins compétitives", je pense que c'est là un problème qui n'en est pas un. En effet, un coach à qui il importe par-dessus tout d'avoir un bon CCFB ne joue déjà pas à l'heure actuelle ce type d'équipes.
Enfin, comme le rappelle Ydroegir, le CCFB s'ajuste tous les ans en ne tenant compte que des meilleurs résultats (si j'ai bien compris ce que l'on m'avait expliqué). Donc même si durant le temps d'une compétition tu joues des Hobbits et au-delà du fait que tu peux performer avec eux, ben tes résultats avec eux (s'ils ne sont pas très bons) n'impacteront pas ton CCFB l'année suivante.
Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 15:39
par Masterofchaos
Concernant le CCFB, en fait il tient compte uniquement des matchs des 365 derniers jours, les matchs sont peu à peu effacés en fait 
Je rejoins Maldoror lorsqu'il dit que jouer minus plombe le CCFB ce qui diminue la crédibilité de ce dernier. Par exemple, Krix est 20ème au CCFB mais serait bien mieux classé s'il n'avait pas jouer ogres en C4R
Pour parer à ce problème, j'avais penser à un classement par palmarès (ne tenant compte que des podiums réalisés), que j'ai fait
(sur le même principe que le classemnt tiléen). Je le posterais ce week end si je trouve le temps de finir la mise en forme... Evidemment là le soucis est que plus les coachs ont joué de saison, plus ils ont de chance d'être bien classés, mais les deux classements devraient bien se compléter
Et ça manquait!
Le petit tournoi entre les 8 premiers, bof, ce sera sur d'autres compets (RM, fin des coupes ou début des championnats) donc bon... ... Par contre, archiver les top 10 à la fin de chaque saison, pourquoi pas. C'est facile à faire à ça redonne un coup de jeune au CCFB.
Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 15:55
par Krix
Et je suis pas forcément d'accord que seul 13 coach sont concernés pour tenter les master : le classement évolue très vite. Sans le suivre de près, le miens évolue assez rapidement entre le top 10 et la 300ème place selon les roster que j'ai coaché. Donc des joueurs qui sont à un moment donné dans les 30 premiers, je suis sur que ca représente 70% des coachs du FB. Et une fois que tu es dans les 30 premiers, tu peux te dire :"hé, pourquoi pas essayer de jouer le master ? J'hésitais entre orques et gobs pour la prochaine CDE, Je vais mplutôt prendre les orques".
Moi, je pourrais être tenté de faire ça en tout cas, donc je ne suis surement pas le seul
Si vous voulez faire un master, vous pouvez aussi dire que ca regrouperait les champions de :
- la FBE (ainsi que le finaliste),
- la CIO (+ la CIE même si ca joue moins bien),
- la DSOC (+ les autres div 3 même si en terme de niveau, ca n'a rien à voire
- le champion inter D4 (ou éventuellement juste le champion tiléa, enfin, générallement, c'est le même)
- la CDE
- la GDC
- les 4 vainqueurs de la C4R
- la ronde mortelle
Bon, là, ca fait 16 team, on peut ramener à 8 en virant 8 coachs. Par exemple, on ne garde que les champion de chaque div + le finaliste FBE.
Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 16:31
par Ydroegir
Tu es un très bon joueur, tu parles pour ton seul cas Krix, car le yoyo entre le top 10 et 300 n'est accessible qu'a peu.
Encore une fois c est marginal, l'impact sur le choix des rosters. Même en lfb, les minus sont rarissimes ....
Mon post a pour objet de donner davantage un intérêt au CCFB, car l état, il sert pas a grand chose.
Pas faire une compet entre les vainqueurs de quelque chose.
Quitte à ce que je sois obligatoirement dans un classement, autant que j ai l impression que cela serve à quelque chose pour quelqu'un.
Je pense aussi que c'est plus positif de donner un intérêt ludique à quelque chose que non.
On est la pour s'amuser non ?
Faire des matchs de blood bowl aussi, non ?
Je rappelle en passant que je ne suis pas le dernier à avoir essayé de valoriser les minus.
Le coach qui veut jouer minus le jouera point barre.
Enfin, un passage par minus ne flingue pas le ccfb à tout jamais (rappel).
Vous pensez vraiment que ça va changer la proportion de minus sur Fb, le fait de valoriser le ccfb.
Sérieux ...
Re: Idée relative au CCFB
Posté : 22 févr. 2013 17:00
par Krix
je donne juste un point de vu, c'est tout. Après, j'ai pas dis que l'idée était mauvaise en soi
